Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : sam. 20 févr. 2021 22:14 Que Parker ne connaisse absolument rien au monde du basket féminin soit , mais à ce point là ????!!!! C’est pas possible d’avoir sur la table le nom des 2 coachs qui ont le jeu le + daté , le + old fashioned ( il va comprendre ) de tous les coachs qui officient actuellement en Europe !!!!???? Ou alors parce que la fédé lui a demandé un service ou parce qu’il a besoin de rester dans les petits papiers de la fédé on lui a demandé d’embaucher quelqu’un … C’est ce qu’on appelle un renvoi d’ascenseur…
Pas faux ça.
On sait tous que Fauthoux a accepté de venir à l'ASVEL parce qu'il sera le successeur de Collet à la tête de l'EDF.
On prend les paris que Vincent accepte de venir à Lyon parce que la place de sélectionneur de l'EDF après Garnier lui est promise via le réseau TP /Siutat ? Sachant que Vincent était venu aux renseignements sur le sujet auprès de la FFBB il n'y a pas si longtemps pour prendre la température.
Combines et copinage quand tu nous tiens.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

Et ben... si en plus Vincent fait son retour en EDF, on est pas prêt de voir du jeu moderne! C'est fini pour cette génération...
En même temps quand on voit comment evoluent les equipes de France jeunes, je crois que c'est pas pour les générations qui arrivent non plus...
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Quel gâchis en effet serait le retour de Vincent ! Magouille et compagnie dans tous les secteurs,c’est sûr !! :shock: :?
Et merci de me rassurer pour l EDF,pour moi aussi Garnier doit passer le relais...mais pas à Vincent
Que va devenir Fauthoux ?? Je ne le vois pas rester assistant coach longtemps !! De plus sa fille est prêtée 2 ans...
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Un constat objectif passe par les chiffres ex EL 2020/21 :

- l'équipe d’EL qui shoote le moins/match de la saison 2020/21 = Schio = 56,5 tirs pris / match . Ben oui avec coach Vincent les possessions sont tellement longues comme tu ne shootes jamais en dessous de 20s c’est logique .Pour mémo Prague = 73,7
Plus surprenant et apparemment contradictoire
- l’équipe qui prend le moins de shoots à 3 pts et de très très loin = Schio = 11,7 tir / match .Pour situer Gdnya prenait 25,8 tirs/ matchs ??!!
Et
- l’équipe qui a le + mauvais %age d’adresse à 3 pts = Schio = 27,1% . Pour situer Ekat est à 42,7% .
Tentatives d’explication : quand tu tires peu à 3 pts tu devrais être hyper sélectif et avoir le meilleur %age d’adresse . Le pb quand tu descends en dessous d’un certain seuil c’est l’inverse qui se produit : les joueuses n’ont tellement plus l’habitude de shooter en match qu’elles n’y arrivent plus : c’est la spirale descendante mais faut vraiment descendre très bas pour que ça se passe de cette façon .

NB : c’était kif kif la saison 2019/20 ????!!!!!
Julie , Marine cassez vous vite pendant qu’il est encore temps … vous allez perdre votre temps et vous serez obliger de jouer à l’envers de tout ce que vous savez si bien faire …
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : sam. 20 févr. 2021 19:39 https://www.leprogres.fr/sport/2021/02/ ... -de-saison

La bombe du jour !

Pour mettre Vincent ou Garnier à la place, sortez les rires enregistrés façon Benny Hill ! :lol:
Si c'était pour aller chercher un Mondelo ou un Iniguez, ça pourrait se réfléchir mais si c'est pour le remplacer par des coachs adeptes d'un basket "d'un autre âge" (jeu d'attaque hyper restrictif)...
Si Parker veut faire franchir un cap à son club, c'est du côté de l'étranger qu'il faut qu'il regarde. Mais pour cela, il faut mettre le copinage de côté, ce qui semble au dessus de ses forces.
Au sujet de Vincent, on est sûr que ce n'est pas Schio qui cherche à s'en séparer ? Pas qualifié en 1/4 d'EL (échec), 2ème en Italie avec 2 défaites de retard sur Venise...
J'imagine bien Jojo dans les systèmes de Vincent ou Garnier (Fred va faire des cauchemars) ^^
C est c’air c est vraiment retour vers le passé, avec des philosophies de jeu d un autre temps et qui n ont pas su évoluées. Pas tres en adéquation avec l effectif construit, surtout quand on voit les joueuses dont ils auront a dispositions plus réputées pour leur qualité offensive que défensive.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:44 Le 3ème nom pourrait être Delaney Rudd si on suit la logique Parker qui y pensait à l'époque.
Joueur de légende du côté de l'ASVEL, mais déconnecté du basket européen et sans aucune expérience en Europe (il coache des gamines aux USA).

En tout cas, on me confirme, via l'entourage d'une joueuse, l'info du Progrès sur le licenciement de Demory en fin de saison.
Et pourquoi pas Fauthoux, vu son cv, je vois pas son intérêt a être simplement assistant.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

titisub a écrit : dim. 21 févr. 2021 9:30
Greenteam69 a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:44 Le 3ème nom pourrait être Delaney Rudd si on suit la logique Parker qui y pensait à l'époque.
Joueur de légende du côté de l'ASVEL, mais déconnecté du basket européen et sans aucune expérience en Europe (il coache des gamines aux USA).

