[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
feliz
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par feliz »

victoire hier soir mais surtout content des perfs de rigot et hergott, 18 et 12 points =D> =D> bon les stats ne disent pas tout je sais, mais s'ils pouvaient retrouver la confiance ça serait bien ! place au 2e match de championnat en alsace vendredi !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Surtout contre une N1... Qui est 11eme de sa poule
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bravo pour cette victoire !
Dossou quel match , il s’impose avec un « ekpéréguin » pas top et alexis toujours autant en difficulté ..
la raquette sera énorme cette année avec en plus l’apport de mbaye !

Petit bémol, le poste 1/2 avec vergiat qui perd beaucoup de ballon et qui une fois sur le banc laisse hergott en 2 mais hélas lucas ne propose pas grand chose voir rien .
J’espère qu’il va retrouver de la confiance car c’est compliqué et le départ de racine nous fera du mal je pense .
Bravo les gars
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Une belle victoire, 68 points c'est dans les standards.
Rigot confirme apres le match de coupe de France. Celle la va lui faire du bien, du moins j'espère.

Je pense qu'il va falloir s'habituer pour Lucas.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Une belle victoire ! Dossou très au-delà des espérances pour ma part. J'espérais au mieux une bonne rotation là il a tout fracassé. Ça promet s'il progresse à ce rythme. Rigot à ce niveau c'est tout bon aussi. Racine aussi. J'avoue que j'étais pas très emballé et que je vais être fort déçu quand il va partir. Sûr qu'il part ? Cornely toujours magique. Tanghe en mode tragique. Même si le côté detroit pistons époque Laimbeer dans son duel avec Cazenobe m'a décroché 2 ou 3 sourires. Enfin c'est pas avec ce genre de prestation qu'il peut soutenir la comparaison avec un Gombauld. Hergott pas au top oui. Vergiat pas adroit mais clutch. Last but not least, Johnson pas très adroit non plus... mais 9 passes décisives. Record pour un 4 ?
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

beau match de la team même si on sent qu'on peut faire encore mieux. dossou top mais jamais eu de doute défend toujours super bien depuis le début avec peu de faute , il gagne en hargne comme le voulait HAY . difficile de pas faire le rapprochement avec Gombauld dans le façon de le façonner!
Rigot commence à prendre de la confiance ca le fait grave , Vergiat aucune crainte fait le taf et va monter en puissance sera décisif on lui excuse quelques perte de balle. gries-souffel bizarre on sent du gros potentiel mais fébrile, athlétiquement ont de sacrée masse.
vais arrêter l'arlésienne avec racine qui colle tellement à l'équipe dommage de pas le garder , et rigot s'est reveillé donc tout est possible pour Hergott ! on dirait qu'il a un sacrée gros blocage sur le shoot extérieur tente rien ,bref qu'il continue à prendre confiance sur ses appuis et espérons qu'il se lâche rapidement.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

L’équipe est interessante en tout cas .
J’ai vu rigot defendre sur des 2 par séquence.

Ce qui pourrait faire un 5 de la mort avec cornely rigot mbaye johnson ekpe. Aie aie aie !!

