[NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Rhum À Triques
Rookie

Re: [NOUVELLE-AQUITAINE] RM2 Poule B 2024/2025

Message par Rhum À Triques »

BasketNAQ a écrit : lun. 23 sept. 2024 1:40
Askip33 a écrit : dim. 22 sept. 2024 11:03 De gros écarts pour cette première journée qui préfigurent un championnat à deux vitesses ?

Boulazac, Tulle, Brive, Pessac et St Delphin déja bien en jambes.
Effectivement, mais est ce que c’est une surprise ce championnat à deux vitesses ?

Par contre, j’ai pas envie d’exclure le BEC et Aixe ! Côté Boulazac, pas la même équipe que la saison dernière mais ça reste solide à domicile avec quelques espoirs et des 2-3 double mètre sans oublier le coach des U18 Élite qui a fait un gros taff contre Beaune, par contre pas vu JMK.. alors qu’il est bien annoncé sur leurs insta.. quelqu’un a des infos ?
quelques infos sur les effectifs du BEC, de Aixe et Boulazac ?
JMK s'est blessé après quelques entrainements. Vivement qu'il revienne car c'est notre seul vrai intérieur.
Sur ces niveaux la, lui comme le coach des U18 peuvent continuer à faire des cartons pendant longtemps.
LebasketixdelaNAQ
Rookie

Message par LebasketixdelaNAQ »

Je voyais Oradour finir la saison bon dernier. Chartrons 2 doit être vraiment faible pour y perdre. Ils ne sont pas aidé par l'équipe première ?
Je vois bien Brive jouer le Top 2. La courte défaite au BEC ne m'étonne pas, la forteresse bordelaise est compliquée à prendre, le BEC ne laissera pas grand chose à domicile.
Saint Delphin 100 pts de moyenne sur les 2 premiers matchs, ils restent sur leur lancée de la saison passée, mais ils ont joué 2 équipes très très faibles.

Mon prono pour le TOP 3 dans cette poule est : Pessac, Brive et Boulazac. Bec et Saint Delphin viendront chatouiller le podium (ou créer la surprise).
Askip33
Rookie

Message par Askip33 »

Pas étonnant de voir Pessac jouer les premiers rôles, vu les résultats en U20 région ces dernières années (2 fois champions de mémoire). Ça doit être très jeune mais avec Camille Delhorbe en joker de luxe, ça peut aller loin.
Le match contre Boulazac ce weekend vaudra le déplacement.
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

LebasketixdelaNAQ a écrit : mar. 01 oct. 2024 9:53 Je voyais Oradour finir la saison bon dernier. Chartrons 2 doit être vraiment faible pour y perdre. Ils ne sont pas aidé par l'équipe première ?
Je vois bien Brive jouer le Top 2. La courte défaite au BEC ne m'étonne pas, la forteresse bordelaise est compliquée à prendre, le BEC ne laissera pas grand chose à domicile.
Saint Delphin 100 pts de moyenne sur les 2 premiers matchs, ils restent sur leur lancée de la saison passée, mais ils ont joué 2 équipes très très faibles.

Mon prono pour le TOP 3 dans cette poule est : Pessac, Brive et Boulazac. Bec et Saint Delphin viendront chatouiller le podium (ou créer la surprise).
J’ai du mal à voir Saint Delphin comme un outsider, je les vois en favoris Girondins, mais je te rejoins sur Pessac, Brive et Boulazac qui formeront je pense le TOP 4 avec ASD

Ce week-end ça va être chaud en Gironde c’est les 4 invaincus :

- Saint Delphin reçoit le BEC
- Pessac reçoit Boulazac

Et Chartrons va peut être récupérer sa première victoire ? 🤞
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

BasketNAQ a écrit : jeu. 03 oct. 2024 11:35 J’ai du mal à voir Saint Delphin comme un outsider, je les vois en favoris Girondins, mais je te rejoins sur Pessac, Brive et Boulazac qui formeront je pense le TOP 4 avec ASD

Ce week-end ça va être chaud en Gironde c’est les 4 invaincus :

- Saint Delphin reçoit le BEC
- Pessac reçoit Boulazac

Et Chartrons va peut être récupérer sa première victoire ? 🤞
Coté Chartrons :
Nous n’arrivons décidément pas à être complet !
Et non, pas de joueur de l’équipe 1 en soutien malgré leur groupe de 15 ou 19 joueurs (je sais plus trop).

Oradour, on s’est fait poutré au 4ème quart, nous étions à +20 milieu du 3ème quart…
La jeunesse c’est bien, mais ça fait pas tout, malheureusement.

La réception de Landouge va être encore un grand moment, car l’an dernier on perd contre eux de 16pts à domicile (si mes souvenirs sont bons).

