Yep. Jusqu'à preuve du contraire, une wild card est une invitation. Reste à voir sur quels critères.RoPéCroZ a écrit :Euh ça veut dire quoi ça ? Que la Ligue pourrait choisir les 17eme et 18eme clubs ?
Vers un retour de la ProA à 18
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: Vers un retour de la ProA à 18
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
- All Star
Pognon, salle, structures...JC a écrit :Yep. Jusqu'à preuve du contraire, une wild card est une invitation. Reste à voir sur quels critères.RoPéCroZ a écrit :Euh ça veut dire quoi ça ? Que la Ligue pourrait choisir les 17eme et 18eme clubs ?
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
- All Star
Voila.... en gros, c'est la superligue qui est entrain de prendre forme, et souhaitée jadis par le défunt Renée le Goff.....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
- All Star
Hugues Marcel a écrit :Pognon, salle, structures...JC a écrit :Yep. Jusqu'à preuve du contraire, une wild card est une invitation. Reste à voir sur quels critères.RoPéCroZ a écrit :Euh ça veut dire quoi ça ? Que la Ligue pourrait choisir les 17eme et 18eme clubs ?
Mouais, t'en connais beaucoup des clubs de proB qui réunissent ces critères là ? Hormis Limoges qui risque de toutes façons de monter par ses propres moyens, la cible c'est clairement Bordeaux, pour faire plaisir à Diaw.
Après quelles sont les chances de survie d'un club comme Bordeaux dans une proA impitoyablement homogène ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer encore et encore, le format de la pro A, de rallonger la saison de 4 matchs bidons, pour faire plaisir à Diaw ? On est toujours dans cette logique débile Legoffienne, moi qui avais espéré qu'il l'avait emmenée avec lui ...
-
- All Star
Oui je suis pas trop le calendrier de Pro A à la lettre... mais si c'est pour faire comme la Pro B en ce moment avec match Mardi Samedi, Mardi Samedi... En plus de l'EL déplacé au Jeudi Vendredi... (bon on aura pas bcp de clubs c'est vrai).dauf a écrit :Mouais, t'en connais beaucoup des clubs de proB qui réunissent ces critères là ? Hormis Limoges qui risque de toutes façons de monter par ses propres moyens, la cible c'est clairement Bordeaux, pour faire plaisir à Diaw.
Après quelles sont les chances de survie d'un club comme Bordeaux dans une proA impitoyablement homogène ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer encore et encore, le format de la pro A, de rallonger la saison de 4 matchs bidons, pour faire plaisir à Diaw ? On est toujours dans cette logique débile Legoffienne, moi qui avais espéré qu'il l'avait emmenée avec lui ...
Et arriver comme au foot à se demander qq années après pourquoi on est passé à deux clubs de plus...
Puis super... si c'est pour faire monter des clubs qui n'ont (et n'auront) pas l'équipe pour se maintenir...
Mais n'est ce pas pour choisir le remplaçant du HTV qui semble-t-il (!) peut faire une croix sur la Pro A ? Et donc de s'assurer du retour de Limoges ou de l'arrivée de Boulazac ? Ainsi se serait plus simple et plus logique de faire monter le deuxième que le 8 ou 10eme de Pro B...
Et pareil s'il faut prendre le troisième de la saison régulière, imaginons un troisième surprise genre Saint-Vallier (joke pas taper) ou Aix-Maurienne.
Sur des critères de salles et pognon, on aurait combien de clubs en Pro A ? 10 ? 12 ?
-
- All Star
Hein ? Heu... non ça c'est déjà fait, en 2003 la lnb a passé la proA à 18 clubs pour repêcher la sig. Ca a duré 4 ou 5 ans avant que tout le monde ne se rende à l'évidence, non décidément ça sert vraiment à rien. Là on en est à recommencer la même connerie à peine 5 ans après, on est bien en avance sur le foot.RoPéCroZ a écrit : Et arriver comme au foot à se demander qq années après pourquoi on est passé à deux clubs de plus...
Non, si le sujet revient sur le tapis c'est pas pour permettre à Boulazac d'assurer sa montée plus facilement, bien tenté mais non. C'est l'idéologie Chamoulesque qui fait son chemin, "Ouais mais y a Bordeaux et Lille en pro B et le basket français a besoin des grandes villes pour avancer", " Roanne on s'en fout !", etc... D'ailleurs je serais pas étonné que ça ait un lien avec la négociation des droits tv, et le lobbying des blaireaux de France tele.
-
- All Star
ok je savais pas qu'il l'avait déjà fait. Finalement c'est pas le foot qui est tjrs le mauvais exemple
Le lobbying de FT j'y crois mais alors pas du tout de chez pas du tout... puis cool on fait monter Bordeaux et Lille et après ? On les récupère en Pro B l'année d’après ? intérêts pour la Pro A & B, ces clubs, le diffuseur ?
J'y crois pas pas trop tant ce serait une énorme connerie, je suis pas sur que Lille voudrait monter d'ailleurs.
Limoges & Boulazac c'est pas mal je trouve puis ils le méritent.

