[POULE A] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
mozilla
Sophomore

Re: [POULE A] 2015-2016

Message par mozilla »

STADE LAURENTIN BASKET / US CAGNES SUR MER : 82-72
ESCA LONDAISE / MENTON BASKET CLUB : 74-84
LE CANNET COTE D'AZUR BASKET / ES LORGUAISE BASKET CLUB : 85-75
MAUGUIO BASKET / HYERES TOULON VAR BASKET - 2 : 69-79
MARTIGUES SPORTS / BANDOL BASKET CLUB : 75-65
CASTELNAU BASKET / FOS OUEST PROVENCE BASKET - 2 : 70-80
Modifié en dernier par mozilla le ven. 23 oct. 2015 11:19, modifié 2 fois.
Le Bandolais
Franchise Player

Message par Le Bandolais »

La pagaille a écrit :
Le Bandolais a écrit :Pour Bandol Martigues je sens que ça va être chaud. Jouant déjà ce soir et peut être dimanche je reste au chaud chez moi samedi
Et chez toi, avec qui vas -tu te réchauffer ? :mrgreen: [-X
France - All Blacks :mrgreen: :lol:
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
bob wimbs
Sophomore

Message par bob wimbs »

SLB 76 - 67 CAGNES

:wav:

Derby in the pocket!!!!
"Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion mais tu ne peux pas changer d'équipe "
Et Shakespeare ajoutait...
Le Bandolais
Franchise Player

Defaite de Bandol à Martigues 75-64
lalonde83250
Sophomore

Message par lalonde83250 »

Courte défaite de l'ESCAL Basket ,80 à 81 face à Menton,des regrets mais beaucoup d'espoir si tout le monde joue à son vrai niveau.
On ne parlera pas trop de l'arbitrage ce soir enfin surtout d'un.
Mais ce fut sympa de faire connaissance avec Roger ,mais Meftah quelle pleureuse quand même et heureusement que les arbitres n'ont rien sifflés sur vos intérieurs ;-) bien bourins ;-).
Mais beau match qui aurait pu croire çà,à part nous =D>
L'amnésique
Sophomore

Message par L'amnésique »

lalonde83250 a écrit : Mais ce fut sympa de faire connaissance avec Roger ,mais Meftah quelle pleureuse quand même et heureusement que les arbitres n'ont rien sifflés sur vos intérieurs ;-) bien bourins ;-).

Ben moi j'y croyais....... deux victoires sur le fil pour les protégés de. mon Roger préféré =D> =D>

en attendant toute mes félicitations à . max de cagnes. pour cette heureuse petite fille née ce soir :wink:
mais le derby est remporté par les locaux
Never forget the ice cube...!!!!!
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Effectivement, victoire écrasante à La Londe...une maîtrise du match de bout en bout...un peu de suspense pour le public...un match facile quoi... :lol: :lol: :lol:

Je rigole bien sûr..!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Des progrès du côté de l'attaque (qui ont permis de faire plusieurs fois un trou de 7-8 points) mais une défense un peu permissive (qui a permis aux locaux de revenir à chaque fois...). Heureusement la dernière avance était suffisante et le dernier missile (marqué) à 3 points, qui suivait 2 autres du même acabit ("acabit" avec un "t"...private joke :lol: :lol: :lol: :lol: ), ne nous a pas fait peur étant donné qu'on était à +4 et qu'il ne restait que 0"4... #-o #-o #-o
Anecdote: les 4 quart-temps se sont finis sur des tirs réussis au buzzer: aux 1er et 3e qt pour Menton (2 fois à 2 points), à la mi-temps (du milieu de terrain!!) et à la fin du match pour La Londe...!!

Bref du bien, du très bien, du moins bien et du pas terrible... Mais la victoire est là et c'est le principal..!!

Du côté de La Londe, je pense que c'est une équipe qui va en faire souffrir quelques uns, surtout quand Berkach aura retrouvé son niveau (il a encore manqué de condition ce soir). Ils défendent, sont capables d'être (très) adroits...il leur a, justement, manqué un peu de consistance à l'intérieur.

Un bonsoir spécial à L'amnésique pour sa dédicace "spéciale buvette"...!! :wink: :wink: :wink:

Un mot sur les arbitres? Ah non...j'avais dit que non... (juste un mot alors: quand on voit M. Guedj dans les tribunes remplir des pages et des pages de notes en tant que superviseur et qu'on voit ce qu'on voit...on pleure...)
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Info de Castelnau...un peu tardive mais de source sûre:

Fos gagne à Castelnau de 28 points...
Le Bandolais
Franchise Player

lalonde83250 a écrit :Courte défaite de l'ESCAL Basket ,80 à 81 face à Menton,des regrets mais beaucoup d'espoir si tout le monde joue à son vrai niveau.
Mais ce fut sympa de faire connaissance avec Roger ,mais Meftah quelle pleureuse quand même et heureusement que les arbitres n'ont rien sifflés sur vos intérieurs ;-) bien bourins ;-).
Moi je sais qui c'est lalonde83250, même commentaire que sur le facebook de l'eca londaise :mrgreen:
lalonde83250
Sophomore

Message par lalonde83250 »

