[LE MANS] - 2012/2013 - DaShaun WOOD - sde recrue du mercato

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - ROCHESTIE signe à VITORIA !

Message par raph »

Tricher en défense quand on évoque causeur à vitoria et quand on pense à foirest, et au basket espagnol, ça sonne drôlement.
Enfin c'est bien, on aura un maître es flopping d'ici 2/3 ans, faut juste espérer qu'il y aura toujours la même complaisance arbitrale à ce moment là.
zoreille
Rookie

Message par zoreille »

en même temps, lorsque Causeur est sifflé normalement et c'est le cas en international(contrairement à la pro A) il prend 3 fautes en 4 minutes même....
golo72
All Star

Message par golo72 »

quand je vois l'equipe de france je vois pas ce que kahudi a a envier au yak ou causeur....je crois que dans le role de remplaçant il etait plus fort que le yak qui n'apporte pas grand chose quand sa ne rentre pas...certe il prend plus ses responsabilitées mais ça s'arrete la....je me rappel d'un mec mort de faim qui sautait pour attraper tout les rebonds offensif ou defensif l'année derniere, et dans se domaine le yak n'affiche pas la meme niak....j'attends encore que le yak apporte son physique à l'equipe comme savait le faire kahudi...
lope
All Star

Message par lope »

Disons qu'Ali Traoré a du aussi milité pour la présence de Diawara, maintenant il a à ses côtés un type qui rigole à toutes ses vannes et qui est tout aussi détendu que lui. Même si c'était amical à Strasbourg, franchement l'attitude était plus que limite.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

golo72 a écrit :quand je vois l'equipe de france je vois pas ce que kahudi a a envier au yak ou causeur....je crois que dans le role de remplaçant il etait plus fort que le yak qui n'apporte pas grand chose quand sa ne rentre pas...certe il prend plus ses responsabilitées mais ça s'arrete la....je me rappel d'un mec mort de faim qui sautait pour attraper tout les rebonds offensif ou defensif l'année derniere, et dans se domaine le yak n'affiche pas la meme niak....j'attends encore que le yak apporte son physique à l'equipe comme savait le faire kahudi...
Les JO c court mais intense, y a des blessures, et dans ce cas, on a pas besoin d'un remplaçant qui devient titulaire mais d'un joueur majeur capable de prendre ses responsabilites

On parle pas d'un roster de club là. Il faut tous les meilleurs ensemble

Que ton chauvinisme te fasse voir Kahudi meilleur c possible, mais bon... Diawara peut egalement defendre sur des 4
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Il faut les meilleurs ok. Et dans un championnat d'Europe, c'est pas utile?
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Evidemment que si. Collet lui meme l'a admis l'an dernier. Avoir Albicy et Tchicamboud sur le banc luia posé des pb et il declarait juste apres la finale "l'an prochain, il faudra plus de densité sur le banc"
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

guyroux a écrit :Collet lui meme l'a admis l'an dernier. Avoir Albicy et Tchicamboud sur le banc luia posé des pb et il declarait juste apres la finale "l'an prochain, il faudra plus de densité sur le banc"
Résultat aujourd'hui, il fait mener Bokolo et excusez moi mais c'est la cata !! (ceci est en aucun cas un dénse d'Andrew ou Steed hein :wink: , en même temps niveau meneur en France on est pas gâter derrière TP, même si Léo arrive dans quelques années !!)
inspecteur Harry
Sophomore

Message par inspecteur Harry »

"il faut les meilleurs ensemble"... :roll:

C'est la meilleure solution pour se casser la gueule si on met ce critère en tête de liste pour constituer une équipe. Il faut d'abord des mecs qui savent jouer ensemble, avec une hiérarchie. L'agglomérat de très bons joueurs ça n'a jamais fait une bonne équipe, hé oué le basket est un sport collectif.

Parler de chauvinisme au sujet de Kahudi...c'est presque risible. Il a fait tâche Kahudi lors du dernier Euro ? Il a su se fondre dans le collectif, et en sortie de banc il a été certes sobre mais efficace, mais la sobriété dans un groupe où une forte hiérarchie est installée, c'est un avantage. Les retouches de l'équipe du dernier Euro devaient se faire sur le poste 1 et sur le poste 5

Diawara ok...admettons qu'il faut les "meilleurs", allo Mike Pietrus ? Ha non pas lui. Pourtant aussi bien en NBA qu'en équipe nationale Mike est "meilleur" que Yakhouba.

l'éviction de Kahudi, la manière aussi :roll: :roll: Le gars fait son job, sa préparation, puis hop viré au dernier moment. Pas convaincu que les 2 joueurs ont eu les mêmes moyens pour s'exprimer lors de la campagne de préparation des Bleus, mais surtout convaincu que les 2 Bleus n'ont pas le même réseau au sein de l'équipe de France pour s'imposer...
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Rassembler les meilleurs joueurs n'a jamais fait une bonne équipe? Ben si, l'Espagne en est le meilleur exemple. Y a qu'en France où ça marche pas. Chacun avancera ses raisons...