Donc on est loins de nos objectifs initiaux, la faute à des désistements de dernières minutes, des COVID, du manque de sérieux, bref, va falloir nous reprendre rapidement, sinon la saison qui devait être une bonne sera catastrophique.

Affaire à suivre
LebasketixdelaNAQ
Rookie

Message par LebasketixdelaNAQ »

Mais on en parle de toutes ces déculottées...
Oradour -70 really ?
Chartrons 2 lance enfin sa saison avec une grosse victoire.
Va y avoir du limougeaud en R3 la saison prochaine si ça continue !
Le reste ne m'étonne pas trop, sauf l'écart étonnant de ASD-BEC ! Les villenavais font le plein de confiance en ce début de saison, hâte de voir ce que ça va donner contre les autres favoris de la poule...
Askip33
Rookie

Message par Askip33 »

Les autres favoris de la poule ?...
Il y a quand même peu de risques à annoncer que la montée se jouera entre St Delphin et Pessac.
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

Eyzerac qui gagne à Aixe, c'est une surprise pour moi et Beaune qui doit faire un gros match contre Brive !

Le reste des résultats sont assez logique si on fait abstractions des scores qui sont hallucinants !

Saint Delphin est vraiment impressionnant !
Omerta2B
Sophomore

Message par Omerta2B »

Askip33 a écrit : dim. 06 oct. 2024 23:42 Les autres favoris de la poule ?...
Il y a quand même peu de risques à annoncer que la montée se jouera entre St Delphin et Pessac.
On en reparlera quand ça jouera Tulle… ou autres grosses écuries
Stealman
Sophomore

Message par Stealman »

Bien le bonjour à tous,

Je te rejoins LebasketixdelaNAQ une poule avec beaucoup d'écart de niveau pour l'instant.. à voir avec la suite si ça se confirme. Peut-être des équipes qui ont du mal à lancer leur saison avec des blessures (Us Beaune vraiment dépendant de JMK aka le tigre ?) (Boulazac pas de joueurs de la 1 pour renforcer la 2 ?)

Concernant le match de Saint delphin face au BEC 2, il n'y a pas eu trop de débat face à une équipe du BEC sans grand changement dans l'effectif par rapport à la saison dernière..
Les verts ont remporté les 4 quart-temps : 31-13 / 16-10 / 19-12 / 25-15
Avec +24 à la mi-temps, Ne pas prendre un run dans le 3ème et le match était fait. +41 fin du match.

Effectivement, vivement la rencontre face à Pessac pour ce match qui siffle déjà dans les oreilles vu l'ambiance à Pessac..
Mais avant y aura des matchs à prendre l'un après l'autre.

Je balance quelque prono pour la prochaine journée :

D36 PESSAC - VAL DE VIENNE
E17 ORADOUR - BOULAZAC
E21 LIMOGES - TULLE
D30 BEC2 - CHARTRONS 2
E35 CTC BEAUNE - ST DELPHIN
E14 EYZERAC - BRIVE

Bonne semaine \:D/
Toffoli12
Rookie

Message par Toffoli12 »

D20 PESSAC - VAL DE VIENNE
E34 ORADOUR - BOULAZAC
E17 LIMOGES - TULLE
D27 BEC2 - CHARTRONS 2
E18 CTC BEAUNE - ST DELPHIN
E25 EYZERAC - BRIVE
97150
Sophomore

Message par 97150 »

D97150 BEC2 - CHARTRONS 2
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

Je me lance aussi alors !

D13 PESSAC - VAL DE VIENNE
E24 ORADOUR - BOULAZAC
E24 LIMOGES - TULLE
D6 BEC2 - CHARTRONS 2
E27 CTC BEAUNE - ST DELPHIN
E13 EYZERAC - BRIVE
Rhum À Triques
Rookie

Message par Rhum À Triques »

Naviguant entre Limoges et Bordeaux, je suis allé voir les potes d’Oradour contre Boulazac.
Bon…
Boulazac est arrivé à 7 ou 8 avec une équipe…très jeune !
Beaucoup de rythme de leur part avec Monset en joueur dominant (voir ultra dominant sur ce match). 10 pts d’affilé pour lui d’entrée de jeu, obligeant les prises à 2 voir à 3.
Des jeunes qui court et défendent. Belle équipe.

Dur pour notre département mais notre championnat sera uniquement contre les équipes de bas de tableau pour le maintient.
BasketNAQ
Rookie

Message par BasketNAQ »

Boulazac est venu tout léger contre Oradour, sans leurs intérieur, leurs meneur et quelques petits jeunes qui ont joués avec les espoirs et il est vrai que dans ce cas, Anthony prend un peu plus de place qu’à l’habitude.

La poule B va se renforcer tous les ans, toutes les équipes vont devoir se mettre à niveau et c’est que du bon pour notre grande région !
Répondre