RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
extense
Rookie

Message par extense »

Beaumarchais/PLO : Beaumarchais: je compte sur vous...
Culoz/Crab : Crab : je vais encore me faire chambrer mais de ce que j'ai vu ça n'a rien à voir avec l'équipe du match aller, elles méritent vraiment leur première place et je pense que collectivement s'est tres tres fort...
ULR/ASV : ASV
Le puy/Fraisses : Le puy
Riorges/ Baraillère : Riorges
Case/Communay : Communay
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

ASB / PLO : Là il faut vraiment se reprendre...

Culoz / CRAB : Pas facile la salle de culoz

ULR / ASV

Le Puy / Fraisses

Riorges / Baraillère

Case / Communay : Allez mon pti coup de poker du jour. Pas facile de gagner au case

Bon match
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

ASB / PLO : car ça nous arrangerais bien

Culoz / CRAB : salle difficile, mais sur notre lancée ....

ULR / ASV

Le Puy / Fraisses : la prise d'altitude n'est jamais facile.

Riorges / Baraillère

Case / Communay : avantage terrain

Bon matchs à toutes.
Machou43
Sophomore

Message par Machou43 »

Beaumarchais - PLO : Beaumarchais car aprés leur déculotté contre le CRAB elles voudront retrouver la victoire

Culoz - Crab : CRAB car en pleine bourre, malgré tout attention à CULOZ chez elles....

ULR - ASV : Villeurbanne, l'ULR et en dessous a mon avis

Le Puy - Fraisses : Le Puy, j'espère bien ne pas perdre à la maison !!!!

Riorges - Baraillère : Coup de poker du jour, je vais mettre LA BARAILLERE même si dan sla logique Riorges devrait gagner

CASE - Communay : le CASE chez elles aprés leur déconvenu devrait l'emporter
Flament
Rookie

Message par Flament »

Allons y pour les pronos:
Beaumarchais vs PLO: Beaumarchais allez confiance!!
Culoz vs Crab:match difficile mais bonne dynamique alors CRAB
ULR vs ASV: ASV mais attention
Le Puy vs Fraisses: Le Puy dans la logique
Riorges vs Baraillère : Riorges
CASE vs Communay: Communay

bon week à tous
Flament's
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Info trouvé dans la lettre d'information "Femina Basket 69" :
Le 1er OPEN RF1 du Lyonnais qui se déroulait le week-end dernier à DARDILLYa rencontré un grand succès. Le public venu nombreux au gymnase Moulin CARON a pu apprécier le jolie spectacle offert par les joueuses. A souligner que Chantal JULIEN, arbitre internationale a sifflé le match CRAB – AS BEAUMARCHAIS LYON. Ce premier OPEN devrait être pérennisé et avoir lieu, la saison prochaine, dès le mois de septembre 2009.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

ASV-Lyon et N1F : au bonheur des dames

Plus de 2000 spectateurs ont suivi des matches féminins ce week-end. La ligue a le sourire !

Samedi, elle était à Chalon pour « siffler » l’Elan contre Rouen (Pro A). Mardi, à Amsterdam, pour un match d’Eurochallenge entre le champion hollandais et les Grecs de Larissa. Dimanche? Au gymnase « Moulin Caron » à Dardilly, pour arbitrer Côte Roannaise-Beaumarchais, l’un des deux matches phares (avec AS Villeurbanne-Culoz) de la douzième journée de Régionale 1 féminine de la ligue du Lyonnais.

« C’était génial et un vrai plaisir d’être là. Je suis prête, si je suis libre, à revenir. Cette journée est une formidable opération pour le basket féminin » explique Chantal Julien, arbitre internationale désignée marraine du premier open pensé par Olivier Blatrie.

« Quand j’ai été élu à la ligue du Lyonnais Guy Evrard m’a dit qu’il souhaitait créer une commission du basket féminin qui, bizarrement, n’existait pas encore. Je lui ai répondu que j’étais intéressé. Ma mission, c’est de le promouvoir » souligne le nouveau président de ladite commission, qui n’a pas ménagé sa peine, depuis six mois, pour sortir les filles de l’ornière et de l’anonymat.