Le débat Diawara/Kahudi, c'est autre chose. Que l'on choisisse le premier plutôt que le second, ça se défend, mais que l'on affirme de façon péremptoire que l'un est bien meilleur et que l'autre n'a pas sa place en EdF, ça laisse perplexe. Le premier score plus que le second, de là à dire qu'il est meilleur... Scorer dans des équipes de seconde zone, même en Italie, c'est certes pas donné au premier clampin venu, mais ça n'apporte à mon sens pas une garantie illimitée dans les joutes internationales. En défense, bien malin qui saura affirmer avec aplomb qui de Diawara ou Kahudi prend le dessus. Donc, à comparer les deux joueurs sur la base de leur passé en EdF, je ne suis pas certain que Kahudi ai à rougir de la comparaison.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pour info Le Mans et son beau stade est maintenu en ligue 2 à 2 jours de la reprise
franc01
All Star

Message par franc01 »

En 1992 les USA ont mis les meilleurs et ça a juste fait la meilleure équipe de tous les temps!!!
En 2003 Weisz a choisi le seul critère sportif et on s'est planté.
Tout dépend de l'état d'esprit des mecs.En Espagne des joueurs majeurs acceptent d'être des troisièmes couteaux pour le maillot national et la cohésion de l'équipe n'a jamais souffert du fait qu'un mec de calibre Euroligue se retrouve avec un petit temps de jeu.
Quand on commence à devoir écarter des joueurs pour des raisons autre que sportive c'est que soit le coach n' a pas l' étoffe soit que l'on a des joueurs qui ne font pas passer l'intérêt de la sélection avant leur égo soit que l' alchimie collective peut ne pas se faire avec certains.Je me rapelle que Jacquet n'a pas pris Cantona alors au sommet de sa gloire en 1996 pour l' Euro, derrière il est champion du monde au Stade de France.Tanjevic a refusé Pozzeco en 1999 , il fint champion d'Europe.A l'inverse certains coachs ont réussi en fédérant les plus grands talents et en n'en écartant aucun.C'est une question de philosophie, de personnalité, de culture tant pour le coach que les joueurs.

Aujourd'hui en quel point les choix de Collet sont ils discutables?
On peut écarter d'emblée la question es intérieurs puisque les autres candidats potentiels ne sont pas venus #-o
Ne pas avoir fait venir M.Piétrus pour voir ce que ça donnait ( peut être des soucis peut être un mec utile en défense et à 3 points).
Diawara ou Kahudi de toute façon aucun des 2 n' a vraiment convaincu.Kahudi se jetait sur tous les ballons au dernier Euro mais je me rapelle aussi que j' avais l'impression qu'il était bien embarassé avec le ballon et que l' équipe me semblait attaquer à 4 quand il était sur le terrain.Il a progressé cette saison mais sur les matchs de prépa j'ai eu le sentiment qu' il revenait au même point que l'an dernier.Or cette année le rôle du troisième ailier pourrait être différent compte tenu du manque de temps de jeu récent de Batum et du niveau de Gelabale.Collet a pensé que Diawara aurait plus d'impact, à mon sens ce n'est pas une évidence tant Diawara me semble brouillon en dehors des ctachs and shoot à 3 points ( où sa réussite est variable)mais le coach a un point de vue interne que nous n'avons pas.En revanche son passé en EdF n'est pas moins bon que celui de Kahudi.
Causeur en revanche a montré une bonne adaptation et si son niveau défensif n'est pas le même, en attaque il est loin devant Kahudi c'est une évidence.
Bokolo en meneur c'est sûr je ne suis pas fan, je préfère que ce soit De Colo qui oriente le jeu et monte la balle après TP.

