MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 16:16
PAF! a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 14:19
Ça y est je pars 5 min du forum et on annonce des blessés et des départ à foison !
Bon le départ de B.Paul au moment où tout le monde se blesse on n'y peut pas grand chose. C'est la vie et malheureusement on est un peu poissards c'est comme ça.
Courby blessé. Ça me fait chier pour lui. Il semblerait que ce soit musculaire donc pas trop grave. Il commençait à jouer plus suite à l'arrivée de Jefferson. Le départ de Paul lui assurait de pouvoir jouer les matchs sans squatter trop le banc. Dommage. Après G.Denis c'est une sorte de copie conforme de Max en plus jeune. Je pense que le recrutement est malin et surtout réactif. C'est une bonne chose. Après Max est un role player avec des missions bien définies. G.Denis devrait faire l'affaire sans problème.
Castañeda blessé c'est emmerdant surtout pour lui. Moi je vois ça comme une opportunité de ré-équilibrage de l'équipe. Personnellement (mais je ne suis pas DS ni coach) je me poserai la question du poste à remplacer. En effet, Xavier jouait meneur ou 2, mais on a quand même sacrément du monde à ce poste. Avec l'arrivée de Jefferson on a déjà une très belle doublette de meneur avec Hugo et Brandon. D'autant plus qu'Hugo prend de plus en plus de poids dans cette équipe. On a un meneur organisateur et quelqu'un capable de faire péter le cadenas. Même Brandon parlait de sa difficulté d'être efficace en peu de temps... Donnons lui du temps de jeu en prenant un autre poste que meneur. Nous n'avons plus que 2 compétitions à jouer dont une où il ne reste que 2 matchs maximum...
Personnellement j'aurais pris l'opportunité de regarder ce qu'il y a sur des postes 4/3 ou 3/4. 5 on a malheureusement pas le budget je pense mais ça ne serait pas du luxe. Plein de profil pourrait faire l'affaire car on a quand même du beau monde aussi sur les lignes extérieur (Ayayi, Usher). Perso je m'orienterais plus sur un profil comme ça plutôt que de remplacer du poste pour poste.
Ça serait aussi un beau message envoyé à Benitez qui progresse de jour en jour et à qui nous avons promis les clés du camion...
Wait and See ! Hâte de voir le prochain profil, si en tout cas il pouvait mieux défendre que Xavier ça serait pas du luxe
Bah après on a quand même besoin d'un 2 en plus de Ayayi...par contre je suis d'accord on est pas obligé de le faire jouer en 1 !
Au jour d'aujourd'hui, il me semble évident que l'arrivée d'un poste 2 est quasi une obligation pour rééquilibrer l'équipe.
Le poste de meneur sera tenu par Hugo et Brandon qui va enfin avoir la possibilité de montrer son niveau, lui qui se plaint (à confirmer) de ne pas jouer assez. Voilà une bonne occasion de le prouver
Sur le poste 2, il n'y a que Joël qui, je me répète n'est pas un meneur de formation. C'est un poste 2 qui peut même jouer 3(comme à NANTERRE sur la saison 2023/2024) où il peut apporter un plus. Il faut donc recruter un nouveau arrière

Le profil recherché sera : joueur capable de tirer de loin avec un bon pourcentage, agressif vers le cercle, capable de monter la balle dans certaines situations et bon défenseur (chose que Xavier n'avait pas en magasin à mon grand regret)
Sur le poste 3, Jordan est le titulaire sans aucun problème et doit montrer qu'il est capable d'être un leader offensif

Gauthier va lui apporter son adresse extérieure qui a fait sa réputation
A l'intérieur, on ne touche à rien, la complémentarité des 4 joueurs est nickel. J'aimerais juste que Maksim soit plus dans la régularité et soit un second leader
Je fais confiance au staff pour apporter 2/3 petites modifications au jeu actuel du fait de nos pépins physiques