[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Castañeda out pour la fin de saison 🤦‍♂️! Courby 2 mois...Gauthier Denis arrive...

Message par Retord »

Ain basketteur_2 a écrit : ven. 28 févr. 2025 17:59 Le poste de meneur sera tenu par Hugo et Brandon qui va enfin avoir la possibilité de montrer son niveau, lui qui se plaint (à confirmer) de ne pas jouer assez. Voilà une bonne occasion de le prouver [-o<
On a pu voir ce soir son niveau #-o et pour le temps de jeu il a joué plus de 30 minutes pour pas amener grand chose.
C'est évident qu'Hugo a beaucoup manqué ce soir ........
Retord
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Castañeda out pour la fin de saison 🤦‍♂️! Courby 2 mois...Gauthier Denis arrive...

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 22:39 Non le problème de cette équipe, c'est bien au niveau de l'investissement défensif ! Pourtant il me semble qu'on avait pas trop mal débuté le match de ce point de vue là...mais force est de constater que cela n'a pas duré !
On avait déjà pris 45 pts à la mi-temps (il me semble) et 90 à la fin donc on a été plutôt cohérent dans la passivité !
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Retord a écrit : sam. 01 mars 2025 22:43
Ain basketteur_2 a écrit : ven. 28 févr. 2025 17:59 Le poste de meneur sera tenu par Hugo et Brandon qui va enfin avoir la possibilité de montrer son niveau, lui qui se plaint (à confirmer) de ne pas jouer assez. Voilà une bonne occasion de le prouver [-o<
On a pu voir ce soir son niveau #-o et pour le temps de jeu il a joué plus de 30 minutes pour pas amener grand chose.
C'est évident qu'Hugo a beaucoup manqué ce soir ........
Exact..un peu déçu de Brandon
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 01 mars 2025 19:46 Une purge de basket ce soir du côté de la JL

Zéro envie et question défense cette équipe n'a pas progressé depuis le début de saison🤔

Coach FF qui se prend 2 techniques dans la foulée 😂
Ne nous cachons pas derrière les absences ou l'arbitrage
Pour expliquer cette défaite
NANCY a montré beaucoup plus d'envie, de QI basket, d'adresse, d'intensité, de collectif ... bref tout se qui était absent à la JL
Tout est dit
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 22:39
Ain basketteur_2 a écrit : sam. 01 mars 2025 21:17
MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 20:51 Fauthoux qui déclare en conférence d'après match que cette défaite est pour lui...il n'a pas préparé les joueurs correctement dit il !

Je veux bien qu'il ouvre le parapluie, mais c'est aussi lui et son staff qui mettent en place l'organisation défensive qui n'a pas progressé depuis le début de saison
On voit toujours les mêmes erreurs : aide en retard, manque d'intensité, non contrôle du rebond( ecran), orientation....)
Offensivement, notre jeu est trop lisible par séquences et nos leaders( Brandon, Maksim) aux abonnés absents
Jordan termine meilleur marqueur 19 points mais avec un pourcentage qui n'est pas bon. Du côté défensif c'est une cata comme tous les extérieurs
Côté intérieurs Adrian et Kevin se sont bougés, les 2 autres (Maksim et Jean-Marc) loin de leurs meilleurs niveaux
Gauthier n'a rien apporté, a montré des faiblesses en défense ( mais ça c'est connu) mais il a essayé et pour cela je le félicite
LE MANS qui met une branlée à LIMOGES et qui revient à une victoire de la JEU
SAINT-QUENTIN qui joue au PARIS BASKET peut rester à 2 victoires
Saint-Quentin a gagné à l'adidas Arena...commme quoi c'est possible...enfin bon, ils ont tourné à plus de 50% à 3 pts sur le match je crois !

Je veux bien que notre offensif soit trop lisible...enfin bon, depuis le début de saison, là ou le bas blesse, ce n'est pas vraiment du point de vue offensif au niveau de notre équipe...ce soir ça a été aussi un peu compliqué de ce côté là, mais une fois n'est pas coutume ! Ne pas oublier qu'il manquait Bénitez, un de nos leader à la création...et aussi Castaneda ou du coup son remplaçant...qui est censé apporter du scoring...

Non le problème de cette équipe, c'est bien au niveau de l'investissement défensif ! Pourtant il me semble qu'on avait pas trop mal débuté le match de ce point de vue là...mais force est de constater que cela n'a pas duré !
Oui bel exploit de nos "amis" de SAINT-QUENTIN au PARIS BASKET qui était privé de TJ SHORT👏
Comme quoi cette équipe parisienne est bien dépendante de son meneur US
Les victoires du MANS et SAINT-QUENTIN laissent la JEU à une victoire
Il va être important de réagir en actes et non en paroles après cette défaite, surtout sur la manière 🤞
Perdre fait parti du sport
Perdre en ne mettant pas tous les ingrédients me gêne plus

