Nouvelle saison N1 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Gogol
All Star

Re: Nouvelle saison N1 2014-2015

Message par Gogol »

Possible, mais un moment, il faut se lancer...
Et le propre d'un prono (et c'est pour ca que c'est marrant) est le risque de se planter royalement!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
123
All Star

Message par 123 »

thanathz a écrit :
123 a écrit :thanathz tu pourrais remettre ton lien pour simuler la fin de championnat stp? :D
http://ada-basket.com/tools/fin_saison.php
Merci!
vafra88
All Star

Message par vafra88 »

123 a écrit :
thanathz a écrit :
123 a écrit :thanathz tu pourrais remettre ton lien pour simuler la fin de championnat stp? :D
http://ada-basket.com/tools/fin_saison.php
Merci!
Journée 30 : manque Bordeaux - Mulhouse
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Parce qu'il est passé
leroy1
Rookie

Message par leroy1 »

Bon je me lance aussi pour un prono:

1. Saint-Chamond
2. Saint-Vallier
3. Vichy
4. Mulhouse
5. Blois
6. Tarbes/Lourdes
7. Challans
8. Chartres
9. GET

:wink:
123
All Star

Message par 123 »

Merci mais la 9ème place ne nous intéresse pas :p
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Je ne sais pas pourquoi beaucoup sous estiment Challans qui a mon avis sera dans le top 4 ou 5.
leroy1
Rookie

Message par leroy1 »

On verra dans quelques semaines! Ce qui est sûr, c'est qu'entre le 3ème et le 9ème ça va être très serré avec certainement plusieurs égalités, donc les confrontations directes et les coefficients vont jouer un rôle déterminant.
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

AllezlUB a écrit :Je ne sais pas pourquoi beaucoup sous estiment Challans qui a mon avis sera dans le top 4 ou 5.
Surtout qu'en cas d'égalité à 4 ou 5 , Challans a des chances d'être bien placé. Reste encore Tarbes à recevoir et déplacement à Blois deux matchs déterminants. Mais je ne les vois pas finir 4è, 5ème était déjà inespéré il y a quelques mois.
Par contre celui qui voit Mulhouse finir 4è, la grosse cote quand même !
GRP
All Star

Message par GRP »

justphil a écrit :
AllezlUB a écrit :Je ne sais pas pourquoi beaucoup sous estiment Challans qui a mon avis sera dans le top 4 ou 5.
Surtout qu'en cas d'égalité à 4 ou 5 , Challans a des chances d'être bien placé. Reste encore Tarbes à recevoir et déplacement à Blois deux matchs déterminants. Mais je ne les vois pas finir 4è, 5ème était déjà inespéré il y a quelques mois.
Par contre celui qui voit Mulhouse finir 4è, la grosse cote quand même !
Challans en Pro B, Freddy Masse y croit ...
http://www.bebasket.fr/a/50472-challans ... se-y-croit
Grassemat
Franchise Player

Message par Grassemat »

Quel silence assourdissant !

Pourtant, cela pourrait bien se décanter ce week-end !!!
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

Grassemat a écrit :Quel silence assourdissant !

Pourtant, cela pourrait bien se décanter ce week-end !!!
Je ne vois pas Vichy passer devant St Vallier. Après Je ne vois pas Challans gagner à Blois ( en fait j'en rêve et j'en ferais péter le champagne!) . Chartres fait une grosse fin de saison. Pour le Get je les vois battre Mulhouse ce soir et les alsaciens ne s'en remettraient pas. Tarbes- Lourdes est complètement à la rue ce qui ne m'étonne pas. Ils ont fait un énorme début de saison mais franchement j'ai toujours dit qu'ils ne tiendraient pas. Ça ne me déplait pas, surement la frustration à suivre Challans depuis des années.Je préfère que les grosses équipes, du moins celles qui sont régulièrement en haut de N1 finissent en haut. Les équipes qui viennent de nul part,ça me saoule un peu, genre Monaco. Même si Tarbes c'est une belle histoire car ils viennent de loin avec des joueurs exceptionnels qui jouaient déjà en Régionale 1 pour certains et qui se sont adaptés.
Avec un classement comme ça, Challans irait à Chartres ,pas un cadeau mais au moins, des supporters pourraient peut être se déplacer. Après, finir 5è ou 6è, c'est une très grosse différence et si ils perdent à Blois faudra gagner à Bordeaux pour finir 5. Sinon gagner à Blois et perdre à Bordeaux serait bien mieux pour être devant Blois à la fin. De toute façon, je pense que les 3è, 4è et 5è seront au final four. Gagner à Vichy, à Blois à Chartres ou Challans, ce sera de toute façon des salles bouillantes ou je ne vois pas d'équipe s'imposer.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

