[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : M'Baye, c'est officiel!

Message par DEFTONES »

Bill Cosby a écrit :
aurelien82 a écrit :OK avec vous. La finalité, ce sont les PO. Reste qu'on a quand même bien kiffé tout au long de la saison écoulée. Et même si on est entré bredouille, c'était quand même bien plaisant...
C'est sur.. mais t'as pas plus kiffé l'année d'avant avec plusieurs défaites mais une semaine des as?
Moi, j'ai préféré les deux années avec Ben mais beaucoup ne partagent pas mon avis ici...
Si tu compares il y a deux ans: Ben - Rousselle - Bok - Jeff Greer - Rudy - Juby - Akpo - Dounia - Mo Sene - Zerbo
C'était très fort avec deux pointures Ben et Mo Sene + 3 joueurs au top de leur carrière Akpo Bok Dounia + 1,5 clutch players Juby Greer (par intermittence pour ce dernier d'où le 0.5) + 1 joueur en progression Rudy + 2 jeunes joueurs de complèments pas si mauvais...
Ben était le maestro, Mo la disuasion défensive et la tour de contrôle en attaque.
Akpo Dounia gobaient les rebonds et contraient à tout va
Bok shootait mieux à 3 pts et finissait mieux ses pénétrations car son défenseur allait souvent en aide sur Ben Woodside...
Juby et Greer artillaient à 3 pts
Il n'y avait que le pick and roll systématique qui rendait notre jeu prévisible et pouvait faciliter l'isolation de Ben...

Je n'ai jamais été fan d'Albicy (vs Ben) personnellement et je me souviens de certaines réponses cinglantes sur le forum à ce sujet. Quant à la doublette JK-Vaty, je suis prêt à l'échanger contre Mo Sene qui était d'ailleurs plus que sympathique (lui si critiqué à Hyères-Toulon).

Il faut donc attendre les deux derniers US pour voir si notre équipe 2012-2013 sera aussi forte que celle d'il y a deux ans. Et pour l'instant, excusez-moi, mais je suis sceptique...sauf si deux extraterrestes comme Woodside et Meija arrivent au club....
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

DEFTONES a écrit :
Bill Cosby a écrit :
aurelien82 a écrit :OK avec vous. La finalité, ce sont les PO. Reste qu'on a quand même bien kiffé tout au long de la saison écoulée. Et même si on est entré bredouille, c'était quand même bien plaisant...
C'est sur.. mais t'as pas plus kiffé l'année d'avant avec plusieurs défaites mais une semaine des as?
Moi, j'ai préféré les deux années avec Ben mais beaucoup ne partagent pas mon avis ici...
Si tu compares il y a deux ans: Ben - Rousselle - Bok - Jeff Greer - Rudy - Juby - Akpo - Dounia - Mo Sene - Zerbo
C'était très fort avec deux pointures Ben et Mo Sene + 3 joueurs au top de leur carrière Akpo Bok Dounia + 1,5 clutch players Juby Greer (par intermittence pour ce dernier d'où le 0.5) + 1 joueur en progression Rudy + 2 jeunes joueurs de complèments pas si mauvais...
Ben était le maestro, Mo la disuasion défensive et la tour de contrôle en attaque.
Akpo Dounia gobaient les rebonds et contraient à tout va
Bok shootait mieux à 3 pts et finissait mieux ses pénétrations car son défenseur allait souvent en aide sur Ben Woodside...
Juby et Greer artillaient à 3 pts
Il n'y avait que le pick and roll systématique qui rendait notre jeu prévisible et pouvait faciliter l'isolation de Ben...

Je n'ai jamais été fan d'Albicy (vs Ben) personnellement et je me souviens de certaines réponses cinglantes sur le forum à ce sujet. Quant à la doublette JK-Vaty, je suis prêt à l'échanger contre Mo Sene qui était d'ailleurs plus que sympathique (lui si critiqué à Hyères-Toulon).

Il faut donc attendre les deux derniers US pour voir si notre équipe 2012-2013 sera aussi forte que celle d'il y a deux ans. Et pour l'instant, excusez-moi, mais je suis sceptique...sauf si deux extraterrestes comme Woodside et Meija arrivent au club....

Je suis d'accord, sur à peu près tout... :mrgreen: =D>
Tout le monde connaissait son rôle.. Mo a fait un sacré chantier le temps qu'il était là, et j'aurai préféré le conserver plutôt que d'avoir JK et Vaty...
Après, on sait pas ce qui se passe dans le vestiaire ou en terme de $$$

Woodside et Albicy sont deux très bons joueurs.. mais dans les deux cas, il manque le petit qqch..
le petit truc en plus..

Bon, après, on est exigeant avec les meneurs au BCM, car on a un lourd passé... (Mc Cullough, Mc Intyre, Weelher.. y a eu du lourd..)
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Aussi excellent fut-il, n'oublions pas que Ben Woodside n'a jamais pesé en PO (temps de jeu trop important en saison régulière ?), se faisant bâcher régulièrement en fin d'exercice. Peut-être aurait-il eu une influence plus durable et un impact davantage décisif dans le roster 2011/12... On ne le saura jamais !
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

aurelien82 a écrit :Aussi excellent fut-il, n'oublions pas que Ben Woodside n'a jamais pesé en PO (temps de jeu trop important en saison régulière ?), se faisant bâcher régulièrement en fin d'exercice. Peut-être aurait-il eu une influence plus durable et un impact davantage décisif dans le roster 2011/12... On ne le saura jamais !
Mon avis est sans conteste : OUI!!!
En 1/4 de PO face à Roanne, il avait été correct globalement
En 1/2 de PO face à Cholet, la seule traction arrière reposait sur lui avec le Bok sur 1 jambe, Greer qui n'était en rien un meneur et Rousselle encore tendre. Facile pour Kunter de l'isoler, de le couper des lignes de passes et de le forcer à faire des fautes...
Avec un JRR en rotation, un Bok un peu plus en forme et un Pape Sy imprévisible, çà l'aurait carrément soulagé pour développer le jeu en picks & roll ou autre, soit lâcher la balle et aller se positionner aux shoots via un système ou encore souffler...

