[DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 Preparer la saison prochaine ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
fab59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 la 1ère contre Rouen !

Message par fab59 »

facq a écrit :je vient d'apprendre la démission de Laurent Jouglet préparateur physiques de l'équipe première de Denain depuis 12 ans bonne continuation a toi lolo !!!!!!!!!
ça y est c'est enfin dans la presse

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... blie.shtml

À Denain, Laurent Jouglet rend son tablier d'intendant
Laurent Jouglet était au club denaisien depuis onze ans.
Moins d'un mois après le début de la compétition, Laurent Jouglet a décidé de quitter
l'ASC Denain Voltaire PH. Une page se tourne. « Arrivé en septembre 2000 en tant que préparateur physique, j'ai décidé, pour des raisons personnelles, de démissionner ce lundi 24 octobre de ce club qui m'est si cher et dans lequel j'ai tissé des liens très forts avec les joueurs, les supporters et les techniciens que j'ai côtoyés. Pour rappel, ma venue remonte à la présidence d'Alain Place. J'avais été sollicité en tant que préparateur physique pour accompagner Laurent Trachman et Olivier Cornille et j'ai répondu présent avec un enthousiasme et une abnégation qui, jusqu'à aujourd'hui, ne se sont jamais démentis. » Entraîneur diplômé de la Fédération française d'athlétisme, il continuait d'exercer en parallèle les fonctions cumulées d'entraîneur et de président du club d'athlé de Trith. « Au plus près des joueurs et du staff technique, j'ai connu tous les visages de l'équipe première avec plus de bons souvenirs que de mauvais. » Dans le texte qu'il nous a transmis, il rend notamment hommage aux entraîneurs qu'il a côtoyés comme Patrick Verdun, Michel Berger, Pascal Dassonville et Laurent Trachman. « Préparateur physique mais également intendant (à titre bénévole et dans l'intérêt supérieur du club) ces trois dernières années avec le duo Marc Silvert - Rémi Delannoy, je crois aujourd'hui opportun de tirer ma révérence à un moment où l'estime et le respect, qui m'étaient pourtant dus, se sont avérés largement inférieurs à mes attentes, pourtant on ne peut plus légitimes (...). » On n'en saura pas beaucoup plus. Le président du club, Georges Wilczyk, que nous avons plusieurs fois sollicité pour qu'il réagisse à ce départ, n'a pas donné suite à nos appels.
MT
Sophomore

Message par MT »

L'observateur du Valenciennois du 28 octobre 2011

« Humilié », le préparateur physique Laurent Jouglet démissionne.

Ma décision est définitive ». Lundi dernier, Laurent Jouglet, préparateur physique au sein de club de basket Denain Voltaire (Pro B), a présenté sa démission aux dirigeants denaisiens. Motif, selon nos informations : une altercation verbale avec le coach Marc Silvert en marge de la rencontre qui opposait Denain-Voltaire à Nantes vendredi dernier.

« J'ai été humilié devant les joueurs, les arbitres, devant tout le monde... Je me suis senti trahi. Certaines personnes m'ont manqué de respect »

Bénévole au club depuis 12 ans, véritable homme à tout faire au sein de Denain-Voltaire, Laurent Jouglet se gardera " de citer des noms " pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à prendre cette « décision très difficile ». «J'ai été humilié devant tous les joueurs, les arbitres. Je me suis senti trahi. Certaines personnes au sein du club m'ont manqué de respect, j'attendais des excuses, je ne les ai jamais eues. Et je ne les aurai jamais ", explique-t-il. C'est donc avec une profonde tristesse que Laurent Jouglet - « le basket à Denain, ça représente un tiers de ma vie » , dit-il - a décidé de jeter l'éponge. Celui que beaucoup définissent « comme le couteau suisse du club », ne se voit plus continuer l'aventure avec Denain-Voltaire « dans ces conditions ». Du moins, pas tant que « certaines personnes seront encore présentes au sein du club ». «ce n'est pas possible. Pour moi, ça a été trop loin ». « Beaucoup de personnes au club, que je suis très triste de quitter, m'ont dit qu'elles comprenaient ma décision. Les joueurs aussi me soutiennent à leur manière dans cette épreuve difficile ».

Marc Silvert ne veut pas « polémiquer ». Il se dit juste « serein » par rapport à ce qui s'est dit entre lui et Laurent Jouglet

Image
Laurent Jouglet travaillait bénévolement pour le club denaisien depuis 12 ans.

