[Etoile de Charleville Mézières] 2024-2025: Retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Ezhno
Franchise Player

Re: [Etoile de Charleville Mézières] 2024-2025: Retour en NM1

Message par Ezhno »

Azurea66 a écrit : mer. 25 sept. 2024 11:15 Voilà ce qui arrive quand on permet aux joueurs de se suspendre à l'arceau quand ils marquent un panier ! ! ! Se prennent-ils pour des singes dans un arbre dans la forêt amazonienne ? Il fut un temps où c'était interdit et c'était sanctionné d'une faute technique (méritée, car ça ressemble à quoi, ces singeries ?)
Ah mais c'est vous la personne qui commente sur la vidéo !
Et plus que limite la comparaison avec les singes.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Azurea66 a écrit : mer. 25 sept. 2024 11:15 Voilà ce qui arrive quand on permet aux joueurs de se suspendre à l'arceau quand ils marquent un panier ! ! ! Se prennent-ils pour des singes dans un arbre dans la forêt amazonienne ? Il fut un temps où c'était interdit et c'était sanctionné d'une faute technique (méritée, car ça ressemble à quoi, ces singeries ?)
Remarque la plus debile que j’ai pu voir
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

Le joueur ne fait pas grand chose pour que ça pète ! Ce genre d'action doit arriver des dizaines de fois lors d'une semaine d'entraînements...
ABBR : un club, une passion !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Ezhno a écrit : mer. 25 sept. 2024 18:08
C'est vrai que la comparaison avec les singes est indécente. Ce serait bien que les
modérateurs interviennent, eux qui savent le faire pour des propos beaucoup moins
choquants.
F16
Sophomore

Message par F16 »

drazenmirabelle a écrit : mer. 25 sept. 2024 22:26
Ezhno a écrit : mer. 25 sept. 2024 18:08
C'est vrai que la comparaison avec les singes est indécente. Ce serait bien que les
modérateurs interviennent, eux qui savent le faire pour des propos beaucoup moins
choquants.
Il n’a peut-être pas forcément tort, dans la mesure où il ne faut pas toujours voir du racisme là où il n’y en a pas. Les mecs qui se balancent à l’arceau après avoir marqué un dunk sont de toutes nationalités et de toutes les couleurs, pas que des joueurs de couleur ! Sa référence au singe n’est pas en rapport à la couleur du joueur, mais à son mimétisme avec le singe qui se balance accroché à une branche. Quand on dit d’un joueur « on ne fait pas un cheval de course avec un âne », il n’y faut pas voir du racisme, non ? Pourtant comparer un être humain à un âne ce n’est vraiment pas flatteur, alors qu’un singe est certainement plus malin qu’un âne …
Après, c’est vrai que cette démonstration … artistique était interdite il y a quelques années, pourquoi l’autoriser maintenant ? Pour le spectacle ? bof … le dunk est déjà suffisamment spectaculaire (souvent) sans y ajouter autre chose …
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Le joueur a juste attendu de revenir en dessous le cercle pour descendre, ça peut être dangereux de lâcher directement dans l'élan.
Je trouve ça incroyable de dire ça, c'est soit du racisme ou de la bêtises, l'un ou l'autre à pas sa place dans notre monde de la balle orange.
F16
Sophomore

Message par F16 »

Ezhno a écrit : ven. 27 sept. 2024 19:25 Le joueur a juste attendu de revenir en dessous le cercle pour descendre, ça peut être dangereux de lâcher directement dans l'élan.
Je trouve ça incroyable de dire ça, c'est soit du racisme ou de la bêtises, l'un ou l'autre à pas sa place dans notre monde de la balle orange.
" c'est soit du racisme ou de la bêtises " c'est vrai que tu es un cerveau, toi ! :D (mais moi, je ne mettrais pas de "s" à bêtise, ni d'accent à "a" pas sa place")
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

C'est ça tes arguments? Mes fautes d'orthographe...
F16
Sophomore

Message par F16 »

Ezhno a écrit : ven. 27 sept. 2024 22:11 C'est ça tes arguments? Mes fautes d'orthographe...
Ben, pour un aussi grand cerveau .. =D>
Le métis
All Star

Message par Le métis »

C'est triste ces comparaisons et personne pour modérer alors que par ailleurs on se fait couper pour des propos nettement moins sensibles.
Cela dit, je viens de voir la vidéo et je ne vois rien d'anormal. Le fait d'aller au dunk est un fait de jeu normal.
Ce panneau avait sûrement déjà un petit défaut.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Le métis a écrit : mar. 01 oct. 2024 10:46 C'est triste ces comparaisons et personne pour modérer alors que par ailleurs on se fait couper pour des propos nettement moins sensibles.
Cela dit, je viens de voir la vidéo et je ne vois rien d'anormal. Le fait d'aller au dunk est un fait de jeu normal.
Ce panneau avait sûrement déjà un petit défaut.
Non mais surtout qu'il ne monte pas verticalement à cause de la course d'élan et un joueur est en dessous dans son dos, évidemment qu'il faut qu'il puisse rester accroché le temps d'etre certain de ne pas retombé sur quelqu'un, je vois même pas où il peut y'avoir un débat. bref

Concernant le match il ne sera pas à rejouer et l'ASA passe au tour suivant.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Je comprends que le match ne soit pas rejoué. ça arrange tout le monde : L'ASA qui n'avait
pas envie de refaire un déplacement alors que le match était largement gagné. Charleville
pour qui la coupe n'est pas du tout une priorité, et la FFBB qui ne voulait pas se casser la tê-
te pour trouver ne nouvelle date.
La FFBB va donc contre le règlement qu'elle prône, puisqu'il est dit que tout match doit être
joué dans son intégralité et qu'en cas d'empêchement, la rencontre est rejouée à une date
ultérieure.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Deuxième victoire pour les Ardennais, 100-90 contre Avignon.
Pickandroll04
Sophomore

Message par Pickandroll04 »

Les 3 pts de Kieger c'est quelque chose, que ce soit arrêté, en mouvement avec un adversaire sur le dos ou à 10m aussi, bref un joueur à 40% sur cette distance chaque saison
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Et de trois pour les Carolomacériens ! 77-74 à Besançon. =D>
Répondre