[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Chris316
Hall Of Famer

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2012-2013

Message par Chris316 »

lusobasket a écrit :Ben si le règlement ne change pas il ne pourra logiquement pas y avoir 3 catégories d'âge en U18 comme tu le dis puisqu'il n'y en a qu'une seule cette saison !!!!!!!!!!!!! enfin bref...
Le championnat U18 concerne les joueurs nés en 1995, 1996 et 1997, qui était appelé jusqu'à la saison passée 1ère division.
et pour la 2ème division, qui est dénommée U17 cette saison, seuls les 96 et 97 sont autorisés à y participer.

Si l'UBCC était monté, ça s'est joué de peu avec Rennes, la saison passée, il aurait la même équipe que cette année, qui évolue en U17, en U18, sauf qu'elle serait renforcée avec les joueurs nés en 95 comme Romain Coeuret.

Un exemple concret: Rennes qui a devancé l'UBCC, et qui est monté en 1ère division participe donc au championnat U18 cette saison. Voici son roster, des joueurs nés en 97, 96 + 2 joueurs nés en 95 ( qui ne peuvent jouer en coupe):

http://www.rennesbasket.fr/index.php/le ... rb-35-u18m

Ces championnats U18 et U17 sont en fait la même catégorie, sauf qu'on autorise ceux qui sont en "1ère division" à jouer avec une tranche d'âge supplémentaire, ceux nés en 95, pour cette saison...

C'est pour cette raison que je dis que la modification de cette saison est bizarroïde alors qu'il y a un lien entre les 2 championnats. Paris Levallois va aligner son équipe qui évolue en U18 en championnat, en coupe de France contre l'UBCC sauf que les Parisiens devront se passer des joueurs nés en 95 qui seraient dans leur roster en championnat (je ne sais pas s'il y en a), le règlement de la coupe prévoyant qu'elle ne concerne que les joueurs nés en 96 et 97..

Donc si le règlement ne change pas, ce championnat U18 concernera les joueurs nés en 1996/1997/1998 la saison prochaine
Modifié en dernier par Chris316 le mar. 19 févr. 2013 9:32, modifié 1 fois.
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

Tout à fait d'accord avec toi que les commentaires vont souvent beaucoup trop vite dans un sens comme dans l'autre et cela me gène également.
Tout à fait d'accord pour y croire car tout est encore jouable en championnat.
Pas d'accord sur la coupe, car cette compet si tu gagnes 7 matchs tu la gagnes et à Bercy sur un week-end ou ça respire basket, alors que pour les play-off cela se situe aux alentours de 20 pour faire les PO et en plus si tu es second les chances sont minces.
Les dépenses de FFBB ont s'en tamponne.
Et je pense que le club, le président, et le coach ont cumulé assez d'expérience pour savoir quoi faire dans cette situation.
Le CBC à Bercy cela aurait de la gueule et v'la le plein d'expérience accumulé en plus par les joueurs, je viendrais vous voir en voisin, lusobasket tu pourras m'avoir une accréditation :D et même si Bercy n'est pas plein, si il y a 500 caennais qui vont les supporter, cela fera 500 heureux ! Si il y en a 2000, elle dit quoi la mairie ? Ils disent quoi les partenaires ? Cela interpelle, a minima, et fédère forcement.(à Nanterre cela fonctionne comme cela depuis le début, même si cela aura ses limites tôt ou tard ce que fait la JSFN est tout simplement extraordinaire sportivement et HUMAINEMENT)
La N1 c'est bien, mais le basket c'est mieux car cela peut-être dévastateur pour un club si il n' a pas les reins solides, demande à Trappes, Juvisy, on verra comment la descente sera vécu du coté de Rennes, je pense qu'il y a des étapes à respecter si un club veux durer.
Je pense que les joueurs, le coach, le président ne lâcheront rien en tout cas c'est l'impression que cela dégage, et moi j'ai été entrainé par votre coach sur Paris...il y a pas mal de temps, je ne pense pas qu'il se soit mis à aimer la défaite ! votre président est un ancien sportif de haut niveau, je pense qu'il est encore pire que le coach après une défaite, en tout cas il l'était avant, et l'entité CBC à connu le haut niveau également, il en reste forcément quelque chose !
Pour tout cela, luso je ne comprend pas que tu soit si catégorique avec la coupe, pardon, le trophée, même si, je te l'accorde, dans certaines situations il vaut mieux laisser filer, je ne pense pas que se soit (déjà !) le cas pour le CBC, car effectivement, si vous gagnez les 3 prochains matchs en championnat, la question méritera d'être reposer.
Chris, une fois de plus merci pour ta perspicacité !
I love this game
Paul Hewson
Sophomore