Mc Cullough, c'était un génie celui-là avec le gros pivot dont je ne me rappelle plus le nom (un mammouth d'au moins 135-140 kg :mrgreen: )
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

DEFTONES a écrit : Mc Cullough, c'était un génie celui-là avec le gros pivot dont je ne me rappelle plus le nom (un mammouth d'au moins 135-140 kg :mrgreen: )
Darius Hall???
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Bill Cosby a écrit :
DEFTONES a écrit : Mc Cullough, c'était un génie celui-là avec le gros pivot dont je ne me rappelle plus le nom (un mammouth d'au moins 135-140 kg :mrgreen: )
Darius Hall???
Oui c'est lui, tu mettais au moins 5 min pour le contourner quand il te faisait un écran!!! :mrgreen:
C'était pas des écrans de gonzesses qu'il venait poser pour Mc Cullough. Il se régalait le bougre!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Y a eu pire, quelqu'un se souvient de Kordian Goricek? enfin, excusez du peu, je crois qu'il avait un nom dans ce genre là... un big Polonais (je crois) sans cheveux
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Korytek tu veux dire ;)
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

DEFTONES a écrit :
Bill Cosby a écrit :
Darius Hall???
Oui c'est lui, tu mettais au moins 5 min pour le contourner quand il te faisait un écran!!! :mrgreen:
C'était pas des écrans de gonzesses qu'il venait poser pour Mc Cullough. Il se régalait le bougre!
Je pense que tu parles plutot de Damétri Hill, avec son Da-Meat Hook! :mrgreen:

Et pour "ciao tutti", c'est Kordian Korytek, notre nounours polonais, avec son mythique air ball à 3 points lors de la finale retour de championnat contre Pau. :oops:
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Matt a raison, c'était Damétri Hill, un buffle!!! :lol:

Et Korytek était un beau bûcheron Polonais aussi.... :D
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

Des gens d'ici étaient au match de l'équipe de France ? Si oui, il a été accueillis comment Fabien ? Comme certains gravelinois lui promettaient le bucher à son retour, je m'inquiétais. En tout cas, vu sa réussite, vous avez du bien l'effrayer !!! :mrgreen:
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

buzzzz a écrit :Des gens d'ici étaient au match de l'équipe de France ? Si oui, il a été accueillis comment Fabien ? Comme certains gravelinois lui promettaient le bucher à son retour, je m'inquiétais. En tout cas, vu sa réussite, vous avez du bien l'effrayer !!! :mrgreen:
Je n'y étais pas mais sinon je l'aurai copieusement sifflé et je lui aurai envoyé des cachouètes à ce baltringue... #-o
MVP de ducasse ou de supermarché bon à chauffer le public.
Encore dégoûté que Rudy aille à Cholet...Dire que je supportais déjà le BCM, Limoges et Pau dans les années 80 contre cette équipe devant Antenne 2!!!! :mrgreen:

PS: Pour les fans de Causeur et de Cholet, j'assume totalement mes propos qui n'engagent que moi et qui sont désormais parfaitement connus :wink: . Inutile de venir me faire la morale sur le topic ou par MP
manta-ray
Sophomore

Message par manta-ray »

DEFTONES a écrit :
buzzzz a écrit :Des gens d'ici étaient au match de l'équipe de France ? Si oui, il a été accueillis comment Fabien ? Comme certains gravelinois lui promettaient le bucher à son retour, je m'inquiétais. En tout cas, vu sa réussite, vous avez du bien l'effrayer !!! :mrgreen:
Je n'y étais pas mais sinon je l'aurai copieusement sifflé et je lui aurai envoyé des cachouètes à ce baltringue... #-o
MVP de ducasse ou de supermarché bon à chauffer le public.
Encore dégoûté que Rudy aille à Cholet...Dire que je supportais déjà le BCM, Limoges et Pau dans les années 80 contre cette équipe devant Antenne 2!!!! :mrgreen:

PS: Pour les fans de Causeur et de Cholet, j'assume totalement mes propos qui n'engagent que moi et qui sont désormais parfaitement connus :wink: . Inutile de venir me faire la morale sur le topic ou par MP
toi t'as encore le fondement qui te picote !

:mrgreen:
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Le shoot à 3pts de Korytek c'était le match aller au Sportica.

Dametri Hill avait fait une belle saison qd même... Mais on aurait garder Hall (€€) nous étions en PO...

Causeur a eu le droit à qq légers sifflets, un peu normal en même temps...

Sinon dernière nouvelle, Andrew serait en partance pour.... Paris
seb78
All Star

Message par seb78 »

Je croyais qu'il avait une clause pour l'étranger uniquement ? Choix par défaut si c'est le cas ...

Seb78
Verrouillé