NF3 Poule C [2009-2010]

Modérateur : Modérateurs LFB

coach.Chemali.S
Rookie

pour la premiere et derniere fois

Message par coach.Chemali.S »

Bonjour à tous,je me cacherai pas sous un prête nom pour intervenir sur ce forum,j'ai l'habitude de le faire autrement mais pour la première et dernière fois et comme il y a un debut a tout je le ferai.
surtout que vous êtes nombreux à vous préoccuper du sort de la nf3 USP.que j'entraîne alors je tiens à vous rassurer en ce qui concerne l'avenir de cette équipe,elle restera en nf3 cette année et si tout ce passe bien espérons en nf2 l'an prochain.
en effet l'USP basket à deux équipes réserves senior une prf et une départemental,il en faut une seulement pour respecter le règlement.
je vous rassure donc....cool ,zen..les efforts de la nf 3 seront récompensés.
merci a tous et au revoir.

Coach.CHEMALI.S

P.S
bonne fin de saison à tous.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: pour la premiere et derniere fois

Message par BFidf »

coach.Chemali.S a écrit :Bonjour à tous,je me cacherai pas sous un prête nom pour intervenir sur ce forum,j'ai l'habitude de le faire autrement mais pour la première et dernière fois et comme il y a un debut a tout je le ferai.
surtout que vous êtes nombreux à vous préoccuper du sort de la nf3 USP.que j'entraîne alors je tiens à vous rassurer en ce qui concerne l'avenir de cette équipe,elle restera en nf3 cette année et si tout ce passe bien espérons en nf2 l'an prochain.
en effet l'USP basket à deux équipes réserves senior une prf et une départemental,il en faut une seulement pour respecter le règlement.

Coach.CHEMALI.S

P.S

apparement tu connais tres mal ton reglement sur les forfaits mais bon moi j'ai rien dit
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star

Re: NF3 Poule C [2009-2010]

Message par Marif »

Moi je lis le règlement:

Article 32 -
Abandon du terrain
1. Toute équipe qui abandonne le terrain de jeu est considérée comme ayant été déclarée battue
par forfait sur le terrain et perd tout droit au remboursement de ses frais.
2. Le résultat d’une rencontre gagnée par forfait sera de 20 à 0.

3. Pour chaque catégorie d’âge, le forfait général d’une équipe supérieure entraîne le forfait des
équipes inférieures et la descente d’une ou deux divisions de celle où l’équipe en cause aurait été
classée la saison suivante.
Chaque équipe est de plus soumise au règlement sportif particulier de la
division dans laquelle elle opère.

Tout dépend, et si c'est avéré, si c'est ton équipe 2 ou ton équipe 3 qui risque d'être forfait général... ?
Marif
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Marif a écrit :Tout dépend, et si c'est avéré, si c'est ton équipe 2 ou ton équipe 3 qui risque d'être forfait général... ?
C'est l'equipe 2

Mais bon le Poinçonnet a bien du vérifier la situation avant d'agir :roll:

Merci de tes précisions Coach Chemali en tout cas, et bonne fin de saison à vous, en espérant la montée en NF2 malgré tout ces questions sur le règlement [-o< =D>
blaQuoss
Rookie

Message par blaQuoss »

BFidf a écrit :
coach.Chemali.S a écrit :Bonjour à tous,je me cacherai pas sous un prête nom pour intervenir sur ce forum,j'ai l'habitude de le faire autrement mais pour la première et dernière fois et comme il y a un debut a tout je le ferai.

Coach.CHEMALI.S

P.S

apparement tu connais tres mal ton reglement sur les forfaits mais bon moi j'ai rien dit
Pour apporter quelques précisions à tout ça, le règlement stipule bien qu'il faut avoir une équipe réserve mais cela ne stipule pas le niveau ... Et la 3ème équipe existe toujours et est toujours en course pour jouer et accéder au niveau supérieur ainsi qu'à la finale de coupe de l'Indre ... Ni le comité de l'Indre, ni la ligue du Centre a demandé le forfait général de la 3ème équipe. Il s'avère aussi que les autres critères jeunes sont respectés.
En aucun cas dans le règlement il est marqué que toutes les équipes engagées au début doivent finir leur saison, il faut dixit le règlement "une autre équipe Seniors, féminine de niveau inférieur" ce qui est bien le cas ... Pour en rajouter un peu plus, l'équipe 2 du Poinço a été déclarée forfait général par la Ligue à la suite de 2 pénalités, une licence B non éligible au niveau régional + un surclassement cadette non conforme, et à la suite du forfait de la semaine dernière, la ligue a respecté le règlement qui stipule que les 2 pénalités équivaut à 2 forfaits et avec le 3ème cela donne forfait général!
Le club du poinçonnet s'est largement renseigné auprès de la ligue du Centre et il n'y a pas de problème règlement puisqu'une autre équipe séniors féminines existe et est toujours en cours dans leur championnat et prend la place de l'équipe 2 au niveau du règlement!!!! Je pense qu'il faut pas interpréter le règlement à sa façon et arrêter de s'acharner sur cette équipe de NF3 et son coach qui dérangent beaucoup apparement, depuis le début de saison!!!!
Le sujet et le débat sont donc clos! Maintenant place au championnat et le choc Puilboreau-Poinçonnet.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Marif a écrit :Moi je lis le règlement:

Article 32 -
Abandon du terrain
1. Toute équipe qui abandonne le terrain de jeu est considérée comme ayant été déclarée battue

3. Pour chaque catégorie d’âge, le forfait général d’une équipe supérieure entraîne le forfait des
équipes inférieures et la descente d’une ou deux divisions de celle où l’équipe en cause aurait été
classée la saison suivante.
Chaque équipe est de plus soumise au règlement sportif particulier de la

Tout dépend, et si c'est avéré, si c'est ton équipe 2 ou ton équipe 3 qui risque d'être forfait général... ?

donc ton equipe 2 est forfait ce qui entraine le forfait de ton equipe 3

qui entraine le declassement de ton equipe 1 car tu ne respecte pas le reglement n'ayant pas d'equipe 2 finissant le championnat

c'est pourtant simple :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

blaQuoss a écrit :
BFidf a écrit :

Coach.CHEMALI.S

P.S

Pour apporter quelques précisions à tout ça, le règlement stipule bien qu'il faut avoir une équipe réserve mais cela ne stipule pas le niveau ... Et la 3ème équipe existe toujours et est toujours en course pour jouer et accéder au niveau supérieur ainsi qu'à la finale de coupe de l'Indre ... Ni le comité de l'Indre, ni la ligue du Centre a demandé le forfait général de la 3ème équipe. Il s'avère aussi que les autres critères jeunes sont respectés.
En aucun cas dans le règlement il est marqué que toutes les équipes engagées au début doivent finir leur saison, il faut dixit le règlement "une autre équipe Seniors, féminine de niveau inférieur" ce qui est bien le cas ... Pour en rajouter un peu plus, l'équipe 2 du Poinço a été déclarée forfait général par la Ligue à la suite de 2 pénalités, une licence B non éligible au niveau régional + un surclassement cadette non conforme, et à la suite du forfait de la semaine dernière, la ligue a respecté le règlement qui stipule que les 2 pénalités équivaut à 2 forfaits et avec le 3ème cela donne forfait général!
Le club du poinçonnet s'est largement renseigné auprès de la ligue du Centre et il n'y a pas de problème règlement puisqu'une autre équipe séniors féminines existe et est toujours en cours dans leur championnat et prend la place de l'équipe 2 au niveau du règlement!!!! Je pense qu'il faut pas interpréter le règlement à sa façon et arrêter de s'acharner sur cette équipe de NF3 et son coach qui dérangent beaucoup apparement, depuis le début de saison!!!!
Le sujet et le débat sont donc clos! Maintenant place au championnat et le choc Puilboreau-Poinçonnet.
ce n'est parceque ton comité ou ligue decide de maintenir quand meme ton equipe 3 qu'ils sont conforme avec les reglements federaux...... enfin ce que j'en dit
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Allez je crois que personne n'arrivera à se mettre d'accord #-o

C'est quand meme dommage que tu interviennes sur ce topic seulement pour ça BlaQuoss :wink:

Attendons la fin de saison et on verra bien qui a raison :roll:

Ce week end , duel au sommet entre Puilboreau et Le Poinçonnet ! =D>
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

nutz a écrit :Allez je crois que personne n'arrivera à se mettre d'accord #-o

C'est quand meme dommage que tu interviennes sur ce topic seulement pour ça BlaQuoss :wink:

Attendons la fin de saison et on verra bien qui a raison :roll:

Ce week end , duel au sommet entre Puilboreau et Le Poinçonnet ! =D>

et comme on me le conseil en MP

je ferme ma gueule :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

et comme on me le conseille en MP, je ferme ma gueule

Tu es trop connu Bif...

Moi je dis, le règlement est clair et "le règlement, c'est le règlement", juste pour mettre un peu d'ambiance... et ça ne me plait pas qu'on dise à Bif de la fermer !

Je n'ai rien contre Le Poinçonnet, mais c'est utile à tous d'évoquer (et de connaître) le règlement du Championnat dans lequel on joue. Et il vaut mieux le savoir avant !
Après on peut toujours le critiquer...

Article 1
Le championnat de France de Nationale Féminine 3 (NF3) est ouvert aux associations sportives
affiliées à la FFBB ou sociétés sportives ayant réglé leurs cotisations dans les délais prévus par les
Règlements Généraux et régulièrement qualifiés pour cette compétition.