Terriblement déçu par ce divorce prématuré, Laurent Jouglet, autrefois très impliqué dans l'athlétisme valenciennois, souhaite, à 42 ans, « prendre un peu de recul avec le monde sportif ». « Au moins pendant quelques temps », regrette-t-il.
Ne souhaitant pas « faire de polémique », le coach Marc Silvert se dit juste « surpris » par la tournure des événements et « serein » par rapport à ce qui s'est dit entre lui et celui qu'il considère avant tout comme l'« intendant » de l'équipe.

M-A.B et P.P(CLP)

... Voilà la récompense des bénévoles selon Silvert !
Comment l'ASC DENAIN VOLTAIRE de moque de ses abonnés
http://basket.denain.pagesperso-orange. ... geons.html

Denain, une histoire de basket
http://pagesperso-orange.fr/basket.denain
access1
Rookie

Message par access1 »

Samedi 29 octobre, à 20h
Limoges - Denain :wink:
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... x?id=12141

Quatre victoires en quatre journées de Pro B avant la réception samedi de Denain. Tout roule pour Limoges, mais la saison ne fait que débuter, comme le rappelle l'entraîneur du CSP, Frédéric Sarre.

Propos recueillis par Yann CASSEVILLE (28/10/11)

Que vous inspire l’équipe de Denain ?
C’est une équipe super respectable par rapport à son arrivée en Pro B : au départ ils n’y sont pas puis ensuite ils y sont, ce n’est pas toujours facile de construire une équipe comme ça. Aujourd’hui, je trouve que c’est une équipe très organisée défensivement, avec beaucoup de mixités défensives, une équipe qui casse les rythmes, perturbe l’adversaire. Le coach Marc Silvert a fait un travail super intéressant, son équipe a cette capacité à faire des variations de défense soudaines, rapides. C’est vraiment l’une de leurs forces. La deuxième force qu’ils peuvent avoir est qu’offensivement ils peuvent alterner différentes options. On peut parler de Juwann James (19,5 pts à 64,2% et 8,5 rbds pour 25,3 d’évaluation, ndlr) : au niveau de son évaluation globale et de sa présence, il a un vrai impact.

En défense, Denain est notamment connu pour sa défense de zone…
Le coach est un habitué quand il s’agit de varier les plaisirs (rires) ! Sur les premiers matches on peut penser qu’ils ont fait à peu près 70 à 75% du temps de la zone, avec beaucoup de mixité défensive derrière, box, double box, c’est quelque chose qui leur réussit. On s’est préparé à attaquer la défense de zone, j’espère qu’on sera efficace.

Vous abordez évidemment ce match avec le costume de favori, comme chaque week-end. Comment le gérez-vous ?
Ce n’est plus à gérer puisque ça a été annoncé dès le départ. Au vu des commentaires journalistiques, on nous a habillés rapidos d’un bon costard donc voilà, on va porter le costard. Dans la préparation, le début du championnat, ça a été dit, expliqué, il faut de temps en temps, comme un vaccin, faire des rappels. Voilà, je ne pense pas que ça soit une obligation de répéter les choses mais de temps en temps il faut le rappeler.

Quel est votre joueur relais, le garant de cet état d’esprit ?
C’est à voir, pour l’instant on est seulement au début du championnat. On ne sait pas si on va être susceptible d’être vraiment dans l’attitude, la dynamique et le comportement que je voudrais parce que jusqu’à présent on n’a pas eu de problème majeur. Mais oui, il y a des joueurs qui relaient ce message. Raph (Raphaël Desroses), en tant que capitaine, connaissant très bien le club, la division, est un garant quand il s’agit de véhiculer les choses. Après on a d’autres petits relais autour comme Sambou (Traoré), qui connaît bien aussi. Et puis on a des joueurs qui ont envie de réaliser un truc ensemble. Après ça ne veut pas dire que parce qu’on est prévenu… Vous êtes prévenus que la grippe arrive, ce n’est pas pour ça que vous n’allez pas l’attraper (rires) !

Où se situe principalement la marge de progression du groupe ?
Je vous confirme qu’il y a bien certaines choses où je pense qu’on pourrait être plus performants, mais je pense aussi que je dois le garder pour moi et pour mon équipe. Ce n’est pas la peine d’annoncer sur quoi on doit travailler, nous on doit travailler, on le sait. Je peux quand même vous dire que j’ai besoin de travailler sur la constance et la consistance défensive.