« J’ai monté un projet pour développer les licences chez les jeunes, et créer des animations pour le niveau régional, le haut niveau et le très haut niveau. Nous allons ainsi proposer un match amical Challes-Montpellier le 1er février (15h30) à Saint-Chamond, l’équipe de France devrait disputer, en mai, trois rencontres de préparation pour le championnat d’Europe dans chacun des départements de la ligue et nous avons lancé cet open de R1 en nous inspirant de ce qui a été fait au niveau de la Ligue. Les gens ont l’air très contents! »

Président de la ligue du Lyonnais depuis six mois Guy Evrard, qui a apprécié la venue de Jean-Pierre Siutat (ancien président de la LFB, nouveau premier vice-président de la FFBB), est ravi. « Nous partions dans l’inconnu mais tout s’est très bien passé. Le site était idéal (deux salles), l’Ouest Lyonnais Basket a mis ses bénévoles à notre disposition et tout le monde a joué le jeu, les « Officiers Table de Marque » et les arbitres étant par exemple venus bénévolement. L’objectif de cette journée (NDLR : un coût de 1500 euros pour la ligue…) n’était évidemment pas de gagner de l’argent mais de promouvoir le basket féminin » commente le successeur de Jean-Pierre Hunckler, qui a savouré un week-end ayant permis de rassembler plus de 1200 spectateurs, samedi, à Villeurbanne pour le match ASV-Lyon et « entre six cents et sept cents » le lendemain à Dardilly.

« Cela prouve qu’il y a vraiment quelque chose à faire dans le Lyonnais et notamment à Lyon où il faut que tout le monde ait un discours fédérateur et se respecte. La ligue est là pour mettre en place des structures et aider les clubs » a rappelé Olivier Blatrie, qui multiplie les rendez-vous pour faire avancer le basket féminin dans le Lyonnais.

Plombé depuis trop longtemps par des querelles stériles il bénéficie aujourd’hui d’une vraie volonté des élus de la ligue, qui lui ont tendu la main pour retrouver le lustre d’antan (FCL, ASV, ASPTT…). Il serait suicidaire de ne pas la saisir.
Luc Paganon - www.leprogres.fr
DUEL42
Rookie

Message par DUEL42 »

loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

le CRAB s'incline à Culoz après prolongation...
Que de regrets!
Nos filles mènent pourtant une grande partie du match,
et encore à 30 secondes de la fin +3.
Sur un tir à trois points de la numéro 7, Culoz arrache les prolongations.
Dans une bonne dynamique, elles font une meilleure prolong que le CRAB.
A signalé l'arbitrage, loin d'etre neutre dans cette rencontre.
La 7 fait entre cinq et dix passages en force flagrant mais un seul lui est sifflé. La 13 pose la tente dans la raquette mais encore une fois cela
n'est pas sanctionné... Les arbitres (du coin) les protègent indéniablement.
Pour autant, on aurait du plier le match avant les prolongations.

passons aux autres résultats, PLO qui gagne à Beaumarchais...
djoule ou emilie un petit commentaire?

Bravo au Puy pour sa victoire.

Surprise, la Baraillère qui bat Riorges à l'extérieur!
Alors que riorges avait réalisé la bonne perf la semaine passée.

Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas... #-o
thinkcentre
Rookie

Message par thinkcentre »

Concernant le match Culoz-CRAB.. Les arbitres font partis de quel club ????

Ce fut un tres beau match avec deux equipes qui se sont tres bien battues... Le CRAB a une équipe tres complete et merite, a mon sens, sa premiere place..
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

loupidou a écrit :passons aux autres résultats, PLO qui gagne à Beaumarchais...
djoule ou emilie un petit commentaire?
Alors contrairement à votre match qui avait l'air bien, le notre était tout moche :mrgreen: !
Un début de match difficile en attaque pour tout le monde (devait y'avoir 12-12 au bout de 15min...) puis le PLO mène 24-16 à la pause grace à un panier à 3pts avec la planche dont elles seules ont le secret :roll: !
En début de deuxième elles prennent 10-12 pts d'avance puis on revient... 46 partout à 2 min de la fin mais on merde nos dernière possessions et elles mettent leur lancers :cry: ... Bon on est déçues car c'est clair que y'avait moyen de gagner (en plus 2 de leurs joueuses se sont blessées en 1ère mi-tps) mais bon ça a tourné en leur faveur, c'est le basket !
Le principal c'est qu'on a retrouvé l'envie et l'optimisme donc on va bosser et j'espère que les victoires vont revenir ;) !
BeiBei95
Rookie

