Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
parce que dire la vérité aux français ça ne se fait pas...ils ne la croiraient pas de toutes les façons...on enrobe...le changement c'est maintenant...y en a qui ont dû avoir peur quand même...ils sont rassurés maintenant...
-
le surfeur
- Sophomore
Pourquoi vous vous focalisez sur une "montee" du Fn et l endiguer? En soit le fn n y est pour rien, ils laissent juste les autres partis s enfoncer tout seul et les medias essayer de les diaboliser. Meme pas besoin d avoir un programme.
Parce que la seule raison de la montee du fn c est l abstention et le niveau catastrophique des autres partis.
Juste la sequence leonarda, comment le PS peut etre pris au serieux apres ca? Meme effet sur beaucoup de medias classiques en general.
Et c est qu une sequence parmis d autres, la pire surement mais c est vrai pour beaucoup d autres.
C est juste dommage qu il y ait pas un centre credible, qui ait suffisamment de surface mediatique et d organisation pour beneficier de ca, et en finir une bonne fois pour toute avec le ps qui aurait du exploser en 2 depuis 10 ans, entre ceux capables de gouverner et les perches (l exteme gauche et une grosse majorite de vert va dans le meme panier pour moi).
Parce que le fn n a que phillipot d a peu pres sortable mediatiquement ( question intelligence et repartie, je parle pas idees qu il defend), mais derriere les autres represent du fn sont assez nuls (marine a un nom trop 'connote" pour etre efficace).
Le probleme est la mediocrite du ps, et du pouvoir mediatique bobo parisien, l ump etant relativement transparente en ce moment, le fn est pas capable de monter tout seul .
Parce que la seule raison de la montee du fn c est l abstention et le niveau catastrophique des autres partis.
Juste la sequence leonarda, comment le PS peut etre pris au serieux apres ca? Meme effet sur beaucoup de medias classiques en general.
Et c est qu une sequence parmis d autres, la pire surement mais c est vrai pour beaucoup d autres.
C est juste dommage qu il y ait pas un centre credible, qui ait suffisamment de surface mediatique et d organisation pour beneficier de ca, et en finir une bonne fois pour toute avec le ps qui aurait du exploser en 2 depuis 10 ans, entre ceux capables de gouverner et les perches (l exteme gauche et une grosse majorite de vert va dans le meme panier pour moi).
Parce que le fn n a que phillipot d a peu pres sortable mediatiquement ( question intelligence et repartie, je parle pas idees qu il defend), mais derriere les autres represent du fn sont assez nuls (marine a un nom trop 'connote" pour etre efficace).
Le probleme est la mediocrite du ps, et du pouvoir mediatique bobo parisien, l ump etant relativement transparente en ce moment, le fn est pas capable de monter tout seul .
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
un des problèmes est la médiocrité du PS, on est 100% d'accord.le surfeur a écrit :Le probleme est la mediocrite du ps, et du pouvoir mediatique bobo parisien, l ump etant relativement transparente en ce moment, le fn est pas capable de monter tout seul .
Mais je vois pas pourquoi tu n'égratignes pas de la même façon l'Ump (sympathisant ???).
Car depuis qu'ils ont perdu le pouvoir l'Ump est également dans la médiocrité, et les prises de positions de Copé en sont la preuve chaque jour. Je ne trouve pas que l'Ump soit transparente. Certes ils n'ont pas actuellement de programme, mais ils sautent sur le moindre os à ronger pour faire du battage ...... l'inverse du "transparent" en fait. Mais c'est vrai que le gouvernement actuel fait tout pour donner des bâtons à Copé et sa bande d'aboyeurs.
Le problème n'est donc pas QUE la médiocrité du Ps, mais la médiocrité des 2 partis majeurs de la vie démocratique. Et la montée du Fn c'est ça : la droite au pouvoir a été nulle, la gauche fait de même (d'ailleurs avec peu de différences dans la conduite des affaires d'état) donc .......
Si la montée du Fn ne tenait qu'à la médiocrité du Ps, l'opinion se retournerait vers l'Ump ..... c'est là que ton raisonnement coince
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Et je pense surtout qu'il y a une énorme erreur d'analyse...
