[BCM] Akpo prolonge

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MAT BCM
All Star

Re: [BCM] 2010-2011: ...et de 4....

Message par MAT BCM »

Toff23 a écrit:
Là, c'est quand même le pompon ...
2 clubs russes et 1 hongrois

C'est bien français ça
On est pas foutus de la gagner souvent cette Coupe mais on critique
Le Paris Levallois est dejà eliminé

Gagnez là ou allez au moins en quarts et ensuite on pourra dire qu'en face ils st nuls
Que je sache, le basket russe, c'est costaud

Pour le reste, le titre, tout ça, je crois que ce sont surtout les autres clubs qui vous refilent gentiment le bebe appelé "Pression"
Parce que bon... y a du chemin. C'est pas non plus terrifiant. Ca le deviendra ptet mais bon pas encore

bah il voulait juste parler des longs deplacements et non pas du faible niveau des adversaires....quant à la pression...les supporters du forum peuvent toujours tenter de la refiler aux supporters forumeurs du bcm mais j'vois pas vraiment a quoi ça peut servir :D :D :D
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Mat a raison; je critiquais non pas le niveau des "rouges" mais plutôt la galère de ces longs déplacements.
Faudrait demander aux roannais ce que leur a apporté leur beau parcours l'année dernière !!!
Pis je crois que çà s'est joué .... à un choix de salle pour le final fort. Tant d'efforts pour des oeufs ...
Une coupe en carton, voilà à quoi çà ressemble :(
Allez BCM !!!
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Toff23 a écrit :Mat a raison; je critiquais non pas le niveau des "rouges" mais plutôt la galère de ces longs déplacements.
Faudrait demander aux roannais ce que leur a apporté leur beau parcours l'année dernière !!!
Pis je crois que çà s'est joué .... à un choix de salle pour le final fort. Tant d'efforts pour des oeufs ...
Une coupe en carton, voilà à quoi çà ressemble :(
Ce que ça leur a apporté ? Au hasard, une demi finale de Coupe d'Europe
Ce qui n'est pas rien
Pour que l coupe soit en carton, faudrait il encore qu'elle soit disputee par des clowns, ce qui n'est pas vraiment le cas

Si on commence comme ça, ça a apporté quoi au BCM de faire une demie en Pro A ? Aucun titre, rien, c naze (mode ironique)
Bref, denigrer une competition europeenne parce que, Mon Dieu, on va decouvrir de lointaines contrees, me laisse songeur

Mais bon, t'as le droit de preferer aller à Vichy, à Levallois et à Poitiers, c'est vrai que c'est autrement plus excitant
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Il fut un temps ou gagner une place en coupe d' Europe etait un but dans la saison.....

Maintenant c'est vrai, que cette coupe d' Europe là, n'a pas l'air de brancher le public Gravelinois... les assistances du mardi sont plutot minimales.... mais c'est aussi le cas, s'il s'agit du championnat.... Aussi c'est vrai, que "deux" voyages en Russie, dont un en Siberie, c'est quand même beaucoup pour une même club dans une phase de poule.... et si ça rigole dans la poule suivante... mais.....

Cependant je suis d'accord, des confrontations avec ces équipes, ne sont pas négligeables au point de vue basket... Financierement c'est autre chose... On a vu par le passé de belles équipes en Coupe d' Europe à Gravelines... mais apparemment ça ne suffit pas, pour les gens.... L'an dernier avec deux vixtoires à l'exterieur, et deux chez nous, nous sommes eliminés au point average... et Gottingen, un de nos adversaire gagne la coupe... Comme quoi c'etait possible....
Un titre, une coupe d' Europe, c'est toujours bon à prendre.... et après peut être, on nous donnera la chance d'en jouer une plus importante... mais là, on ne sait jamais quelles sont les regles pour participer qui seront finalement retenues... Ca c'est à déplorer... cela s'appelle maintenant, la "reconnaissance"....
alors gagnons une "petite" coupe d' Europe, et peut être, qu'on pourra jouer dans une "grande" ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Le BCM a joué avec le feu hier aux Docks Oceane..... il s'est brulé... Sans doute grisé par ses larges victoires précedantes, obtenues à domicile, puis sans doute par un large succés en présaison sur le STB (au Sportica), il ne s'est pas rappelé que ce même STB l'avait emporté egalement chez lui en présaison....
Le STB est sorti de sa boite, et a confirmé son trés bon début de saison, sous la baguette d'un Bernard King, qui a dominé la rencontre... 22 points de retard pour le BCM au repos, 46 pts encaissé pour l'équipe qui en etait à 59 par match, c'etait ENORME..... Certes le BCM retrouvera par la suite ses standards defensifs en seconde periode, mais le mal était fait, puisque le STB su resister et contenir le retour du BCM. Le STB remporte une victoire méritée, qui permet de remettre le BCM à une place d'outsider qui lui conviendra mieux que celle d'un favori, qu'il ne peut être, sans disposer d'un pivot digne de ce role. Joseph Jones, hier a donné la leçon, et fait cruellement sentir l'absence d'un tel joueur sur ce poste au BCM. On ne peut même pas incriminer Fraser, car ce n'est pas avec 5 minutes de temps de jeu, qu'il aurait pu déranger la domination du STB... On se consolera par cette deuxiéme mi-temps ou le BCM a parfaitement reagi, avec des ISSA, AKPO, BOKOLO et WOODSIDE qui tentérent bien de redresser le cocotier, mais il était trop tard.... Ne reste plus qu'à se preparer a traverser l'Europe....
Toff23
Sophomore

Message par Toff23 »

Jolie victoire ce soir de notre BCM :D
Au fin fond de la sibérie, le BCM a su s'arracher apparemment dans le 4 ème quart pour l'emporter de 6 points ...
Encore une grosse prestation de Woodside et Bokolo.

