[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

dauf
All Star

Re: [CHALON] 2012-2013: Euroligue, place au Maccabi !

Message par dauf »

gc7-1 a écrit :
johan451 a écrit :La France mérite-t-elle d'être représentée en Euroleague de Basket ?
ben oui mais pas par chalon...

vu le niveau de ce soir y'a plein d'équipes de pro a qui auraient fait mieux #-o #-o

put.... si les joueurs sont pas motivés pour des matchs comme ça quand le seront-ils ???.... :shock: :shock:
Y a plein d'équipes de pro A qui ont essayé, mais aucune n'a fait mieux. Du coup vous êtes pas spécialement ridicules.
C'est juste que tout les ans on espère voir un exploit, et qu'une fois de plus, c'est mal barré.
Kendrick
Rookie

Message par Kendrick »

Pour avoir lu tout ce qui a été dit sur le match, je ne pense pas que ce soit une question de motivation, le Maccabi est une equipe qui pratique un très beau jeu qui plus est efficace et orchestré par un des plus grands coachs en Europe..
C'est complet et doublé à tout les postes, pas de superstars ni de joueur qui tire la couverture sur lui..
Tout l'inverse de Chalon ou le coaching de Beugnot fait que les titulaires ne sont pas inquiétés car ils savent qu'ils auront leur temps de jeu quoi qu'il arrive donc un certain confort même involontaire s'installe.
J'ai bien aimé la prestation d'Aboudou, sa défend c'est solide sa se bat, Logan a été loin de s'amuser face à lui.. Un futur role player en Nba à la Thabo Sefolosha; capable d'apporter de très bonne séquences mais en aucun cas un scoreur comme certain ici aimerait le voir, plutot le role de Schilb, qui ce soir à montrer une fois de plus sur la scène europèene qu'il est très peu dominateur. Besiktas, Berlin, Maccabi... sa commence à faire !
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

chalon71 a écrit :
noah a écrit :le score c'est un un fait.... mais le drapeaux palestinien
quelle honte!!!!
Nous êtions à Tel Aviv, en territoire israëlien ?

Je ne crois pas. Aucune loi interdit l'utilisation de ce drapeau dans notre pays.
.. [-X [-X
A mon avis, c'était des personnes d'origines palestinienne vivant à Chalon. Contrairement aux idées reçus ici et là, Chalon a un peut être un nom de village mais c'est une ville trés cosmopolite... Il y a des personnes de toutes origines à Chalon. Chacun a le droit d'éxprimer ses idées. Même si je reconnais que ce n'était pas forcément le moment et le lieu de déployer ce drapeau. Mais ce n'est pas une honte non plus. A moins de se sentir concerné personnellement... Si c'est ton cas, tu m'en vois désolé, je ne veux pas te vexer. Je donne juste mon avis à ce sujet.
putain des fois t'es grave quand même....
ofpbasket54
Sophomore

Message par ofpbasket54 »

Kendrick a écrit :Pour avoir lu tout ce qui a été dit sur le match, je ne pense pas que ce soit une question de motivation, le Maccabi est une equipe qui pratique un très beau jeu qui plus est efficace et orchestré par un des plus grands coachs en Europe..
C'est complet et doublé à tout les postes, pas de superstars ni de joueur qui tire la couverture sur lui..
Tout l'inverse de Chalon ou le coaching de Beugnot fait que les titulaires ne sont pas inquiétés car ils savent qu'ils auront leur temps de jeu quoi qu'il arrive donc un certain confort même involontaire s'installe.
J'ai bien aimé la prestation d'Aboudou, sa défend c'est solide sa se bat, Logan a été loin de s'amuser face à lui.. Un futur role player en Nba à la Thabo Sefolosha; capable d'apporter de très bonne séquences mais en aucun cas un scoreur comme certain ici aimerait le voir, plutot le role de Schilb, qui ce soir à montrer une fois de plus sur la scène europèene qu'il est très peu dominateur. Besiktas, Berlin, Maccabi... sa commence à faire !
Ce coaching est également pratiqué par 90% des coaches de Pro A.

