[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Beaucoup de monde est surpris et à Prissé on l'est aussi !
C'est vrai que sur le papier on pouvait penser que Prissé serait bien mieux placé. Mais sur le papier Prissé avait 3 intérieurs dominants sauf que Blanqué s'est blessé gravement et longuement donc forcément avoir 2 intérieurs pour 2 postes intérieurs ca affaiblit la rotation, ca décale des postes 3 en poste 4, etc...
Donc là où l'apport du banc à l'intérieur devait être un atout c'est presque devenu un handicap. Des matchs sont perdus alors qu'avec Blanqué ca passait. Et quand une équipe qui gagne beaucoup commence à perdre 2 matchs la confiance se perd et ca pardonne pas au basket...
Enfin bon ici on attend la saison prochaine avec on l'espère une ou 2 recrue(s) compétitves pour compenser des probables départs.
C'est vrai que sur le papier on pouvait penser que Prissé serait bien mieux placé. Mais sur le papier Prissé avait 3 intérieurs dominants sauf que Blanqué s'est blessé gravement et longuement donc forcément avoir 2 intérieurs pour 2 postes intérieurs ca affaiblit la rotation, ca décale des postes 3 en poste 4, etc...
Donc là où l'apport du banc à l'intérieur devait être un atout c'est presque devenu un handicap. Des matchs sont perdus alors qu'avec Blanqué ca passait. Et quand une équipe qui gagne beaucoup commence à perdre 2 matchs la confiance se perd et ca pardonne pas au basket...
Enfin bon ici on attend la saison prochaine avec on l'espère une ou 2 recrue(s) compétitves pour compenser des probables départs.
You may say I'm a dreamer...
-
ALOYS
- Rookie
je pense que si blanque ne s'etait pas blessée cele aurait changer complètement la donne dans le classement ,on verra la saison prochaine
-
girv
- Hall Of Famer
J'ai l'impression d'entendre ça tous les ans...ALOYS a écrit :je pense que si blanque ne s'etait pas blessée cele aurait changer complètement la donne dans le classement ,on verra la saison prochaine
-
l inconnu
- Franchise Player
http://youtu.be/ci6h578R51E allez voir ça et faites tourner a vos contact basketteur merci
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
c'est parce que tous les ans depuis la descente de N1 c'est pareil. une belle équipe avec du talent qui veut la montée mais qui tourne pas comme elle le devrait surtout à l'extérieur. et surtout une équipe pénalisée par une blessure longue d'un joueur majeur. cette année c'est Blanqué, y a 2 ans c'était Thevenon et la saison encore avant c'était Benjamin... et au final ca donne des saisons où ils finissent entre 5eme et 8ème...girv a écrit :J'ai l'impression d'entendre ça tous les ans...
bizarrement la seule saison qui n'a pas été troublée par une grave blessure c'est l'an dernier et ils finissent 1er de la poule et tombent contre une équipe de N1 en barrages. et suite à ces playoffs on disait pas forcément "on verra bien l'an prochain" mais plutôt "ca le fera l'an prochain". (je te l'accorde c'est jouer sur les mots mais il y a une différence notable.)
-
search
- Franchise Player
après cette saison je ne sais pas si c'est la blessure qui donne ces résultats parceque j'ai trouvé essama très bon comme recrutement. Apres je pense que cette saison c'est plus un ensemble de petit détails qui font que l'espm71 n'est pas à sa place.
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
oui essama s'est avéré être un bon recrutement mais malgré toute la bonne volonté de manicord et essama ils seront jamais des vrais intérieurs qui font la différence dans la peinture contrairement a blanqué. à la base avoir blanqué en sortie de banc ca placait le secteur intérieur de Prissé parmi les plus compétitifs de la poule. et je crois que c'est ce sur quoi comptait avant tout le coach pour faire la différence...
après c'est sûr que d'autres éléments entrent en compte mais la blessure de blanqué est quand même un élément majeur dans le déroulement inattendu de cette saison...
et d'ailleurs en parlant de blessure, il se pourrait que blanqué et sangouard soient de retour pour le prochain match à domicile c'est-à-dire le 23 mars contre Marseille...ca reste à confirmer mais ca correspondrait assez avec le "timing" annoncé.
après c'est sûr que d'autres éléments entrent en compte mais la blessure de blanqué est quand même un élément majeur dans le déroulement inattendu de cette saison...
et d'ailleurs en parlant de blessure, il se pourrait que blanqué et sangouard soient de retour pour le prochain match à domicile c'est-à-dire le 23 mars contre Marseille...ca reste à confirmer mais ca correspondrait assez avec le "timing" annoncé.