Tanghe en difficulté mais il y a 3 joueurs pouvant jouer 5 donc ça va . Par contre lucas compliqué , s’il ne shoot pas plus on va vraiment manquer de sniper créateur en 2 et c’est dommage car racine fait une belle pige .
A voir … ce serait la seule vraie faiblesse actuellement
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Mouai... je vais faire un peu plus la fine bouche que ce que je lis ici.
L'ASA est assez prenable en ce moment, l'équipe se met en place et n'a pas montré grand chose hier.
Certes Dossou, Rigot et Racine ont été rassurants offensivement hier, mais je trouve l'équipe inquiétante avec beaucoup de pertes de balle et un manque de dureté à mon goût.. notamment de Racine et Rigot en défense.
Racine fait d'ailleurs un 4ème QT cata avec des pertes de balle qui auraient pu nous coûter bien plus cher.
ça reste une victoire à l'extérieur, mais je suis pas rassuré pour ma part.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : sam. 23 oct. 2021 11:24 Mouai... je vais faire un peu plus la fine bouche que ce que je lis ici.
L'ASA est assez prenable en ce moment, l'équipe se met en place et n'a pas montré grand chose hier.
Certes Dossou, Rigot et Racine ont été rassurants offensivement hier, mais je trouve l'équipe inquiétante avec beaucoup de pertes de balle et un manque de dureté à mon goût.. notamment de Racine et Rigot en défense.
Racine fait d'ailleurs un 4ème QT cata avec des pertes de balle qui auraient pu nous coûter bien plus cher.
Ca n'est pas faux. Mais pour le moment, en jouant assez médiocrement, nous gagnons nos matchs. On voit bien que la marge de progression est énorme, notamment sur les pertes de balles, un de nos gros points faibles actuellement. Mais également à l'intérieur où l'on a beaucoup souffert contre les gros babars de St Vallier.
Il ne faut pas oublier que cette équipe a été fortement remaniée à l'inter saison et il va falloir encore être patient pour que la mayonnaise prenne totalement. Nous avons la chance d'être encore qualifié en coupe et en LC, ça va nous donner des matchs supplémentaires pour améliorer ce qui doit l'être.
feliz
Sophomore

Message par feliz »

bb4159 a écrit : sam. 23 oct. 2021 11:24 Mouai... je vais faire un peu plus la fine bouche que ce que je lis ici.
D'accord avec ça, l'équipe c'est compliqué la tâchecelle même, beaucoup trop de pertes de balle, alexis et laurence pas au niveau, lucas et timothée ont ráté leur match, dossou par contre énorme et rigot enfin se montre, moi je ne trouve pas le jeu très fluide, la confiance ne paraît pas encore là, bon il y avait aussi les kilomètres parcourus mais j'attends mieux que ça ils en sont capables
feliz
Sophomore

Message par feliz »

D'accord avec ça, l'équipe c'est compliqué la tâche elle même, beaucoup trop de pertes de balle, alexis et laurence pas au niveau, lucas et timothée ont ráté leur match, dossou par contre énorme et rigot enfin se montre, moi je ne trouve pas le jeu très fluide, la confiance ne paraît pas encore là, bon il y avait aussi les kilomètres parcourus mais j'attends mieux que ça ils en sont capables
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Jamais dit que c'était parfait. Mais compte tenu des 1000 bornes dans les pattes et de la qualité de l'adversaire je trouve que c'est une très bonne victoire. D'accord avec OnYourFace pour Hergott, qui manque clairement d'alternance et refuse systématiquement le shoot. Il faudrait qu'il y vienne un peu pour le retour de Mbaye
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Ne faisons pas la fine bouche, ça ne joue pas bien mais ça gagne, si ça joue correctement, on aurait certainement déroulé. On est à 2-0 dont une victoire en déplacement, il y a un gros morceau samedi, si on est à 3-0 le début de saison sera pas mal.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Match assez facile mais trompeur on explose cette équipe car on a une réussite folle à 3points… sinon on peux faire un match de sénateur c’est à dire devant sans forcer mais est ce qu’on va pouvoir accélérer hausser notre niveau j’en sais rien… bon après vu la tête du 5 majeur ( j’ai cru à une erreur du speaker lors de la présentation)on sentait que c’était aussi un match pour faire tourner et redonner du temps de jeu confiance au mecs !
Gros bémol sur Lucas hergott match après match on serait bien inspiré de garder racine qui a su bien s’intégrer par son shoot mais aussi par sa défense…
Hergott il a zéro menace au shoot des qu’il reçoit le ballon ça ralenti les systèmes il est lent son drive n’est pas rassurant….
Un peu déçu aussi du début de saison de Vergiat…
Sinon le reste c’est du costaud
Rigot a l’air de se mettre un peu au diapason des joueurs majeurs c’est encourageant…

Question à qui saura répondre : si on tape Nancy on organise la finale chez nous ?!
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : mer. 27 oct. 2021 10:12 Question à qui saura répondre : si on tape Nancy on organise la finale chez nous ?!
Oui, normalement, car Evreux et Quimper étaient moins bien classés à l'issue des matchs de poules. Après, il faut aller gagner à Nancy...
Répondre