Le Bandolais a écrit :
lalonde83250 a écrit :Courte défaite de l'ESCAL Basket ,80 à 81 face à Menton,des regrets mais beaucoup d'espoir si tout le monde joue à son vrai niveau.
Moi je sais qui c'est lalonde83250, même commentaire que sur le facebook de l'eca londaise :mrgreen:
Pas de problème "Mr Le Bandolais" =D> ,bonne déduction et au plaisir
Le Bandolais
Franchise Player

lalonde83250 a écrit :
Le Bandolais a écrit :
Pas de problème "Mr Le Bandolais" =D> ,bonne déduction et au plaisir
Je dirais même plus que La Londe monte en puissance :)
La pagaille
Sophomore

Message par La pagaille »

D'abord bravo aux protégés de Roger pour leur nouvelle "écrasante" victoire!! :shock:
Comme prévue les lorguais ont été dominés par la troupe de l'ami "Marcassassino" qui poursuit son tableau de marche. Encore de (trop) nombreuses lacunes mais du mieux en comparaison de la semaine dernière. Quand bien même la victoire des cannetans ne souffre d'aucune contestation le déficit final est trop lourd pour des lorguais qui ont quelque peu perdu les pédales au fil des minutes face aux décisions (ou non-décisions) des deux meneurs en gris....
rogersteph a écrit :Un mot sur les arbitres? Ah non...j'avais dit que non... (juste un mot alors: quand on voit M. Guedj dans les tribunes remplir des pages et des pages de notes en tant que superviseur et qu'on voit ce qu'on voit...on pleure...)
On l'avait promis, mais là on ne peut plus tenir. Complètement dépassés (surtout une), alors que le match ne posait aucun problème (sinon eux). Aucune gestion psychologique, aucun dialogue. On pouvait penser qu'une bonne douche à la mi-temps pouvait leur faire retrouver les esprits, que nenni!! #-o
On en est même arrivé à une situation ubuesque où un joueur cannetan commet une sortie de balle en ligne de fond côté lorguais, l'arbitre fait sa gestuelle en indiquant la remise en jeu pour Le Cannet. Le joueur conscient de sa violation a déjà tourné les talons et s'en retourne dans son camp, récupérant le ballon pour la remise en jeu et s'apercevant que le joueur est reparti, "le siffleur" inverse le sens du bénéficiaire. [-o<
A pleurer.....de :lol:
Allez à la semaine prochaine...Ah ben non, à la semaine après la semaine prochaine pour de nouvelles aventures! :mrgreen:
PS: Bien le bonjour à notre ami "coach E.L." qui s'est pris une casquette cet aprèm, et devinez où? Pas plus loin qu'à St Laurent. Pas moyen de s'arranger même avec les amis. :( [-X
E.L
All Star

Message par E.L »

La pagaille a écrit : PS: Bien le bonjour à notre ami "coach E.L." qui s'est pris une casquette cet aprèm, et devinez où? Pas plus loin qu'à St Laurent. Pas moyen de s'arranger même avec les amis. :( [-X
Une casquette, je te trouve sévère, surtout que les pronostics nous donnaient à env. -35...
Alors j'estime qu'à -15 contre une équipe qui jouera l'une des deux premières places renforcée par 4 éléments de N3, je trouve cela plutôt honorable, et si nous avions moins raté de paniers facile et offert de balles à notre adversaire du jour, l'écart eusse été plus faible.
Alors mes joueurs méritent les encouragements et s'ils me montrent ce même état d'esprit en gommant les quelques petites imperfections, alors nous aurons bon espoir de nous maintenir...

Mais moi au moins, j'ai pas fait zone...
:mrgreen: :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Je n'ai pas vu le match et je ne sais pas qui a joué (et je m'en tape d'ailleurs, ça n'a pas d'importance [-X [-X [-X ) mais je voudrais parler de la zone...

Je ne comprends pas pour quoi certains dénigrent la zone. Ce n'est pas forcément une solution de facilité ni une défense de fainéants, car si elle est bien solidaire et mobile c'est aussi difficile à faire qu'une indiv. C'est souvent très efficace car le basket étant (aussi) un jeu d'adresse il faut pouvoir mettre des points en shootant de loin. Pas évident de rentrer dans une zone bien articulée et "serrée", pas facile de trouver les positions quand elle est agressive et "large"... Une bonne équipe doit pouvoir s'y adapter. Dans le cas de ce match, peut-être que St Laurent aurait eu plus de mal que sur l'indiv...? Peut-être eusse-t-été pire..? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi tous les moyens tactiques sont bons pour gagner et si une équipe ne peut pas attaquer une zone alors c'est qu'elle a des lacunes, donc, comme il faut jouer sur les points faibles de l'adversaire ça peut être la solution. C'est un sport collectif et la (vraie...) zone en est la parfaite illustration, au moins tout autant qu'une bonne homme à homme (une bien sérieuse, avec "aide" et "aide de l'aide"...).

C'est bien de "mourir" avec ses idées mais c'est mieux de gagner, non...?

C'était notre minute philosophique... #-o #-o #-o

P.S.: rien de perso contre E.L. :wave: :wave: :wave: mais ça faisait un moment que j'avais envie d'en parler, et comme je suis tout seul ce soir (et que de toute façon ma femme s'en fout complètement) je préfère l'écrire et vous bassiner avec ça que de parler aux murs...!!! :lol: :lol: :lol:
La pagaille
Sophomore

Message par La pagaille »

E.L a écrit :Une casquette, je te trouve sévère, surtout que les pronostics nous donnaient à env. -35...
E.L a écrit :Mais moi au moins, j'ai pas fait zone...
C'est tout à ton honneur. Je sais bien que tu préfères le défi physique (et psychologique avec les arbitres :cry: ) et que tu n'aimes pas te faire marcher "on the face",isn't it?
Verrouillé