Ce soir ce n'est ni la fatigue du voyage (à moins que les joueurs soient venus à pieds) ni la salle qui est trop petite, ni la répétition des matchs, ni les arbitres.... pour expliquer ce non-match auquel je ne m'attendais pas surtout après cette trêve internationale
Certes coach FF était absent ses 10 jours, les blessures ont plombé la fin de semaine mais quand même
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 22:39 Saint-Quentin a gagné à l'adidas Arena...commme quoi c'est possible...enfin bon, ils ont tourné à plus de 50% à 3 pts sur le match je crois !
Sur les derniers matchs ce serait interessant de connaitre notre pourcentage dans ce secteur :-"
Et en faisant la même prestation que ce soir faut pas esperer imiter les axonais surtout que le contexte sera différent. Il y aura une finale chez eux en jeu, quand bien même ce soit la coupe de france. A moins que cette compétition ne les interesse pas ce dont je doute :wink:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Les espoirs, équipe qui nous régale depuis le début du championnat ont encore gagné ce soir =D>
Et on apprend que la semaine prochaine ils jouent à nouveau en début d'après midi et à huis clos alors que les pros jouent à 20 h 30.
Encore des programmations à la noix.
Je comprend qu'il est compliqué de prévoir un service de sécurité sur la totalité de l'après midi mais pourquoi ne pas décaler leur match en fin d'après midi pour un vrai lever de rideau. La ligue ? une demande visiteuse ?
Le fait est qu'ils vont encore jouer devant des fauteuils vides.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit : sam. 01 mars 2025 23:00
MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 22:39 Saint-Quentin a gagné à l'adidas Arena...commme quoi c'est possible...enfin bon, ils ont tourné à plus de 50% à 3 pts sur le match je crois !
Sur les derniers matchs ce serait interessant de connaitre notre pourcentage dans ce secteur :-"
Et en faisant la même prestation que ce soir faut pas esperer imiter les axonais surtout que le contexte sera différent. Il y aura une finale chez eux en jeu, quand bien même ce soit la coupe de france. A moins que cette compétition ne les interesse pas ce dont je doute :wink:
Et pendant ce temps Brandon Paul a sortie un jolie 5/10 à 3 pts ! 🤣
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

L'autre fait marquant de la soirée est quand même la rencontre entre Ainbasketteur et un des trois arbitres :
Longue poignée de main entre les deux complices ( que j'ai filmée et m'en vais diffuser sur les réseaux sociaux...), clin d'oeil du postier pendant le match à Ainbasketteur ...
Je pense qu'eux aussi nous lisent et ont voulu amadouer un de leur plus virulent détracteur... 😁
MatthieuditTP
Hall Of Famer

binvinzou a écrit : dim. 02 mars 2025 9:35 L'autre fait marquant de la soirée est quand même la rencontre entre Ainbasketteur et un des trois arbitres :
Longue poignée de main entre les deux complices ( que j'ai filmée et m'en vais diffuser sur les réseaux sociaux...), clin d'oeil du postier pendant le match à Ainbasketteur ...
Je pense qu'eux aussi nous lisent et ont voulu amadouer un de leur plus virulent détracteur... 😁
Quoi !? Je ne peux le croire !

C'est quoi ces arbitres qui serre des mains à des spectateurs de l'équipe qui reçoit alors qu'ils ne font pas pareil avec les spectateurs de l'équipe visiteuse ! :mrgreen:
ekinox
All Star

Message par ekinox »

D'après le progrès lourde défaite de la JL :(
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ekinox a écrit : dim. 02 mars 2025 11:56 D'après le progrès lourde défaite de la JL :(
Et d'après Ekinox !? #-o
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 mars 2025 9:37
binvinzou a écrit : dim. 02 mars 2025 9:35 L'autre fait marquant de la soirée est quand même la rencontre entre Ainbasketteur et un des trois arbitres :
Quoi !? Je ne peux le croire !

C'est quoi ces arbitres qui serre des mains à des spectateurs de l'équipe qui reçoit alors qu'ils ne font pas pareil avec les spectateurs de l'équipe visiteuse ! :mrgreen:
Vous êtes tous jaloux😂

Et cette poignée de mains n'a pas porté chance à la JEU🤔

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas changer par rapport aux " postiers "

Je le redis, hier soir ils ne sont en rien responsable de la défaite de la JEU
Si toutes les rencontres pouvaient être sifflées de la sorte 🤞 sauf les 2/3 dernières minutes 😉
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 mars 2025 13:39
ekinox a écrit : dim. 02 mars 2025 11:56 D'après le progrès lourde défaite de la JL :(
Et d'après Ekinox !? #-o
Patience, il va nous faire son résumé hebdomadaire et qui nous manque tant😉
Dakidt54
Franchise Player

Message par Dakidt54 »

Salut les Burgiens, je ne vous cache pas que je suis satisfait du résultat d hier soir,on reste dans le Play in ...
Finalement,il y a eu coup de bluff de la part de Sylvain en intégrant Chris Clemons lors de ce match.
J espère que vous allez redresser la barre et chatouiller les Parisiens lors du prochain match.
J avais parlé de Jordan Floyd récemment,il a signé officiellement à Maroussi...
Bon courage et bon dimanche à tous
Répondre