les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

quand je parle d'extrême, c'était dans le côté je m'oppose à tout. Comme dans ton dernier post quand tu dis "les beni-oui-oui" ou la phrase ironique que les petits clubs n'ont rien compris au basket.

logiquement, les équipes 2 des clubs de ligue servaient déjà plus ou moins à alimenter l'équipe première en jeunes, donc ça ne doit pas changer grand chose. L'exemple d'Aix montre qu'ils ne jouaient pas forcément le jeu avec une équipe 2 composée de joueuses plus vieilles qui ne pouvaient pas apporter en équipe 1.

BFidf, peux-tu m'expliquer en quoi la différence entre les filles et les mecs jouent ici ? après, quand tu me dis que tu parles avec ton vécu de coach, c'est logique, moi aussi ! et c'est ça qui me fait dire que ça doit être comme partout, tu as des coaches de centres qui sont un peu malhonnêtes à vendre du rêve mais il y en aussi des très bien ! et c'est là que nous éducateurs des petits clubs avons un grand rôle à jouer en expliquant dans notre formation de joueur(se)s les points positifs et les points négatifs des différentes alternatives.

la diversité est une force, l'opposition nous affaiblit... faut qu'on avance ensemble
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :quand je parle d'extrême, c'était dans le côté je m'oppose à tout. Comme dans ton dernier post quand tu dis "les beni-oui-oui" ou la phrase ironique que les petits clubs n'ont rien compris au basket.

logiquement, les équipes 2 des clubs de ligue servaient déjà plus ou moins à alimenter l'équipe première en jeunes, donc ça ne doit pas changer grand chose. L'exemple d'Aix montre qu'ils ne jouaient pas forcément le jeu avec une équipe 2 composée de joueuses plus vieilles qui ne pouvaient pas apporter en équipe 1.

BFidf, peux-tu m'expliquer en quoi la différence entre les filles et les mecs jouent ici ? après, quand tu me dis que tu parles avec ton vécu de coach, c'est logique, moi aussi ! et c'est ça qui me fait dire que ça doit être comme partout, tu as des coaches de centres qui sont un peu malhonnêtes à vendre du rêve mais il y en aussi des très bien ! et c'est là que nous éducateurs des petits clubs avons un grand rôle à jouer en expliquant dans notre formation de joueur(se)s les points positifs et les points négatifs des différentes alternatives.

la diversité est une force, l'opposition nous affaiblit... faut qu'on avance ensemble
la difference c'est que les mecs jouent pour eux et les filles pour le groupe donc en mec tu dis ben toi toi et toi on n'en veux plus personne reagis en filles sauf si y'a pb dans le groupe tu exploses

maintenant je vais faire mon jeune vieux con mon experience en minimes et cadettes CF dans differentes region me permettent de te dire qu'il y a beaucoup plus de "malhonnete" que de gars qui veulent faire uniquement travailler les filles pour te les renvoyer (effectivement ils vont te le dire mais apres #-o )
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star

Message par Marif »

Tu dis: "logiquement, les équipes 2 des clubs de ligue servaient déjà plus ou moins à alimenter l'équipe première en jeunes, donc ça ne doit pas changer grand chose."

Equipe 2 et Cadettes France ça fait beaucoup de jeunes pour alimenter l'équipe 1ère.
Peux-tu me dire combien de jeunes issues de ces éq.2 et des Cadettes trouvent leur place en éq.1 en ligue?
Bien sûr elles seront sans doute mieux formées et entraînées que dans les clubs de NF2 et NF3 mais quand elles y reviendront (à + de 21ans et si elles y reviennent?) pourrons-nous les intégrer (financièrement, niveau, état d'esprit, attachement au club...)

As-tu calculé combien de -21 ans qui auront +de 21, ça va faire?

Et sois sûr que je ne m'oppose pas à tout...

Mais à la règle des -21ans, OUI...et encore OUI... et encore plus maintenant avec les équipes 2 des clubs de Ligue qui doivent recruter les meilleures jeunes pour se maintenir ou ne pas descendre! FACILE...
Mon opposition est liée!
Marif
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

Bin Biffff je dois te dire que pr moi les choix opérés me conviennent
Alors certains diront que c'est parce que j'ai été conservée dans le club!! Certes!
Mais je vois plus loin aussi!!

Les choix qui ont été fait sont préparatif déjà pour une "potentielle" montée en N2 un jr, c'est pour cela que des jeunes ont été prises ac une formation inachevée mais nickel chrome jusqu'à présent!!

Pour que nos formateurs viennent et les fassent "grandir" !!

C'est là que je ne suis pas ok ac toi MArif!
lol tu vas dire que je t'en veux mais NON!!

C'est vrai que st am' est jeune, sa progression a été rapide et que les moyens sont là on va pas se le cacher !!!
Mais les filles qui ont fait monter l'équipe enLFB sont encore là au plus haut niveau! Et je comprends qu'elles n'aient pas forcément envie de redescendre!!

Le fait que notre équipe soit jeune se pose clairement ds la nouvelle optique du club! Former en 4 ans des jeunes capables de jouer et de remplacer les joueuses actuelles!!

C'est merveilleux!