Si ce qu'il disait était vrai, ce ne serait qu'un vote sanction.
Ca l'est effectivement en partie et on a un fort rejet des partis traditionnels mais le plus gros problème n'est pas là.
Le plus gros problème, c'est qu'il y a une adhésion de masse sur les thèmes de l'immigration et une xénophobie grandissante dans le pays (islamophobie et maintenant mouvement anti-roms assez hallucinant) sans compter les plus d'un millions de soutien, uniquement sur le web (donc sans compter les vieux), au bijoutier de Nice qui abat un mec dans le dos ou les réactions totalement débiles au moment du mariage pour tous...
Et tout ça, c'est pas franchement une question de médiocrité du PS...
Si ce qu'il disait était vrai, ce ne serait qu'un vote sanction.
Ca l'est effectivement en partie et on a un fort rejet des partis traditionnels mais le plus gros problème n'est pas là.
Le plus gros problème, c'est qu'il y a une adhésion de masse sur les thèmes de l'immigration et une xénophobie grandissante dans le pays (islamophobie et maintenant mouvement anti-roms assez hallucinant) sans compter les plus d'un millions de soutien, uniquement sur le web (donc sans compter les vieux), au bijoutier de Nice qui abat un mec dans le dos ou les réactions totalement débiles au moment du mariage pour tous...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Tumunzahar a écrit :Le plus gros problème, c'est qu'il y a une adhésion de masse sur les thèmes de l'immigration et une xénophobie grandissante dans le pays (islamophobie et maintenant mouvement anti-roms assez hallucinant) sans compter les plus d'un millions de soutien, uniquement sur le web (donc sans compter les vieux), au bijoutier de Nice qui abat un mec dans le dos ou les réactions totalement débiles au moment du mariage pour tous...
c'est là ou on est en désaccord
le plus gros problème c'est l'incapacité des dirigeant à donner des reponses ce que tu cites ne sont "que" des pretextes
l'islamophobie existe et existera toujours dans une tranche de la population y'en a plus ou est qu'on les entend plus ?
les anti roms y'a une generalisation rom gen du voyage roumain on nous vend le pactage
le bijoutier il a été prouvé qu'une partie des votes à été acheté par le fn
le mariage pour tous chacun est libre de son avis perso pas pour suis je un suppot du fn ?
je suis journaliste ma premiere question à Marine est " vous dites les etrangers dehors, qui pourquoi ou "
et non pas comme dans mot croisés ne pas la laissé repondre et vouloir savoir a tout pris Leonarda vous faites quoi pour elle ?
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
- Hall Of Famer
Dernier cheval de bataille de l'Ump et de Copé : remise en cause du droit du sol...... (une thématique Fn d'ailleurs
)
Tain ma femme est née en France de parents Italiens non naturalisés ..... vont-ils la renvoyer chez Berlusconi ???
Tain ma femme est née en France de parents Italiens non naturalisés ..... vont-ils la renvoyer chez Berlusconi ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
BFidf
- Hall Of Famer
pareil pour moi... and the winner is ... a écrit :Dernier cheval de bataille de l'Ump et de Copé : remise en cause du droit du sol...... (une thématique Fn d'ailleurs)
ils sont en train de revendre la maison de famille - j'appelle son pere pour stopper la vente
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Bah, en fait, non. C'était lié à une incapacité des traceurs à suivre un aussi grand nombre d'ashésions en si peu de temps...BFidf a écrit :Tumunzahar a écrit :Le plus gros problème, c'est qu'il y a une adhésion de masse sur les thèmes de l'immigration et une xénophobie grandissante dans le pays (islamophobie et maintenant mouvement anti-roms assez hallucinant) sans compter les plus d'un millions de soutien, uniquement sur le web (donc sans compter les vieux), au bijoutier de Nice qui abat un mec dans le dos ou les réactions totalement débiles au moment du mariage pour tous...
le plus gros problème c'est l'incapacité des dirigeant à donner des reponses ce que tu cites ne sont "que" des pretextes
l'islamophobie existe et existera toujours dans une tranche de la population y'en a plus ou est qu'on les entend plus ?
les anti roms y'a une generalisation rom gen du voyage roumain on nous vend le pactage
le mariage pour tous chacun est libre de son avis perso pas pour suis je un suppot du fn ?
je suis journaliste ma premiere question à Marine est " vous dites les etrangers dehors, qui pourquoi ou "
et non pas comme dans mot croisés ne pas la laissé repondre et vouloir savoir a tout pris Leonarda vous faites quoi pour elle ?