En tout cas, on me confirme, via l'entourage d'une joueuse, l'info du Progrès sur le licenciement de Demory en fin de saison.
Et pourquoi pas Fauthoux, vu son cv, je vois pas son intérêt a être simplement assistant.
Je pense qu'il est là pour reprendre les gars, plutôt

Vous allez voir qu'on va se retrouver avec le frangin à la tête des filles :mrgreen:
titisub
All Star

Message par titisub »

Basketball-11 a écrit : dim. 21 févr. 2021 6:35 Et ben... si en plus Vincent fait son retour en EDF, on est pas prêt de voir du jeu moderne! C'est fini pour cette génération...
En même temps quand on voit comment evoluent les equipes de France jeunes, je crois que c'est pas pour les générations qui arrivent non plus...
Ca j y crois pas du tout, c est Laffargue qui sera le prichain coach de l edf, et même si je suis pas fan de la personne, c est amplement mérité. Il est sur la voie toute tracée pour devenir entraineur de la sélection, comme ces prédécesseurs.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : dim. 21 févr. 2021 9:44
Basketball-11 a écrit : dim. 21 févr. 2021 6:35 Et ben... si en plus Vincent fait son retour en EDF, on est pas prêt de voir du jeu moderne! C'est fini pour cette génération...
Ca j y crois pas du tout, c est Laffargue qui sera le prichain coach de l edf, et même si je suis pas fan de la personne, c est amplement mérité. Il est sur la voie toute tracée pour devenir entraineur de la sélection, comme ces prédécesseurs.
Vincent = Windows 3.11 le top des années 2000 . Alors admettons que Lafargue (ou Melain) = Windows 10 je dis bien admettons ( perso je pense à une version antérieure) mais au bout du compte ça ne change absolument rien . Mondelo , Mestagh , Maljkovic dit les 3M eux ça fait a long time qu'ils tournent sous Androïd . C'est un autre monde : léger , agile ,souple , autonome , efficace .....

Question : est-ce que TP regarde les filles de l'ASVEL jouer ? J'ai un gros doute . Pour mémo la dernière confrontation Lyon VS Schio :
https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... mila-Schio
85 à 48 pour l' Asvel ????!!!!! Une branlée monumentale et Vincent dépassé par les événements qui regarde les shoots rentrés. Un constat : un coach qui ne sait pas ou mal faire quelque chose en attaque ne sait pas non plus bien défendre sur ce même aspect . Ex : qd tu ne sais pas attaquer une zone ben en général tu ne sais pas bien défendre en zone . Suffit de regarder un France / Espagne pour s'en convaincre . Et c'est idem pour le tir à 3 pts . Vincent obsédé par ce qui se passe sous le panier ne capte rien aux tirs de loin et ben en défense c'est pareil ....
Modifié en dernier par fredFC le dim. 21 févr. 2021 11:49, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dernier point : j'espère pour tout l'or du monde ( rien à voir avec les qualités intrinsèques de la joueuse ) que Gruda ne va pas se pointer dans les valises de Vincent .... Là c'est the final touch : les veilles recettes qui ont marché avant ne marchent plus au présent = c'est la loi du sport de haut niveau .
Marine , Julie vous êtes ( encore ) relativement jeune : CASSEZ VOUS , vous allez gâcher votre talent , faites jouer votre clause de sortie ,de buy out de n'importe quoi . Prétendez que vous êtes allergique à la pollution lyonnaise , que votre petit(e) ami(e) se languit de vous et vous attend au choix à Ekat , à Koursk , au Fener , à Galatasaray , en Espagne ( Salamanque , Gérone , Valence, etc ,… ) ,... mais GET OUT please ...it’s matter or life !!!
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Je viens de lire "le progres" et celui-ci nous annonce que Vincent aurait prolonger son contrat d'un an avec Schio. Donc pas sûr que se soit lui qui remplace Demory l'année prochaine. On va attendre la suite.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

La bombe ! O.O'

Sincérement ... L'aspect sportif compte t-il encore pour certains clubs ?

Flashback approximatif :

Meziane au BLMA, 1er de la LFb et 1er de poule en Eurocup ... cuté.

Petit au BLMA, 3 défaites LFB dans ce contexte covid particulier ... cuté. Alors qu'il sort d'une saison avec finale LFB et finale Eurocup + Une qualification historique en 1/4 d'euroleague (à un détail de finir 2e de la poule face à sopron, kursk, l'asvel et le fenerbahce ... ).

Mitrovic à l'ASVEL ... cuté alors qu'il avait de bons résultats également.

Demory à l'ASVEL ... La LFB était pour lui l'année dernière, cette année qualif' en 1/4 Euroleague... favoris pour l'accession en 1/2 ...

C'est vraiment décevant pour les passionés de sports de voir de tels choixs ! Des coachs compétents, respectés et respectables avec des bons résultats sportifs et un bon relationnel avec leurs joueuses se font cut... imcompréhensible.

J'étais exité de voir l'épopé de l'ASVEL en euroleague la saison prochaine (en étant quasi invaincue en LFB) mais... j'ai peur qu'on se fasse bien C****er !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Se faire chier passe encore mais pour ne rien gagner la pilule est dur à avaler . Vincent le top coach …qui n’a pas su évolué donc à côté de la plaque . Il est coincé dans une bulle spatio-temporelle … quelque part en 2012 …si c’est Garnier j’entraperçois du suicide collectif style temple solaire …du hara-kiri à la Mishima …
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Il semblerait que Garnier soit sous contrat d'exclusivité avec l'EDF jusqu'aux jo 2024
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

girv a écrit : dim. 21 févr. 2021 13:48 Il semblerait que Garnier soit sous contrat d'exclusivité avec l'EDF jusqu'aux jo 2024
On n'a jamais rien vu comme quoi elle était sous contrat jusqu'en 2024. Par contre, et suite à la pandémie, son contrat qui se terminait en 2020 a été renouvelé jusqu'en 2021 au même titre que Collet, le sélectionneur de l’équipe de France masculine.

EQUIPES DE FRANCE : COLLET ET GARNIER REMPILENT JUSQU’EN 2021 ET AUX JO DE TOKYO
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Répondre