[ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Gasparo27
- Sophomore
Re: [ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !
Ce serait vraiment triste .. pour un club historique comme celui ci . Il faut du changement et vite pour rester en pro b il faut se battre
-
Fadeaway41
- All Star
Malheureusement pour vous, je pense que tous le systèmes financiers et la NDCG vous contraint à évoluer dans une division à la hauteur de vos moyens soit en N1.
Votre équipe n’est pas mauvaise mais le manque de rotation et de profondeur de banc vous contraint à survivre.
Descendre ne signifie pas forcément la fin de votre club.
Si cela arrive, je vous souhaite de réaliser une trajectoire à la blésoise en bâtissant une bonne équipe de N1 avec vos moyens pour jouer le haut de tableau et re monter avec une assises financière plus adapté à la pro B.
-
Gasparo27
- Sophomore
On a un coach complètement dépassé et incapable de trouver des solutions pourtant il y’a moyen de se maintenir mais bon y’a pas de remise en question on voit toujours les mêmes erreurs . Y’a l’aspect financier certes mais on peut toujours faire mieux je serais le club je ferais du changement au niveau du staf Namura n’a pas la carrure ni la capacité de coacher cette équipe
-
GreenT
- Sophomore
Il est PAS un peu tard pour s'en rendre compte, non ?
-
teteil
- Franchise Player
On fait une premiere mi temps correcte +7( 32-39) mais ca risque encore de mal se terminer puisqu'on perds encore plein de ballons qui nous aurait permis d'être encore plus large devant.le scoring est bien reparti
Si l'asa monte sa defense on va se retrouver en panne offensive et on va envore couler en voulant re partir dans des actions individuelles( Miller moore fin de 2nd quart : 7 points d'affilié super suivi de deux pertes de balle en voulant faire le show)
Si l'asa monte sa defense on va se retrouver en panne offensive et on va envore couler en voulant re partir dans des actions individuelles( Miller moore fin de 2nd quart : 7 points d'affilié super suivi de deux pertes de balle en voulant faire le show)
-
teteil
- Franchise Player
Enfin une victoire et un match complet. Miller-Moore fait un bon match en jouant beaucoup moins.
On marque moins en ayant des taux de réussite très moyen mais on gagne
Encore trop de balle perdus mais une belle défense qui permet d'être un peu plus serein sur le match.
Si on n'arrive pas à comprendre ( joueur et staff) que ce sont ces ingrédients qui pourront nous faire espérer une issus heureuse pour la saison
On marque moins en ayant des taux de réussite très moyen mais on gagne
Encore trop de balle perdus mais une belle défense qui permet d'être un peu plus serein sur le match.
Si on n'arrive pas à comprendre ( joueur et staff) que ce sont ces ingrédients qui pourront nous faire espérer une issus heureuse pour la saison
-
Gasparo27
- Sophomore
Certes on perd des ballon ce soir mais beaucoup moins que d’habitude. On est à 17-18 en moyenne là ce soir on en perd 14 y’a déjà du mieux de ce côté là . Moore fait un match correct mais son eval aurait pu être bien meilleure s’il avait un meilleur pourcentage aux tirs .. (comment on peut faire un air ball aux lancers à ce niveau c’est paradoxal car mine de rien c’est aussi un bon passeur ) par contre 19 eval pour Carène c’est top présent au rebond et en défense (5 contres !! ) on a 4-5 joueurs au dessus des 10 évals c’est vraiment bien j’espère qu’on fera la même mardi contre Reims !
-
Gasparo27
- Sophomore
https://www.bebasket.fr/alm-evreux-comm ... -sportives le président réaffirme fortement sa confiance à Marc Namura , l’avenir nous le dira mais c’est vrai que l’on ne gagne plus du tout à domicile et les tribunes se vident au fur et à mesure.. seulement 1200 billets vendus ce soir sur quasi 3000 places ça me fait de la peine j’espère que les joueurs arriveront à enclencher une dynamique à domicile
-
Gasparo27
- Sophomore
Honnêtement y’a pas grand chose à dire . Franchement la défense on y était dans l’attitude l’envie j’ai vu ce que j’avais envie de voir les mecs se battent et c’est ce qu’on veut . Y’avait juste une équipe bien plus forte que l’autre ce soir Reims n’est pas 5 eme pour rien et ça c’est ressenti dès qu’ils ont commencé à serrer la défense à part Moore qui a été agressif comme il fallait on a pas vraiment trouvé de solution ce soir .. Il y a juste une classe d’écart ce soir c’est tout mais je veux féliciter l’équipe pour l’état d’esprit affiché surtout en défense et en défendant comme ça on va arracher des matchs pour se maintenir j’en suis persuadé
-
candimax
- Franchise Player
on a un effectif de bas de tableau du a un budget de bas de tableau mais tout de meme
aucun fond de jeu en attaque, la balle ne tourne pas , on attend l'exploit de miller moore,
ce qui m'a le plus frappé est, que l'on a aucun système pour une remise en jeu en ligne de fond, c'est aberrant
je ne jetterai pas la pierre sur qui que ce soit, car le problème d'aujourd'hui résulte de la gestion du club depuis des années (bien avant roussel)
et pour moi le principal fautif est le maire d'évreux
aucun fond de jeu en attaque, la balle ne tourne pas , on attend l'exploit de miller moore,
ce qui m'a le plus frappé est, que l'on a aucun système pour une remise en jeu en ligne de fond, c'est aberrant
je ne jetterai pas la pierre sur qui que ce soit, car le problème d'aujourd'hui résulte de la gestion du club depuis des années (bien avant roussel)
et pour moi le principal fautif est le maire d'évreux
-
Niklas91
- Rookie
Je suis d'accord avec Gasparo il y a du mieux depuis deux matchs et ce soir on tombe sur une belle équipe. J'espère que les progrès entrevus vont continuer et comme candimax, je ne peux que constater les moyens qui sont a la baisse depuis près de 10 ans... Tant qu'il n'y aura pas une politique claire sur les partenaires privés et publics ainsi que sur le développement du budget on est condamnés à espérer des exploits chaque saison...
