BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
charly1
Franchise Player

Message par charly1 »

L'ouvrage 20 ans de basket en france est trés sympa, avec un résumé année par année, des petites bréves, les moments forts, une petite vu de la pro b. de plus il y a une présentation des grands joueur s français et étrangers, toutes les stats pro a et b( ou N1A N1B...), tous les classementes, avec résultats des play-off, un index de tout les joueurs et coachs... enfin bref qqch de trés complet, que personelement j'ai beaucoup apprécié...
Charles-Edouard Chambon
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Rock the casbah a écrit :C'est certain qu'ils peuvent encore aller plus loin. Je trouve le contenu de ce numéro assez décalé, et donc intéressant, car pour une fois ils ne se situent pas exclusivement dans l'immédiateté, c'est-à-dire dans l'énoncé et le commentaire de résultats de championnats. On parle là de tout ce qu'il y a autour, du microcosme du basket français en général. L'occasion est certes spéciale pour ce numéro, mais je crois qu'il y a matière à s'en inspirer pour la suite.

Quant à l'édition, ils se sont déjà lancés avec l'ouvrage "20 ans de basket pro". Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin que les 4 ou 5 premières pages, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut...
J'aurais bien une idée… même deux… une que je pense réalisable, l'autre trop "décalé" et ambitieuse… Mais le basket doit se trouver une "image" bien à elle et un livre peut l'y aider. Mais il faut être innovant.

Sinon, Rock the casbah, je me permets de te signaler qu'en kiosque on trouve un DVD bien intéressant, rien à voir avec le basket mais qui, si ton pseudo est justifié, pourrait titiller ta curiosité. C'est un doc sur Clash et feu Joe Strummer. Un peu plan plan sur la forme, (bien loin de celui, remarquable, passé sur Arte il y a quelques mois), mais on y apprend des tas de choses. Et cela ne sombre pas dans l'hagiographie pleurnicharde.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

la grande classe laurent sicarra 8)

franchement j'apprecie ca franchise et sa vision des choses, des mecs comme ca font du bien dans le paysage basketballistique
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

=D> =D> =D> =D> =D> =D>

J'ai recu le livre des 20ans et franchement il est tres bien!
Tant d'anecdotes et surtout ce qui est bien c'est d'avoir laissé la plume des articles sur les equipes de l'epoque aux journalistes locaux....
Je vais acheter le DVD pour avoir les images!!!

Si seulement on pouvait trouver quelque part des matchs des annees 90 pour les jeunes qui comme moi etaient encore des gamins lors des duels Pau-Limoges [-o<
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Choralien
Rookie

Message par Choralien »

il sort quand le dvd des 20 ans ?
Delaney
Rookie

Message par Delaney »

Il est déjà paru

Personnellement je l'ai reçu juste avant les fêtes.
jobcm
Rookie

Message par jobcm »

Bizarre sa moi je ne l'ai pas trouvé au marchands de journaux?

Quelqu'un l'a t-il déja trouvé chez son buraliste?
JiBé
Rookie

Message par JiBé »

Ben non, j'en viens et ils connaissent pas..heureusement restait un numero du BN HS avec le DVD6...gros succes apparemment.

Delaney, un ptit avis sur le DVD des 20 ans? Ca vaut les 18€?
-No Pain No Gain-
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

jobcm a écrit :Bizarre sa moi je ne l'ai pas trouvé au marchands de journaux?

Quelqu'un l'a t-il déja trouvé chez son buraliste?
J'lai trouvé au PARVIS à Leclerc...
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Hugues Marcel a écrit :
Rock the casbah a écrit :C'est certain qu'ils peuvent encore aller plus loin. Je trouve le contenu de ce numéro assez décalé, et donc intéressant, car pour une fois ils ne se situent pas exclusivement dans l'immédiateté, c'est-à-dire dans l'énoncé et le commentaire de résultats de championnats. On parle là de tout ce qu'il y a autour, du microcosme du basket français en général. L'occasion est certes spéciale pour ce numéro, mais je crois qu'il y a matière à s'en inspirer pour la suite.

Quant à l'édition, ils se sont déjà lancés avec l'ouvrage "20 ans de basket pro". Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin que les 4 ou 5 premières pages, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut...
J'aurais bien une idée… même deux… une que je pense réalisable, l'autre trop "décalé" et ambitieuse… Mais le basket doit se trouver une "image" bien à elle et un livre peut l'y aider. Mais il faut être innovant.

Sinon, Rock the casbah, je me permets de te signaler qu'en kiosque on trouve un DVD bien intéressant, rien à voir avec le basket mais qui, si ton pseudo est justifié, pourrait titiller ta curiosité. C'est un doc sur Clash et feu Joe Strummer. Un peu plan plan sur la forme, (bien loin de celui, remarquable, passé sur Arte il y a quelques mois), mais on y apprend des tas de choses. Et cela ne sombre pas dans l'hagiographie pleurnicharde.
Tu éveilles ma curiosité... Tu veux nous faire partager tes idées?

Sinon, merci pour l'info sur le DVD des Clash. Je n'étais pas au courant, mais je vais aller jeter un oeil.... :bounce:
YURI
Sophomore

Message par YURI »

Bjr,

y a t'il un article sur l'eviction de fred sarre au bcm ds le numero paru hier ?
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

YURI a écrit :Bjr,

y a t'il un article sur l'eviction de fred sarre au bcm ds le numero paru hier ?
Non ! C'est trop proche de la date de parution !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
meeoi#6
Franchise Player

Message par meeoi#6 »

Je crois m'être fait avoir en beauté J'explique :

Je déménage et je me réabonne pas en attendant une offre avec un cadeau qui m'interress du style un ballon, un livre etc...
Voilà qu'arrive chez moi une offre à 69€ pour les 39 numeros (classique), les DVD inclus et le livre les 20ans du Basket. Je saute sur l'occase car c'est 10€ de moins que ce que je voyais dans mon BN et avec les DVD.

Résultat je reçoit le premier numéro BN cette semaine (mercredi même) et par contre mon livre de 20ans du basket........ wallou.

Alors est-ce arrivé a certain?
sachant que je me laisse quand même un mois de délais d'attente avant de faire péter un mail de remerciement a la rédaction. (j'espere que c'est juste un retard d'expédition)
Image
La descente puis la remontée immédiate, on l'a déjà fait 2 fois.... jamais 2 sans 3!!!!
JiBé
Rookie

Message par JiBé »

Y aurait il quelqu'un de BN dans les parages pour nous éclairer sur la date et les lieux de sortie du DVD des 20 ans?
J'ai fait 3 buralistes qui recoivent BN + la Fnac, et ils disent n'etre pas au courant de ce DVD, alors que la pub dit "en vente partout".
Comme j en ai marre de courir après je le commanderai bien mais est-il vraiment dispo? le site de la Fnac indique février 2008.

Par ailleurs, quelqu'un qui l aurait deja pourrait-il nous dire ce qu'il en a pensé et où il l'a acheté?
-No Pain No Gain-
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ben, dans le dernier n°, il est marqué qu'il est disponible et en vente partout, au prix de 18,90€ !
Répondre