justphil a écrit :
Je ne vois pas Vichy passer devant St Vallier. Après Je ne vois pas Challans gagner à Blois ( en fait j'en rêve et j'en ferais péter le champagne!) . Chartres fait une grosse fin de saison. Pour le Get je les vois battre Mulhouse ce soir et les alsaciens ne s'en remettraient pas.
Normalement non, mais bon la fin de saison de Saint-Vallier est loin d'être simple et l'éclat qu'ils se sont pris dans le nez lors de la dernière journée peut avoir laissé des traces...

justphil a écrit :Tarbes- Lourdes est complètement à la rue ce qui ne m'étonne pas. Ils ont fait un énorme début de saison mais franchement j'ai toujours dit qu'ils ne tiendraient pas.
C'est surtout que Tarbes a connu une grosse hécatombe et chez ses cadres (Freemon, Walker, Ricard, D'Almeida) !
Et ils ont fortement marqué le pas quand D'Almeida a été out (à Mulhouse). Il n'est remplacé que depuis 2 matchs par Seidou N'Joya. Donc perso, je suis loin de les enterrer... et il ne faut pas oublier qu'ils ont su faire tomber Saint-Chamond il y a 2 semaines...
justphil
Franchise Player

Message par justphil »

thanathz a écrit :
justphil a écrit :
Je ne vois pas Vichy passer devant St Vallier. Après Je ne vois pas Challans gagner à Blois ( en fait j'en rêve et j'en ferais péter le champagne!) . Chartres fait une grosse fin de saison. Pour le Get je les vois battre Mulhouse ce soir et les alsaciens ne s'en remettraient pas.
Normalement non, mais bon la fin de saison de Saint-Vallier est loin d'être simple et l'éclat qu'ils se sont pris dans le nez lors de la dernière journée peut avoir laissé des traces...

justphil a écrit :Tarbes- Lourdes est complètement à la rue ce qui ne m'étonne pas. Ils ont fait un énorme début de saison mais franchement j'ai toujours dit qu'ils ne tiendraient pas.
C'est surtout que Tarbes a connu une grosse hécatombe et chez ses cadres (Freemon, Walker, Ricard, D'Almeida) !
Et ils ont fortement marqué le pas quand D'Almeida a été out (à Mulhouse). Il n'est remplacé que depuis 2 matchs par Seidou N'Joya. Donc perso, je suis loin de les enterrer... et il ne faut pas oublier qu'ils ont su faire tomber Saint-Chamond il y a 2 semaines...
C'est sur qu'ils ont eu des blessures. Mais d'autres équipes ont eu leur lot. C'est le cas pour Challans qui en a eu presque toute la saison et qui s'est démerdé quand même, avec une fin de saison plus en phase avec leur vrai niveau et l'arrivée de Petrovic qui au passage ne fait que remplacer Okafor qui n'est pas un joueur supplémentaire. Blois en a bavé aussi et ils sont toujours au taquet.
Après connaître les blessures en fin de saison et une dynamique descendante à ce moment a peut être plus de conséquences.Sinon sur St Chamond ils ont fini premier et ont largement mérité de monter. Mais les ayant vu jouer et se faire battre nettement à Challans, cette équipe ne m'a pas impressionné. Disons que certaines saisons, j'ai vu des leaders bien plus forts et même cette année, Blois Vichy ou encore St Vallier( qui a aussi perdu à Challans =D> ) m'ont fait plus forte impression. Mais bon, sur un match difficile de juger une équipe et sur une trentaine de match, les meilleurs sont devant.
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Ouais enfin Chérase c'est pas d'Almeida et Geay c'est pas Ricard...
Les blessures de Tarbes sont sur 4 joueurs cadres...
Répondre