C'est bien ça qui est flippant.
Je crois sincèrement que tu te trompes.
Les manifs violentes au moment du mariage pour tous le montrent.
Les agressions islamophobes qui se multiplient le montrent.
Bêtement, les discussions de rue doivent t'alarmer. Aujourd'hui, les gens n'hésitent plus à s'afficher en public.
Je ne vais pas reciter la phrase de l'analyse du rhinoceros mais on est en plein dedans, tu en es la preuve vivante... d'ailleurs, tu as, à de multiples reprises, propagé, en toute bonne foi, des thèmes chers au FN avec des choses parfois, souvent, fausses. Souvent également, tu as noté, quand on t'a montré pourquoi c'était faux, que tu avais eu tort (le dernier en date, le coup du RSA), mais le mal est fait. Plus ce genre de documents sont diffusés, plus il y aura de gens pour y adhérer, même si certains qui se disent 'ah mais ils ont raison" au début, prennent conscience de l'absurdité de la chose.
En fait, ta réaction, je la trouve à la fois représentative de la société et carrément flippante.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
BFidf
- Hall Of Famer
Tumunzahar a écrit :Bah, en fait, non. C'était lié à une incapacité des traceurs à suivre un aussi grand nombre d'ashésions en si peu de temps...BFidf a écrit :Tumunzahar a écrit :Le plus gros problème, c'est qu'il y a une adhésion de masse sur les thèmes de l'immigration et une xénophobie grandissante dans le pays (islamophobie et maintenant mouvement anti-roms assez hallucinant) sans compter les plus d'un millions de soutien, uniquement sur le web (donc sans compter les vieux), au bijoutier de Nice qui abat un mec dans le dos ou les réactions totalement débiles au moment du mariage pour tous...
Bêtement, les discussions de rue doivent t'alarmer. Aujourd'hui, les gens n'hésitent plus à s'afficher en public.
Je ne vais pas reciter la phrase de l'analyse du rhinoceros mais on est en plein dedans, tu en es la preuve vivante... d'ailleurs, tu as, à de multiples reprises, propagé, en toute bonne foi, des thèmes chers au FN avec des choses parfois, souvent, fausses. Souvent également, tu as noté, quand on t'a montré pourquoi c'était faux, que tu avais eu tort (le dernier en date, le coup du RSA), mais le mal est fait. Plus ce genre de documents sont diffusés, plus il y aura de gens pour y adhérer, même si certains qui se disent 'ah mais ils ont raison" au début, prennent conscience de l'absurdité de la chose.
En fait, ta réaction, je la trouve à la fois représentative de la société et carrément flippante.
désolé d'etre juste un français moyen mais pas trop beauf je vote pas fn
apres tes phrases voulu ou non on tendance à vouloir te placer au dessus de la masse c'est ce que les gens moyens ont marre - on voudrait juste qu'on s'occupe des vrais problèmes !!!!
franchement Léonarda et consoeur je m'en fou
-
awaremannn
- Hall Of Famer
je pense que pour la plupart des gens ce sont surtout des pretextes oui, au départ, mais les gens sont influençables, si les gens mediatiques parlent de plus en plus ouvertement d'islamophobie, leurs auditeurs vont devenir de plus en plus islamophobes, pareil pour la "romophobie", pour le droit au bijoutier à tirer dans le dos du voleur, et aussi pour les slogans homophobes et haineux dans les manifs (oui, pour repondre à ta question, c'était surtout ça le probleme, pas le fait d'etre contre, après moi j'ai toujours pas compris comment on pouvait etre contre sans etre homophobe, au moins inconsciemment, mais bon...)BFidf a écrit :le plus gros problème c'est l'incapacité des dirigeant à donner des reponses ce que tu cites ne sont "que" des pretextes
Back to (pro) b
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Tu ne réponds pas au fond du problème, mais c'est pas bien grave au final...BFidf a écrit :Tumunzahar a écrit :BFidf a écrit :
Bah, en fait, non. C'était lié à une incapacité des traceurs à suivre un aussi grand nombre d'ashésions en si peu de temps...
