[BOURGOGNE] Excellence 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
sev84
Sophomore

Re: [BOURGOGNE] Excellence 2012-2013

Message par sev84 »

Oui c bien ça, Yoann Polizzi !
olé
Franchise Player

Message par olé »

Bonne recrue , avant , maintenant je ne sais pas ce qu il vaut depuis le temps de l eau a coulé sous les ponts..
j ai joué contre lui quand il était à charnay , prissé et agde..!!!
Ahlala cette vieille branche !!!
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

Histoire de relancer le forum sur la saison écoulée, on pourrait faire comme celui de prénat. et donner son 5 "all-star", ou bien une petite liste de joueurs qui vous a marqué. Tout en commentant le collectif... Enfin bref, les joueurs et équipes qui vous ont impressionné cette saison.

Je veux bien me lancer mais je n'ai pas vu énormément de matchs cette saison... Et oui, certains bossent le week-end ! #-o
Et étant nivernais, je ne serais pas forcément très objectif, connaissant mieux certains joueurs.

- Collectivement, j'ai trouvé Dadolle et Sait Rémy très solides, un beau basket avec deux équipes assez homogènes, beaucoup de joueurs de bon niveau. En même temps, ce sont les deux premiers au classement donc pas de surprises. Les défenses de Louhans et Dadolle étaient très bonnes, très agressifs sur les porteurs de balle (parfois limites d'ailleurs). Les individualités à La Charité ont beaucoup fait la différence. En termes de talents purs, je pense qu'ils étaient au-dessus mais le manque de rotation leur a fait défaut. C'est ce qui a fait la différence avec les deux premiers je pense.

- Pour les joueurs, c'est compliqué, je ne connais pas les noms. J'ai bien aimé le petit meneur de Louhans, très en jambes et bon finisseur. Leur ailier également, un gars d'1m90 assez complet. Plusieurs gars de Joigny ont du ballon aussi. L'arrière de Saint Martin belle roche est bon également, un joueur assez petit mais très agile, rapide avec le ballon.
Sinon, dans les équipes mieux classés, il y a l'arrière de Dadolle, un brun bon shooteur et assez complet. Pour La Charité, le petit Leroy et Bardot sont un cran au-dessus et M.Ducamp a montré de très belles choses aussi. Pour le champion Saint Rémy, il n'y a pas de joueurs qui m'ont particulièrement marqué, beaucoup de joueurs doués mais pas au-dessus du lot. Enfin, de ce que j'ai vu.

Allez, haut les cœurs !
D.ROSE 1
Rookie

Message par D.ROSE 1 »

Meneur évoluant en excellence et pré national franche comté recherche un club au alentour de Dijon car je pars faire mes études en bourgogne . Merci de me contacter par message privée :)
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Bonjour, fin des mutations.
Pour Chagny, 1 intérieur et 1 meneur.
Pour Nuits St Georges, 1 meneur, 1 ailier fort et 1 intérieur, grosse équipe pour la saison 2013 / 2014.
Et pour le CS Autun II - CSL Dijon - BC Montceau - US Joigny - Louhans - Paray le Monial - St Apollinaire II - St Martin Belle Roche - BC Chalon et Auxerre ?
Merci de donner des nouvelles.
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

nuits saint georges :

Vincent Dos Santos, Fabrice Gagniarre et Quentin Martin rejoignent l’équipe Excellence régionale de l’ALN pour la nouvelle ­saison de basket

Après avoir enlevé le titre de champion de Bourgogne de ­promotion régionale en ­seniors masculins, l’ALN Basket s’est rapidement ­positionnée sur son recrutement pour la saison 2013-2014 en excellence.

Albert Poupeney ayant choisi de passer la main, ­l’ancien entraîneur de Dole (N3) Ludovic Poussin entraînera désormais les Tangos et sera rejoint dans la foulée par trois nouvelles recrues pour la saison prochaine.

Vincent Dos Santos (1,82 m/26 ans), meneur ­organisateur cherchant à ­faire briller avant tout son équipe, viendra compléter la mène. Il possède une ­bonne adresse mais également de grosses qualités ­défensives. Il était auparavant sans club après avoir joué à DAD 21.

En provenance de DAD 21 en N3, Fabrice Gagniarre (1,90 m/33 ans) apportera son expérience, son adresse et sa polyvalence, avec un physique qui lui permet de jouer sous le panier comme un vrai ­intérieur.

Enfin, Quentin Martin (1,96 m/20 ans) jeune intérieur évoluant cette saison en juniors (Fontaine Basket-Club), ralliera les terres nuitonnes et complétera le secteur intérieur. Il apportera de la taille dans le secteur intérieur tout en étant capable, grâce à une bonne mobilité, de se décaler à 3-4 mètres pour trouver un tir. Ses qualités de placement aux rebonds sera un atout intéressant.

En plus de ces trois nouveaux visages, L’ALN Basket serait en contact avec un ­second intérieur, afin de ­boucler son effectif pour la nouvelle saison.

Une pensée pour Laurent Thomas et Nicolas Lagoutte qui ont participé aux quatre dernières montées du club et arrêteront l’aventure avec l’équipe pour raisons professionnelles.

Le nouvel effectif
L’effectif de l’ALN Basket 2013-2014. – Meneurs : ­Vincent Dos Santos et Brice Michelot. Arrières : Baptiste Bernard et Antonin Delaby. Ailiers : Gauthier Bernard, Fabrice Gagniarre et Maxence Leroy. Ailiers-Forts : ­Stéphane Celle et Nicolas Coudereau. Pivots : Quentin Martin et Nasrou Dabre.
– avec Quentin Martin, Fabrice Gagniarre, Vincent Dos Santos et Ludovic Poussin.
Verrouillé