Basket-ball. Equipe de France.Le capitaine de l’Elan Chalon est en stage avec les Bleus. L’Escroc change de couleurs
Steed Tchicamboud, ici en défense sur Ricky Rubio, toujours blessé au genou, doit gagner sa place chez les Bleus. Photo MaxPPP.
C’est un Steed Tchicamboud extrêmement fatigué qui a rejoint l’équipe de France, mercredi à Pau. Fatigué mais déterminé à gagner sa place derrière l’indéboulonnable Tony Parker.
À peine les célébrations terminées, les Américains de l’Elan Chalon ont embarqué à destination de leur pays natal. Là-bas, de l’autre côté de l’Atlantique, nul doute qu’ils sauront profiter de la douceur estivale pour récupérer d’une saison éreintante. Home sweet home, donc.
Steed Tchicamboud, lui, a également pris l’avion. Mais à destination de Pau où il a rejoint l’équipe de France actuellement en stage. Pas le temps donc de décompresser ni de flâner, le meneur chalonnais se doit de remettre du cœur à l’ouvrage. En dépit d’un inéluctable coup de pompe. « Honnêtement, je commence vraiment à sentir la fatigue. J’ai même des crampes, chose qui ne m’arrive quasiment jamais. Le soir je m’endors très rapidement. Mais dans deux ou trois jours, ça ira mieux » indique-t-il avec optimisme. Car l’Escroc a du pain sur la planche s’il veut monter dans le train bleu qui s’en ira disputer les Jeux Olympiques de Londres (24 juillet-12 août). Tchicamboud doit, en effet, occulter la fatigue qui sommeille en lui pour convaincre Vincent Collet de l’emmener en Grande-Bretagne.
Une longueur d’avance ?
Compte tenu de sa bonne saison individuelle avec son club, de la suprématie chalonnaise en 2012 et de son rôle l’été dernier en équipe de France, l’ancien Autunois possède toutefois une longueur d’avance sur la concurrence. Mais lui ne le voit pas comme ça et réfute totalement cette idée. « Rien n’est acquis, estime-t-il. On part tous de zéro. »
Ses rivaux potentiels ne doivent donc pas miser sur un fléchissement de l’Escroc pour aller aux Jeux. Le Chalonnais le dit haut et fort, il se dépassera pour caresser les anneaux olympiques. « Faire partie des 12 meilleurs joueurs français est toujours valorisant. Qui plus est quand il y a les JO au bout. C’est un rêve de gosse et c’est aussi le meilleur niveau possible. Jouer contre les États-Unis (Ndlr : ce sera le premier match du tournoi le 29 juillet) est également très motivant. »
Tchicamboud pourrait donc rapidement se trouver confronter à ce qu’il se fait de mieux à son poste. Défendre sur Deron Williams (Nets), Chris Paul (Clippers) où Russell Westbrook (Thunder), Tchicamboud en rêve. « Tout le monde aimerait être à ma place, alors je me dois d’y aller à fond. Je sais que mon corps va suivre » clame-t-il.
De bons massages, de grosses nuits et quelques entraînements suffiront à requinquer le bonhomme. L’Escroc veut rafler le gros lot.
chalon71 a écrit :FanElan, j'éspére que tu n'as pas pris mal ce que je t'ai dis à propos de la page d'ouverture.
Je me posais juste la quéstion et saches que si tu as besoin d'aide pour la gestion du topic, je suis ok pour t'aider. Même prêt à te donner mon numéro de tel, si tu le souhaites, pour travailler en comun.
Pas de soucis, tu post ce que tu veux, quand tu le veux du moment que c'est intéressant pour les gens qui viennent sur ce forum. Je te le répète je ne suis pas le propriétaire du post
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
chalon71 a écrit :FanElan, j'éspére que tu n'as pas pris mal ce que je t'ai dis à propos de la page d'ouverture.
Je me posais juste la quéstion et saches que si tu as besoin d'aide pour la gestion du topic, je suis ok pour t'aider. Même prêt à te donner mon numéro de tel, si tu le souhaites, pour travailler en comun.
Pas de soucis, tu post ce que tu veux, quand tu le veux du moment que c'est intéressant pour les gens qui viennent sur ce forum. Je te le répète je ne suis pas le propriétaire du post
je crois que ce qu'il veut c'est modifier ton premier post, le post de présentation, pour en faire un plus complet
Honnêtement sur des tablettes de club NBA ça me parait vraiment gros... On a jamais entendu parler de ça, on a vu personne superviser (même si bon les vidéos doivent pas manquer).
Enfin bon, Blake a bcp de talent donc au final pourquoi pas après tout...
latsupred a écrit :parait il que blake serait carrément sur des tablettes de clubs NBA , à confirmer
Si l'info est confirmé, on peut faire une croie sur lui. Par contre, on va gagner gros niveau dollars...
De quoi se payer un remplaçant digne de Blake.
Les Raptors sont dessus et il va faire des workout avec eux (normalement).Concernant l’indemnité,elle sera de 500 000$ le max que peut donner un club nba.