frederic b. a écrit :et BBixx vue que tu te lance dans les pronos tu est de ou ????
Moi je suis arbitre, je ne siffle pas dans votre championnat encore mais je suis venu voir l'open et je viens voir quelques matchs. J'aime bien cette poule et j'ai quelques préférences pour certaines équipes, ca se verra surement avec mes pronos!!
Heu non pas blonde. brune!ca m arrangerais que les matchs soit reportés car pour nous, il nous manque nos 2 intérieurs ce week end... attention à vos pronostics...
Prénationale féminine
Gravelines / Grande-Synthe 69-64
Le derby nordiste a tourné à l'avantage des Gravelinoises plus concernées par le gain de la rencontre. Contre une équipe solide dans tous les compartiments du jeu, elles ont colmaté un retard de dix points en début de deuxième mi-temps (43-53). « Nous avons connu à ce moment notre trou d'air habituel. J'ai pris un temps mort pour recadrer la défense, les filles ont fait preuve d'abnégation pour revenir à égalité à la fin du troisième quart. Cette victoire face à un adversaire de qualité dont deux filles ont connu un bon niveau, va nous faire un bien fou », souligne Marcel Briche, le coach de Gravelines.
Loon Plage / Calais Aclpa 84-76
Une fin de match cauchemardesque a causé la perte des Calaisiennes. Faisant abstraction de la grave blessure de Dumont qui a nécessité un arrêt de quarante minutes, elles comptaient douze points d'avance à quatre minutes du terme. « Nous avons alors complètement déjoué en gérant mal nos possessions.
Nous n'avons pas mis en place nos priorités offensives ce qui a occasionné des pertes de balle et des tirs ratés. De plus à une minute trente de la fin, un lancer adverse ne touche pas le cercle et l'arbitre redonne la possession à Loon Plage. Sur la remise en jeu, un panier à trois points est inscrit et les Nordistes mènent de cinq points », précise l'entraîneur calaisien.
Oye Plage / Bruay 76-46
Contre une bonne formation de milieu de tableau, les filles de Oye Plage ont réalisé une belle prestation. Une victoire qui permet de revenir à la deuxième place. Solides dans tous les compartiments du jeu, elles se sont appuyées sur un collectif irréprochable. « Nous avons retrouvé notre jeu en alternant le secteur intérieur et extérieur. De belles actions de jeu ont été développées. L'équipe a bien réagi après notre défaite de la semaine précédente », explique le technicien ansérien.