[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 0/1 : il faudra du changement et vite !

Message par MichouRoanne »

La Yaute a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:39 Hugo BESSON est libre aussi. Ça permettrait de décaler Diot en 1 et de faire jouer Bouzidi avec parcimonie. Peut-être à la place de TDM. Je ne sais pas ce qu’il vaut en défense ?
J’y ai pensé aussi, avec de grosses responsabilité ça peut lui plaire mais il doit coûter cher quand même. Il est de par chez nous en plus.
coluchélan71
All Star

Message par coluchélan71 »

MichouRoanne a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:43
La Yaute a écrit : sam. 23 sept. 2023 14:39 Hugo BESSON est libre aussi. Ça permettrait de décaler Diot en 1 et de faire jouer Bouzidi avec parcimonie. Peut-être à la place de TDM. Je ne sais pas ce qu’il vaut en défense ?
J’y ai pensé aussi, avec de grosses responsabilité ça peut lui plaire mais il doit coûter cher quand même. Il est de par chez nous en plus.
Pourquoi pas ?
C'est un poste 2 shooteur, mais la défense n'est pas du tout sa tasse de thé.
Mais s'il cherche un club, ce sera sûrement avec une coupe d'Europe .
C'est pour cela qu'il a essayé Victoria pour se montrer en Euroleague.
Après au niveau tarif, il doit demander un bon salaire en tant que JFL.
De plus, JDC l'a connu à Chalon quand Hugo jouait en Espoirs.
MichouRoanne
All Star

Plutôt bonne première mi temps mais alors DUNN-Tucker-Langevine c’était censé être plus concerné en défense que Moody-Foster-De Sousa … tu mets des plots c’est absolument pareil, même pas ils font semblant
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 1v - 1d : beau départ à Vacheresse

Très très beau match de notre équipe ce week end. Collectif qui a fait un vrai step-up sur ce match. Une belle adresse, une envie de se passer le ballon, des tirs en confiance, de l’impact défensif. Très positif, une belle progression. J’espère que ce match servira de déclic mental et entamera de belles choses.
Anosike qui malgré les circonstances est très pro et répond présent.
Je pense qu’il y a un problème avec Langevine, que se soit avec JDC mais aussi avec les autres gars. On a vu un Moendadze beaucoup derrière lui à le pousser à être plus dur en défense, plus impactant. Le seul pas dans le moule et l’intensité collective hier. Après Sako la semaine dernière, Il s’est encore fait bouffé par Cingala-Mata sur plusieurs séquence… beaucoup trop soft…

Félicitation au staff pour le travail, espérons que se soit le début de quelque chose et pas juste un coup d’un soir
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

En coller quasiment 30 au SLUC j'y aurai jamais cru, en plus JDC a ouvert le banc dans les 3 dernieres minutes.

Une vraie victoire d'équipe avec limite 2 Cinq majeur. Anosike facteur X du match ! hyper rentable sur le terrain dans son style de jeu particulier. Une fois sous le panier il fait mal avec son activité et son intensité. Le gars a répondu présent. Je l'ai dit dans mes precedents messages, tout n'est a pas jeter chez lui, quand on lui donne du temps de jeu il répond présent.

Langevine par séquences c'est très intéressant puis tu peux le perdre totalement.Il a un vrai boulot a faire sur lui meme.

Perso j'ai vu une vraie progression depuis les matchs amicaux. On jouera pas le top 4 mais on voit qu'une marche a été franchise, faut continuer dans ce sens.

Sinon les matchs à 18h30 pas cool pour l'affluence. 3400 personnes à la Halle alors qu'a 20 h on aurait dépassé facilement les 4000. A 18h30 les gens sont au boulot et les gamins au sport en club.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Alors Michou , on vire qui maintenant ?
MichouRoanne
All Star

ROANNAISFOREVER42 a écrit : dim. 24 sept. 2023 19:33 Alors Michou , on vire qui maintenant ?
Toujours les mêmes : Anosike et 1 et Langevine en 2.
Anosike a fait ses stats quand y avait 25 points d’écarts. C’est pas un match qui va tout changer parce qu’il a fait 15 d’éval. Langevine on l’a encore vu très en difficulté défensivement hier
allstar42
Sophomore

Message par allstar42 »

