[ESPAGNE ] ACB 14/15
Modérateur : Modérateurs Europe
-
askatu gudari
- All Star
-
2pak71
- Rookie
-
yann
- Sophomore
Je n'ai qu'un seul match de Vitoria cette année, je ne vais pas pouvoir bien te répondre.askatu gudari a écrit :je suis très déçu du rendement de mcdonald à vitoria, il est très loinde ses perfs d'estudiantes. Peut etre qu'il a du mal à jouer avec splitter? qu'est ce que vous en pensez?
Simplement, du peu que j'ai vu, à la lecture des stats et des commentaires, j'ai l'impression qu'il n'est peut être pas l'homme de la situation.
Je ne pense pas qu'il ai été signé pour jouer avec Spliter, mais plutot sur le même poste. Il est plus à l'aise proche du cercle.
Il a été payé très cher à l'estu, trop probablement.
Teletovic a fait un excellent début de saison, et il répond parfaitement à ce que demandait le coach. C'est un 4 qui adore s'écarter, avec un bon tir extérieur.
Ensuite, je me trompe peut être, mais le costard est peut êtr trop grand pour lui. A l'estu, il était titulaire, et avait son temps de jeu incontestablement.
L'an dernier, il joue 27 mins/m, il score 14.6pts/m, et tourne à 13.2 d'éval/m.
Il n'est pas un grand rebondeur, il n'est pas très adroit aux lfrs.
Cette année, il tourne à 3 d'éval par match
Il joue 17mins, il a donc le temps de s'exprimer, il score 7pts/m, et prend 3 rbds.
C'est pas si évident que cela de passer du statut de meilleur joueur de son équipe (ou plutot de joueur majeur) à celui de joueur de complément. D'équipe qui joue le bas de tableau, à celle qui joue le titre.
On peut se faire la même reflexion sur P.Mickael, il passe de 19pts/m, 7rbds, 21.3 d'éval/m.
Et cette année c'est 9.5pts/m, 6.3rbds/m, 12.7 d'éval/m.
La chute dans les stats n'est pas aussi importante, mais le changement de statut dans l'équipe se ressent dans les stats.
Après, peut être aussi que McDo était un peu surcôté ...
-
yann
- Sophomore
Pour ceux que cela intéresse, l'édition de la copa del rey pourra être suivie en direct sur le net.
2 euros pour un match sec, et 6 euros pour l'ensemble des matchs (soit 7 au total).
Vous allez sur le site de l'acb et vous vous laissez guider http://www.acblive.tv/page/Home/0,,12564,00.html
Gros succés, 6 pays vont la retransmettre en direct, il y aura 500 journalistes, bref quasiment la même chose que notre semaine des as
2 euros pour un match sec, et 6 euros pour l'ensemble des matchs (soit 7 au total).
Vous allez sur le site de l'acb et vous vous laissez guider http://www.acblive.tv/page/Home/0,,12564,00.html
Gros succés, 6 pays vont la retransmettre en direct, il y aura 500 journalistes, bref quasiment la même chose que notre semaine des as
-
visiteur
- Hall Of Famer
-
pytheas
- Sophomore
Excellent! merci bcp! de plus, le prix est honnete. encore une bonne initiative de la ACB, y à pas à dire, ils savent se vendre ces Ibères.yann a écrit :Pour ceux que cela intéresse, l'édition de la copa del rey pourra être suivie en direct sur le net.
-
yann
- Sophomore
Pourquoi qu'on "copie" ?visiteur a écrit :T'es dur, pour une fois qu'on copie quelque chose qui fonctionne à l'étranger et qui marche pas trop mal en France...yann a écrit : Gros succés, 6 pays vont la retransmettre en direct, il y aura 500 journalistes, bref quasiment la même chose que notre semaine des as
On avait bien le tournoi des as il y a quelques année. Ce n'était pas la même formule ? J'ai un doute, était ce une formule à 8 ou à 4 équipes ?
Bref, quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas de dire que ce n'est pas bien de le faire, mais de pointer ce vers quoi il faut tendre.
Si je souligne le succés médiatique espagnol, c'est parce qu'il est tout récent. Le coup des 6 pays, c'est une nouveauté, ce qu'il faut copier, au delà de la formule, c'est cette volonté de progresser, de ne pas se contenter d'un succès populaire national, de toujours vouloir aller de l'avant.