Je constate celà étant que les coachs se suivent et les manières discutables restent.Après Digbeu ( trop fort) ,Julian sorti de manière peu correcet des prépas aujourd'hui c'est Kahudi qui croit aller aux Jeux et puis non...Humainement je trouve ça vraiment moche.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Blake71 a écrit :
guyroux a écrit :Collet lui meme l'a admis l'an dernier. Avoir Albicy et Tchicamboud sur le banc luia posé des pb et il declarait juste apres la finale "l'an prochain, il faudra plus de densité sur le banc"
Résultat aujourd'hui, il fait mener Bokolo et excusez moi mais c'est la cata !! (ceci est en aucun cas un dénse d'Andrew ou Steed hein :wink: , en même temps niveau meneur en France on est pas gâter derrière TP, même si Léo arrive dans quelques années !!)
La France n'a une chance qu'en etant terrible en defense. Bokolo y apporte je suppose plus de garanties. Mais moi aussi, à la base, j'etais plus Albicy
inspecteur Harry a écrit :"il faut les meilleurs ensemble"... :roll:

C'est la meilleure solution pour se casser la gueule si on met ce critère en tête de liste pour constituer une équipe. Il faut d'abord des mecs qui savent jouer ensemble, avec une hiérarchie. L'agglomérat de très bons joueurs ça n'a jamais fait une bonne équipe, hé oué le basket est un sport collectif.

Parler de chauvinisme au sujet de Kahudi...c'est presque risible. Il a fait tâche Kahudi lors du dernier Euro ? Il a su se fondre dans le collectif, et en sortie de banc il a été certes sobre mais efficace, mais la sobriété dans un groupe où une forte hiérarchie est installée, c'est un avantage. Les retouches de l'équipe du dernier Euro devaient se faire sur le poste 1 et sur le poste 5

Diawara ok...admettons qu'il faut les "meilleurs", allo Mike Pietrus ? Ha non pas lui. Pourtant aussi bien en NBA qu'en équipe nationale Mike est "meilleur" que Yakhouba.

l'éviction de Kahudi, la manière aussi :roll: :roll: Le gars fait son job, sa préparation, puis hop viré au dernier moment. Pas convaincu que les 2 joueurs ont eu les mêmes moyens pour s'exprimer lors de la campagne de préparation des Bleus, mais surtout convaincu que les 2 Bleus n'ont pas le même réseau au sein de l'équipe de France pour s'imposer...
Je respecte ton pt de vue mais tu te contredis
Tu parles que la cohesion doit etre primordiale mais ensuite tu reproches à Diawara d'avoir une meilleur cohesion avec les stars (ce qui reste à demontrer du reste) que Kahudi. Faudrait savoir. Dans l'eviction de Kahudi, la maniere laisse songeur, pas le choix sportif. Un moment, faut enlever les oeilleres. Kahudi n'a pas été mal à l'Euro, mais bon il arrive pas à la cheville de Diawara, qui sera ptet mal utilisé à Londres et fera pire, possible, mais c un joueur qui apporte plus de garanties

En ce qui concerne hierarchie bla bla bla, pour moi ça vaut en club, pas en selection pour la bonne raison que le rythme est endiablé, rien à voir avec le club et qu'il faut pouvoir tourner sans s'epuiser et sans trop baisser de niveau
franc01 a écrit :En 1992 les USA ont mis les meilleurs et ça a juste fait la meilleure équipe de tous les temps!!!
En 2003 Weisz a choisi le seul critère sportif et on s'est planté.
.
J'aimerais me planter à chaque fois comme Weisz s'est planté. Sans un arbitrage anti Tariq Abdul Wahad, osons le dire, contre la Lituanie, ils st en finale, aux JO et ptet en or
franc01
All Star

Message par franc01 »

Avec des si ...
Au final on n'a pas atteint l'objectif qui était d'aller aux JO et le comportement dans le match face aux Italiens a posé un vrai problème.A un moment je pense que Weisz a été lâché par certains.
De Vincenzi avait fait le choix de se passer d'Abdul Wahad , Weisz a voulu prendre une autre option qui se justifait complètement sportivement ( e que j' approuvais à l'époque).Après à un moment il y a quand même eu des choses qui interpelaient franchement dans la cohésion de ce groupe qui tant qu' il na pas été mis en difficulté était impressionant mais justement c'est dans les difficultés que l' on voit le caractère d'une équipe et ce que l' on a vu entre la fin de la demie et le match pour le bronze c'était franchement désolant pour moi.
Franchement si c'est se planter pour ne pas aller aux JO j'aime autant qu'on évite,parce qu'on avait franchement le niveau pour y être si on n' avait pas déconnés dans les têtes.Perdre un match c'est chose mais la démission alors qu' il y avait une qualif olypique au bout c'est indadmissible pour moi.
Après j' ai pas d'humour quand on rate les JO :mrgreen: mais dans l' attitude ce groupe là , à mon sens , a failli.
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Catch & Shoot annonce l'arrivée de Kahlid El Amin au Mans:

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mans/2012/
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Verrouillé