En Bref:
Les filles de 25 ans (ou plus) sont en Ligue, elles vt pas redescendre pr nous!!
Les filles de 25 ans en Ligue ont participé aux diverses montées et j'étais là je peux en témoigner!
LEs filles plus âgées de la future N3 n'auront que 24 ans. Y'en aura tout de même trois...

St am' a défini d'autres objectif d'où la raison du grd nombre de jeunes dans notre grpe: la formation

Et je sais qu'avec vos expérience de coach vous aurez surement du mal à me croire, mais on a chez nous d'excellent formateur basket et humain.
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Ben si on te croit c'est toi qui vit et resent tout ça donc on a pas de raison de ne pas te croire :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

:o

Enfin un qui me croit!!

Mes prières n'ont pas été vaines! [-o< [-o< [-o<

Ce soir chez Jojo C'est soirée disco ! \:D/ \:D/ \:D/

Tiens...un lapin :albino:
/!\
Marif
All Star

Message par Marif »

Jo le koko tu dis"...mais les filles qui ont fait monter l'équipe en LFB sont encore là au plus haut niveau! Et je comprends qu'elles n'aient pas forcément envie de redescendre!!"

Deux choses: 1) ce ne sont plus du tout les mêmes joueuses, je t'accorde seulement M. Fouteret, V. Delepine et peut-être 1 ou 2 autres qui étaient là en NF1 (et encore je n'en suis pas sûre), mais pas en NF2...
2) ensuite ce que tu dis sur le fait qu'elles n'aient pas envie de "redescendre" je le comprends et je suis complètement d'accord. C'est normal si elles ont le niveau et l'envie...
Et il n'y a pas de question d'âge là dedans. Et c'est ce que j'essaie d'expliquer.

La formation faite par les clubs de Ligue, c'est bien.
Mais je ne crois pas qu'un seul club de haut-niveau ayant de l'ambition et de l'argent, choisissent dans ses jeunes (formées au club) au moment de former leur équipe fanion.

Je ne sais pas l'âge que tu as, mais peux-tu imaginer ce que peuvent ressentir d'autres joueuses. (Je pense à Aixoise, et d'autres à Villeneuve d'Asq par exemple...)

Tu as sans doute la jeunesse pour toi, garde-la longtemps!

Et c'est bien que cette situation te convienne... à toi!
Marif
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

oui je suis jeune j'ai 13 ans
lol nan bon hum...

Je le comprends parce que je me projette dans le futur et je sais que qd ça sera mon tour, bin ça sera pas évident à gérer!
Si les règles n'ont pas changer

Mais comme chaque règle, je pense que ça apporte ses avantages comme ses inconvénients
/!\
aixoise
Rookie

Message par aixoise »

tu parles d'aix alors que tu sais rien puisque l'équipe est composée d'ancienne cadette france et c'était donc une équipe jeune: filles 86 et 87 même une 88 sauf 2 de plus de 21 ans....
et l'objectif était que nous restions à aix après être sortie de cadette france pour faire monter l'équipe sénior fille
Basketo-Phil
All Star

bin je parle d'Aix en fonction de ce que tu dis. Si l'effectif est si jeune, c'est bon, vous pouvez garder votre équipe pour l'année prochaine, où est le problème ?

BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

aixoise a écrit :logiquement, les équipes 2 des clubs de ligue servaient déjà plus ou moins à alimenter l'équipe première en jeunes, donc ça ne doit pas changer grand chose. L'exemple d'Aix montre qu'ils ne jouaient pas forcément le jeu avec une équipe 2 composée de joueuses plus vieilles qui ne pouvaient pas apporter en équipe 1.

tu parles d'aix alors que tu sais rien puisque l'équipe est composée d'ancienne cadette france et c'était donc une équipe jeune: filles 86 et 87 même une 88 sauf 2 de plus de 21 ans....
et l'objectif était que nous restions à aix après être sortie de cadette france pour faire monter l'équipe sénior fille
ben si c'est ça ton equipe tout le monde peut rester et jouer :shock:
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :
aixoise a écrit :logiquement, les équipes 2 des clubs de ligue servaient déjà plus ou moins à alimenter l'équipe première en jeunes, donc ça ne doit pas changer grand chose. L'exemple d'Aix montre qu'ils ne jouaient pas forcément le jeu avec une équipe 2 composée de joueuses plus vieilles qui ne pouvaient pas apporter en équipe 1.

Sauf les 86....trop vieilles!!
Donc il n'en faut pas trop, s'il y a déjà des +21 ans.
C'est quand même pas simple...
Marif
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Marif a écrit :
BFidf a écrit :

Sauf les 86....trop vieilles!!
Donc il n'en faut pas trop, s'il y a déjà des +21 ans.
C'est quand même pas simple...
86 c'est la derniere année :wink:
Basketo-Phil
All Star

franchement, j'ai pas compris le truc d'aixoise parce qu'elle nous dit qu'elles peuvent pas garder le groupe et après elle dit qu'elles sont dans les bonnes tranches...

Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

bin jsuis née en 86...j'ai pas 21 ans...jen ai même pas 20 (pour dég basketophil!)

soit jsuis nulle en calcul ce qui est fort probable...
soit on s'est gouru dans les comptes!!
/!\
Répondre