UNION TARBES LOURDES 24/25

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
lebelge65
All Star

Re: UNION TARBES LOURDES 24/25

Message par lebelge65 »

RICO 29 a écrit : ven. 28 févr. 2025 19:01 allez Tarbes.... :lol:
Vous pouvez nous dire merci, ça a été très dur et franchement je pense cette équipe du HAVRE est supérieure à la vôtre. Il me tarde de voir vos 2 confrontations , je ne vais pas les manquer
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Énorme match hier soir dans un quai de l'Adour bouillant et qui a bien poussé l'équipe.

Première mi-temps presque parfaite même si la présence havraise au rebond offensif nous a été préjudiciable. De l'adresse (61% à 3 points, plus de 80 aux lancers francs), une défense de fer ont fait déjouer les visiteurs. Je me suis dit que leur dernier tir du centre du terrain pour revenir à -15 pourrait avoir son importance, j'ai failli ne pas me tromper.

Deuxième mi-temps où les visiteurs ont largement augmenté le curseur de l'intensité, mais on a su faire le dos rond et rester dans le match même à -7 à 3 minutes de la fin et une dynamique pas vraiment à notre avantage. 3 tirs primés plus loin et après une défense acharnée, la victoire a choisi son camp, pour notre plus grand plaisir.

Niveau joueur, Mike Joseph a dominé ses différents vis-à-vis à l'intérieur, quel match ! En étant un poil plus adroit il faisait le match parfait. Nos extérieurs ont fait le job à 3 points aux moments cruciaux du match. Mention spéciale à Venckus pour ses tirs improbables, et à Tom pour sa très belle évaluation (27). Chambre a été vraiment dans le dur (0 point, 10 tirs ratés) mais je pense qu'il avait été bien ciblé par le staff havrais.

Je ne parlerai pas d'arbitrage, sauf à dire qu'à moment donné je me suis dit qu'ils voulaient à tout prix maintenir le suspense en haut de la poule.

PS: il y avait beaucoup d'élus tarbais en tribune hier (la campagne pour les prochaines municipales a démarré), j'espère qu'ils feront quelque chose rapidement pour régler le problème de sono dans la salle, en attendant les travaux.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est vrai que Marius a été dans le dur , mais ça fait 2/3 match qu'il l'est . Il est ciblé et c'est tout à fait normal , et c'est là qu'on est fort car le roster est très performant au niveau des arrières . Ce qui n'est pas le cas aux Intérieurs , l'absence de QUETA, à ce niveau de la compétition est trop préjudiciable , on a été bouffé aux rebonds et si on tombe sur un soir où la rentre n'est pas avec nous , on va dérouiller. C'est pour ça que le choix d'avoir gardé A
. THIBAUT n'est, à mon avis , pas judicieux , des arrières, y en a , mais on est trop juste à l'intérieur , manque un poste 4 dynamique et athlétique .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

1er match à l'extérieur de cette 2ème phase et à St VALLIER , que de bons souvenirs 😡 . La 1ère attaque (St VALLIER) contre la 3éme ( l'Union) , ça devrait être explosif . Il ne va pas y avoir beaucoup d'occasions d'aller gagner à l'extérieur mais je pense que ce soir on pourrait le faire . Une victoire serait la bienvenue.
QUETA toujours absent , va t'il reprendre ? J'ai quand même de gros doutes et si jamais il reprend , combien de temps lui faudra t'il pour retrouver un niveau correct ? Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir gardé A.THIBAUT et de ne pas avoir pris un pigiste pour remplacer MO . C'est très étonnant .
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Belle victoire collective à Saint-Vallier, avec 7 joueurs à plus de 10 d'évaluation.
On les a assurément rencontrés au bon moment vu qu'il leur manquait plusieurs joueurs ... Pas grave, on prend !
Cool de démarrer cette poule haute avec deux victoires.
Vivement mardi pour la suite.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Oui c'est un bon résultat mais à nous aussi il nous manquait un joueur . Je trouve regrettable que le coach ne donne pas de temps de jeu à Pierre en comparaison a ALEXIS , je n'arrive pas a comprendre ce qu'on lui trouve . Je pense que ce match aurait dû être gagné bien avant , nôtre jeu avec les intérieurs n'a pas été bon et ces derniers font beaucoup trop de fautes et ne font que râler , il nous manque un poste 4 tonique , j'aurais bien aimé voir GEU justement de St VALLIER qui vient de signer aux SABLES .St VALLIER a joué avec 5 joueurs de NM1, tous les autres sont de NM3 . VENCKUS fait un gros début de 4ème , 9pts d'affilée en quelques minutes, ça leur à fait mal . Marius a retrouvé un peu d'adresse mais je le trouve moins décisif. LEROUX réalise encore un bon match, dommage d'avoir raté sa première occasion, c'était peut être la plus facile .
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Je pense que les coachs savent ce qu'il font, ils voient les joueurs évoluer tout la semaine. Peut-être qu'actuellement les conditions ne sont pas réunies pour (+) faire jouer Pierre.

