Heu, j'ai pas dit qu'il jouait mal ou que ce qu'il faisait, il le faisait pas bien, hein. J'ai dit que je trouvais qu'il se limitait trop à son rôle dans le jeu, pas que son jeu était limité. Ca n'empêche en rien que je trouve que Wade propose un jeu plus varié et plus complet que James (bon, à part au contre...).thanathz a écrit :Je rêve d'avoir le jeu pauvre de James...Firebat a écrit :Wade propose un niveau de jeu complet, varié et de très haut niveau (contrairement à James dont le jeu se limite grandement à son rôle d'enforcer sur jeu rapide).
Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire
JO Pekin Groupe B
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Firebat
- All Star
-
Banguy
- All Star
-
OscarAbine
- Sophomore
Oui, c'est vrai. Donc, soit ils sont limites limites face à une grosse équipe, soit ils ne jouent à fond que quand ça leur chante, en choisissant leurs matchs. Si c'est le cas, c'est juste un tantinet suicidaire, un truc à se ramasser grave.Banguy a écrit :Déjà contre l'Espagne ils étaient pas forcement bien brillant, ca fait deux fois qu'ils en prennent 25 :s
Pas vu le match contre l'Espagne, mais j'ai du mal à croire qu'ils soient vraiment si mauvais que contre les US (dont la défense explique pas tout, à mon sens).
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...
-
Firebat
- All Star
Attention, d'ailleurs, parce que derrière l'Espagne et les USA, y a 3 équipes à 1 victoire - 2 défaites : l'Allemagne, la Grèce et la Chine. Ca fait 5 équipes pour 4 places, y en a une qui restera sur le carreau. Avec 2 matchs à jouer, les Grecs ne pourront pas se permettre d'y aller à la légère.thanathz a écrit : C'est clair qu'il comptait ce match...
Moi je ne mettrait pas les croates en difficile à jouer, mais plutôt les lituaniens.
Malgré la défaite initiale, l'Argentine semble aussi un ton au dessus.
Les grecs sont aussi très loin d'avoir le match en poche contre les chinois.
Bon, une élimination de la Grèce, ça serait quand même une grosse côte, d'autant plus qu'ils ont un calendrier favorable (l'Allemagne et la Chine se rencontrent, et eux rencontrent l'Angola puis la Chine, tandis que l'Allemagne termine par les USA). Mais la Chine a tout pour les faire chier (surtout que ça sera sans doute un match à la vie à la mort pour eux), et il serait dangereux de prendre l'Angola à la légère (même s'ils sont assez décevants par rapport aux espoirs placés en eux avant le tournoi).
L'un dans l'autre, c'est l'Allemagne qui est dans la situation la plus difficile. Le prochain Allemagne-Chine va valoir de l'or.
-
thanathz
- All Star
- Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
là exactementPIMP a écrit :quelqu'un sait où on peut avoir les stats cumulées/équipe des JO?
je ne trouve que les stats match/match
http://www.fiba.com/olympic_basketball_men
-
drdre
- Sophomore
Sur les interceptions et sur jeu rapide, LeBron est une arme fatale, c'est clair. Mais sur jeu placé, il est nettement moins utile. Aujourd'hui on l'a clairement vu. Sur jeu placé il a réussi un dunkligne de fond sur une belle passe. C'est tout. Pour le reste c'est du jeu en isolation, quelques shoots à mi-distance tous ratés, ...Firebat a écrit :Heu, j'ai pas dit qu'il jouait mal ou que ce qu'il faisait, il le faisait pas bien, hein. J'ai dit que je trouvais qu'il se limitait trop à son rôle dans le jeu, pas que son jeu était limité. Ca n'empêche en rien que je trouve que Wade propose un jeu plus varié et plus complet que James (bon, à part au contre...).thanathz a écrit :Je rêve d'avoir le jeu pauvre de James...Firebat a écrit :Wade propose un niveau de jeu complet, varié et de très haut niveau (contrairement à James dont le jeu se limite grandement à son rôle d'enforcer sur jeu rapide).
Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire
En revanche, Melo me surprend agréablement. Bonne sélection des shoots (deux tentatives sur rebond offensif, et 4 shoots à 3pts dont 3 où il était vraiment bien démarqué), combatif aux rebonds, bonne défense (il n'est pas pour rien dans le très mauvais début de match de Fotsis), ... bref, un joueur de devoir qu'on a pas l'habitude de voir chez lui. Il a tout de même très très peu de tickets shoot, ce que je trouve dommage car c'est peut-être le plus efficace du team USA à mi-distance.
-
Gazzy76
- Rookie
Quel plaisir de voir cette team USA jouer ! Le basket parait si simple avec eux mais pourtant ...Il faut que ce soit eux qui gagnent pour montrer au monde entier que le basket ca se vit là-bas, c'est la meilleure team du monde, là ou le basket est beau à voir, on parle de la non-défense en NBA mais regarder ces athlètes US qui se jettent sur TOUS les ballons ! Du spectacle c'est ce qui manque au basket européen à ces JO ! Bravo les US , ça fait plaisir on est jamais déçu devant un match des Américains !
Des news du SPO Rouen cliquez sur ce lien : http://www.basketsporouenkinder.com/Accueil.aspx
-
Basketo-Phil
- All Star
ça y est, j'ai maté le match des Ricains !
