PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fifty
Franchise Player

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par fifty »

aebbes a écrit : C'est bête, mais je souhaite à Chantonnay, Roussay, St Julien et Ancenis de gagner maintenant un nombre important de match pour que personne ne remette en cause leur maintien... Bien sûr, je le souhaite Bonchamp de gagner aussi bcp de match ;)
C'est sur que ca éviterais de se poser des questions mais je suis pas sur que Chantonnay soit concerné autant que les autres par le maintien vu qu'elles sont déjà à 7 victoires. Elles récupéreront 3 joueuses sur la phase retour donc ca le fera. Pour les autres, ca risque de peser beaucoup plus dans la balance c'est sur...

La pénalité de Brissac, au-delà des victoires récupérées par les autres équipes, va surtout les obliger à jouer à fond toute la saison. Cela évitera qu'elles soient montées à 5 journées de la fin et qu'elles relâchent sur les derniers matchs...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Concernant Brissac et Cyriaque Pointeau, il me semble que son travail et celui de son équipe méritent plus que les commentaires méprisants que j'ai pu lire sur ce forum, et je pense comme Chtitory que c'est plus de la jalousie qu'autre chose. Le parcours de cette équipe et de son coach depuis maintenant plus de 2 saisons vaut beaucoup mieux que les commentaires acerbes que certain(e)s postent ... Mais il est vrai que c'est typiquement français de descendre ceux qui réussissent, dans quelque activité que ce soit.

Autre question : dans un club qui prend une ampleur certaine, puisque l'équipe fanion masculine est en N2 et que l'entraîneur coach de cette équipe est également le même que celui de l'équipe de RF2, qui doit s'occuper de l'administratif ? Ils n'ont pas de secrétaire à Brissac ?

Enfin, Fifty, même si ces pénalités obligeront Brissac à jouer tous les matchs à fond, ça a permis à 4 équipes de récupérer 1 point qu'elles avaient perdu sur le terrain et qu'on le veuille ou non, ça fausse le championnat. Je sais bien que le règlement, c'est le règlement, mais il n'empêche qu'après la 4ème journée, la joueuse qui administrativement a joué sans en avoir le droit, est maintenant régulièrement qualifiée ... Si on veut aller au bout du raisonnement, c'est la même joueuse sur le terrain avant et après la 4ème journée, donc il y a une forme d'injustice qui nuit à Brissac (et c'est tant pis pour eux), mais surtout aux équipes qui n'ont pas rencontré Brissac lors des 4 premières journées, et là, c'est tant pis pour toutes les équipes qui ont perdu ou vont perdre contre Brissac, car tout à fait honnêtement, vu le niveau de jeu proposé, et sauf blessure de la moitié de l'équipe, personne dans ce groupe n'est en mesure de les battre.

Mais ce n'est que mon avis ...
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

Et c'est typiquement français de porter des jugements sans savoir!!!! Pour ma part, si j'ai posté ce commentaire c'est pour une bonne raison, je connais très bien "la bête"! Il me semble que la liberté d'expression n'a pas encore été bannie dans ce pays!!! En ce qui concerne le commentaire de Chtiory, il a tout à fait raison.... Je suis monstrueusement jalouse, pourquoi pas moi????? :lol: Tu veux peut être remédier à ma frustration???? pfffffff
Bref, revenons à l'essentiel, le basket....

Bon championnat à toutes et à tous et que "the show must go on"

PS: Est ce qu'on a le droit de déconner sur ce forum ou est-ce réservé aux dépourvus d'humour?
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Tu as tous les droits ... surtout et y compris celui de faire de l'humour, de nous faire rire et de nous faire partager ton Savoir. D'ailleurs, rien que ton pseudo, c'est tout un programme :mrgreen: ! Mais pour un premier message et comme tu ne nous fais pas partager tes antécédents avec "la bête", avoue quand même que tu y es allé(e) ? un peu fort ! Mais sans doute ai-je trop de respect pour le travail pour pouvoir comprendre l'humour de tes propos #-o .
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Merguez Saucisse a écrit :PS: Est ce qu'on a le droit de déconner sur ce forum ou est-ce réservé aux dépourvus d'humour?
C'est tout ce que je t'ai trouvé cher(e) Merguez Saucisse..Vive le basket !