désolé d'etre juste un français moyen mais pas trop beauf je vote pas fn
apres tes phrases voulu ou non on tendance à vouloir te placer au dessus de la masse c'est ce que les gens moyens ont marre - on voudrait juste qu'on s'occupe des vrais problèmes !!!!
franchement Léonarda et consoeur je m'en fou
Ce que je reproche, c'est effectivement le fait de se comporter "comme un français moyen", en partageant des choses fausses faisant le jeu du FN sans se poser la question de la portée de ces publications.
Une nouvelle fois, nous sommes en pleine représentation grandeur nature du rhinoceros...
-
Rdp49
- Hall Of Famer
BFidf a écrit :
une fois qu'on a dit que les gens étaient des gros cons de voter pour eux on fait quoi ?
Biff t'avais posé la question mais tu y a pas répondu,
Maitre Tumun, on fait quoi concrètement contre le FN ?
-
- Hall Of Famer
C'est clair qu'il y avait des homophobes "durs" dans cette contestation, mais aussi des homophobes "doux" c'est à dire des gens qui ne feraient pas de mal à un homo mais qui pensent quand même au vu de leur éducation que c'est une "déviance".awaremannn a écrit :et aussi pour les slogans homophobes et haineux dans les manifs (oui, pour repondre à ta question, c'était surtout ça le probleme, pas le fait d'etre contre, après moi j'ai toujours pas compris comment on pouvait etre contre sans etre homophobe, au moins inconsciemment, mais bon...)
On dit parfois qu'en France que les gens, les syndicats et surtout les gens de gauche sont pour "qu'on ne change rien", ben là on a vu que c'était une généralité et pas seulement une caractéristique de la population de gauche. D'ailleurs on le voit bien avec toutes les levées de boucliers qui contestent tous les changements proposés par ce gouvernement.
Mais bon on peut comprendre que telle ou telle partie de la société se batte pour garder des avantages acquis, mais là pour le mariage homo faut m'expliquer
Après on sait bien que c'était aussi complètement politique il suffit de voir qui était en tête des manifs (Copé etc ....). C'était une façon pour l'opposition de contester tout ce qui passe, alors que Sarkozy avait failli faire passer ce projet et qu'il y était favorable quand il était président. Pensez-vous que Copé et consorts auraient manifestés contre un projet du gouvernement Sarkozy/Fillon ????
On nous a prédit que, suite à cette loi, la société serait déstabilisée ....... j'attends de voir. Pour l'instant rien vu de tel, ok c'est récent. Mais quand on observe les sociétés où cette évolution est plus ancienne, comme la très catholique Espagne, on ne voit rien non plus et c'est dorénavant ancré dans les gênes de ces sociétés........ mon cher Biff
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 23 oct. 2013 12:36, modifié 1 fois.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Si, si, c'est juste que tu n'as pas du lire.Rdp49 a écrit :BFidf a écrit :
une fois qu'on a dit que les gens étaient des gros cons de voter pour eux on fait quoi ?
Pour commencer, il ne colporte pas des rumeurs et on ne partage pas des choses qui poussent à la montée de l'extrémisme, surtout quand ils sont faux.
Et toi, tu t'es décidé à intervenir ? A nous donner le fond de ta pensée, ou tu préfères rester le mec qui n'assume pas et qui essaye de tromper les autres ?
-
Rdp49
- Hall Of Famer
Je savais pas que c'était une réponse, pardon.Tumunzahar a écrit :Si, si, c'est juste que tu n'as pas du lire.Rdp49 a écrit :BFidf a écrit :
Pour commencer, il ne colporte pas des rumeurs et on ne partage pas des choses qui poussent à la montée de l'extrémisme, surtout quand ils sont faux.
Et toi, tu t'es décidé à intervenir ? A nous donner le fond de ta pensée, ou tu préfères rester le mec qui n'assume pas et qui essaye de tromper les autres ?