[SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Modérateur : Modérateurs N1
-
Dul
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BD] 2025-2026 : Nouveau départ...
Pour résumer tout ceci: pas de défense, pas de systèmes offensifs, trés peu d´écrans pour libérer nos shooteurs.
Jeu peu enthousiasmant, c´est le moins que l´on puisse dire. A ce rythme là, les deux rives vont se vider.
Jeu peu enthousiasmant, c´est le moins que l´on puisse dire. A ce rythme là, les deux rives vont se vider.
-
Zanfy
- All Star
Je n'échange pas mon vieux baril de lessive !RoPéCroZ a écrit : ↑dim. 16 nov. 2025 22:18 Si je comprends, on joue aussi mal que l'an dernier avec des joueurs un peu moins bons mais avec une meilleure mentalité et qui eux ont envie de bien faire ?
C'est pire en fait non... l'an dernier on pouvait dire on ne défend pas car ils ne veulent pas mais cette année ? Ils sont peut être juste mal dirigé non ?
J'aime cette équipe. Je la préfère à celle de l' an passé. Mais faudrait pas que les blessures continuent, non plus.
Le dernier match, contre Orchies, m'a enthousiasmé.
L'an passé, les joueurs étaient plus forts (et 30% plus chers), pour moi, c'est incontestable. Mais il n'y avait pas d'équipe. Cette année, c'est le contraire. Et c'est tant mieux, le basket étant un sport collectif.
-
alex-svbd
- All Star
Rasolojatovo c'est meilleur que la plupart des meneurs remplaçant ! Je confirmeJareck a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 17:12Je trouve pas sur le papier. Comme mentionné précedemment d'autres équipe de N1 SOMB dans une certaine mesure, Le Havre, Mulhouse et Fos ont des effectifs plus costaud que le SVBD. Après c'est peut être subjectif.
Largement au dessus à la mène tu y vas fort autant le petit jeune je veux bien mais Rasolonjatovo c'est largement au dessus d'aucun meneur du haut de la poule , il ne faut pas exagérer
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
RoPéCroZ
- All Star
Franchement à part Fos peut être quel d'effectif "fait rêver" ? Le Havre je pourrais comprendre même si la paire étrangère c'est contestable, Labouize s'en prend plein la figure depuis 2 ans...Jareck a écrit : ↑lun. 17 nov. 2025 12:05Wow , je ne te suis pas la dessus. Une partie de votre effectif est costaud mais le reste ça fait pas rêver non plus ... Certains font plus ventre mou de N1, je veux pas être vexant pour eux mais Neree, Archinard, Thimon ( dans sa forme depuis l'année dernière), Bosc et même Sidibe (qui a eu bien du mal en proB l'année dernière et qui n'est pas franchement dominant) .
Il y a une belle équipe évidemment mais à mon sens même sur le roster il y a plus fort que vous.
Je précise en disant ça que je juge pas forcément que le SOMB est au dessus loin de la.
Mais me dites pas que les effectifs de Mulhouse, Orchies ou autre vous font rêver... le SOMB me plaisait j'en ai parlé mais les étrangers déçoivent... puis certains joueurs ne sont pas flashy, et font pas rêver non plus...
SV n'a pas un effectif surdimensionné non plus on est d'accord et je te rejoins pour Neree, Thimon, Bosc et Sidibe (mauvais choix pour moi, dire que Pourchot était libre), mais pas pour Archinard. Et encore une fois faut savoir les utiliser, Neree ou Sidibe qui shootent presque plus à trois... mais être autant décroché et galérer contre Chaleville-Mezières, perdre à Metz,...même se prendre des -20 sans réaction à Boulogne ou à Berck... Désolé ça fait beaucoup (trop) pour moi.
D'ailleurs Berck ça fait plus rêver sur le papier ?
Sur la comparaison avec l'an dernier, ça dépend ce qu'on compare... plus forts sans doute, beaucoup plus fort je ne pense pas. On avait aussi une moins bonne densité (Derradji et Pinneau apprenaient par exemple, Cazenobe out...), Degré on le met à quel niveau ? 30% moins cher... perso c'est pas le prix qui fait la qualité du joueur.
Jogminas c'est vraiment surprenant...