(www.blague.info)

Pendant le mondial, Raymond Domenech en a vraiment marre des mauvais résultats de l'équipe de France de football. Il décide d'appeler Aimé Jacquet, pour lui demander quelques conseils.
Raymond Domenech au téléphone :
- Allô, Aimé ? Ici c'est Raymond. Dis-moi, comment ferais-tu pour avoir une bonne équipe ?
Aimé Jacquet accepte de lui donner un petit coup de pouce :
- Écoute, c'est simple ! Tous les jours à l'entraînement, tu disposes onze mannequins en plastique sur le terrain, tu fais jouer les gars contre ces mannequins, et comme ils vont gagner à chaque fois au moins 80 à 0, ils vont avoir un moral d'acier !
Raymond Domenech, emballé :
- Ah d'accord ! Je vais essayer...!!
Deux jours plus tard, Domenech rappelle Aimé Jacquet :
- Dis donc Aimé, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais que fais-tu quand les gars perdent 2-0 contre les mannequins pendant l'entrainement ?

Voilà...
Rien à ajouter concernant cet épisode sur Brissac. Chacun son avis..
Mais bon, ce n'est pas que depuis début décembre que des jugements sont portés sans connaître les concernés sur ce forum. Il faut savoir passer au-dessus, ça nous à plutôt bien réussi jusque là !!! :mrgreen: 8)
Bons matchs à toutes, que les meilleures gagnent (pour que le championnat soit à peu près compréhensif) !
Merguez Saucisse
Rookie

Merci Mindthestep, elle est pas mal.... J'en ai aussi mais un peu trop trash pour le forum!!!
Quoi qu'il en soit, s'il y a un coach que j'ai hâte de voir, c'est le tien... !!!! GRAND HOMME
Pour ce qui est de mon pseudo, ben je suis tout simplement la reine du Barbecue! :wink:

Allez un pti prono? Vais faire comme tout le monde maintenant que je suis rentré dans le cercle... :twisted:

Poiré sur Vie / Brissac : tout imprévu est avènement de vérité inédite (oh oh mes neurones chauffent)
Orvault / Essart : D2
Bonchamp / Chabossière : D10
Vertou / Chantonnay : chaud bouillant comme rencontre 1er contre 2ème mais avantage aux Vertaviennes D8
Murs Erigné / Ancenis : E1
Roussay Villedieu / Saint Julien : D5
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Poiré sur Vie / Brissac : E15
Orvault / Essart : E10
Bonchamp / Chabossière : D10
Vertou / Chantonnay :D7
Murs Erigné / Ancenis : D03
Roussay Villedieu / Saint Julien :D06

les neurones chauffent mais tu as oublié ton prono ! ton coach doit s arracher les cheveux avec toi pour les systèmes
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Merguez Saucisse a écrit :Merci Mindthestep, elle est pas mal....
Quoi qu'il en soit, s'il y a un coach que j'ai hâte de voir, c'est le tien... !!!! GRAND HOMME
En effet, il est grand et c'est un homme.
Mais sais-tu vraiment qui est notre coach cette année ?

Mais qui es-tu....??? D'où viens-tu (ça peut être intéressant pour les barbecues :D ) ? :evil: :evil: :evil:
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Il commence à y avoir de l'ambiance ici.
Merguez Saucisse
Rookie

Parle à ma main Pti Ory, c'est comme ça que tu accueilles les nouveaux???? :mrgreen: Attends que je te croise.... tu auras droit à un Okuri-Ashi-Barai accompagné d'un Uki-Goshi pour finir par un Ippon! J'ai volontairement omis le prono pour le match Poiré / Brissac, tu n'as pas saisi la subtilité...
Un peu d'ambiance ça ne fait pas de mal!!! :wink:

Blagounette du soir:
C'est l'histoire d'un catcheur russe, qui est super fort parce qu'il a une prise spéciale, qui s’appelle la prise du Bretzel, il t'attrape, te bloque, te tord dans tous les sens, tu te retrouves la tête en bas, tout tordu, tu sais plus où t'es et hop, t'as perdu le combat.
Un catcheur américain doit rencontrer ce terrible catcheur russe, alors son coach le met en garde :
- Fais gaffe, petit, méfie-toi de la prise du Bretzel !
Si jamais tu te fais prendre et qu'il arrive à te faire la prise du Bretzel, c'est perdu : personne ne s'est jamais sorti de la terrible prise du Bretzel !
Le jour du combat arrive et, dès le premier round, Paf !
Le russe commence à faire la prise du Bretzel à l'américain !
Le coach, croyant le combat perdu, se prend le visage dans les mains, mais quand il relève la tête, il voit le russe planer dans les airs, retomber lourdement sur le ring et l'américain, extenué, parvient à ramper jusque sur le corps du russe, gagnant ainsi le combat.
Plus tard, dans les vestiaires, le coach demande à l'américain :
- Mais comment t'as fait pour te sortir de la terrible prise du Bretzel ?
Alors le catcheur lui explique :
- Ben voilà : d'entrée, il m'a fait la prise du Bretzel, j'ai rien compris, il a commencé à me faire des noeuds de partout, j'avais de plus en plus mal, j'étais la tête en bas, sur le point de m'évanouir... Quand soudain, devant moi, j'ai vu une paire de couilles. Je me suis dit que mordre dedans lui ferait lacher prise, alors j'ai rassemblé mes dernieres forces et...
Ben c'est dingue l'energie qu'on peut avoir quand on mord ses propres couilles !