Comme par exemple, avec cette posibilité de suivre les matchs sur le net. Pytheas dit que c'est "honnête" comme prix, moi je trouve que c'est carrément pas cher du tout, et que cela offre l'opportunité à tout un chacun de suivre la copa.
Avec ce type d'opération, ils vont conquérir un nouveau public, offrir la possibilité aux fans de basket qui ne connaissent pas l'acb, de découvrir ce basket.
Ils font les choses comme il faut, hier je regardais des clips de l'historique de la copa, puis les preview des confrontations, franchement il n't a rien à dire, c'est bien fait !
Et ça avec le partenariat de France telecom
-
meeoi#6
- Franchise Player
yann a écrit :Pourquoi qu'on "copie" ?visiteur a écrit :T'es dur, pour une fois qu'on copie quelque chose qui fonctionne à l'étranger et qui marche pas trop mal en France...yann a écrit : Gros succés, 6 pays vont la retransmettre en direct, il y aura 500 journalistes, bref quasiment la même chose que notre semaine des as
On avait bien le tournoi des as il y a quelques année. Ce n'était pas la même formule ? J'ai un doute, était ce une formule à 8 ou à 4 équipes ?
Bref, quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas de dire que ce n'est pas bien de le faire, mais de pointer ce vers quoi il faut tendre.
Si je souligne le succés médiatique espagnol, c'est parce qu'il est tout récent. Le coup des 6 pays, c'est une nouveauté, ce qu'il faut copier, au delà de la formule, c'est cette volonté de progresser, de ne pas se contenter d'un succès populaire national, de toujours vouloir aller de l'avant.
Comme par exemple, avec cette posibilité de suivre les matchs sur le net. Pytheas dit que c'est "honnête" comme prix, moi je trouve que c'est carrément pas cher du tout, et que cela offre l'opportunité à tout un chacun de suivre la copa.
Avec ce type d'opération, ils vont conquérir un nouveau public, offrir la possibilité aux fans de basket qui ne connaissent pas l'acb, de découvrir ce basket.
Ils font les choses comme il faut, hier je regardais des clips de l'historique de la copa, puis les preview des confrontations, franchement il n't a rien à dire, c'est bien fait !
6€ pour 7 match!!!!
Sur paris 6€ --> 1 bière
Sur la freebox 6€---> 1 mois de sport+ et combien de match de basket?
Dans les landes 6€ ---> pas la moitié d'un tiquet pour un derby de N2, ni pour la finale de la coupe des landes.
En gros 6€ pour 7 match de la meilleure des ligues, c'est donné!!
Apres faut voir la qualité et s'assurer que le serveur soit pas saturé.
-
yann
- Sophomore
Voici la liste des chaines qui retransmettent : Televisión Española, Teledeporte, Canal Sur, Euskal Telebista, Televisión Baleares, Televisión Valenciana, Televisión de Galicia, Televisión Cataluña, Televisión de Canarias, Televisión Castilla y León, Televisión Madrid, TV Polsat, BETV, ERT y Dubai TV
-
visiteur
- Hall Of Famer
Pourquoi qu'on "copie" ?yann a écrit : T'es dur, pour une fois qu'on copie quelque chose qui fonctionne à l'étranger et qui marche pas trop mal en France...
Oui avant c'était 4...
Tu sais bien que j'abonde dans ton sens sur le reste...
-
yann
- Sophomore
Hier match passionant entre Bilbao et le Barça.
Je n'avais jamais vu Bilbao, et je suis bien content de les avoir découvert.
Ils n'ont pas la meilleure défense de l'acb pour rien, c'est impressionant le niveau défensif qu'ils ont, une capacité à étouffer l'adversaire.
le 1er QT a été très offensif, le barça profite de pertes de balles, et marque plusieurs fois sur contre attaque.
Le coach de Bilbao (qui hier a gagné son duel avec Dusko, flagrant sur les sorties de TM) rectifie le tir dés le 2ème QT, et là, c'est un autre match.
Le Barça ne trouve plus de solution, ils ont toute la peine du monde à faire leurs remises en jeu.
Dans le dernier QT, si ils scorent un peu plus, c'est grace à des tirs à 3pts.
Le Barça ne trouve ses intérieurs que par Pepe, c'est le seul à parvenir à servir les intérieurs dans de bonnes conditions.
La relation poste haut/bas ne fonctionne qu'avec Marconato en passeur poste haut.
Trias se démarque magnifiquement en ligne de fond ... encore fut-il parvenir à le servir.
