LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
cyma
Franchise Player

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par cyma »

Le Villeneuve d'Ascq d'aujourd'hui ne fait plus partie des tops équipes de la ligue.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:10 Ces joueuses n ont pas compris, que débuter dans des clubs de haut de tableau, ne leur servait pas, bien au contraire, puisqu elles vont cirer le banc. Il faut qu elles soient un peu plus consciente de leur niveau, elles sont quand meme en dessous des Chartereau, Pouye, Ruppert et Fauthoux. Meme si pour moi Salaun est un super prospect (peu de joueuses de ce profil là, poste 3 de grande taille, adroite de loin), bien plus que Wadoux. Mais elles ne devraient pas choisir des equipes comme Charleville ou Villeneuve, des equipes qui vont tabler sur des effectifs de 10 joueuses pro, et où elles seront 9 et 10 joueuses au mieux. Elles devraient signer dans des clubs de seconde partie de tableau, avec un vrai projet pour elle (exemple Pouye avec Gomez a Tarbes), où elles seraient les 7 ou 8èmes joueuses, de vraies rotations en somme, avec de vraies responsabilités.
Je serais curieux de connaître le rôle de la FFBB dans le "placement" des gamines issues du Centre Fédéral en LFB. Incite-t-on certains clubs à en accueillir (pour faire briller l'INSEP et assurer la comm du produit) ou pas du tout ?
Des clubs de seconde partie de tableau sont plus indiqués pour avoir un temps de jeu intéressant et donc progresser.

À cote de ça, on a le cas des jeunes joueuses issues des centres de formation : Monpierre a su tirer son épingle du jeu (notamment grâce à ses qualités athlétiques qui lui permettent d'exister en LFB), Pardon n'était pas si mal cette saison, mais Jakovljevic semble peiner par ex, et pas mal n'hésitent pas à passer par la case LF2 pour s'aguerrir (Franchelin, Droguet, Lezin, entre autres).
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

cyma a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:22 Le Villeneuve d'Ascq d'aujourd'hui ne fait plus partie des tops équipes de la ligue.
Le club peut le redevenir !!

Je vous informe l'arrivé du nouveau palacium pour octobre prochain §!
Greenteam69
Hall Of Famer

dadadu59290 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:03
cyma a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:22 Le Villeneuve d'Ascq d'aujourd'hui ne fait plus partie des tops équipes de la ligue.

Quel changement à attendre pour le nouveau palacium en terme de places, éclairage ? J'espère qu'ils ont pris en compte les bugs du Keemotion pour qu'on puisse suivre sans souci les matchs la saison prochaine.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Kendra Chery passe de La Roche aux Landes !

mosquito ou quelqu'un de la Roche pour faire un retour sur sa saison ?
But
Sophomore

Message par But »

Annonce de la fin de saison !
Les agents vont être au taquet pour finaliser les contrats des joueuses... Si ce n'est pas déjà le cas !
On devrait en savoir plus dans les semaines à venir !!
Vite 😁😁
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

But a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:11 Annonce de la fin de saison !
Les agents vont être au taquet pour finaliser les contrats des joueuses... Si ce n'est pas déjà le cas !
On devrait en savoir plus dans les semaines à venir !!
Vite 😁😁
Comme souvent en LFB les 3/4 des transferts sont déjà fait, ca devrait aller très vite pour les annonces. Enfin je pense :wink:
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Après la fin de carrière de Salagnac voici qu'on apprend la fin de carrière de Kamba .. Surement pas celle qu'elle avait imaginer non plus !
Greenteam69
Hall Of Famer

Nantais44 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:08 Kendra Chery passe de La Roche aux Landes !

Chery signerait sur le même poste qu'Ayayi (si on part sur l'hypothèse de son retour là bas) ? Pour gagner en temps de jeu, on aurait vu plus simple.....
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Greenteam69 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:08
dadadu59290 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:03

Quel changement à attendre pour le nouveau palacium en terme de places, éclairage ? J'espère qu'ils ont pris en compte les bugs du Keemotion pour qu'on puisse suivre sans souci les matchs la saison prochaine.
Enormemement de chose oui !!
Agrandissement du palacium oui
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Nantais44 a écrit : ven. 10 avr. 2020 16:08 Kendra Chery passe de La Roche aux Landes !