Pardon aux gens sérieux...
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Je comprends bien ce que tu veux dire Rico. Mon post visait juste à dire que si Brissac obtient sa montée à 6 match de la fin et qu'un compréhensible relâchement entraine une défaite ou deux, les équipes qui rencontrent Brissac en début de calendrier sont lésées par rapport aux autres...Et personne ne crierait au scandale...Bref si tu veux chercher des désavantages, tu en trouves. Une pénalité financière pour le club pourrait être appliquée au lieu des pénalités sportives mais cela favoriserait les club aisés et si tu commences à être laxiste sur les qualifications de joueurs, tu t'embarques dans une galère monstrueuse (Et je sais de quoi je parle, c'est une discussion classique du dimanche lors du repas familial :D ). Le problème des règlements/limites/frontières, c'est qu'il y a toujours quelqu'un juste derrière cette limite qui est désavantagé...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

fifty a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire Rico. Mon post visait juste à dire que si Brissac obtient sa montée à 6 match de la fin et qu'un compréhensible relâchement entraine une défaite ou deux, les équipes qui rencontrent Brissac en début de calendrier sont lésées par rapport aux autres...Et personne ne crierait au scandale...Bref si tu veux chercher des désavantages, tu en trouves. Une pénalité financière pour le club pourrait être appliquée au lieu des pénalités sportives mais cela favoriserait les club aisés et si tu commences à être laxiste sur les qualifications de joueurs, tu t'embarques dans une galère monstrueuse (Et je sais de quoi je parle, c'est une discussion classique du dimanche lors du repas familial :D ). Le problème des règlements/limites/frontières, c'est qu'il y a toujours quelqu'un juste derrière cette limite qui est désavantagé...

Oui, mais il y a une règle morale qui dit "si tu respectes ton adversaire, fais de ton mieux quelles que soient les circonstances"

Je me sens directement concerné par ton post puisqu'on joue Brissac la dernière journée de championnat. Règle morale ou pas, tu crois vraiment qu'une équipe capable de mettre 30-40-50-60 points à ses adversaires n'aurait pas la volonté et la capacité de mettre les bouchées doubles si, à la mi temps, elle n'est qu'à +5 ou mm -5 et qu'elle se rend compte qu'en venant trop relâchée, elle risque de se voir défaite sur un match qui ferait tâche...

Je serai d'accord avec toi si on parlait d'une équipe qui passe 10 à 20 points à toutes les équipes sans forcer son talent, mais là on parle d'une équipe qui en met 30 à 60 points et n'en met "que" 17 qd elle se relâche ou que les adv arrivent à les faire déjouer un peu.

D'autre part, même s'il est vrai qu'une équipe largement au dessus peut se relâcher en fin de saison, c'est le hasard du calendrier qui favorise un peu les équipes qui joue cette équipe à la fin.. Ce même hasard qui fait que les 1ère équipes qui jouent l'ogre annoncé de la poule au départ peuvent miser sur un jeu pas encore optimal. Hasard qui peut être connu ou deviné dès le début du championnat donc chacun est prévenu de ça. Alors que là, il n'y a pas d'hasard, il y a erreur qui provoque des dommages collatéraux.
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Dommages qui, pour le coup, me font bien chiant quand j'essaie d'anticiper la fin de saison. #-o :evil: [-o<
Horace
Sophomore

Message par Horace »

on peut débattre des années mais il y a un règlement et des calendriers qui sont faits en début de saison.

tu suis pas le règlement, il ya une pénalité.....prévu dans le règlement....

C'est sur ça nous arrange, et j'espère que l'on va tout faire pour se maintenir sans cette victoire non mérité.

Maintenant vu l'état d'esprit affiché par mon équipe en ce moment en match ou à l'entrainement j'avoue que c'est pas gagné avec cette poule cette année.
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Le Poiré / Brissac : E18
Orvault / Les Essarts : D12
Bonchamp / La Chabossière : D14
Vertou / Chantonnay : D14
Murs Erigné / Ancenis : D07
Roussay Villedieu / Saint Julien : D04
Verrouillé