Au départ engagé comme pigiste, Aldo Curti a signé pour toute la saison. Comment s’explique ce choix : l’opportunité, l’autre meneur, Kyle McAlarney, pas encore à 100% ?
Je pense qu’on a une complémentarité de jeu entre Aldo (Curti) et Kyle (McAlarney), qui sont parfaits dans leur rôle de meneur. Et en plus de ça, ça va libérer Jo (Joseph Gomis), qui, au départ, dans la construction de l’équipe, était un joueur qui devait alterner sur les postes 1 et 2. Là, ça va le centrer et le concentrer sur son jeu au poste 2, ça va renforcer nos lignes arrières. Je pense que ça ne peut être qu’un point positif.

Comment se remet McAlarney de sa blessure à la cheville ?
Je crois que c’est la première semaine qu’il passe sans vraiment beaucoup de douleurs. C’est la première semaine où il est dans un rythme qui s’approche de ce qu’il doit être. Mais je pense qu’il va falloir encore peut-être une semaine derrière pour qu’il retrouve toutes les sensations par rapport à la présence sur le terrain. Et puis retrouver un peu d’intensité et de vitesse parce que la douleur le laisse tranquille.
csc59220
Sophomore

Message par csc59220 »

MT a écrit :L'observateur du Valenciennois du 28 octobre 2011

« Humilié », le préparateur physique Laurent Jouglet démissionne.

Ma décision est définitive ». Lundi dernier, Laurent Jouglet, préparateur physique au sein de club de basket Denain Voltaire (Pro B), a présenté sa démission aux dirigeants denaisiens. Motif, selon nos informations : une altercation verbale avec le coach Marc Silvert en marge de la rencontre qui opposait Denain-Voltaire à Nantes vendredi dernier.

« J'ai été humilié devant les joueurs, les arbitres, devant tout le monde... Je me suis senti trahi. Certaines personnes m'ont manqué de respect »

Bénévole au club depuis 12 ans, véritable homme à tout faire au sein de Denain-Voltaire, Laurent Jouglet se gardera " de citer des noms " pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à prendre cette « décision très difficile ». «J'ai été humilié devant tous les joueurs, les arbitres. Je me suis senti trahi. Certaines personnes au sein du club m'ont manqué de respect, j'attendais des excuses, je ne les ai jamais eues. Et je ne les aurai jamais ", explique-t-il. C'est donc avec une profonde tristesse que Laurent Jouglet - « le basket à Denain, ça représente un tiers de ma vie » , dit-il - a décidé de jeter l'éponge. Celui que beaucoup définissent « comme le couteau suisse du club », ne se voit plus continuer l'aventure avec Denain-Voltaire « dans ces conditions ». Du moins, pas tant que « certaines personnes seront encore présentes au sein du club ». «ce n'est pas possible. Pour moi, ça a été trop loin ». « Beaucoup de personnes au club, que je suis très triste de quitter, m'ont dit qu'elles comprenaient ma décision. Les joueurs aussi me soutiennent à leur manière dans cette épreuve difficile ».

Marc Silvert ne veut pas « polémiquer ». Il se dit juste « serein » par rapport à ce qui s'est dit entre lui et Laurent Jouglet

Image
Laurent Jouglet travaillait bénévolement pour le club denaisien depuis 12 ans.

Terriblement déçu par ce divorce prématuré, Laurent Jouglet, autrefois très impliqué dans l'athlétisme valenciennois, souhaite, à 42 ans, « prendre un peu de recul avec le monde sportif ». « Au moins pendant quelques temps », regrette-t-il.
Ne souhaitant pas « faire de polémique », le coach Marc Silvert se dit juste « surpris » par la tournure des événements et « serein » par rapport à ce qui s'est dit entre lui et celui qu'il considère avant tout comme l'« intendant » de l'équipe.