et ta patience...!
I love this game
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Sans oublier un autre intérêt d'aller loin en coupe, les équipes qualifiées en demies, voire certaines en quart, si celles qui montent en N1 vont au bout en coupe, disputent la saison suivante la coupe de France des Pros, au moins le 1er tour ( et ne sont reversées qu'en 16èmes dans le trophée coupe de France amateur, exemple de Vanves ou Cergy cette saison qui sont qualifiés sans avoir encore joué), ce qui peut permettre de recevoir une Pro A ou une Pro B, c'est toujours intéressant pour faire la promotion du club, sans oublier une belle recette...

Et puis aller à Bercy pour une entrée à 5 euros seulement, tarif pour les finales du samedi, ça vaut le coup pour les supporters, surtout ceux qui n'y sont jamais allés! :D C'est aussi une aventure humaine pour l'équipe et ses supoporters, même si évidemment, les premiers tours ne sont pas forcément passionnants, là, on arrive à un stade où toutes les équipes commencent à penser, peut-être pas encore à Bercy, mais déjà au plateau quart-demie, ce qui est déjà très intéressant à vivre.

Il y a eu aussi l'exemple de l'EOSL Angers récemment, qui est monté en N1 sans moyens financiers, résultat des courses, en 2 ans, chute en N2 puis N3, même si le club a réussi à remonter en N2 et devrait s'y maintenir assez aisément cette saison...

Non seulement monter peut être un cadeau empoisonné si l'on n'est pas préparé, voir Rennes cette saison, même si ça parait impossible de refuser la montée pour l'aventure humaine, mais jouer les play-offs peut être difficile à digérer également si l'on échoue... il suffit de voir les 4 recalés de la saison passée, Trappes, Prissé, Mulhouse, Dax.... Trappes et Dax en position de descendre en N3, Prissé et Mulhouse, pourtant favoris de leur poule en début de saison, sont plutôt décevants.
Je pense qu'il manque encore quelque chose au CBC pour vraiment prétendre à la montée, c'est bien sûr un problème lié en partie au budget, mais si l'on regarde toutes les équipes qui montent ou qui sont en position de le faire, depuis un bon nombre d'années, elles ont 10 joueurs, au minimum, quasiment de même niveau, même Rennes et Trappes la saison passée, sans avoir de très gros budgets, évoluaient à 10.. ce n'est pas le cas du CBC encore cette saison, ce qui ne permet pas d'avoir une marge face à certaines équipes, ce qu'ont les gros budgets comme St-Brieuc ou Berck.... d'où certaines désillusions sur certains matchs depuis le début de saison... mais il faut bien que les différences de budgets se ressentent à un moment ou un autre...
lusobasket

Message par lusobasket »

Si le CBC montait en N1 à la fin de cette saison ca déclencherait probablement l'engagement de N.Batum de façon concrète ! Et puis, ce que je vais dire n'est pas du tout désobligeant pour les joueurs de l'équipe actuelle ( car perso j'aurais signé pour faire une carrière de joueur de N2 !!) mais franchement y'en a + que marre de la N2; et cet avis ne concerne pas que ma modeste personne, c'est aussi l'avis d'un acteur du club , personne que je ne nommerai pas mais qui se situe dans le haut de l'organigramme...! Alors pourquoi il devrait y avoir une prétendue "période de patience qui confinerait à de la sagesse" ? Ca ne repose sur rien ! Et puis je crois que ca fait suffisamment lgtps que le club est en N2 !!!
Paul Hewson
Sophomore

