[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
joleric
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2010-2011 : ce sera Chalon!
C'était un secret de polichinelle 
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
tapie
- Rookie
On verra vraisemblablement enfin du jeu a Villeurbanne avec Vincent qui est surement ce qui se fait de mieux en France.C'est une bonne chose pour le basket, car quelque soit les résultats cette année, quelle indigence dans le jeu !!!
-
Chuck Kornegay
- All Star
Pas tant que ca, depuis que Nordine est au commande le jeu est plus fun à regarder, pas de systèmes stéréotypés de 22 secondes, pas de cassage de rythme, là c'est pas compliqué, balle poste bas on défonce tout en un contre un, sinon on fait un peu de hand à l'extérieur ou une simple fixation passe sur un drive de Walsh, simple mais efficacetapie a écrit :On verra vraisemblablement enfin du jeu a Villeurbanne avec Vincent qui est surement ce qui se fait de mieux en France.C'est une bonne chose pour le basket, car quelque soit les résultats cette année, quelle indigence dans le jeu !!!
En plus Nordine prends pas de temps morts donc ca fluidifie le match
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
tapie
- Rookie
C'est bien ce que je dis....quelle pauvreté dans le jeu
-
Boytoubab
- All Star
Moi je trouve que le jeu est varié: tu as Jeffersson qui vs Roanne s'amuse a slalomer dans la défense,tapie a écrit :C'est bien ce que je dis....quelle pauvreté dans le jeu
Walsh vs Pau mitraille sans se soucier de ramasser les douilles, Pops vs Cholet joue les tontons flingueurs avec Falker et consorts; quand ça marche pas, Gelabale sort de sa lethargie naturelle pour expédier 2 ou 3 missiles( moyenne et longue portée, pour les transcontinentaux, faut demander a Jacksson!). Même Hammonds peut se faire invisible pendant tout le match avant de sortir le 3pts qui tue!
N'en déplaise aux accros du Basket académique, cette équipe ne manque pas de panache et produit un jeu spectaculaire a défaut d'être rigoureux!!!
-
rom03
- Sophomore
C'est ton point de vue Boytoubab..Boytoubab a écrit :Perso, je le connais pas, par contre je trouve très inopportun et maladroit que l'annonce ait été faite juste avant les P.O: j'espère que cela ne perturbera ni l'équipe, ni le futur ex-coach!buckwilliams a écrit :Pierrre Vincent à L ASVEL! Vous avez un nouveau supporter!
Moi je trouve au contraire plutot intelligent que les joueurs sachent déjà qui est susceptible (s'ils restent) de les coacher l'année prochaine..
Ils savent où ils vont.
De toutes façons Nordine savait très bien qu'il n'avait aucune chance d'être le futur coach de l'ASVEL, dès lors à quoi bon attendre 1 mois pour annoncer le nom du nouveau coach?..
Le coach le savait, les joueurs le savait..
Ca les aurait sans doute plus perturbés de ne pas savoir où ils allaient après les PO..
Cette annonce n'a du en surprendre aucun..
-
Boytoubab
- All Star
Mouais, imagine que l'Asvel soit champion, Nordine remercié et que Vincent se vautre l'an prochain?rom03 a écrit :C'est ton point de vue Boytoubab..Boytoubab a écrit :buckwilliams a écrit :Pierrre Vincent à L ASVEL! Vous avez un nouveau supporter!
Perso, je le connais pas, par contre je trouve très inopportun et maladroit que l'annonce ait été faite juste avant les P.O: j'espère que cela ne perturbera ni l'équipe, ni le futur ex-coach!
Moi je trouve au contraire plutot intelligent que les joueurs sachent déjà qui est susceptible (s'ils restent) de les coacher l'année prochaine..
Ils savent où ils vont.
De toutes façons Nordine savait très bien qu'il n'avait aucune chance d'être le futur coach de l'ASVEL, dès lors à quoi bon attendre 1 mois pour annoncer le nom du nouveau coach?..
Le coach le savait, les joueurs le savait..
Ca les aurait sans doute plus perturbés de ne pas savoir où ils allaient après les PO..
Cette annonce n'a du en surprendre aucun..
On va se retrouver dans le même cas de figure que l'OL lorsque Perrin a offert le seul doublé de l'histoire a Aulas qui l'a remplacé par Puel...
Qui aura l'air con?
Je suis peut etre naïf, mais je pense qu'on aurait pu attendre (avant même de pousser les négociations jusqu'au bout), donner une chance a Nordine, même si j'ai été très critique a son sujet depuis son arrivée!
,
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Il restera assistant
ou pas
ou pas
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
rom03
- Sophomore
Je pense que la direction a été très claire avec lui dès le départ..il savait qu'il ferait la fin de saison, et basta.
C'était sans doute même une condition pour qu'il accepte la tâche.
Malgré tout, et avec tout le respect que j'ai pour le parcours qu'il fait avec son groupe, Ghrib n'a clairement pas l'expérience nécessaire pour entraîner un club avec de telles ambitions.