-
Piolet le vendu
- All Star
c'était pas non plus la grosse folie niveau résultat avant la blessure de Thibault cette année...ESP-Rem71960 a écrit :oui essama s'est avéré être un bon recrutement mais malgré toute la bonne volonté de manicord et essama ils seront jamais des vrais intérieurs qui font la différence dans la peinture contrairement a blanqué. à la base avoir blanqué en sortie de banc ca placait le secteur intérieur de Prissé parmi les plus compétitifs de la poule. et je crois que c'est ce sur quoi comptait avant tout le coach pour faire la différence...
C'est plus un échappatoire cette blessure, une excuse à se donner pour justifier du classement actuel, mais c'était déjà mal engagé avant sa blessure. M'est avis bien sûr.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion 
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
n'oublions pas que le match précédant la blessure de Thib c'est-à-dire la défaite contre Montbrison c'était Benjamin qui était blessé, le problème d'intérieur était le même et c'était même pire au niveau du nombre de rotation puisqu'il n'y avait pas de joker médical...Piolet le vendu a écrit :c'était pas non plus la grosse folie niveau résultat avant la blessure de Thibault cette année...
C'est plus un échappatoire cette blessure, une excuse à se donner pour justifier du classement actuel, mais c'était déjà mal engagé avant sa blessure. M'est avis bien sûr.
sinon avant Prissé avait joué 6 matchs pour un bilan de 4 victoires-2 défaite, une courte défaite à Andrézieux en ouverture de saison et une défaite logique (ce jour-là) à Avignon... c'était peut être pas la folie (quoique +20 contre aubenas quand même) mais les résultats étaient là.
personne ne sait vraiment ce qu'il se serait passé avec Thib. mais tout le monde doit admettre que ca a forcément déstabilisé l'équipe dans sa rotation mais surtout dans sa conception de jeu. ca ne doit pas excuser tous les mauvais résultats certes mais c'est malheureusement l'événement qui a marqué le tournant dans les résultats de Prissé en championnat il faut quand même le constater...
-
Piolet le vendu
- All Star
et les blessures ne sont pas forcément le fruit du hasard non plus, c'est peut-être aussi, tout "simplement", une histoire de préparation physique qui ne convenait pas à certains (ça après, ce n'est que mon hypothèse, même si je pense que cette année justement, la préparation devait être meilleure que les autres années).ESP-Rem71960 a écrit :n'oublions pas que le match précédant la blessure de Thib c'est-à-dire la défaite contre Montbrison c'était Benjamin qui était blessé, le problème d'intérieur était le même et c'était même pire au niveau du nombre de rotation puisqu'il n'y avait pas de joker médical...Piolet le vendu a écrit :c'était pas non plus la grosse folie niveau résultat avant la blessure de Thibault cette année...
sinon avant Prissé avait joué 6 matchs pour un bilan de 4 victoires-2 défaite, une courte défaite à Andrézieux en ouverture de saison et une défaite logique (ce jour-là) à Avignon... c'était peut être pas la folie (quoique +20 contre aubenas quand même) mais les résultats étaient là.
personne ne sait vraiment ce qu'il se serait passé avec Thib. mais tout le monde doit admettre que ca a forcément déstabilisé l'équipe dans sa rotation mais surtout dans sa conception de jeu. ca ne doit pas excuser tous les mauvais résultats certes mais c'est malheureusement l'événement qui a marqué le tournant dans les résultats de Prissé en championnat il faut quand même le constater...
Les blessures de Benjamin et Thibault arrangent ton discours, mais dans les faits, c'est un peu différent, à Marseille, Benjamin ne doit même pas faire le déplacement, car blessé, il finit meilleur joueur de Prissé ce jour là, avec une équipe (les non blessés j'entend) aux abonnés absents.
Donc je continue de dire que les blessures sont l'arbre qui cache la forêt et que cela permet de donner une excuse au reste de la saison, mais même sans ces blessures, le mal était déjà là avant.
Et c'est dommage, car sur les derniers matchs que j'ai pu voir, Rémy à vraiment pris une dimension supérieure à l'intérieur
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
si ils avaient gardé Mentré,y'aurait pas eu de problemes non?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
Piolet le vendu
- All Star
bah... ptet plus (+) de blessures aux entrainements...anto a écrit :si ils avaient gardé Mentré,y'aurait pas eu de problemes non?
Mais du coup en match, ça aurait été easy pour eux
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
au fond je suis d'accord que les résultats sont décevants. c'est sûr qu'ils auraient du gagner à Andrézieux en mettant leurs lancers, à Marseille en utilisant beaucoup moins Benjamin et à Nord Ardèche ils ne doivent jamais perdre de la manière dont ils perdent aussi. mais sur les courtes défaites à Marseille et contre Oullins je suis persuadé que Thib pouvait apporter ce qu'il manquait. après ils auraient eu plus de confiance, ils auraient pas forcément perdu à Nord Ardèche et peut-être pas au Puy. Ils auraient sans doute perdu à Aubenas quand même mais sûrement pas de 35pts... en effet c'est une excuse, personnellement je pense qu'elle est fondée pour le match où il se blesse et les 2 suivants. pour le reste de la saison c'est sans doute dû à un manque de confiance et à une équipe qui ne tourne pas bien mais je crois qu'ils ont perdu de la confiance en eux sur les 2 premiers matchs d'absence de Blanqué. enfin on pourra pas se mettre d'accord on tourne tous les 2 en rond sur nos idées.Piolet le vendu a écrit :et les blessures ne sont pas forcément le fruit du hasard non plus, c'est peut-être aussi, tout "simplement", une histoire de préparation physique qui ne convenait pas à certains (ça après, ce n'est que mon hypothèse, même si je pense que cette année justement, la préparation devait être meilleure que les autres années).
Les blessures de Benjamin et Thibault arrangent ton discours, mais dans les faits, c'est un peu différent, à Marseille, Benjamin ne doit même pas faire le déplacement, car blessé, il finit meilleur joueur de Prissé ce jour là, avec une équipe (les non blessés j'entend) aux abonnés absents.
Donc je continue de dire que les blessures sont l'arbre qui cache la forêt et que cela permet de donner une excuse au reste de la saison, mais même sans ces blessures, le mal était déjà là avant.
Et c'est dommage, car sur les derniers matchs que j'ai pu voir, Rémy à vraiment pris une dimension supérieure à l'intérieur
concernant Remi, s'il a pris une autre dimension depuis plusieurs matchs c'est peut-être lié à des consignes de coach. par exemple donner + la balle à l'intérieur et un peu moins à Ju ou Yacinthe. d'ailleurs on ressent ca au niveau du scoring Remi enchaîne des perfs à 20points, Benjamin retrouve sa quinzaine de pts habituelle et Ju continue à apporter entre 15 et 20points mais pas entre 25 et 30. Yacinthe a un peu moins de tickets de shoot mais il reste prépondérant dans le jeu et puis dernièrement à Montbrison c'est Mathieu qui a scoré plus qu'à l'habitude pour relayer Ju éteint par la défense adverse... je pense qu'il y a eu une redéfinition de la "hiérarchie" offensive dans l'équipe depuis la déroute à Aubenas et ca a été appliqué le mieux possible sur les 3 matchs disputés depuis...
-
Piolet le vendu
- All Star
mon point de vue sur ce que tu exposes, je l'ai depuis... on va dire le lycée 
A la sortie d'un examen, avec le fameux "t'as mis quoi à la question 2 ? ah ? merde pas moi..."