Le lobbying de FT j'y crois mais alors pas du tout de chez pas du tout... puis cool on fait monter Bordeaux et Lille et après ? On les récupère en Pro B l'année d’après ? intérêts pour la Pro A & B, ces clubs, le diffuseur ?

J'y crois pas pas trop tant ce serait une énorme connerie, je suis pas sur que Lille voudrait monter d'ailleurs.
Limoges & Boulazac c'est pas mal je trouve puis ils le méritent.
-
- All Star
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
-
- All Star
t'ain les mecs vs êtes conservateurs pour resortir un topic que j'ai créé en 2008 

RIP www.eo-supp.com
-
- All Star
Quelles nouveautés pour la Pro A en 2013 ? Les nouvelles réformes seront votées lundi par le comité directeur de la LNB.
Alors, bientôt 18 clubs dans l'élite ? Quelques avis ici http://basketactu.com/quelles-nouveaute ... a-en-2013/ à deux jours du vote !
La majorité des clubs serait pour une formule à 18, sans l’option régionale qui paraît un peu alambiquée.

Alors, bientôt 18 clubs dans l'élite ? Quelques avis ici http://basketactu.com/quelles-nouveaute ... a-en-2013/ à deux jours du vote !
La majorité des clubs serait pour une formule à 18, sans l’option régionale qui paraît un peu alambiquée.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. 

-
- Hall Of Famer
J'avais écrit ça en janvier 2008. Je suis content de voire qu'aujourd'hui les présidents de clubs reconnaissent enfin que la trêve estivale est beaucoup trop longue.6,25 m a écrit :Modifier notre calendrier. Un championnat qui débute 2 mois après le foot ou le rugby subit d’entrée un handicap important. La trêve estivale dure 4 mois et demi pour certaines équipes. C’est trop, beaucoup trop pour accrocher des spectateurs potentiels.
-
- All Star
trève estivale trop longue, ouep mais rajouter 2 equipes ca fait que 4 matchs en plus.6,25 m a écrit :J'avais écrit ça en janvier 2008. Je suis content de voire qu'aujourd'hui les présidents de clubs reconnaissent enfin que la trêve estivale est beaucoup trop longue.6,25 m a écrit :Modifier notre calendrier. Un championnat qui débute 2 mois après le foot ou le rugby subit d’entrée un handicap important. La trêve estivale dure 4 mois et demi pour certaines équipes. C’est trop, beaucoup trop pour accrocher des spectateurs potentiels.
ou alors on demarre autour de 10 septembre toujours a 16 equipes, avec P-O et finale comme en NBA.
-
- All Star
Le probleme vient des campagnes européennes et mondiales. Etant donné que l'EuroBasket et le championnat du Monde sont décalés par rapport aux autres sports (Septembre), on ne peut pas commencer la LNB plus tôt qu'Octobre.
Ou alors on fait comme en rugby, on commence malgré les campagnes européennes et mondiales, et c'est les clubs qui ont des joueurs internationaux qui doivent apprendre a gerer le début de saison sans leurs internationaux...
Ou alors on fait comme en rugby, on commence malgré les campagnes européennes et mondiales, et c'est les clubs qui ont des joueurs internationaux qui doivent apprendre a gerer le début de saison sans leurs internationaux...
-
- Hall Of Famer
La preuve la NBA ça commence en novembre et ça finit en juin et putain ça marche pô du tout....6,25 m a écrit :6,25 m a écrit :Modifier notre calendrier. Un championnat qui débute 2 mois après le foot ou le rugby subit d’entrée un handicap important. La trêve estivale dure 4 mois et demi pour certaines équipes. C’est trop, beaucoup trop pour accrocher des spectateurs potentiels.

Quand on n'a pas de Stern à sa tête mais des tanches d'étangs vaseux, on se trouve toujours des raisons débiles pour justifier de sa nullité...

-
- Hall Of Famer
Aux USA il y a aussi une philosophie du sport un peu différente, avec des sports d'extérieur "d'été" et des sports de salle "d'hiver", en gros, même si on peut nuancer. Et j'ai l'impression qu'il y a plus de fans de sport en général que d'un ou deux en particulier. Faut dire aussi que la couverture médiatique là-bas, lié au développement ancien de la télé par câble ou autres et des couvertures par des chaines locales aide aussi à donner au sport une place importante (et à faire du business, mais là-dessus entre les USA et la France y'a un monde).visiteur a écrit :La preuve la NBA ça commence en novembre et ça finit en juin et putain ça marche pô du tout....![]()
Quand on n'a pas de Stern à sa tête mais des tanches d'étangs vaseux, on se trouve toujours des raisons débiles pour justifier de sa nullité...
Par contre oui, on a vraiment des tanches ici

Modifié en dernier par Bagouvic le dim. 15 avr. 2012 14:43, modifié 2 fois.