Elle n’aura pas fait un grand passage à la Roche...pas simple à 19ans de s’imposer avec un caractère disons timide...
Techniquement,en attaque c’était compliqué,pas de shoot extérieur,voir faible dans la peinture.En défense,avantage avec ses longs segments mais en difficulté avec la technicité de l’adversaire...
C’est mon point de vue,et je lui souhaite qu’une chose de réussir ! Car en j’ai en mémoire le passage d’une certaine Ciak avec le même profil qui depuis...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
oliv444
Rookie

Message par oliv444 »

Je suis tout à fait d accord avec vous. Cheryl s'est très faible et techniquement en attaque, beaucoup trop friable. Elle n'a pas et du tout l impact physique voulu. Avec Bankolé, il 'n'y a pas photo le rvbc gagné énormément au change . Très bon recrutement pour l'instant. J aime beaucoup l'équipe avec Clarke.
Greenteam69
Hall Of Famer

Aussi dingue que cela puisse paraître (surtout quand on sait que Fauthoux est recrutée derrière), Julie Allemand nous apprend que c'est le club qui lui a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer avec elle.
Une des meilleures meneuses en Europe que tu mets dehors pour prendre Fauthoux, il faudrait que certains au sein du club nous expliquent l'intérêt sportif car je pense qu'ici personne ne le comprend (à juste titre) :)
Sachant que cette joueuse est appréciée au sein du groupe, amie et proche de Clark.
La lubie "equipe française" de TP l'aurait-il poussé à cette décision ? Autant prendre Epoupa s'il voulait une meneuse JFL au niveau, parce que là....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 10 avr. 2020 18:55 Aussi dingue que cela puisse paraître (surtout quand on sait que Fauthoux est recrutée derrière), Julie Allemand nous apprend que c'est le club qui lui a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer avec elle.
Une des meilleures meneuses en Europe que tu mets dehors pour prendre Fauthoux, il faudrait que certains au sein du club nous expliquent l'intérêt sportif car je pense qu'ici personne ne le comprend (à juste titre) :)
Sachant que cette joueuse est appréciée au sein du groupe, amie et proche de Clark.
La lubie "equipe française" de TP l'aurait-il poussé à cette décision ? Autant prendre Epoupa s'il voulait une meneuse JFL au niveau, parce que là....
Perso ça me parait hautement improbable ou alors 2 trucs :
- il s'est passé un truc pas réglo et on n'est pas au courant ?
- elle a juste peut-être demandé une ( grosse ? ) augmentation de contrat ( largement méritée selon moi ) et TP n' pas voulu lâcher les $ pour une des ( pour moi la ) meilleures meneuses européennes en activité ?
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ven. 10 avr. 2020 19:07
Greenteam69 a écrit : ven. 10 avr. 2020 18:55 Aussi dingue que cela puisse paraître (surtout quand on sait que Fauthoux est recrutée derrière), Julie Allemand nous apprend que c'est le club qui lui a annoncé qu'il ne souhaitait pas continuer avec elle.
Perso ça me parait hautement improbable ou alors 2 trucs :
- il s'est passé un truc pas réglo et on n'est pas au courant ?
- elle a juste peut-être demandé une ( grosse ? ) augmentation de contrat ( largement méritée selon moi ) et TP n' pas voulu lâcher les $ pour une des ( pour moi la ) meilleures meneuses européennes en activité ?
C'est la 2eme option de source sûre.
Si encore c'était pour prendre une Ouvina ou une Balintova...

Gruda, Epoupa, Ayayi : 3 JFL à l'étranger. TP veut faire une equipe française mais est donc incapable d'en faire venir au moins une, ça laisse songeur sur la volonté qui est mise et surtout sur les efforts qu'il veut faire pour le basket feminin.
Fauthoux, Chevaugeon c'est du 3eme et 2eme niveau en terme de JFL.
Raincock c'est bien même si c'est mieux en 4, un peu light en 5 (ça sera toujours mieux que le fantôme de Dos Santos..).
Répondre