Alors là… peu de personne aurait parié sur cette large et jolie victoire d’équipe ! Ça va faire du bien dans les têtes de tout le monde !
Bravo aux joueurs, au coach, qui ont quasi tous montré un nouveau visage : plus combatifs, plus collectifs, plus adroits, plus solidaires, plus défensifs… tous les ingrédients qu’il faut pour aller se maintenir !
J’ai bien aimé les prestations de nos JFL, Diot et Moendadze en tête qui ont vraiment été les leaders de cette équipe. L’apport de Diot est clairement la grosse plus-value par rapport aux saisons précédentes où on gagne énormément en sérénité et efficacité. Il permet de calmer les ardeurs de nos US, de mettre le ballon sous le bras et d’éviter de tomber dans du hourra basket.
On a enfin retrouvé le Morin de la fin de saison dernière.
Dunn-Martin et Gradit qui ont pris leurs responsabilités à longues distances, quand ça rentre, ça aide bien !!!
Anosike, incroyable le match qu’il sort…
Plutôt difficile pour Langevine, et pour Sullivan qui ont été irréguliers dans le match… peuvent mieux faire car notre secteur intérieur reste vraiment faible. Contre les grosses équipes ça risque d’être très compliqué à ce niveau là car Morin ne pourra pas tenir seul la raquette.
Pour couronner le tout, les jeunes qui rentrent à la fin, des sourires sur les visages… une belle prestation d’ensemble !
Pourvu que ça continue !
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

MichouRoanne a écrit : dim. 24 sept. 2023 19:59
ROANNAISFOREVER42 a écrit : dim. 24 sept. 2023 19:33 Alors Michou , on vire qui maintenant ?
Toujours les mêmes : Anosike et 1 et Langevine en 2.
Anosike a fait ses stats quand y avait 25 points d’écarts. C’est pas un match qui va tout changer parce qu’il a fait 15 d’éval. Langevine on l’a encore vu très en difficulté défensivement hier
Il a surtout fait ses stats quand il a joué ! Difficile de mettre des points quand on est sur le banc. Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je crois qu'il n'est pas rentré en 1ère mi-temps, non ?

Là je pense qu'il va repasser en première rotation, TPJ a montré ses limites sur ce match. Ou alors JDC le garde au frais pour les fins de match. Il n'a pas l'air d'avoir de mal à ce mettre dedans en sortie de banc. Mais contre Cholet c'était 5min 4pts et contre Nancy 14min 15pts, faisons le jouer 30 minutes ! Moi ce que j'ai bien aimé chez lui, c'est que la majorité de ses points c'était sur du rebond, en contre-attaque. Le jeu n'était pas pour lui et il a quand même fait ses stats. Très important dans une équipe d'avoir des joueurs comme ça.
MichouRoanne
All Star

"Le roannais râle beaucoup" venant de la bouche du plus gros râleur roannais toujours rochon ça vous a pas fait rire vous ? :lol: :lol:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

il est roannais :mrgreen:
MichouRoanne
All Star

Match à Nanterre ce soir. Et si on allait chercher notre première victoire à l'extérieur et lancer une première série ?
Pas d'enflamade après la victoire contre Nancy. Un match qui peut être passionnant une nouvelle fois face à un adversaire qui a également scoré 110pts il y a 3j. Quelques pépins physique il me semble du coté de Nanterre avec des joueurs qui sont revenus ce week end contre Le Portel. Il faudra être concentré sur les individualités et ne pas les laisser s'enflammer.
Stopper Bibbins est déjà un grand pas dans la limitation du travail offensif de Nanterre. Attention aux coups de chaud de Pinault, aux assauts de Sene, Ayayi et Begarin. Un poste 4 qui ira bien à nos 4 dur au sol et pas très aérien. Du gros costaud au poste 5 avec Fall Faye et Ndiaye.

Un bel effectif qui peut ne pas trouver les solutions quand il est stoppé (57pts marqué à Strasbourg - 4% à 3pts) mais peut aussi prendre de gros coups de chaud (109 pts marqués contre Le Portel). Attention ça perd peu de ballon, même dans la défaite et ça prend beaucoup de rebond... attention aussi au coté rouleau compresseur de Nanterre quand ça se met en route : Le Portel était encore à -4/-6 à 3 minutes de la fin du troisième quart.

De notre coté confiance maximum retrouvé après cette victoire, un collectif qui va mieux, de très belles chose entrevue contre Nancy, des individualités encore en rodage pour certaines mais bien acclimatées pour d'autres. Voyons si nous sommes capable d'aller produire une copie similaire à l'extérieur !
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

C'est le soir de Tucker ? Il va peut-être vouloir se montrer après les bons matchs des autres samedi et Nanterre ça n'a pas l'air foufou au poste 3.
MichouRoanne
All Star

La Yaute a écrit : mar. 26 sept. 2023 11:11 C'est le soir de Tucker ? Il va peut-être vouloir se montrer après les bons matchs des autres samedi et Nanterre ça n'a pas l'air foufou au poste 3.
Oui ça joue plutôt small ball avec Bibbins, Sene, Pinault, Bégarin et Ayayi sur les postes 1, 2 et 3
MichouRoanne
All Star

Coupé par Limoges le poste 4 Doolittle signe en Australie.
Répondre