1. Elles doivent engager durant la saison sportive concernée :
- une autre équipe Seniors, féminine de niveau inférieur et
- deux équipes de jeunes féminines de catégories différentes (cadettes, minimes, benjamines) ou
une équipe de jeunes féminines (cadette ou minimes ou benjamines) et une Ecole Française
de Mini Basket labélisée et dont le renouvellement de label couvre la saison en cours.

Les engagements de ces équipes peuvent être effectués postérieurement à celui de l’équipe
NF3 en raison des diverses dates d’engagement selon les niveaux de pratique.
Le respect des obligations sportives implique, pour toutes les équipes concernées, qu’elles terminent le championnat dans lequel elles sont engagées.
Le contrôle sera effectué par la Commission Fédérale Sportive en fin de championnat.
La non observation de ces obligations amène le déclassement de l’association sportive fautive comme
dernière de poule et la descente automatique dans la division inférieure.

Et une autre phrase du règlement qui peut servir:

Article 26 - Forfait général
1. a) Championnat qualificatif au championnat de France :
une équipe ayant perdu deux rencontres par forfait dans cette compétition est déclarée automatiquement
forfait général.
b) Autres divisions :
une équipe ayant perdu 1- deux ou 2- trois rencontres par forfait dans cette compétition est
déclarée automatiquement forfait général.
2. Lorsqu’une décision de perte par pénalité de 2 ou plusieurs rencontres fait l’objet d’une seule et
unique notification, cette sanction n’équivaut qu’à un forfait.
Marif
Marif
All Star

Message par Marif »

J'ai aussi oublié de préciser que si une équipe d'un club descend, une autre équipe du même club, (de la division immédiatement inférieure) ne peut pas monter à sa place.

C'est logique...

Bon maintenant je m'occupe de mes affaires !
Marif
grosse fatigue
Rookie

Message par grosse fatigue »

c'est pourtant simple
2112
Rookie

Message par 2112 »

RÈGLEMENT SPORTIF PARTICULIER
NATIONALE FEMININE 3
Article 1
Le championnat de France de Nationale Féminine 3 (NF3) est ouvert aux associations sportives
affiliées à la FFBB ou sociétés sportives ayant réglé leurs cotisations dans les délais prévus par les
Règlements Généraux et régulièrement qualifiés pour cette compétition.
1. Elles doivent engager durant la saison sportive concernée :
- une autre équipe Seniors, féminine de niveau inférieur et
- deux équipes de jeunes féminines de catégories différentes (cadettes, minimes, benjamines) ou
une équipe de jeunes féminines (cadette ou minimes ou benjamines) et une Ecole Française
de Mini Basket labélisée et dont le renouvellement de label couvre la saison en cours.
Les engagements de ces équipes peuvent être effectués postérieurement à celui de l’équipe
NF3 en raison des diverses dates d’engagement selon les niveaux de pratique.
Le respect des obligations sportives implique, pour toutes les équipes concernées, qu’elles terminent
le championnat dans lequel elles sont engagées.
Le contrôle sera effectué par la Commission Fédérale Sportive en fin de championnat.
La non observation de ces obligations amène le déclassement de l’association sportive fautive comme
dernière de poule et la descente automatique dans la division inférieure.

Le réglement stipule qu'une une équipe de NF3 doit être couverte par une équipe réserve et deux équipes de jeunes féminines. Certes si l'équipe de PRF n'a pas terminé le championnat dans lequel elle était engagé pour cause de forfait général, l'équipe départ. va terminer son championnat donc le réglèment est respecté même en cas de forfait général de la PRF et par cascade de l'équipe départ. :
Article 32 -
Abandon du terrain

classée la saison suivante. Chaque équipe est de plus soumise au règlement sportif particulier de la
puisque je le répète l'équipe départ. sera aller au terme de son championnat!
Il n'y a donc pas lieu de polémiquer autour de l'équipe de NF3 et d'interpréter les réglements selon vos fantasmes, dépenser plutôt votre énergie utilement pour le basket.
Marif
All Star

Message par Marif »

puisque je le répète l'équipe départ. sera aller au terme de son championnat!
Il n'y a donc pas lieu de polémiquer autour de l'équipe de NF3 et d'interpréter les réglements selon vos fantasmes, dépenser plutôt votre énergie utilement pour le basket.

équipes inférieures...

Mais moi ça m'est égal... mais il aurait sans doute été plus simple de supprimer l'équipe départ.(équipe 3 si j'ai bien compris) pour continuer à faire "vivre" l'équipe 2.

Ce n'était peut-être pas si simple, je ne connais pas le contexte !

Par contre je ne pense pas "interpréter" les règlements, mais j'ai sans doute tort tant tu as l'air sûr(e) de toi.
Et ne t'inquiète pas pour mon énergie...et mes fantasmes !
J'aime bien comprendre et apprendre. #-o
Marif
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Nutz tu pourrais prévenir que Biff voulait faire descendre l'USP :mrgreen:
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Répondre