Et si c'était une salle omnisport aussi bien adaptée au basket qu'au hand voire au volley....javich a écrit :Sauf que le sport roi en France, c'est le foot. Il est bien implanté dans les grandes villes et IL PASSERA TOUJOURS DEVANT LE BASKET. De plus le rugby est passé en N°2 et assez nettement.
Alors dans une grande ville comme MARSEILLE, qui ira remplir le samedi soir votre salle de 10000 places quand l'OM joue.
Ce n'est pas un hasard si MONTPELLIER a "balancé" son équipe de basket. C'est parce qu'il n'y avait pas assez de public au regard des investissements réalisés. Aujourd'hui dans cette agglomération, il y a : HAND, VOLLEY, RUGBY, BASKET féminin (tout cela au plus haut niveau), FOOT en L2. S'il construise une salle de 12000 places, c'est pas pour le basket !
A TOULOUSE, il y a du FOOT, du RUGBY, du VOLLEY, du HAND à haut niveau. Pas de place pour du basket ! Cette agglo a aussi plus ou moins laissé tombé son club de basket !
Faut-il mieux être le sport roi dans une ville moyenne ou petite (moyen, petit, c'est combien ?) que d'être le 3ème ou 4ème dans une grande ville ?
Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
meeoi#6
- Franchise Player
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
charly1
- Franchise Player
Une question idiote... Pourquoi depuis 1950 y a t il eu plus de 4 clubs pro à marseillle, et aucun n'a réussi à se péréniser??? Pourquoi boulazac, roanne, ou consort, arrivent à pondre des projets de salle à 5000 , 6000 places, mais pas les grandes villes??? Pourquoi Gravelines( ne me dit pas que c'est une petite ville... ) n'arrivent plus à rempli ses 3000 places, dans un e agglo de plus de 1 millions d'habitants????
Posez vous ces questions.
Aprés juste comme cela. En 1970 la jav voit 4 de ces matches diffusé à la tv( les premiers en france pour du basket... ), lors de son parcours en coupe d'europe... Résultats les audiences sont telement bonnes( et pas seulement dans la région... ), que l'ortf décide de diffuser réguliérement du basket à la tv... De même, Orthez dans les années 80 rassemble plus de 6 millions de téléspectateur, lors de son quart de finale de coupe des champions... Puis, en 93 Limoges( plus de 8 millions de telespectateurs... ). Ou sont les grandes villes??? Le basket a été porté par des villes moyennes. Mais si tu penses qu'une sécésion serait l'idéal, avec 2 championnat, l'un absorbant( fatalement ) l'autre au bout de qq années, cette situation ne fessant que " servir " l'intéret du basket français... De toute façon, le basket pourrait être un sport de grandes villes, qu'il n'en intéréserait pas la tv... En plus, il faut voir une particularité française, qui est l'omniprésence de tf1, qui est la prémiére chaine européénne, mais aussi la premiére chaine mondial au niveau de l'audience( en % ), sur son territoire de diffusion. C'est un cas unique. Grosso modo, la tv en france, c'est Tf1, et ne pas y passer, c'est ne pas être à la tv( ce n'est pas une théorie à moi ... ).
Juste comme cela, quand je dis que je n'aime pas les villes, ce n'est pas une ou plusieurs villes en particulier, mais le systéme de vie urbain, que j'execre... chacun ses gouts...
Posez vous ces questions.
Aprés juste comme cela. En 1970 la jav voit 4 de ces matches diffusé à la tv( les premiers en france pour du basket... ), lors de son parcours en coupe d'europe... Résultats les audiences sont telement bonnes( et pas seulement dans la région... ), que l'ortf décide de diffuser réguliérement du basket à la tv... De même, Orthez dans les années 80 rassemble plus de 6 millions de téléspectateur, lors de son quart de finale de coupe des champions... Puis, en 93 Limoges( plus de 8 millions de telespectateurs... ). Ou sont les grandes villes??? Le basket a été porté par des villes moyennes. Mais si tu penses qu'une sécésion serait l'idéal, avec 2 championnat, l'un absorbant( fatalement ) l'autre au bout de qq années, cette situation ne fessant que " servir " l'intéret du basket français... De toute façon, le basket pourrait être un sport de grandes villes, qu'il n'en intéréserait pas la tv... En plus, il faut voir une particularité française, qui est l'omniprésence de tf1, qui est la prémiére chaine européénne, mais aussi la premiére chaine mondial au niveau de l'audience( en % ), sur son territoire de diffusion. C'est un cas unique. Grosso modo, la tv en france, c'est Tf1, et ne pas y passer, c'est ne pas être à la tv( ce n'est pas une théorie à moi ... ).
Juste comme cela, quand je dis que je n'aime pas les villes, ce n'est pas une ou plusieurs villes en particulier, mais le systéme de vie urbain, que j'execre... chacun ses gouts...
Charles-Edouard Chambon
-
javich
- All Star
Oui ce sera une salle omnisports mais pouvant servir de salle de spectacles.Et si c'était une salle omnisport aussi bien adaptée au basket qu'au hand voire au volley....
Elle est surtout faite pour le club de hand de montpellier qui fait la champions league. Quel club de basket jouerait dedans, il n'y en a plus !
Oui c'est vrai ! désoléfont chier ces vichyssois
D'un autre côté, CHOLET tout comme ROANNE, CHALON, VICHY sont des indésirables car ce sont de petites villes !
J.A J.A.V !!!
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
-
wba
- Rookie
-
eagledesert11
- All Star
En effet même si pour la FFBB je ne sais pas trop ce que l'on pourrait en attendre de particulier, structure étatique comme toute fédération qui se respecte.wba a écrit :Les elections c'est lors des années olympiques ... donc cette année !
Seulement nous sommes loin d'un système démocratique, malgré le fait qu'il y ressemble fortement, c'est bien plus de la cooptation (copinage en gros) et du lobbying.
Pour la LNB c'est là où le bas blesse d'autant que le président est pris entre une FFBB qui lui confisque sa manne financière (c'est vrai qu'elle n'est pas gigantesque) et des clubs avides de défendre leur petit pré-carré.
Pour ça que le "salut" (un bien grand mot soi dit en passant) ne peut venir que de locomotives sportives, mais comme ce n'est pas la philosophie des clubs...ben on reste comme on est.
-
raph
- Hall Of Famer
-
eagledesert11
- All Star