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 0DE029CF6B}
Allez BCM !!!
Igor le Russe
Rookie

Message par Igor le Russe »

Toff23 a écrit :Jolie victoire ce soir de notre BCM :D
Au fin fond de la sibérie, le BCM a su s'arracher apparemment dans le 4 ème quart pour l'emporter de 6 points ...
Encore une grosse prestation de Woodside et Bokolo.

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 0DE029CF6B}
Non, mais vous me faites marrer avec cette Sibérie :lol:

Je ne sais pas qui était le premier à dire cette connerie que Nijni Novgorod se situe au fin fond de la sibérie, mais je vous jure que c'est pas du tout vrai :lol:

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Igor, je suis Russe et j'habite à Nijni Novgorod. Notre ville est située au bord de la Volga, à 400 petites bornes de Moscou, et la Sibérie, cela commence 2000 km plus loin. Pas forcément à côté il me semble, entre nous et la Sibérie y'a encore une petite bagatelle - le grand Oural :lol:

J'ai lu l'avant-match hier matin dans Voix du Nord (http://www.lavoixdessports.com/Sports-C ... -son.shtml), on y parle de l'hiver profond et du froid infernal, mais chez nous il fait presque chaud, +9 c'est quand même pas tout à fait l'hiver, non? :lol:

J'ai vu le match dans le Palais des Sports qui n'était pas comblé à craquer. Sur 4300 places, quelques 800 n'étaient pas vendues, et encore c'était pas mal pour la ville qui n'est pas du tout habituée au grand basket. Notre équipe est un promu dans la principale Ligue Russe, et en plus, elle n'a pas d'histoire, c'est son première arrivée à ce niveau. L'année passée, elle jouait dans une petite salle pratiquement sans tribunes. L'ambiance donc était assez bienveillante, le public ne mettait pas beacoup de pression sur votre équipe.

Avant le match, il y avait un vrai orchestre qui a joué la Marseillaise, puis le Hymne russe. Voila justement ce moment, je l'ai pris avec le caméra de mon téléphone:

Image

Pour le match, c'était une trés belle défense des deux cotés. Au début, votre équipe a un peu déjoué. BCM a fait trop de pertes de balle et de fautes offensives et elle a raté tous les tirs à 3 points. D'ailleurs le dernier problème persistait durant toute la rencontre - ça ne voulait pas rentrer du tout. 22:13 après le premier quart-temps. Le second était dans la grande mesure gaché par un problème technique - le compteur de 24 secondes pour la possesion a refusé de marcher :roll: Le jeu était interrompu à plusieures reprises. Heureusement, le problème a était résolu, sinon ça risquait de tourner au grand bordel avec cette jeune fille qui annonçait en anglais à haute voix combien il restait de secondes pour chaque possesion (fifteen... ten... five) :lol: Le père Monchau était très très très mécontent :lol:

Y a eu encore un incident pendant le deuxième quart-temps. Fraser a reçu un mauvais coup sur la tronche. Y'avais rien de trop mauvais de la part du joueur russe, c'était un pur accident, mais le nez de Fraser était brisé, et ça avait l'air assez méchant, beaucoup de sang sur le parquet qui était essuiyé par notre pivot Akindele que vous devez connaitre (il a joué pour Rouen je pense et pour quelqu'un d'autre en France). Il a pris le torchon au garçon qui n'y parvenait pas :lol: Heureusement, Fraser est revenu dans le second mi-temps, donc, rien de très grave.

Le tableau à la pause (excusez pour la pauvre qualité):

Image

Après la pause, Gravelines s'est mis à manger peu à peu la différence. Qui a surtout impressioné, c'est pour sûr Woodside, très très solide et confiant, un vrai chef. Issa était impeccable en défense, impénétrable, a fait quelques très belles contres. A la fin, je n'ai rien compris, l'équipe russe n'a pas du tout résisté. Pas une faute tactique, pas un time-out, pas une tentative de marquer un 3 points, et ça m'a déçu beaucoup plus que la défaite elle-même. Et puis, il me semble que vos joueurs n'ont pas donné toutes leurs forces pour obtenir cette victoire, ils doivent en avoir assez pour la réception de Pau-Orthez ce samedi :wink:

En gros, vous avez une très belle équipe, je vous souhaite le meilleur parcours possible en Europe aussi bien qu'en France.

Une chose que j'ai pas compris: pourquoi Juby Johnson manquait sur la feuille du match? Serait-il blessé? J'en ai pas entendu parler nulle part, quelqu'un sait?