Batum...c'est comme le père noël on en entend parler partout mais personne ne le voit jamais !
La patience et la sagesse n'ont rien avoir la dedans !
C'est juste être lucide sur sa marge de manoeuvre actuelle, c'est tout .
Et tu connais une personne tout en haut...ouhaaa...le pape ? il à démissionné...pas assez de budget :lol: :lol:
I love this game
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je pense qu'on a tous envie, joueurs, staff, dirigeants, supporters, que le CBC monte en N1... ce n'est pas un problème de patience, mais de ne pas monter dans n'importe quelle condition au risque de galérer au niveau supérieur. Une montée, cela se prépare plusieurs mois à l'avance, notamment au niveau financier... Ce n'est pas au mois de juin, une fois l'accession acquise, qu'il faut trouver le budget. Effectivement, ça pourrait inciter Batum, de nouveaux partenaires à s'investir dans le club, mais ça doit être organisé dès maintenant...
Ces personnes peuvent aussi se dire qu'il vaut mieux monter en ayant des bases financières plus solides en N2, pour que la marche soit moins haute une fois l'accession acquise, et donc de partir sur un projet en N2 avec l'ambition de viser plus haut ensuite...
lusobasket

Message par lusobasket »

Paul Hewson a été coaché par Fabrice Calmon ??? Ben mince, pourtant c'est un très bon coach Fabrice Calmon..............! Enfin bon, tout le monde connait des échecs dans sa vie... :-) Ah Paul Hewson et sa LEGENDAIRE pertinence bien connue des forumeurs fans du CBC.... ;-)
Paul Hewson
Sophomore

Bah oui mais j'ai l'impression que mon luso avec ses hautes connaissances basket ne mérite pas la N2 lui il est du niveau au moins proA voir euroleague ! le reste ça le fait chier ...sacrée lusobasket t'es trop fort prend le club en charge, préside, coach et joue ! Toi qui doit être un nostalgique du haut niveau à caen, tu te rend même pas compte que la N2 actuelle est plus forte que la ProA toute pourrie des années 70 .
I love this game
lusobasket

Message par lusobasket »

Pour en revenir au trophée : il est tellement passionnant et populaire que les entrées sont gratuites !! Ah la loi de l'offre et de la demande...! ;-)
lusobasket

Message par lusobasket »

Paul Hewson a écrit :Bah oui mais j'ai l'impression que mon luso avec ses hautes connaissances basket ne mérite pas la N2 lui il est du niveau au moins proA voir euroleague ! le reste ça le fait chier ...sacrée lusobasket t'es trop fort prend le club en charge, préside, coach et joue ! Toi qui doit être un nostalgique du haut niveau à caen, tu te rend même pas compte que la N2 actuelle est plus forte que la ProA toute pourrie des années 70 .
Quand j'ironisais sur ton absence totale de pertinence, tu me tends la perche : j'ai justement fait référence dans un précédent message à ma "modeste personne" et que quelqu'un de haut placé au club ( donc autre que moi...) en avait également marre de la N2 ! Et si il y a bien quelqu'un qui n'est pas nostalgique de la période pro à Caen c'est bien moi étant donné que je ne l'ai pas connue et que j'ai tjrs pensé qu'il fallait arrêter d'y faire référence !! Pauvre Paul Hewson qui DECIDEMENT s'enlise toujours + ! Allez, raccroche toi aux branches en nous envoyant vite un nouveau message dont tu as le secret !! :-)
Paul Hewson
Sophomore

bah tu vois on à quand des avis communs...mais ton problème c'est que tu dis être "modeste" et en même temps tu donnes des leçons...c'est juste un peu contradictoire !
I love this game
lusobasket

Message par lusobasket »

Rires !! Paul Hewson, tu es décidément fabuleux et je tiens ABSOLUMENT à te remercier ici : Grace à toi on peut rire lors des afters d'après matchs au palais des sports...! :-)
lusobasket

Message par lusobasket »

Je vais faire plaisir et pisser dans le sens du vent : Vive la N2 et ses multiples rebonds offensifs pris sur lancers-francs, ses fréquents airs-balls (égalements sur L.F.notamment), ses innombrables échecs à 3 points sur des tirs totalement ouverts, etc...Il est urgent d'être patients et restons y jusqu'à la fin de la crise économique... ! ( donc on n'est pas sortis de l'auberge...). P.S. : Il ne faut pas confondre le non-consensus et l'absence de pertinence...;-)
Paul Hewson
Sophomore

ça me fait plaisir, mais en matière de pertinence voir de connaissances ou de compréhension...tu as vraiment du mal, ce n'est pas à moi que Chris à expliqué comment fonctionnait le championnat et la coupe de France cadet ! Car sur ce coup là c'est toi qui fait rire tout le monde #-o
Et toi qui à l'air d'être un expert du calvados si tu veux voir du haut niveau...va à mondeville cela devrait te plaire !
I love this game
Répondre