Toff23 a écrit :Jolie victoire ce soir de notre BCM
Au fin fond de la sibérie, le BCM a su s'arracher apparemment dans le 4 ème quart pour l'emporter de 6 points ...
Encore une grosse prestation de Woodside et Bokolo.
http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 0DE029CF6B}
Non, mais vous me faites marrer avec cette Sibérie
Je ne sais pas qui était le premier à dire cette connerie que Nijni Novgorod se situe au fin fond de la sibérie, mais je vous jure que c'est pas du tout vrai
Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Igor, je suis Russe et j'habite à Nijni Novgorod. Notre ville est située au bord de la Volga, à 400 petites bornes de Moscou, et la Sibérie, cela commence 2000 km plus loin. Pas forcément à côté il me semble, entre nous et la Sibérie y'a encore une petite bagatelle - le grand Oural
J'ai lu l'avant-match hier matin dans Voix du Nord (
http://www.lavoixdessports.com/Sports-C ... -son.shtml), on y parle de l'hiver profond et du froid infernal, mais chez nous il fait presque chaud, +9 c'est quand même pas tout à fait l'hiver, non?
J'ai vu le match dans le Palais des Sports qui n'était pas comblé à craquer. Sur 4300 places, quelques 800 n'étaient pas vendues, et encore c'était pas mal pour la ville qui n'est pas du tout habituée au grand basket. Notre équipe est un promu dans la principale Ligue Russe, et en plus, elle n'a pas d'histoire, c'est son première arrivée à ce niveau. L'année passée, elle jouait dans une petite salle pratiquement sans tribunes. L'ambiance donc était assez bienveillante, le public ne mettait pas beacoup de pression sur votre équipe.
Avant le match, il y avait un vrai orchestre qui a joué la Marseillaise, puis le Hymne russe. Voila justement ce moment, je l'ai pris avec le caméra de mon téléphone:
Pour le match, c'était une trés belle défense des deux cotés. Au début, votre équipe a un peu déjoué. BCM a fait trop de pertes de balle et de fautes offensives et elle a raté tous les tirs à 3 points. D'ailleurs le dernier problème persistait durant toute la rencontre - ça ne voulait pas rentrer du tout. 22:13 après le premier quart-temps. Le second était dans la grande mesure gaché par un problème technique - le compteur de 24 secondes pour la possesion a refusé de marcher

Le jeu était interrompu à plusieures reprises. Heureusement, le problème a était résolu, sinon ça risquait de tourner au grand bordel avec cette jeune fille qui annonçait en anglais à haute voix combien il restait de secondes pour chaque possesion (fifteen... ten... five)

Le père Monchau était très très très mécontent
Y a eu encore un incident pendant le deuxième quart-temps. Fraser a reçu un mauvais coup sur la tronche. Y'avais rien de trop mauvais de la part du joueur russe, c'était un pur accident, mais le nez de Fraser était brisé, et ça avait l'air assez méchant, beaucoup de sang sur le parquet qui était essuiyé par notre pivot Akindele que vous devez connaitre (il a joué pour Rouen je pense et pour quelqu'un d'autre en France). Il a pris le torchon au garçon qui n'y parvenait pas

Heureusement, Fraser est revenu dans le second mi-temps, donc, rien de très grave.
Le tableau à la pause (excusez pour la pauvre qualité):
Après la pause, Gravelines s'est mis à manger peu à peu la différence. Qui a surtout impressioné, c'est pour sûr Woodside, très très solide et confiant, un vrai chef. Issa était impeccable en défense, impénétrable, a fait quelques très belles contres. A la fin, je n'ai rien compris, l'équipe russe n'a pas du tout résisté. Pas une faute tactique, pas un time-out, pas une tentative de marquer un 3 points, et ça m'a déçu beaucoup plus que la défaite elle-même. Et puis, il me semble que vos joueurs n'ont pas donné toutes leurs forces pour obtenir cette victoire, ils doivent en avoir assez pour la réception de Pau-Orthez ce samedi
En gros, vous avez une très belle équipe, je vous souhaite le meilleur parcours possible en Europe aussi bien qu'en France.
Une chose que j'ai pas compris: pourquoi Juby Johnson manquait sur la feuille du match? Serait-il blessé? J'en ai pas entendu parler nulle part, quelqu'un sait?
Salut de Nijni Novgorod qui, encore une fois, n'est point en Sibérie