-
teteil
- Franchise Player
Le président via la conférence de presse qui annonce n'a que 4500 euros sur les comptes.
Si certains espérés, Il n'y aura aucun changement ou de rajout dans l'effectif. Ca a le mérite de responsabiliser le groupe. Encore faut il que les mecs aient conscience de la responsabilité qu'ils ont pour le futur du basket pro à Evreux.
Sinon toujours sur la conf, se plaindre des critiques, je trouve ça limite. Pour moi les critiques au delà des problématiques du budget sont justifiés.
Au-delà du terrain , les décisions prises n'ont pas toujours été heureuses ( déplacement du Kop par exemple)
Quant à l'aspect basket, il y a eu des bonne pioches ( Maxime Carène) et des bons choix ( confier la mène à Anthony Da Silva) . Par contre en terme de scouting , on a pas recruter de pepite exotique dans le style de Tilghman, Munanga ,Lutete ou Vrabac qui nous ont fait passer un cap et gagner des matchs( apres on s'est evité des couacs du genre Bashir Ahmed ou Richaud Pack
Néanmoins l faut accepter les critiques sur le coaching de Namura- le tout Miller-Moore notamment qui a montré ses limites ou la gestion du coaching quand l'équipe sombre ( 3eme quart). Je suis désolé mais un Asceric produisait plus de jeu avec des effectifs de valeur sensiblement égale.
Si certains espérés, Il n'y aura aucun changement ou de rajout dans l'effectif. Ca a le mérite de responsabiliser le groupe. Encore faut il que les mecs aient conscience de la responsabilité qu'ils ont pour le futur du basket pro à Evreux.
Sinon toujours sur la conf, se plaindre des critiques, je trouve ça limite. Pour moi les critiques au delà des problématiques du budget sont justifiés.
Au-delà du terrain , les décisions prises n'ont pas toujours été heureuses ( déplacement du Kop par exemple)
Quant à l'aspect basket, il y a eu des bonne pioches ( Maxime Carène) et des bons choix ( confier la mène à Anthony Da Silva) . Par contre en terme de scouting , on a pas recruter de pepite exotique dans le style de Tilghman, Munanga ,Lutete ou Vrabac qui nous ont fait passer un cap et gagner des matchs( apres on s'est evité des couacs du genre Bashir Ahmed ou Richaud Pack
Néanmoins l faut accepter les critiques sur le coaching de Namura- le tout Miller-Moore notamment qui a montré ses limites ou la gestion du coaching quand l'équipe sombre ( 3eme quart). Je suis désolé mais un Asceric produisait plus de jeu avec des effectifs de valeur sensiblement égale.
-
teteil
- Franchise Player
On fait un match convenable mais un bel arbitrage de merde est en train de nous plomber.Si Marc Namura gueule il aura raison pour une fois. On est arbitré comme des derniers.
-
Niklas91
- Rookie
Qu'est ce qu'elle fait du bien celle la !
Effectivement arbitrage moyen avec un manque de considération qu'on risque d'avoir sur ce type de rencontres mais coach et joueurs sont restés dans le match
Les 6 gars majeurs à plus de 10 points, de la fluidité et de l'envie en défense, 2025 finit sur une note encourageante.
Par contre qu'aucun des 6 ne se blessés sinon l'effectif sera plus qu'insuffisant...
Sous Asceric il y avait toujours 10 pros dans l'effectif la avec 8 pros plus un espoir c'est assez limité.
Mais on y croit, Poitiers sera un morceau de choix pour débuter 2026
Bonne fin d'année à tous et allez l'ALM !!!
Effectivement arbitrage moyen avec un manque de considération qu'on risque d'avoir sur ce type de rencontres mais coach et joueurs sont restés dans le match
Les 6 gars majeurs à plus de 10 points, de la fluidité et de l'envie en défense, 2025 finit sur une note encourageante.
Par contre qu'aucun des 6 ne se blessés sinon l'effectif sera plus qu'insuffisant...
Sous Asceric il y avait toujours 10 pros dans l'effectif la avec 8 pros plus un espoir c'est assez limité.
Mais on y croit, Poitiers sera un morceau de choix pour débuter 2026
Bonne fin d'année à tous et allez l'ALM !!!
-
Gasparo27
- Sophomore
Yesss ! Bon est ce qu’on peut jouer tous les matchs à l’extérieur ? ^^! Non vraiment encore une fois très bonne défense comme contre Reims et la fin de match a été impeccable on a très bien géré. Kovac Ouedraogo et Da Silva super match solide des deux côtés du terrain . Tanghe met des paniers importants même si pour moi il peut encore mieux faire et arrêter de faire des fautes bêtes . On a pu être critique , exigeant mais vous avez tout notre soutien continuez comme ça vous n’avez aucune pression à domicile