Je partage ton point de vue concernant Thibault Alexis.

Il est vrai que les joueurs, globalement, sont sur courant alternatif. Mais ça en devient la force actuelle de l'équipe, le danger peut vraiment venir de partout. Et donc un jour ce sont les intérieurs qui font gagner le match, un jour (souvent 😁) ce sont les extérieurs.

Et en plus les matchs sont plaisants à regarder. Que demander de plus ?
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Concernant Pierre , de dire qu'il est jeune , c'est une fausse excuse , regarde le Pôle France , ils ont tous 16/17 ans, ce n'est pas qu'un seul joueur dans l'équipe . Il est peut être un peu juste défensivement mais c'est un attaquant de très bonne qualité et à mon avis, il apporterai beaucoup plus à l'équipe qu' ALEXIS . Par contre l'absence de Mo pénalise beaucoup trop l'équipe et nos 2 pivots qui commettent des fautes par le manque de taille aux rebonds.
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

N'attendant pas du tout parler de lui, j'ai peur que l'absence de Queta se prolonge en plus. Malheureusement.
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

C'est ce que je pense depuis un bon moment , QUETA ne reviendra pas et si jamais il devait revenir , le temps de retrouver une bonne forme , la saison sera fini . C'est pour ça aussi que je n'ai pas compris pourquoi ils ont gardé THIBAULT ?
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore

Message par icicestlunion »

Il n'est pas impossible que le match se joue en partie, sur les rebonds. Si on se fait dépasser sur ce secteur, même en cas de victoire, il va falloir songer à un vrai poste 4 pour espérer aller plus loin
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Je pense que ça aurait dû, déjà , être fait . Sans QUETA on est trop léger aux rebonds mais est-ce que le club veut vraiment monter ? Si ça avait été le cas, je pense qu'ils auraient pris un pigiste , là , on vise les P.O et on verra après et le club ne se met pas en danger financier et peut être que Mo reviendra pour les matchs retour et éventuellement les P.O .
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Gros match d'équipe , où on a encore affolé les compteurs à l'évaluation collective : 126 . Un régal . Jules est exceptionnel, il prend une dimension stratosphérique, à chaque match il explose . J'étais sur de ses qualités et je me doutais bien de son énorme potentiel , il faut que je retrouve le post où je le disais. Vraiment grand bravo à toute l'équipe, que ce soit dirigeants, coaches et joueurs , ça change de quelques années en arrière et où l'on me fustiger pour mes propos =D> =D> =D>
Le prochain match est également très important , et ce déplacement à ORCHIES va sûrement être un gros test, surtout pour nos intérieurs . Il va falloir essayer de couper la relation 1/5
: BLANC/BURTON qui est très performante et qui est sûrement la clé du match . Par contre, chez nous , ça peut venir de partout , tout dépendra aussi de la réussite.
ALLEZ L' UNION
enzo65
Sophomore

Message par enzo65 »

Sur cette deuxième phase, l'Union prend l'habitude de bien démarrer les matchs ce qui rend difficile la tâche des adversaires qui doivent courir après le score. Le match a rapidement été plié, ce qui a permis de faire tourner l'effectif et de reposer les "cadres" en prévision des matchs à venir. Du coup, belle performance collective où chacun a pu apporter sa pierre à l'édifice.

Du monde dans les tribunes, une bonne ambiance, du spectacle sur le terrain ... Encore une belle soirée au Quai de l'Adour (et en plus une sono qui fonctionne :D )
lebelge65
All Star

Message par lebelge65 »

Trois grosses rencontres entre les premiers de cette poule haute
: LE HAVRE/QUIMPER ; SCABB/VENDÉE CHALLANS et ORCHIES/UNION. Ça va être très très chaud et sur ces premières rencontres de cadors la victoire va être importante et aussi les pts average qui pourrait déterminer le classement à la fin des matchs retour. Pour nous c'est un gros test .
ALLEZ L' UNION
Répondre