M-A.B et P.P(CLP)

... Voilà la récompense des bénévoles selon Silvert !
Pas joli joli, tout ça :( :( :(
fab59

Message par fab59 »

ce soir à Limoges :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... du-m.shtml

Denain pénètre ce soir dans l'antre du monstre limougeaud : a-t-il raisonnablement les moyens d'échapper à ses crocs ?
M. Silvert et L. Kanté croient en les chances denaisiennes, aussi infimes soient-elles.
Gourmand de technologies nouvelles, Marc Silvert se repaît de statistiques en tout genre
qu'il va glaner sur Internet. Cette fois donc, son équipe serait à 7/1 face à l'ogre limougeaud sur les sites de paris en ligne. La grosse cote au promu à qui les pires tourments étaient promis à Bordeaux pour l'ouverture : il n'avait échoué qu'à un point (79-78), battu par Boris Diaw sur un contre de mammouth. Pareil contre Rouen, plus gros budget de Pro B avec 2,7 ME annoncés, sauf que cette fois-là, les Denaisiens vainqueurs 81-74 avaient fait mentir les pronostiqueurs.
Marc Silvert dépeint le tableau de ce match déséquilibré : « C'est le petit monde de la N1 qui s'en va affronter Limoges » qu'un « courant énorme » va porter vers la Pro A. « Ils ont fait le plein contre Boulogne et Bordeaux (mardi soir en Coupe de France), ce sera pareil contre nous. » Beaublanc est un chaudron qui, même en Pro B, n'en finit jamais de bouillir.
Lamine Kanté, qui a porté trois ans le maillot de Poitiers, a vécu de l'intérieur la touffeur des derbys. « C'était de la folie !, confirme-t-il. Ça n'était pas PSG - Marseille mais quasi. La première fois qu'on met les pieds à Beaublanc, on ne s'attend pas forcément à trouver une telle ambiance. Après, on a qu'une envie, c'est d'y retourner ! » Objectons lui qu'avec Poitiers, il n'est jamais sorti défait de l'arène limougeaude. Denain, il en a bien conscience, devra serrer les rangs : « On va tout donner pour les battre. Est-ce que c'est possible ?
Pour moi, oui. Notre pire ennemi, c'est nous-mêmes. » Un peu ceux d'en face aussi quand même. Le CSP descendu de Pro A mais rendu à ses couleurs d'origine, le vert et le blanc, c'est d'abord un axe 1-5 « très solide », de l'avis même de Marc Silvert. Jo Gomis, et ses 58 sélections, jouait encore l'Euroligue la saison dernière avec Charleroi dans le même temps, le colosse Chris Massie, 2,06 m et 120 kg dans la balance, présentait la meilleure évaluation de... Pro A. Si faiblesse il y a côté limougeaud, elle n'est pas plus à chercher chez Landon Milbourne, révélation de Pro B en 2010-2011 avec Boulogne-sur-Mer. Lamine Kanté pourrait vous en parler. Alors où ? Marc Silvert a deux, trois idées. « On va essayer de taper dedans. Aussi infimes soit-elles, nos chances existent. »

LIMOGES (2e, 8 points) - DENAIN (16e, 5 points) : ce soir, à 20 h. 5e journée de Pro B.
- Limoges : 4. J. Gomis (meneur, 33 ans, 1,80 m) 5. S. Traoré (intérieur, 31 ans, 1,98 m) 6. Hoyaux (arrière, 23 ans, 1,92 m) 8. Cornely (arrière, 20 ans, 1,88 m) 9. Massie (pivot, E-U, 35 ans, 2,06 m) 10. Mipoka (ailier, 26 ans, 1,96 m) 11. Milbourne (intérieur, E-U, 24 ans, 2,01 m) 12. McAlarney (arrière, E-U, 24 ans, 1,85 m) 13. Curti (meneur, 24 ans, 1,80 m) 17. Desroses (intérieur, 31 ans, 1,99 m). Entraîneur : Frédéric Sarre.

- DENAIN : 4. Minet (meneur, 28 ans, 1,88 m) 5. Toto (meneur, 24 ans, 1,84 m) 7. Brocheray (ailier, 31 ans, 2,03 m) 8. Gaillou (arrière, 23 ans, 1,92 m) 9. Mubarak (arrière, 25 ans, 1,88 m) 10. Rohnert (ailier, E-U, 24 ans, 1,97 m) 11. Naji (pivot, Mar., 22 ans, 2,07 m) 12. Kanté (ailier, 24 ans, 2 m) 13. James (intérieur, E-U, 31 ans, 1,98 m) 14. Rossiter (pivot, E-U, 22 ans, 2,04 m) 15. Bruyère (pivot, 21 ans, 2,03 m). Entraîneur : Marc Silvert.
SMO
Rookie