-
tenalc
- Rookie
Pourchot, Le mec a 33 ans et né colle pas a l'identité que voulait le coach niveau defense. Ok il peut shooter a 3 points par contre Il court plus trop, ok sur courte séquences, 3-5 minutes mais plutôt dissuasif in the paint que defense au grand large et tout terrain. Donc chaud pour mettre de l'intensité
-
Zanfy
- All Star
C'est pas le prix, oui, quand il y a des recruteurs au nez super creux. Ou qui ont un gros coup de bol.
Le reste du temps, le prix, c'est quand même un peu / beaucoup vrai.
Si on avait eu les sous, j'aurais aimé qu'on garde Jazzmar.
Dans une équipe construite autour de lui, j'aurais kiffé.
Et si vendredi, Hoyaux retrouve son shoot, à 3 points, mais aussi aux LF (et là, c'est pas une histoire de tactique, de schémas de jeu, etc), je kifferai.
-
RoPéCroZ
- All Star
Parce qu'on a une identité défensive ? laquelle ? On a deux intérieurs de "petite" taille et deux grands qui s'écarte beaucoup, il nous manque un point d'ancrage dans la peinture pour moi. J'ai cité Pourchot car il cherchait un projet, il a aussi des limites on est d'accord mais l'an dernier c'est 12.3pts à 62% et 6rbds, 0.4 ctr en 21 min. 16 d'éval...tenalc a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 15:48 Pourchot, Le mec a 33 ans et né colle pas a l'identité que voulait le coach niveau defense. Ok il peut shooter a 3 points par contre Il court plus trop, ok sur courte séquences, 3-5 minutes mais plutôt dissuasif in the paint que defense au grand large et tout terrain. Donc chaud pour mettre de l'intensité
D'ailleurs Sidibé... il va aussi falloir qu'il s'y mette, perso je m'impatiente. 48% aux shoots avec 28% à trois c'est faible... 68% aux LF... 5.4 rbds c'est pas énorme non plus en 27 min. 9 points pour un étranger pas un apport dément. 2bp aussi dont des marchés plus qu"évitables.
Je ne sais pas combien il gagne mais ça doit pas être un petit salaire, est-ce que ça été un bon choix ? Pas sur. Quel rapport qualité/prix ?
Sur les salaires, Derradji rapport qualité prix c'est quand même différent qu'un meneur US. Un étranger comme Jogminas pas sur qu'il coûte aussi cher qu'un étranger référencé qui parfois déçoit...
Pour moi, le prix ne fait pas tout loin de là.
Avec des si...
-
tenalc
- Rookie
Pourchot semblait bien motivé par son contrat a L'entente Nivlange... avec un contrat de 3 ans et projet de reconversion derriere. Pas certain que le SVBD l'aurait branché
Sidibe depuis 2/3 matchs, je le trouve plus impliqué dessous (11/13 a 2pts sur les 3 derniers matchs) que venir en périphérie. Moi aussi je m'impatiente mais je le trouve mieux.
Moi c'est Neree qui me déçoit un peu, je trouve qu'il donne trop d'intensité sur les temps faibles défensifs de l'équipe ce qui dénote et pousse les arbitres à lui siffler des fautes loin du cercle que je trouve bien naive. Je trouve qu'il n'adapte pas sa défense, limite toujours en surintensité. Au début je trouvait cela bien, motivateur pour le reste du groupe, mais le mec prends tellement de fautes bêtes que cela pénalise l'équipe qui se trouve trop rapidement dans la pénalité avec des lancers a chaque fautes ensuite.
Pareil pour Yao Delon, l'intensité en moins. Lui semble moins impliqué sur la défense.
Et puis c'est fautes sur écran que prennent nos interieurs aussi, moi ça me gave, putain le basket est un sport de contact et quand un meneur ou arrière de 1,75m vient se frotter à un molosse de 2m/2m5 et ben ça tombe offensive trop souvent pour moi. C'est en général, sur d'autre match de NM1 aussi et même en Euroleague ça siffle pareil, ce n' est pas destiné au SVBD
Sidibe depuis 2/3 matchs, je le trouve plus impliqué dessous (11/13 a 2pts sur les 3 derniers matchs) que venir en périphérie. Moi aussi je m'impatiente mais je le trouve mieux.