Pour les marchés, je suis d'accord avec thanatz... c'est assez prononcé des deux côtés ! étonnant que ça ne siffle pas d'ailleurs !
Par rapport à 2006, les Grecs ont sacrément mangé à l'intérieur, des deux côtés du terrain.
Les USA ont bien géré les picks.
Le point crucial, selon moi, c'est la notion de duel. Là où les Grecs avaient réussi à profiter de la naïveté des Américains en 2006, aujourd'hui, ils se sont faits bien souvent stopper. Ce qui fait qu'on trouve les Grecs individualistes.
Offensivement, les Américains c'est systématiquement du jeu direct. C'est collectif, mais dans du jeu direct. Pick, fixation passe. Ils ont la volonté de se passer le ballon, même si le jeu de passe n'est pas structuré à 5.
La surprise vient de Bosh... s'il est à ce niveau, entre Bosh et Howard, ça va faire lourd ! Par rapport à 2006, on sent les Ricains beaucoup plus matures. Les jeunes loups de la draft LeBron ont muri et sont moins naïfs dans le jeu. L'influence Kidd-Bryant va dans ce sens.
Pour la théorie que les Grecs ont caché leur jeu ou se sont reposés pour la suite des événements, c'est quand même étonnant que les "stars" grecques soient toujours là à la fin du match...
Vivement samedi !
Pour les marchés, je suis d'accord avec thanatz... c'est assez prononcé des deux côtés ! étonnant que ça ne siffle pas d'ailleurs !
Par rapport à 2006, les Grecs ont sacrément mangé à l'intérieur, des deux côtés du terrain.
Les USA ont bien géré les picks.
Le point crucial, selon moi, c'est la notion de duel. Là où les Grecs avaient réussi à profiter de la naïveté des Américains en 2006, aujourd'hui, ils se sont faits bien souvent stopper. Ce qui fait qu'on trouve les Grecs individualistes.
Offensivement, les Américains c'est systématiquement du jeu direct. C'est collectif, mais dans du jeu direct. Pick, fixation passe. Ils ont la volonté de se passer le ballon, même si le jeu de passe n'est pas structuré à 5.
La surprise vient de Bosh... s'il est à ce niveau, entre Bosh et Howard, ça va faire lourd ! Par rapport à 2006, on sent les Ricains beaucoup plus matures. Les jeunes loups de la draft LeBron ont muri et sont moins naïfs dans le jeu. L'influence Kidd-Bryant va dans ce sens.
Pour la théorie que les Grecs ont caché leur jeu ou se sont reposés pour la suite des événements, c'est quand même étonnant que les "stars" grecques soient toujours là à la fin du match...
Vivement samedi !
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Ouais, enfin tout est relatif et l'appréciation de ce qu'est le meilleur basket est très subjective. J'ai vu bien des équipes plus plaisantes à voir qu'eux, selon ce que j'aime, chacun son truc.Gazzy76 a écrit :Quel plaisir de voir cette team USA jouer ! Le basket parait si simple avec eux mais pourtant ...Il faut que ce soit eux qui gagnent pour montrer au monde entier que le basket ca se vit là-bas, c'est la meilleure team du monde, là ou le basket est beau à voir, on parle de la non-défense en NBA mais regarder ces athlètes US qui se jettent sur TOUS les ballons ! Du spectacle c'est ce qui manque au basket européen à ces JO ! Bravo les US , ça fait plaisir on est jamais déçu devant un match des Américains !
-
thanathz
- All Star
- Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
La pondération règne ici ...Gazzy76 a écrit :Quel plaisir de voir cette team USA jouer ! Le basket parait si simple avec eux mais pourtant ...Il faut que ce soit eux qui gagnent pour montrer au monde entier que le basket ca se vit là-bas, c'est la meilleure team du monde, là ou le basket est beau à voir, on parle de la non-défense en NBA mais regarder ces athlètes US qui se jettent sur TOUS les ballons ! Du spectacle c'est ce qui manque au basket européen à ces JO ! Bravo les US ,
t'as relu avant de poster ? Ou tout du moins tu as déjà regarder du basket non-NBA dans ta vie ?
Ah.... tu as 12 ans et c'est le premier match de Team USA que tu vois. Tu aurais vu les derniers JO, tu aurais pas dis ça.Gazzy76 a écrit :ça fait plaisir on est jamais déçu devant un match des Américains !
-
Basketo-Phil
- All Star
-
Gazzy76
- Rookie
Je parle des JO Pékin 2008, Oh d'ailleurs c'est le titre du topic donc si tu veux parler des JO 2004 où tu avait 58 ans tu peux créer tn propre topic ...
Des news du SPO Rouen cliquez sur ce lien : http://www.basketsporouenkinder.com/Accueil.aspx
-
OscarAbine
- Sophomore
-
OscarAbine
- Sophomore
Et pis c'est cluikidit kihé, nadabordGazzy76 a écrit :Je parle des JO Pékin 2008, Oh d'ailleurs c'est le titre du topic donc si tu veux parler des JO 2004 où tu avait 58 ans tu peux créer tn propre topic ...
Quand on voit c'qu'on voit et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense...