Résumé de NBB - VERTOU: Match que j'ai eu le plaisir de suivre des tribunes.
Ce sont les jeunes vertaviens qui entrent le mieux dans le match aprés le 4 à 4 initial, ils prennent rapidement un petit avantage de 7 points (4 à 11).
La zone du NBB prend un peu l'eau en se début de match, on se concentre sur les percussions et on libère les zones de shoot adverses à 3 points. C'est un festival, le n°4 va en mettre au moins 5 en première période, c'est une pluie de tirs primés qui s'abbat rue des Hauts pavés.
De l'autre côté du terrain nous ne mettons même pas nos lancers francs (2/13 en premire période je crois) . Résultat à 5minutes de la fin de cette première périoide les verts mènent de 13 points.
Moment choisi pour nous de passer en individuelle (quelle bonne idée!

) pour arrêter l'hémorragie. La démonstration de jeu collectif de Vertou s'arrête alors et nos maledresses faiblissent, la mi-temps s'achève sur un 30 / 35 pour les visiteurs.
Le NBB continue en seconde mi-temps sa pression défensive, on retrouve un peu d'adresse extérieur et de bonnes fixations intérieurs (les lancers progressent également un peu). Nous recollons tranquillement.
Moins de 5 minutes à jouer et enfin nous égalisons à 50 partout je crois.
Moment choisi par notre artilleur maison pour enquiller ses "traditionnels" 2 trois points en 1 minute auxquels on rajoute le panier intérieur de notre capitaine pour passer à +8 à 3 minutes du gong. Ca fait du bien!!!
VERTOU ne reviendra pas malgrés les 7 derniers points dans la dernière minute car de l'autre côté, on met nos lancers francs (enfin)

.
Selon moi cette équipe de VERTOU est pleine d'avenir, on sent qu'il manque un peu d'expérience quand ça devient chaud mais d'ici quelques années ça sera une équipe trés compliquée à jouer.
Bravo les gars pour cette nouvelle victoire, la route du maintien est encore longue mais ça progresse de match en match.
Pour faire un petit bilan de cette première moitié de championnat on peut dire que la machine semble enfin lancée aprés un début de saison catastrophique. Il a fallu intégrer les nouveaux joueurs, certains autres ont vu leur rôle et/ou leur poste modifiés mais la mayonnaise commence à reprendre. A noter d'ailleurs que nous deux jeunes joueurs progressent à chaque sortie, bon signe pour l'avenir.
On sent une équipe de plus en plus solidaire en défense et c'est bien là notre marque de fabrique.
Je pense qu'il n'est pas chose facile de laisser VERTOU à moins de 60 points...
La phase retour doit nous permettre de confirmer même si on risque d'avoir quelques absences de joueurs sur certains matchs qui seront plus ou moins faciles à supporter.