Message par JalenRose »

franc01 a écrit : J'avoue que Schilb je me pose de questions désormais, où en est il niveau motivation?
Je pense peut être que le problème de Schilb c'est que lorsque il est surpassé il baisse vite les bras, c'est normal que face à une équipe comme le Macabi il est en face des joueurs plus talentueux que lui, mais j'ai pas l'impression que ça le challenge ça à plutot tendance à le démotiver.

J'avais déjà remarquer ça lors de son face à face contre Batum il était logiquement surpassé mais au lieu d'avoir une réaction d'orgueil il avait laissé faire dépité

Qu'il se ballade en pro A pourquoi pas mais faut hausser le ton en EL même si en face il rencontrera frocément meilleur que lui
franc01
All Star

Message par franc01 »

En même temps les ailiers du Maccabbi ne sont pas des joueurs hors norme à ce nivau donc Blake doit se faire violence, justement c'est pas calibre Batum en face .Je trouve son attitude difficile à comprendre.
Globalement Chalon a fait un non match hier , l'attitude a été assez inadmissible avec une absence totale d'engagement, d'intelligence tactique en début de match.
Le Maccabi est une bonne équipe d'El ( dans le top 8 ) mais la tâche est quand même grandement facilité quand on lui laisse dérouler son jeu par un manque total d'envie de se battre et çà ce n'est pas normal.

Quand au discours sur tel ou tel club aurait fait mieux je me rapelle qu' à l' époque où Pau et l' Asvel avait obtenu de jouer 3 ans( donc en gros 10 ans) en EL on entendait déjà ça et au final tous les clubs s'y sont cassés les dents.Qui aujourd'hui en France a un effectif plus convaincant que Chalon pour aller faire les joutes en EL et c'est pas les euros des droits Télé qui changeraient la donne?Quand à l' attitude on a suffisamment vu de giffles cinglantes ces dernières années pour savoir que pesonne n' est à l' abri côté Français.
Aujourd'hui nos clubs et nos joueurs ne sont tous simplement pas prêt pour ce niveau, à tous les points de vue.Il y a une exigence à laquelle nos équipes ne répondent pas, il faudrait se poser des questions sur notre championnat et sur comment trouver des solutions mais ça passe par des efforts collectifs.Dans le basket français chacun fait son petit truc dans son coin en se pensant plus fort que le voisin mais au final on cumule les grosses baffes en Europe...

Après si on parle de budget 10M€ c'est quoi? Le budget de Cantu ( en tout cas l' an passé) qui me semble t il bénéficie de plus d'un système fiscal plus favorable, pas frachement un ogre en EL.Bref aujourd'hui la jauge pour un vrai club d'EL (qui vise le top 8 et peut s'inviter au F4 de temps en temps) en France c'est sans doute plus près de 15 M€ avec une politique sportive particulièrement efficace.Rappelons que le CSKA Moscou a été annoncé à 45 M€ cet été ( à prendre avec des pincettes celà dit mais de tout façon c'est un budgt colossal).Ce projet là peut il exister?Le PSG Qatari ? On n' est pas en handball , même avec del'argent on ne fera pas venir 3 ou 4 des meilleurs joueurs français et des stars mondila beause la NBA donc est ce que ça intéresse les Qataris puisque tout est affaire d'image?
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
allez l elan
Rookie

Message par allez l elan »

Kendrick a écrit :J'ai bien aimé la prestation d'Aboudou, sa défend c'est solide sa se bat, Logan a été loin de s'amuser face à lui.. Un futur role player en Nba à la Thabo Sefolosha; capable d'apporter de très bonne séquences mais en aucun cas un scoreur comme certain ici aimerait le voir, plutot le role de Schilb, qui ce soir à montrer une fois de plus sur la scène europèene qu'il est très peu dominateur. Besiktas, Berlin, Maccabi... sa commence à faire !
Aboudou, futur joueur NBA... :shock: :shock: :shock: Je dis LOL!!!

Il a à peine le niveau pour jouer en Pro A (qui est devenu certainement un des championnats les plus faibles d'Europe) et on ose parler de NBA? Si défendre dur, cela veut dire faire quasiment 5 fautes en mois de 10 minutes à chaque match, je suis pas d'accord. On a l'impression qu'il défend mais coute des points à son équipe par les lf qu'il offre à l'adversaire.
Et dire qu'il a stoppé Logan, je redis LOL car le gars fini à 100% au tir et tout le Maccabi ne forcait plus lorsqu'ils avaient 30 points d'avance...

Le gros gros problème de l'Eland, c'est qu'ils jouent à 4 extérieurs sur 3 postes (Steed, Rush, Schilb et Lang... Aboudou joue tres peu) donc si certains passent au travers, il n'y a aucune solution.

Ensuite, je me pose la question sur le fait que Chalon est joué Lundi. La ligue ne veut pas que l'Elan aille loin en Euroleauge? Les joueurs ont eu l'air completement cramé... Même si c'est le Maccabi en face
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Bah le cas Shilb fait aussi ressortir le faible niveau de la proA..
C'est pas le seul.. On voit que des ricains qui cartonnaient en proA se sont viandés en Euroleague, ou dans des grosses cylindrés... (Woodside, Mejia, Darden)

ils se baladent en proA, mais sans manqué de respect à quiconque, l'euroleague, c'est pas une marche plus haute, c'est carrément 2-3 étages...

Pis je pense qu'il est bien ciblé aussi.. on parle de Blatt, obradovic... pas des coach de pacotille..ils ont maté les vidéos.. ils ont vu que si Shilb était bien pris, l'équipe n'était plus la même... et il subit des grosses défenses...

Et pour ce niveau là, je trouve qu'il manque de vitesse.. les prises d'intervalles et les appuis des joueurs du maccabi hier, impressionnant ! :shock:
jasikevicius
Rookie

Message par jasikevicius »

allez l elan a écrit :
Kendrick a écrit :J'ai bien aimé la prestation d'Aboudou, sa défend c'est solide sa se bat, Logan a été loin de s'amuser face à lui.. Un futur role player en Nba à la Thabo Sefolosha; capable d'apporter de très bonne séquences mais en aucun cas un scoreur comme certain ici aimerait le voir, plutot le role de Schilb, qui ce soir à montrer une fois de plus sur la scène europèene qu'il est très peu dominateur. Besiktas, Berlin, Maccabi... sa commence à faire !
Aboudou, futur joueur NBA... :shock: :shock: :shock: Je dis LOL!!!

Il a à peine le niveau pour jouer en Pro A (qui est devenu certainement un des championnats les plus faibles d'Europe) et on ose parler de NBA? Si défendre dur, cela veut dire faire quasiment 5 fautes en mois de 10 minutes à chaque match, je suis pas d'accord. On a l'impression qu'il défend mais coute des points à son équipe par les lf qu'il offre à l'adversaire.
Et dire qu'il a stoppé Logan, je redis LOL car le gars fini à 100% au tir et tout le Maccabi ne forcait plus lorsqu'ils avaient 30 points d'avance...

Le gros gros problème de l'Eland, c'est qu'ils jouent à 4 extérieurs sur 3 postes (Steed, Rush, Schilb et Lang... Aboudou joue tres peu) donc si certains passent au travers, il n'y a aucune solution.

Ensuite, je me pose la question sur le fait que Chalon est joué Lundi. La ligue ne veut pas que l'Elan aille loin en Euroleauge? Les joueurs ont eu l'air completement cramé... Même si c'est le Maccabi en face
et si vous aviez joue samedi en championnat avec un match a Berlin le jeudi ca aurait ete la LNB qui ne veut pas que vous gardiez votre titre de Champion de france ?
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Bill Cosby a écrit :Bah le cas Shilb fait aussi ressortir le faible niveau de la proA..
C'est pas le seul.. On voit que des ricains qui cartonnaient en proA se sont viandés en Euroleague, ou dans des grosses cylindrés... (Woodside, Mejia, Darden)

ils se baladent en proA, mais sans manqué de respect à quiconque, l'euroleague, c'est pas une marche plus haute, c'est carrément 2-3 étages...

Pis je pense qu'il est bien ciblé aussi.. on parle de Blatt, obradovic... pas des coach de pacotille..ils ont maté les vidéos.. ils ont vu que si Shilb était bien pris, l'équipe n'était plus la même... et il subit des grosses défenses...

Et pour ce niveau là, je trouve qu'il manque de vitesse.. les prises d'intervalles et les appuis des joueurs du maccabi hier, impressionnant ! :shock:
Dur pour Mejia, lui a cartonné en EL avec Cholet et n'a eu peu de temps de jeu au Cska, il a jamais eu sa chance, il pouvait faire de bonnes entrées, jamais il a eu plus de 15 minutes

Darden a eu beaucoup de temps de jeu au début mais il a eu une grave blessure
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Rdp49 a écrit :
Bill Cosby a écrit :Bah le cas Shilb fait aussi ressortir le faible niveau de la proA..

Dur pour Mejia, lui a cartonné en EL avec Cholet et n'a eu peu de temps de jeu au Cska, il a jamais eu sa chance, il pouvait faire de bonnes entrées, jamais il a eu plus de 15 minutes

Darden a eu beaucoup de temps de jeu au début mais il a eu une grave blessure
Ok pour Darden..
Par contre, Mejia est à Banvit.. s'il était trés fort, il aurait pu trouver meilleur équipe non?

Ensuite, regarde les MVP de ces dernières années.. Guice, Rowe, Spencer, Salyers, Nichols, Greer...
qui a cartonné en Euroleague ??
C'est des joueurs capable de faire de grosses stats en proA, contre Orléans, HTV, poitiers...
mais comme dit Beugnot, dés que la pression défensive monte un peu, y a plus personne...

Shilb est capable de poster les 3 en France.. mais en Euroleague, quand tu tombes sur un Elyahu, un Pini, un mec qui a un peu de répondant physique, il passe à travers...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Une année quasi blanche pour Mejia, difficile de trouver un club EL derrière, peut être pas assez patient (signe à banvit en Juin), pour lui tu peux dire qu'il a fait mieux que tous les autres puisque même étant ciblé comme la 1ère menace Choletaise, il a été très dominant, le problème c'est pas le niveau de jeu mais plutôt son style de jeu, c'est un joueur qui a besoin d'avoir beaucoup le ballon, peu d'équipe lui proposeront ça
bernarper
All Star

Message par bernarper »

JalenRose a écrit :
franc01 a écrit : J'avoue que Schilb je me pose de questions désormais, où en est il niveau motivation?
Je pense peut être que le problème de Schilb c'est que lorsque il est surpassé il baisse vite les bras, c'est normal que face à une équipe comme le Macabi il est en face des joueurs plus talentueux que lui, mais j'ai pas l'impression que ça le challenge ça à plutot tendance à le démotiver.

J'avais déjà remarquer ça lors de son face à face contre Batum il était logiquement surpassé mais au lieu d'avoir une réaction d'orgueil il avait laissé faire dépité

Qu'il se ballade en pro A pourquoi pas mais faut hausser le ton en EL même si en face il rencontrera frocément meilleur que lui
Se balaDAiT en pro A... ;)
dauf
All Star

Message par dauf »

allez l elan a écrit :
Ensuite, je me pose la question sur le fait que Chalon est joué Lundi. La ligue ne veut pas que l'Elan aille loin en Euroleauge?
Oulah un intellectuel...
Elles font combien de jours les semaines dans le chalonnais ? Parce qu'ici elles sont à 7. Du coup si tu joues 2 fois par semaine, il faut se préparer à l’éventualité de devoir jouer à 3 jours d'interval (comptes sur tes doigts).

Si vos joueurs étaient cramés c'était peut être plus dû au fait qu'ils ont joué 35min en championnat qu'à un coup monté du KGB.
Verrouillé