Sous entendu, c'est fait, c'est fait, tu ne peux plus rien changer, il va falloir faire avec, donc soit tu continues à te morfondre jusqu'à te pendre, soit tu passes à autre chose et le coup d'après, bah tu feras mieux...
On peut résumer cela à : "Les mauvais cherchent des excuses, les bons, des solutions".
Et là, j'ai le sentiment que les blessures à répétition sont des excuses. Après tout, c'est le lot de toutes les saisons.
J'ai toujours adoré ces coachs qui disaient "on perd, mais le jour où on est complet, on gagne" ... oui mais là, en l'occurrence, on a battu l'équipe présente, point barre, et rien ne dit que nous, nous étions au complet aussi... après tout, on ne sait pas dans quel état sont les autres non plus.
Du peu que je connais de David, je sais qu'il cherche clairement des solutions, mais ce n'est pas peut être pas le cas de tous ses joueurs.
Voilà mon vrai point de vue, sans vouloir forcément me mettre d'accord avec toi, mais juste pour l'expliquer plus clairement si tu veux
A la sortie d'un examen, avec le fameux "t'as mis quoi à la question 2 ? ah ? merde pas moi..."
Sous entendu, c'est fait, c'est fait, tu ne peux plus rien changer, il va falloir faire avec, donc soit tu continues à te morfondre jusqu'à te pendre, soit tu passes à autre chose et le coup d'après, bah tu feras mieux...
On peut résumer cela à : "Les mauvais cherchent des excuses, les bons, des solutions".
Et là, j'ai le sentiment que les blessures à répétition sont des excuses. Après tout, c'est le lot de toutes les saisons.
J'ai toujours adoré ces coachs qui disaient "on perd, mais le jour où on est complet, on gagne" ... oui mais là, en l'occurrence, on a battu l'équipe présente, point barre, et rien ne dit que nous, nous étions au complet aussi... après tout, on ne sait pas dans quel état sont les autres non plus.
Du peu que je connais de David, je sais qu'il cherche clairement des solutions, mais ce n'est pas peut être pas le cas de tous ses joueurs.
Voilà mon vrai point de vue, sans vouloir forcément me mettre d'accord avec toi, mais juste pour l'expliquer plus clairement si tu veux
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
j'entends bien ton point de vue.
personnellement les excuses ou explications que j'ai cherché c'était surtout pour défendre David quand il était décrié par n'importe qui...
lui dira qu'il n'y a pas d'excuses à chercher, qu'il aurait évidemment voulu être au complet mais qu'il fait son possible pour changer ses plans prévus avant l'imprévisible blessure de Thib'.
concernant les joueurs les blessures les ont forcément déstabiliser sur quelques matchs. par contre, après ils auraient dû s'y faire et tous se plier aux consignes du coach qui essayait, face aux circonstances, de changer la structure et le fond de jeu de l'équipe en connaissant les capacités que chacun peut apporter individuellement et collectivement... il a fallu la branlée à Aubenas et les réunions qui ont suivi pour que tout le monde relève la tête et se dise qu'il est intéressant pour tous, tant du point de vue individuel que collectif, de finir au mieux la saison...
personnellement les excuses ou explications que j'ai cherché c'était surtout pour défendre David quand il était décrié par n'importe qui...
lui dira qu'il n'y a pas d'excuses à chercher, qu'il aurait évidemment voulu être au complet mais qu'il fait son possible pour changer ses plans prévus avant l'imprévisible blessure de Thib'.
concernant les joueurs les blessures les ont forcément déstabiliser sur quelques matchs. par contre, après ils auraient dû s'y faire et tous se plier aux consignes du coach qui essayait, face aux circonstances, de changer la structure et le fond de jeu de l'équipe en connaissant les capacités que chacun peut apporter individuellement et collectivement... il a fallu la branlée à Aubenas et les réunions qui ont suivi pour que tout le monde relève la tête et se dise qu'il est intéressant pour tous, tant du point de vue individuel que collectif, de finir au mieux la saison...