Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

mike.du49
Hall Of Famer

Re: Campagnes Jeunes

Message par mike.du49 »

https://www.fiba.basketball/en/events/f ... 58-ESP-FRA
L'arbitre lituanien Maciulis à l'arbitrage ce soir 😱
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Punaise, cet arbitre est une plure.....comment le désigner en finale ? Il couche ?
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Je préfère l'arbitre polonais, un grand qui prend de bonnes décisions en général. Par contre, je n'arrive pas à m'habituer aux coups de sifllet décalés après faute. C'est incompréhensible d'attendre une seconde après la faute pour siffler.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Le fait de permettre aux arbitres d'avoir cette petite seconde aide énormément les arbitres et le basket.
_Diminution du nombre d'erreur
_Laisser jouer si le panier marqué
_Diminuer le nombre de fautes par match et le nombre de LFs.

C'est une superbe avancé au contraire.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Ezhno a écrit : dim. 03 août 2025 13:25 Le fait de permettre aux arbitres d'avoir cette petite seconde aide énormément les arbitres et le basket.
_Diminution du nombre d'erreur
_Laisser jouer si le panier marqué
_Diminuer le nombre de fautes par match et le nombre de LFs.

C'est une superbe avancé au contraire.
On verra sur le long terme. Moi, personnellement, je suis dubitatif.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Laisser jouer si le panier est rentré alors qu'il y a faute ??????? Mais si il y a faute, il y a faute point barre. Ca fait 2 pts + le LF.... et pas seulement 2 pts. Il va y avoir des dérives sur le sujet encore une fois. Si je suis coache, je tente la faute à chaque fois, si ça rentre, pas grave quoi, car ça ne sera pas sifflé.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

mike.du49 a écrit : dim. 03 août 2025 10:07 https://www.fiba.basketball/en/events/f ... 58-ESP-FRA
L'arbitre lituanien Maciulis à l'arbitrage ce soir 😱
Punaise mais c'est une blague, ils voient pas que c'est le pire arbitre de la compétition ? Affreux, sérieusement ça m'inquiète pour le bon déroulement du match #-o
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

doubleti a écrit : dim. 03 août 2025 18:53 Laisser jouer si le panier est rentré alors qu'il y a faute ??????? Mais si il y a faute, il y a faute point barre. Ca fait 2 pts + le LF.... et pas seulement 2 pts. Il va y avoir des dérives sur le sujet encore une fois. Si je suis coache, je tente la faute à chaque fois, si ça rentre, pas grave quoi, car ça ne sera pas sifflé.
Je pense que c'est pas possible pour vous d'être coach sans vous offenser car vous ne comprenez pas cet aspect du jeu et l'arbitrage lié à ca.
La Fiba a décidé de prendre cette orientation ainsi que la la LNB/Fedé d'ailleurs et la large majorité des acteurs du jeu (joueurs, coach et arbitres) prennent du plaisir a aller dans ce sens.
Chacun a le droit d'avoir son point de vu et il faut le respecter mais dommage d'avoir des personnes pour râler en permanence.
coutournant
All Star

Pour revenir sur le match de ce soir, hormis l'arbitrage j'ai plutot confiance. Va seulement falloir que Houindo joue un peu mieux que sur les derniers matches, car il y a un sérieux client en face : Plateeuw et ses 2m14, meilleure évaluation de l'Espagne et qui a sorti un grosse demi-finale.
Sur les matches de qualifs je préfère Jahel Trefle qui apporte une belle énergie et me semble jouer plus avec plus de justesse offensivement comme défensivement, tandis que Houindo fait souvent des conneries évitables. Ceci dit la présence physique d'un Houindo est essentielle face à un gabarit comme Plateeuw.
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Si Lemoine veut endosser la cape du super héros contre l'Espagne ça pourrait bien ne pas se passer comme prévu.
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Putain il y'a le chauve. Les Bleus sont morts.
SCCSM-NEW
All Star

Message par SCCSM-NEW »

Mais pquoi donc jouer à ce rythme échevelé qui fait le jeu des espagnols alors qu'en plus ils sont devant.
Des poulets sans tête.
coutournant
All Star

Houindo il peut pas s'empêcher, c'est dingue !
25-22 pour les espagnols 1er QT. On avait bien commencé en faisant déjouer Platteuw mais on se fait remonter en très peu de temps, accumulant les pertes de balle évitables. Arbitrage neutre pour le moment
coutournant
All Star

37-35 pour nous on repasse devant sur cette fin de 2e QT ! Good job, notre jeu est en place
Lemoine toujours aussi indispensable
coutournant
All Star

39-39 à la MT le match tient toutes ses promesses
Répondre