Il est débutant dans le rôle de coach, ses seules expériences il les a eu avec les Espoirs (soitr l'équivalent de la N2-N3) et avec des équipes de Nationale (comme Tarare)
Il faut qu'il s'aguerisse avant de prétendre à de telles fonctions.
Ce serait un cadeau empoisonné à lui faire que de lui confier les clés de l'ASVEL. Car imagine alors qu'il ne réalise pas les objectifs la saison prochaine (ce qui a beaucoup plus de chances d'arriver que l'inverse), et là sa carrière d'entraîneur pro est foutue, alors qu'elle est à peine commencée...
On ne confie pas les clés d'une F1 à un gars qui n'a pas conduit en GP2..!!
Je lui souhaite de trouver un club du milieu de classement de ProA, ou un promu, ou un club ambitieux de ProB, je suis sûr qu'il aura alors tout le loisir de montrer ses qualités sans avoir cette constante pression du résultat à gérer qui est celle des clubs qui visent des titres..
C'était sans doute même une condition pour qu'il accepte la tâche.
Malgré tout, et avec tout le respect que j'ai pour le parcours qu'il fait avec son groupe, Ghrib n'a clairement pas l'expérience nécessaire pour entraîner un club avec de telles ambitions.
Il est débutant dans le rôle de coach, ses seules expériences il les a eu avec les Espoirs (soitr l'équivalent de la N2-N3) et avec des équipes de Nationale (comme Tarare)
Il faut qu'il s'aguerisse avant de prétendre à de telles fonctions.
Ce serait un cadeau empoisonné à lui faire que de lui confier les clés de l'ASVEL. Car imagine alors qu'il ne réalise pas les objectifs la saison prochaine (ce qui a beaucoup plus de chances d'arriver que l'inverse), et là sa carrière d'entraîneur pro est foutue, alors qu'elle est à peine commencée...
On ne confie pas les clés d'une F1 à un gars qui n'a pas conduit en GP2..!!
Je lui souhaite de trouver un club du milieu de classement de ProA, ou un promu, ou un club ambitieux de ProB, je suis sûr qu'il aura alors tout le loisir de montrer ses qualités sans avoir cette constante pression du résultat à gérer qui est celle des clubs qui visent des titres..
-
bonstre
- Hall Of Famer
t'as raison, il faudrait un coach du calibre de Kunter, Collet, Tanjevic, Bergeaud , Hervé ...
avec ça on est sur que l'Asvel va écraser le reste de l'europe.
à moins que le problème ne vienne pas du coach
-
diddor
- Hall Of Famer
on peut lancer les paris?
au bout de combien de matchs Pierre VINCENT va se faire dégager?
allez j'annonce 7
allez j'annonce 7
-
geant
- All Star
M'étonnerais bien (quoiqu'a l'ASVELdiddor a écrit :on peut lancer les paris?
allez j'annonce 7
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
-
rom03
- Sophomore
Donne à Kunter ou à Tanjevic le groupe qu'à l'ASVEL en ce moment, et je peux te dire qu'ils sont 1er du championnat et au 2eme tour de l'EL...bonstre a écrit :t'as raison, il faudrait un coach du calibre de Kunter, Collet, Tanjevic, Bergeaud , Hervé ...
Ils n'avaient pas les mêmes joueurs!
Après il est certain que l'instabilité au poste d'entraîneur est dramatique à l'ASVEL..et que les décideurs sont de sacrés couillons..!
-
Chuck Kornegay
- All Star
Tanjevic avait pas Nikola Vujcic prêté par le Maccabi dans la peinture ?rom03 a écrit :Donne à Kunter ou à Tanjevic le groupe qu'à l'ASVEL en ce moment, et je peux te dire qu'ils sont 1er du championnat et au 2eme tour de l'EL...bonstre a écrit :t'as raison, il faudrait un coach du calibre de Kunter, Collet, Tanjevic, Bergeaud , Hervé ...
Ils n'avaient pas les mêmes joueurs!
Après il est certain que l'instabilité au poste d'entraîneur est dramatique à l'ASVEL..et que les décideurs sont de sacrés couillons..!
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
geant
- All Star
rom03 a écrit :Donne à Kunter ou à Tanjevic le groupe qu'à l'ASVEL en ce moment, et je peux te dire qu'ils sont 1er du championnat et au 2eme tour de l'EL...Ils n'avaient pas les mêmes joueurs!bonstre a écrit :t'as raison, il faudrait un coach du calibre de Kunter, Collet, Tanjevic, Bergeaud , Hervé ...
et le groupe de la fin de saison (depuis l'arrivée de Popps) c'était pas le même qu'en Septembre quand tout commence,où il faut former un groupe pour avoir une coherence dans le jeu,donc l'Euroleague (
coach et joueurs absents du début de saison (mondial donc fatigue) joueur viré,ensuite coach,ensuite nouveau joueur, maintenant déjà nouveau coach..........
et tu penses qu'avec ça Tanjevic,kunter,etc,etc aurait fait mieux............
c'est du haut niveau la PRO A alors imagine l'Euroleague...........un moment il faut une ligne directive,et là y'a rien de tout ça,voila le constat.............point barre
la vie est un combat,