Moi c'est Neree qui me déçoit un peu, je trouve qu'il donne trop d'intensité sur les temps faibles défensifs de l'équipe ce qui dénote et pousse les arbitres à lui siffler des fautes loin du cercle que je trouve bien naive. Je trouve qu'il n'adapte pas sa défense, limite toujours en surintensité. Au début je trouvait cela bien, motivateur pour le reste du groupe, mais le mec prends tellement de fautes bêtes que cela pénalise l'équipe qui se trouve trop rapidement dans la pénalité avec des lancers a chaque fautes ensuite.
Pareil pour Yao Delon, l'intensité en moins. Lui semble moins impliqué sur la défense.
Et puis c'est fautes sur écran que prennent nos interieurs aussi, moi ça me gave, putain le basket est un sport de contact et quand un meneur ou arrière de 1,75m vient se frotter à un molosse de 2m/2m5 et ben ça tombe offensive trop souvent pour moi. C'est en général, sur d'autre match de NM1 aussi et même en Euroleague ça siffle pareil, ce n' est pas destiné au SVBD
-
Zanfy
- All Star
Jogminas, c'est précisément le nez creux, ou le gros coup de bol. Faudra voir quand même s'il réussit à remonter dans le car pour jouer 2 matchs consécutifs.
Derradji, c'était une grosse prise de risque. Ça marche, c'est super. Il gagne en épaisseur à chaque match. C'est à mettre au crédit du coach et/ou des dirigeants. Que n'aurait-on pas lu s'il n'avait pas pris cette dimension ?
Que l'on retrouve de l'adresse à 3 points (oui, les bons systèmes font que tu peux tirer mieux, mais depuis le début de saison, même dans un fauteuil, ça ne rentre pas) et ça ira mieux. Même contre des gros.
Derradji, c'était une grosse prise de risque. Ça marche, c'est super. Il gagne en épaisseur à chaque match. C'est à mettre au crédit du coach et/ou des dirigeants. Que n'aurait-on pas lu s'il n'avait pas pris cette dimension ?
Que l'on retrouve de l'adresse à 3 points (oui, les bons systèmes font que tu peux tirer mieux, mais depuis le début de saison, même dans un fauteuil, ça ne rentre pas) et ça ira mieux. Même contre des gros.
-
RoPéCroZ
- All Star
Il dit l'inverse, il a refusé une première offre. Il pensait être appelé par une équipe vu ses stats de l'an dernier, puis malgré des intérieurs blessés aucun club l'a sollicité. Je comprendrais jamais, on préfère prendre des joueurs sans référence étranger que des bons joueurs français.tenalc a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 21:48 Pourchot semblait bien motivé par son contrat a L'entente Nivlange... avec un contrat de 3 ans et projet de reconversion derriere. Pas certain que le SVBD l'aurait branché
Neree perso, j'attends plus grand chose surtout avec ce staff. Il prendra ses trois points (sans réussite), il fera ses fautes et avec un peu de chance il prendra quelques rebonds et mettra deux trois paniers. Sans oublier de temps en temps une petite technique car il conteste toutes ses fautes.
Mais lui vient de N2 alors que Sidibe c'est un étranger avec un autre salaire normalement... on attend forcément plus. Au final la paire c'est assez cata, même s'il y a un peu de mieux je le concède, mais bon la peinture de Boulogne c'était portes ouvertes vendredi.
Yao-Delon, c'est quand même bien mieux aux pourcentages (40% dont 35 à trois et 86% aux LF)... mais avec une meilleure sélection de shoots ça pourrait être encore mieux. Mais là aussi que fait le staff ? C'est dégaine à tout va ou c'est prend de meilleurs shoots après des systèmes ou la balle bouge ?
Sur l'arbitrage, je trouve que ça siffle trop en NM1 et pas toujours cohérent même si c'est complexe. Les écrans c'est compliqué par exemple, il y a quasiment 4 écrans sur 5 qui sont en mouvement, ou alors une hanche qui sort etc... normalement tu dois être sur tes appuis et immobile...
-
RoPéCroZ
- All Star
Mouais quelle prise de risque ? Quand des clubs de l'Elite s’intéresse à un jeune joueur, le risque est limité. Puis ils ont été malin avec Raso derrière.Zanfy a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 22:05 Jogminas, c'est précisément le nez creux, ou le gros coup de bol. Faudra voir quand même s'il réussit à remonter dans le car pour jouer 2 matchs consécutifs.