Message par SMO »

Limoges - Denain 106 - 72
the quaterbacks
Sophomore

Message par the quaterbacks »

SMO a écrit :Limoges - Denain 106 - 72
Aie ! denain a tenu 1er quart !!!
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
fab59

Message par fab59 »

la presse du jour :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... -fin.shtml

Sous le Cercle Saint-Pierre, Denain a fini par se sentir tout petit
Malgré Milbourne (n° 11), énorme hier, Ryan Rossiter a fait le job dans la raquette.
Les Denaisiens ont soutenu la comparaison dix minutes hier soir, contre une équipe limougeaude qu'un brillant destin attend en Pro A. Dans un Beaublanc chauffé à blanc, ils ont logiquement plié ensuite face à l'adresse, l'expérience et le talent. Il faut vite se reconcentrer pour prendre les points, dès vendredi au complexe sportif, contre Fos-sur-Mer.
Les deux, trois ficelles que comptait actionner Marc Silvert pour enquiquiner Limoges ont fini par se rompre, non pas qu'elles se soient révélées trop grosses, mais peut-être trop fines au contraire. Dans cette salle où le maillot n° 7 que portait Richard Dacoury pend pour l'éternité, devant ce public de feu, Denain courait à sa perte, c'était écrit. Le plan de jeu qu'avait élaboré Marc Silvert tenait compte du poids énorme de Massie dans la raquette, de la capacité de Milbourne à trouver les bons shoots, de l'adresse de Desroses, de Gomis aussi... Pas de McAlarney. « On n'avait pas tablé là-dessus » Sur le fait qu'il se réveille à trois points après un début de saison en demi-teinte dans ce domaine.
Avec lui à la mène, le match s'est joué en à peine deux minutes. Le temps pour lui de dégainer à quatre reprises et de trouver sa cible à chaque fois derrière la ligne des 6,75 m. Un 100 % de réussite qui eut pour effet de repousser les Nordistes à quinze longueurs (37-22, 14e). En dépit d'une réussite aléatoire aux tirs (6/17 dans le premier quart-temps), les Denaisiens avaient plutôt bien résisté jusqu'alors à la puissance de feu du croiseur limougeaud. Face à Milbourne et Massie, l'enfer était promis dans la raquette à Juwann James et Ryan Rossiter qui, des deux côtés du terrain, livrèrent une partition relativement correcte (18 et 17 points). Tout le monde ne se mit pas au diapason, et Denain le paya au prix fort. « Il y a eu une énorme adresse de leur côté, constatait dépité cap'tain Minet, mais sur l'engagement, l'intensité, ils nous ont dominés.
» Kanté et Rohnert, pour ne citer qu'eux, sont passés à côté. À peu près tenu dans les vingt premières minutes, Milbourne finit par déployer ses ailes (35 points) et avec lui tous ses petits camarades de jeu. « Le danger vient de partout dans cette équipe », concéda Marc Silvert. Dans les deux dernières périodes (75-53, 22e 92-62, 34e), il a fini par ensevelir son équipe, qui était encore à - 8 à la 19e minute (47-39). Vraiment trop fort ce CSP !

LIMOGES - DENAIN : 106-72 (23-19, 31-22, 24-21, 28-10).
- LIMOGES : 40 tirs réussis sur 73 tentés (55 %), dont 10/24 à trois points 16/23 aux lancers francs 32 rebonds 28 passes 13 interceptions 5 balles perdues 20 fautes.
Cinq de départ : Curti 2, Gomis 8, Desroses 11, Milbourne 35, Massie 16, puis McAlarney 19, Mipoka 3, Traoré 8, Hoyaux 2, Cornely 2.
- DENAIN : 26 tirs réussis sur 62 tentés (42 %), dont 1/14 à trois points 19/23 aux lancers francs 38 rebonds 16 passes 2 interceptions ; 20 balles perdues 21 fautes.
Cinq de départ : Minet 11, Rohnert 6, Kanté 5, James 18, Rossiter 17, puis Brocheray 7, Gaillou, Mubarak, Naji 8, Bruyère, Toto.
csc59220
Sophomore

Message par csc59220 »

C'était vraiment le match type entre une équipe prête pour la montée et une équipe en train de sombrer :(
ericdu87
Sophomore