Le seul joueur qui percute, c'est Grimau. Les autres, que ce soit Acker, Basile, Lakovic, se contente de démrquage et balancer de loin.
Huertas est un joueur magnifique. Des cannes de feu, et un toucher spectaculair et efficace.
Fred a gagné son duel contre les intérieurs adverses. Il estle seul pivot de son équipe. Il est superbement utilisé, et il est indispensable dans cette équipe. Le coach le gère et l'utilise superbement, il passe beaucoup de temps sur le terrain, il sort dans les 2 derniéres minutes, et ne rentre que sur les phases défensives (son 35% aux lfs).
Bref, match très défensif, mais intéressant jusqu'au bout.
Dans une heure, ce sera complétement différent avec un match probablement offensif entre Badalona et Valencia.
Quelqu'un a vu le match Tau - Malaga ?
Je n'avais jamais vu Bilbao, et je suis bien content de les avoir découvert.
Ils n'ont pas la meilleure défense de l'acb pour rien, c'est impressionant le niveau défensif qu'ils ont, une capacité à étouffer l'adversaire.
le 1er QT a été très offensif, le barça profite de pertes de balles, et marque plusieurs fois sur contre attaque.
Le coach de Bilbao (qui hier a gagné son duel avec Dusko, flagrant sur les sorties de TM) rectifie le tir dés le 2ème QT, et là, c'est un autre match.
Le Barça ne trouve plus de solution, ils ont toute la peine du monde à faire leurs remises en jeu.
Dans le dernier QT, si ils scorent un peu plus, c'est grace à des tirs à 3pts.
Le Barça ne trouve ses intérieurs que par Pepe, c'est le seul à parvenir à servir les intérieurs dans de bonnes conditions.
La relation poste haut/bas ne fonctionne qu'avec Marconato en passeur poste haut.
Trias se démarque magnifiquement en ligne de fond ... encore fut-il parvenir à le servir.
Le seul joueur qui percute, c'est Grimau. Les autres, que ce soit Acker, Basile, Lakovic, se contente de démrquage et balancer de loin.
Huertas est un joueur magnifique. Des cannes de feu, et un toucher spectaculair et efficace.
Fred a gagné son duel contre les intérieurs adverses. Il estle seul pivot de son équipe. Il est superbement utilisé, et il est indispensable dans cette équipe. Le coach le gère et l'utilise superbement, il passe beaucoup de temps sur le terrain, il sort dans les 2 derniéres minutes, et ne rentre que sur les phases défensives (son 35% aux lfs).
Bref, match très défensif, mais intéressant jusqu'au bout.
Dans une heure, ce sera complétement différent avec un match probablement offensif entre Badalona et Valencia.
Quelqu'un a vu le match Tau - Malaga ?
-
pytheas
- Sophomore
Pfffff, grosse déception pour moi, puisque Valencia s'est fait étriller par Badalona (59-84), plus gros carton de la copa depuis 7ans...seule "consolation" , un triple de ruben Douglas de 17 metres
http://www.youtube.com/watch?v=2l07js6OETw
http://www.youtube.com/watch?v=2l07js6OETw
-
Sa boniche
- All Star
Très belle Copa del Rey mais personne n'en doutait, une finale grandiose avec Rudy Fernandez en superstar (leur Nando DeColo) et Badalone qui vient concrétiser un très bon début de saison au terme d'un match très disputé. Vivement la suite.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
Eddie
- Sophomore
J'ai regardé les vidéos disponibles sur le site de l'ACB, c'est vrai que ça vait l'air pas mal.
Déjà la vidéo en elle-même est bien faite. J'avais regardé juste avant le résumé de la finale des As, ça n'a rien à voir.
Ensuite le niveau de jeu n'est pas comparable. Et enfin, il y a eu un beau suspense.
Pour finir, j'ai trouvé Moïso bien peu impliqué dans les célébrations de joie. Il faut dire qu'il n'a pas fait une Copa del Rey transcendante.
Déjà la vidéo en elle-même est bien faite. J'avais regardé juste avant le résumé de la finale des As, ça n'a rien à voir.
Ensuite le niveau de jeu n'est pas comparable. Et enfin, il y a eu un beau suspense.
Pour finir, j'ai trouvé Moïso bien peu impliqué dans les célébrations de joie. Il faut dire qu'il n'a pas fait une Copa del Rey transcendante.