Heureusement quand étant presque l'option numéro 1 et jouant 28 min il fait des stats. C'est un super coup de l'avoir garder oui, mais à priori il voulait rester.
Jogminas c'est aussi un choix ne pas surpayer des joueurs qui ont joué au dessus par exemple, ou de prendre des Watt ou Craion qui dominaient la division l'année ou les années d'avant. C'est un choix. Mais la hiérarchie des salaires n'est pas la hiérarchie de l'apport des joueurs...
Désolé mais on n'a pas une majorité de shoots dans des fauteuils, après Hoyaux pour moi il y a un soucis, fatigue, blessures, mental... j'en sais rien mais là ça fait une dizaine de match qu'on attend un match référence. Et globalement que l'équipe joue mieux, j'y crois modérément.
Berck s'en sort à Andrézieux, on peut souffler le SCABB Lab n'était pas loin de faire une bonne opération sur ce match en retard.
-
Zanfy
- All Star
Peut-être que le deal, avec Derradji, c'était : tu restes, et t'es numéro 1.
Perso, je n'imaginais pas qu'il serait numéro 1. Encore moins qu'il aurait de si belles stats.
On n'a pas su / pu trouver un tel deal avec Wilamoski. Comme quoi c'est pas si facile.
Je pense, mais je n'en sais rien, que Craion ou Watt, étaient très chers. Ils apportaient beaucoup.
Et que Jogminas, quand il joue, apporte beaucoup, en étant nettement moins cher.
C'est un super coup réussi.
Le genre de coup qui fonctionne une fois sur dix...
Perso, je n'imaginais pas qu'il serait numéro 1. Encore moins qu'il aurait de si belles stats.
On n'a pas su / pu trouver un tel deal avec Wilamoski. Comme quoi c'est pas si facile.
Je pense, mais je n'en sais rien, que Craion ou Watt, étaient très chers. Ils apportaient beaucoup.
Et que Jogminas, quand il joue, apporte beaucoup, en étant nettement moins cher.
C'est un super coup réussi.
Le genre de coup qui fonctionne une fois sur dix...
-
wouaf
- Hall Of Famer
Concernant Michael CRAION, à l’issue de sa première saison à en NM1 à Lorient, le CEP avait tenté en vain de le prolonger.
Un membre du staff, m’avait dit que Michael allait au plus offrant et que le CEP ne pouvait absolument pas s’aligner sur le chiffre du SVBD.
Un membre du staff, m’avait dit que Michael allait au plus offrant et que le CEP ne pouvait absolument pas s’aligner sur le chiffre du SVBD.
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
Vu qu'on parlait sur votre topic y'a quelques temps, des difficultés un peu nouvelles des clubs à trouver une voie pour tenter d'informer leurs fans tout en respectant la vie privée/secret médical des joueurs, voila un exemple de communication datant de cet aprés midi posté sur les réseaux du SCABB LAB, et qui pourrait être de + en + fréquemment utilisée par les clubs pros:
Écarté des terrains depuis la fin du mois d'octobre, Hugo Cucherat est actuellement en arrêt et réalise des examens médicaux. Soucieux de préserver sa vie privée, le SCABB ne communiquera pas davantage d’information concernant son joueur évoluant en N1 et lui apporte tout son soutien
-
RDD2
- Sophomore
Tu peux aussi mentir sur la nature de la blessure et juste dire état grippale, léger douleur au mollet sur le dernier entraînement ect…kristoferthorir a écrit : ↑jeu. 20 nov. 2025 18:07 Vu qu'on parlait sur votre topic y'a quelques temps, des difficultés un peu nouvelles des clubs à trouver une voie pour tenter d'informer leurs fans tout en respectant la vie privée/secret médical des joueurs, voila un exemple de communication datant de cet aprés midi posté sur les réseaux du SCABB LAB, et qui pourrait être de + en + fréquemment utilisée par les clubs pros:
Écarté des terrains depuis la fin du mois d'octobre, Hugo Cucherat est actuellement en arrêt et réalise des examens médicaux. Soucieux de préserver sa vie privée, le SCABB ne communiquera pas davantage d’information concernant son joueur évoluant en N1 et lui apporte tout son soutien
Problème familiaux aussi c’est pas mal….
Mais au moins tu communique et tu dit des truc à la Deschamps, m’bappe blessé il rentre à Madrid ( et puis badaboom padel a dubai avec djadju lol )