Message par ericdu87 »

Non votre équipe ne sombre pas, la saison risque d’être difficile mais faut pas lâcher maintenant, il faut vous maintenir!! Vous pouvez y arriver.
csc59220
Sophomore

Message par csc59220 »

Denain : en Pro B, les basketteurs n'ont pas fait le poids à Limoges
samedi 29.10.2011, 21:55- La Voix des Sports
| Région |
Entre un candidat à la remontée immédiate en Pro A (Limoges) et un promu encore en plein apprentissage (Denain), il n'y a pas eu photo ce samedi soir au palais des sports de Beaublanc.
Les joueurs de Marc Silvert seront restés dans le match exactement dix minutes (23-19), le temps que la machine infernale, idéalement lancée par McAlarney, écoeurant à trois points, se mette en route (37-22, 14e). Après, face à Milbourne (35 points) et consorts, tout fut trop haut et trop fort pour espérer survivre à cette partie (54-41, 20e ; 75-53, 28e ; 106-72, 40e).
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

marcus brown forever!

Image
fab59

Message par fab59 »

BOULY 87 a écrit :Photos => http://www.limogescsp.com/csp-denain-j4.html

Résumé vidéo => http://vimeo.com/31309471

Match en vidéo => http://vimeo.com/31320922
merci bouly =D>
the quaterbacks
Sophomore

Message par the quaterbacks »

fab59 a écrit :
BOULY 87 a écrit :Photos => http://www.limogescsp.com/csp-denain-j4.html

Résumé vidéo => http://vimeo.com/31309471

Match en vidéo => http://vimeo.com/31320922
merci bouly =D>

merci
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
fab59

Message par fab59 »

la presse du jour :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... -les.shtml

Limoges dans la stratosphère, Denain les pieds sur terre, mais en Pro B, tout reste à faire
Juwann James pris dans l'étau limougeaud formé par Curti et Milbourne. Le CSP était trop fort pour le promu.
Même dans la défaite, Denain avait toujours su rester à distance raisonnable :
battu d'un point à Bordeaux (79-78), il pointait à dix longueurs du Portel (84-74) et à trois de Nantes (78-81). À Limoges, il est tombé sur son premier os (106-72). Il est à parier que d'autres s'y casseront les dents cette saison.
La stat.- Dominés au rebond (32 prises contre 38 aux Denaisiens, dont 16 en position offensive), les Limougeauds ont en revanche laissé échapper un minimum de ballons : cinq en 40 minutes, quand les joueurs de Marc Silvert en perdaient 20. C'est probablement là, en grande partie, que s'est joué le match. Là et dans l'adresse, domaine dans lequel Kyle McAlarney et les siens ont excellé : ils ont tourné à 30/49 à deux points (61,2 %) et à peine moins bien à trois points (10/24 soit 42 %). À titre de comparaison, sur ses 14 tentatives derrière la ligne des 6,75 m, Denain n'en a mis qu'une dedans.
La phrase.- « Il n'y a pas énormément de points positifs à retenir, on est tous passés au travers. » Analyse au hachoir du capitaine denaisien Frédéric Minet, frustré de n'avoir pu davantage peser sur les débats avec son équipe. Les deux intérieurs américains, Juwann James et Ryan Rossiter, ont quand même fait le job. Avec notamment 18 points à 6/10 pour le premier, et 6 passes 17 points pour le second, à 7/9 dans la raquette, et 11 rebonds.
Le point.- La perf de cette 5e journée est à mettre sur le compte des Boulonnais, qui sont allés gagner (78-91) à Fos-sur-Mer, jusqu'alors invaincu. Pas sûr que cela fasse les affaires des Denaisiens, opposés aux Provençaux vendredi. Vainqueur à Rouen (80-86), seul Boulazac tient le rythme infernal imprimé par Limoges en tête, cinq victoires en cinq matchs. Bordeaux, qui a battu Aix-Maurienne sur la plus petite des marges (83-82), reste en embuscade. La première victoire de Vichy (contre Lille, 65-60) a resserré un peu plus les positions en bas de classement, avec six équipes à égalité à six points : Antibes, Aix-Maurienne, Quimper, Lille, Vichy et Denain. • S. C.
LIMOGES - DENAIN : 106-72 (23-19, 31-22, 24-21, 28-10).
Verrouillé