Message par BeiBei95 »

Effectivement thinkcentre, les arbitres n'étaient pas vraiment du coin, ils sont de la région Lyonnaise cependant cela fait 2 semaines de suite que je vois l'un des 2 arbitrer une équipe de l'ain recevant une équipe roannaise, et les 2 fois il y eu des irrégularités (malgré une défense similaire des 2 cotés, il y avait eu 16 fautes contre 28, même le public local avait trouvé ça un peu gros).
Ce qui a été aussi exceptionnel dans ce match et que Loupidou n'a pas mentionné, c'est que 3 fois dans le match Culoz fait des remises en jeu en rentrant sur le terrain et qu'ils n'ont pas sifflé. La 1ère fois une joueuse s'est fait une remise en jeu toute seule sous les yeux de l'arbitre qui en a rigolé, la deuxième fois heureusement une de nos joueuse était dans le coin et a intercepté le ballon et la 3ème fois on se prend une faute alors que lorsque la joueuse fait la touche, elle a un pied dans le terrain...Il me semble qu'il ne faut pas être arbitre international pour siffler des choses aussi basiques...
Enfin comme le dit Loupidou on doit emballer le match bien avant, on a laissé passé une belle chance de creuser un petit écart...
extense
Rookie

Message par extense »

oh là, je vois que certaines sont déçues d'avoir perdu...
je vais pas encore m'enervée aujourd'hui, mais je tiens juste à signaler que les arbitres de la rencontre Culoz/ Crab ne sont pas vraiment du coin... on est pas vraiment protégées... les fausses rumeurs comme cà, c'est pas très plaisant à lire.
Si les arbitres ont fait des erreurs, ils ont en fait des 2 cotés...
Céline #11
Rookie

Message par Céline #11 »

Bonjour à tous,

Je suis ce forum de loint depuis le début de la saison mais ne peux m'empêcher de répondre aujourd'hui.

Je ne me cacherais pas derrière un pseudo, je suis joueuse à Culoz (#11).

En effet le match de samedi contre le CRAB a été sérré, et les 2 équipes ont montré qu'elles méritent leur classement actuel.

Je souhaite simplement répondre au précédent message à propos de ce match. Dire que Culoz est protégé par les arbitres est peut-être un peu exagéré. Sur ce match en effet il y a eu quelques erreurs d'arbitrages mais des 2 côtés. Ce n'est donc pas cela qui a fait basculer la rencontre.

Ce message est seulement destiné à redonner un peu de crédibilité à Culoz, nous méritons cette victoire même arrachée à la dernière seconde.

Je me permets quand même de rappeler que le match aller c'est terminé par +3pts pour le CRAB grâce à un panier du milieu du terrain à la dernière seconde et ce après 2 prolongations. La victoire de Culoz n'est donc pas un vol mais confirme plutôt le fait que nous pouvons rivaliser avec les demoiselles du CRAB.

Quand à notre n°7 et capitaine, elle a une fois de plus été précieuse pour arracher cette victoire et ne provoque que peu souvent de passages en force depuis le début de cette saison. L'arbitrage semble donc avoir été cohérent.

Je vous souhaite à tous une bonne phase retour.
BeiBei95
Rookie

Message par BeiBei95 »

Nous n'avons pas parlé de vol, et ne considérons pas avoir perdu le match à cause des arbitres, mais nous voulions juste dénoncer 2 ou 3 ''petites choses''. Concernant la 7, je pense aussi qu'elle a fait plusieurs passages en force, d'ailleurs même les arbitres ont reconnu à la fin du match qu'ils avaient hésité à lui en siffler...
Comme vous l'avez dit le match était très disputé, vous faites un bon match, nous aussi je pense mais on fait pas mal d'erreurs défensives qui nous coutent la prolongation...et le match.
Quant au match aller, je voulais juste corriger une petite chose Céline : il n'y a pas eu de prolongations...
Verrouillé