C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Franck44
Hall Of Famer

Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028

Message par Franck44 »

coutournant a écrit : ven. 21 févr. 2025 20:23 On domine physiquement mais à la mène Strazel c'est insuffisant, il a toujours de grosses lacunes à la passe
37/35 +2;+ la mi temps

Strazel cata en meneur

Hezonja 16 points et 6 rebonds !
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ouais on voit la différence quand Maledon est sur le parquet !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Malédon : 6 pts ; 0 passes décisives ; 2 BP
Strazel : 3 pts ; 3 passes décisives ; 3 BP
coutournant
All Star

Surtout +20 avec Maledon contre -7 avec Strazel... Au de la des stats l'impression visuelle ne trompe pas
coutournant
All Star

+8 fin du 3eQT il va falloir rester sérieux !

Edit +6 à 1'45 c'est tendu !

Edit2 +4 à 11 secondes ! Brouillon cette fin de match
feliz4959
Sophomore

Message par feliz4959 »

Massa très intéressant,
Okobo au dessus du lot chez les arrières.
Noua pas mal du tout, TLC, pas mal aussi.
Les meneurs pas top, Maledon a pas trop mal géré mais a paru un peu emprunté en attaque.
Strazel complètement à côté.

Il fallait gagner, c'est fait.
Bravo à eux !
coutournant
All Star

Victoire 83-80, Hezonja voulait pas lâcher :) mais on se qualifie c'est l'essentiel, on reste invaincus.
A l'intérieur Makoundou et Massa confirment leurs bonnes prestations précédentes en EDF, avec les forfaits envisageables au pivot cet été ça peut avoir des conséquences. Noua toujours bon également.
Toujours des interrogations à la mène (je n'en rajouterais pas sur Strazel, Maledon a été assez moyen), en même temps on a cette étrange tradition de ne pas forcément sélectionner les meilleurs joueurs à ce poste
jm16
Franchise Player

Message par jm16 »

Belle victoire à l'extérieur. Ca y'est l'équipe est officiellement qualifiée. Voilà une bonne chose de faite. C'est très bien de s'éviter un match de la peur contre la Bosnie. Globalement l'EDF a dominé le match et mérité sa victoire. La fin de match est un peu bâclée. Ca aurait du être bien plus simple mais bon c'est une nouvelle équipe avec un nouveau coach.

Content de voir Okobo être agressif et ne pas se cacher comme il a trop pu le faire en EDF par le passé. Là il était dans la lancée de son excellente Leaders Cup. Bonne prestation de TLC aussi. Il aurait du être dans l'équipe dès le début. Amine Noua pas mal aussi. Neal Sako et Bodian Massa ont bien taffé dessous.
Après, il y'a des trucs qui m'ont pas trop plus. Cordinier a très peu de systèmes en attaque pour lui, je suis étonné. Quand tu vois le niveau du mec et le premier pas supersonique qu'il a, laisse le créer en un contre un ou sur pick and roll. Et on revient toujours à la même chose avec Cordinier, il est trop gentil. Là il aurait du avoir son mindset des JO. Je trouve que les meneurs ont trop porté le ballon sans vraiment être agressifs offensivement. Maledon un peu effacé. Strazel très maladroit et avec pas mal de mauvais choix. Il était pourtant en grande forme depuis le début de l'année que ce soit en Betclic et Euroleague.
Sinon j'ai trouvé l'arbitrage un peu suspect en première mi-temps. Ca sifflait vite contre l'EDF. On va dire que c'était un match extérieur. Le différentiel de LFs est assez dingue.

Mais bon au final, le boulot est fait. Gagner en Bosnie et en Croatie c'est vraiment pas mal comme performance. Faut rappeler que ce groupe du fait de la présence de Chypre ne donnait que 2 places qualificatives.
J'avais très peur de ces deux matchs donc finir le boulot dès ce soir c'est super.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le sentiment d'avoir vu une équipe beaucoup plus complète sachant imposer son jeu sur des phases mais sans tenir son rythme tout le long d'où ce match en forme de yoyo qui aurait dû être conclu bien avant le dernières secondes
J'ai trouvé la mène limite, Okobo et TLC très efficaces offensivement, le secteur intérieur dominant, Cordinier fort discret
david_FFB
Rookie

Message par david_FFB »

J'ai surtout eu l'impression de voir une équipe de France sachant gérer son match. A aucun moment, elle n'a paniqué. Ayant bien estimé la Croatie, les français ont surtout imposé leur rythme.
Quand ils ont vu que l'écart au score se réduisait, ils ont appuyé sur l'accélérateur. Je n'ai pas non plus eu l'impression que la Croatie puisse vraiment nous poser des problèmes, ils n'ont joué que pour un seul et unique joueur...
C'était le match à ne pas perdre. Pour estimer la qualité du groupe, on verra contre d'autres équipes plus fortes.
FFB ne signifie pas Fédération Française de Basket :-)
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Bon et bien je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce match en Croatie de notre équipe de France.