Salut de Nijni Novgorod qui, encore une fois, n'est point en Sibérie :mrgreen:
Igor le Russe
Rookie

J'ajouterais à propos de l'article de Voix du Nord cité ci-dessus que j'ai toutes les peines du monde à m'imaginer d'ou vous les Français et les autres Occidentaux sortez ce type de journaleux. Quand vous parler de nous, c'est tout faux ou presque. On a bien faiili battre Kazan, mais on n'y est jamais parvenu, on a perdu 77:75. Même pour l'heure du match, l'mec dit q'il est à 20 h 30 (18 h 30 en France) tandis que le match se jouait à 19 h 00 (17 h 00 en France). J'ai acheté mon billet pour le match il y a 3 ou 4 semaines, et hier, après la lecture de cette belle prose, j'ai du appeler le Palais des Sports pour savoir si le match était décalé. Rien du tout! Quant à tous ces trucs de la Sibérie, de l'hiver inhumain (quand il fait +9), des ours qui se baladent à travers les rues de nos villes, je vous raconte pas ce qu'on pense de tout ça quand on a le plaisir de le lire :lol:

P.S. Pardonnez-moi pour le hors-sujet
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Apres Igor d'Hossegord on a Igor de Novgorod :mrgreen:
Sympa cette petite intervention dans un français nickel en plus !!
Bravo pour ce résumé.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

on attend la réponse de la voix du nord :mrgreen:
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Merci à Igor, en tout cas.

Nous avons ainsi pu vérifier que notre Geographie etait un peu approximative. :lol:

Pour les echos sur la rencontre, ça fait plaisir, =D> et il faut le dire nous ne savions pas grand chose sur le club de Novgorod, et son avenement tout recent dans le championnat Russe... (ceci explique cela).....

Après notre victoire à Perm, au pied des Mt Oural, il y a quelques années (dans la neige cette fois) et peut être en Siberie ? ou au moins à ses portes... puis la visite du Dynamo Moscou Region, on sait que le basket Russe reste à voir en France....

Souhaitons que de nombreux supporters se deplacent pour le match retour et trés prochainement pour la venue de St Petersbourg....
Modifié en dernier par Michel_D le mer. 17 nov. 2010 12:06, modifié 1 fois.
lope
All Star

Message par lope »

Bon par contre que les journalistes français soient à côté de leur pompes, c'est pas spécialement un scoop que nous lache notre ami Igor. C'est quasiment inhérent à la fonction, j'ai l'impression.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

lope a écrit :Bon par contre que les journalistes français soient à côté de leur pompes, c'est pas spécialement un scoop que nous lache notre ami Igor. C'est quasiment inhérent à la fonction, j'ai l'impression.
ouais enfin généralise pas non plus à partir d'un cas d'espèce :wink:
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

françois67 a écrit :
lope a écrit :Bon par contre que les journalistes français soient à côté de leur pompes, c'est pas spécialement un scoop que nous lache notre ami Igor. C'est quasiment inhérent à la fonction, j'ai l'impression.
ouais enfin généralise pas non plus à partir d'un cas d'espèce :wink:

non de plusieurs, c'est bien ce que dit lope (marre de le défendre lui a force :mrgreen: )
Igor le Russe
Rookie

Merci les gars pour un acceil chaleureux. :)

Le français, c'était mon métier, je l'ai appris à l'Université linguistique, puis j'ai beaucoup travaillé comme interprète avec des Français, il y a longtemps d'ailleurs. Je ne suis jamais venu en France :)

J'adore le basket et je suis au courant de tout ce qui se passe dans votre championnat. J'en veux à Gravelines pour sa défaite au Havre, parce que j'ai misé sur sa victoire et j'ai perdu mon fric, promettez-moi de ne pas recommencer! :lol:

Michel_D a écrit :Merci à Igor, en tout cas.

Nous avons ainsi pu vérifier que notre Geographie etait un peu approximative.

Pour les echos sur la rencontre, ça fait plaisir, et il faut le dire nous ne savions pas grand chose sur le club de Novgorod, et son avenement tout recent dans le championnat Russe... (ceci explique cela).....

Après notre victoire à Perm, il y a quelques années (dans la neige cette fois) et peut être en Siberie..... le basket Russe reste à voir en France....

Souhaitons que de nombreux supporters se deplacent pour le match retour et trés prochainement pour la venue de St Petersburg....

Pour continuer ma mission du chargé de l'alphabétisation dans le domaine géographique :mrgreen: , Perm n'est pas la Sibérie non plus, bien que ce soit la bonne diréction. Perm c'est justement l'Oural. 14 heures de train de chez nous, et vous êtes à Perm, encore 11 heures dans la même direction, et vouz arrivez à Tiumen, première grande ville proprement sibérienne. :)

Par contre, Novgorod et Nijni Novgorod, c'est pas la même chose, ce sont deux grandes villes différentes, un peu comme Novgorod-la-Vallée et Novgorod-la-Montagne :mrgreen: Novgorod, c'est du côté de Saint-Petersbourg. :)
Verrouillé