Dès les premières minutes, les Croates ont tenté de déstabiliser nos Bleus avec un dunk de Luka Samanic et un tir à trois points de Jaleen Smith, enflammant ainsi le public local.
Nos Bleus sont restés concentrés, répondant par trois dunks en quatre minutes, ce qui a rapidement calmé l'enthousiasme des supporters adverses. FF a parfaitement utilisé son banc, notamment avec le duo Massa-Makoundou à l'intérieur, qui ont fait un bien fou dès leur rentrée. Quel plaisir de revoir Massa à ce niveau. Le retour des vestiairesa été énorme avec un 12-1 pour les Bleus qui ont ensuite creusé l'écart jusqu'à +15 (55-40).
Heureusement qu'Hezonja sort le match de sa vie pour maintenir la Croatie dans le match.

Si je devais noter les performances individuelles :

Elie Okobo : Meilleur marqueur français avec 16 points, il a été précieux dans les moments clés du match. Perso ça me fait plaisir de le voir jouer comme ça sur un match important, et surtout qu'il s'implique autant en EDF alors qu'il a souvent été décrié et que perso je ne l'ai jamais trop senti impliqué avec cette équipe. BRAVO à lui

Massa : Sorti du banc, il a eu un impact significatif avec une évaluation de 18, la plus élevée des Bleus et quelle activité dans la raquette, il nous sauve un peu du début de match chaotique dans une ambiance de feu.

Amine Noua : Quel match en défense sur Hezonja, il remplit sa mission avec efficacité, limitant l'influence de la star croate et ses shoots ont fait un bien fou à l'équipe! Pareil content de le voir à ce niveau là. Et pourquoi pas quitter le dernier d'espagne avant le 28 février pour revenir à l'ASVEL ? :D

Gros point négatif : les pertes de balle récurrentes qui ont permis aux Croates de rester dans le match !!

Bref super content de ce match, vivement celui de ce soir.

PS : comme FL nous lis apparemment, peut être juste acheté un polo bleu à FF, car on dirait qu'il crie moins contre les pigistes, prends moins de technique, et même dans une ambiance de feu de folie !! Comme quoi ......
Amis bressans, je rigole .... je l'aime bien ...... surtout quand il sait se tenir et respecter les gens et le public :D (surtout vu son passé ;) )
:lol: :lol:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
coutournant
All Star

Zaccharie Risacher n'a fait que 3 balles perdues sur ses 10 derniers matches (soit 251 minutes) !
Au dela de cette stats certainement assez exceptionnelle pour un rookie (rien vu passer à ce sujet), il est vraiment excellent en ce moment : quasiment 16pts de moyenne et 52% à 3pt.
Il est vraiment discret personne ne parle de lui même en France et pourtant il pourrait finalement devenir le ROY de cette saison.
Le favori, Stephon Castle affiche à peu près les mêmes stats que Zacc dans une équipe extrêmement faible. Sarr aussi est dans la course en espérant qu'il ne se blesse pas trop. Après Castle est américain donc si les français ne se démarquent pas plus ce sera forcément le Yankee qui remportera le trophée
Je trouve que les perfs de Risacher sont beaucoup plus consistantes que celles de Bilal, dont le potentiel est certes énorme mais avec un niveau de déchet un peu trop élevé à mon goût, là ou dans le même contexte de tanking, Sarr semble être en mesure de développer une certaine efficacité
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Les joueurs NBA ne sont pas concernés par ces matchs de l'EDF.

Mais c'est sur qu'il fait une super saison pour un rookie.

Bon on devait améliorer les balles perdues c'est très mal parti sur ce premier quart temps :(
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

1erQT
18/21

9pts pour l US naturalisé Castaneda
ludo
All Star

Message par ludo »

Quelle bouillie...un QT pour éviter la défaite...
Répondre