[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

Snono24
Franchise Player

Re: [SQBB] 2024-2025 aussi bien que la 1 ère année ?

Message par Snono24 »

Je pense que le club va mettre le paquet sur le poste 4 et 2.
Un poste 4 sachant shooter à 3pts qui défend rebondeur et qui saute très haut pour jouer du alley hoop avec boucaud et traore car ce sont des paniers facile qd les écrans sont bien poses avec de bon passeurs.

Et un poste 2 artilleurs et fort en penetration.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

dreamgaiden a écrit : ven. 21 juin 2024 18:28 Allez histoire de faire connaissance....

S'il vient je crois que Pierre Ratte va adorer !

https://www.youtube.com/watch?v=ppkDEFmnyCs
Bof bof bof
52% au tirs 40% aux LF. 2m01 seulement. Aucun shoot mi distance pour un 4. Trop petit pour un 5.
Pour moi c’est rédhibitoire pour la pro A. Ce que nous apprend l’article c’est qu’il a été proposé au club. Donc c’est une info son agent. J’espère que ça ne se fera pas.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Je l'ai vu jouer contre Rouen cette année et il m'avait beaucoup plu.
Il avait été très bon et on avait fait notre plus mauvais match de la saison à domicile perdant de 20 points.
Et il n'y a pas été étranger avec 19 points et 9 rbs.
Très physique mais je l'ai trouvé mobile et il saute.
Avec les passes de nos deux meneurs ça peut faire des beaux alley oop :D
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Lazuli a écrit : ven. 21 juin 2024 22:09
dreamgaiden a écrit : ven. 21 juin 2024 18:28 Allez histoire de faire connaissance....

S'il vient je crois que Pierre Ratte va adorer !

https://www.youtube.com/watch?v=ppkDEFmnyCs
Bof bof bof
52% au tirs 40% aux LF. 2m01 seulement. Aucun shoot mi distance pour un 4. Trop petit pour un 5.
Pour moi c’est rédhibitoire pour la pro A. Ce que nous apprend l’article c’est qu’il a été proposé au club. Donc c’est une info son agent. J’espère que ça ne se fera pas.
Pourtant pratiquement les mêmes stats en Pro B que Dossou, avec à première + de dureté défensive.
Nominé pour le titre de meilleur joueur de pro B.
Il est bien rare qu'un joueur dans le top 5 Pro B n'est pas le niveau au dessus.

Des pivots pas très grand qui ont évolué au + haut niveau français je pourrais t'en citer 10 : Michael Brooks, Elvis Roll, Clarence Kea....
mais je ne vais pas prendre qu'à l'ancien temps, actuellement tu as :
Gaudoux, Kokila, Jacques Alingue, Valentin Chery....etc

C'est la 3eme évaluation de Pro B et le 3eme au contre, preuve que ça défend, il sera au niveau Betlic, c'est certain.
Et à mon avis on ne connait pas le tarif mais niveau qualité-prix, au prix où coûte un ricain, tu auras du mal à trouver mieux.

On va voir la décision de Julien.
Modifié en dernier par dreamgaiden le sam. 22 juin 2024 0:01, modifié 1 fois.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Il n'y a pas de raison qu'il ne s'adapte pas à la Betclic
On avait des doutes sur Mathis l'an dernier et on a vu qu'il a assuré au dessus . Et on a dominik pour la taille
Avec Santos-silva il va y avoir du spectacle
Et il est déjà en France donc pas de risque au niveau adaptation
Et à Lille lol donc le climat ne va pas trop le dépayser à saint Quentin
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : ven. 21 juin 2024 23:59 Il n'y a pas de raison qu'il ne s'adapte pas à la Betclic
On avait des doutes sur Mathis l'an dernier et on a vu qu'il a assuré au dessus . Et on a dominik pour la taille
Avec Santos-silva il va y avoir du spectacle
Et il est déjà en France donc pas de risque au niveau adaptation
Et à Lille lol donc le climat ne va pas trop le dépayser à saint Quentin
Oui tout à fait, 3eme évaluation de Pro B, 3eme contreur, donc gros défenseur.

Et puis sur la vidéo il a quand même l'air sacrément mobile, il va en faire souffrir plus d'un.
Et on a besoin d'un fort rebondeur, c'est son cas.
Pour moi il coache toutes les cases (si on recrute un 4 capable d'assurer 10 pts/match).
dreamgaiden
Hall Of Famer

Avis de Maxime Bezin qui avait recruté Marcus Santos Silva la saison dernière à Lille :

ça rassure complétement sur sa mentalité.

Par contre sur ses stats aux tirs, comme le faisait remarquer Lazuli hier, c'est pas top :

52 % aux tirs alors qu'il a l'air de prendre ses tirs assez près du cercle.....et 40 % aux L.F !.....Chaud devant :lol: :lol:

https://lmbasket.fr/2023/08/09/marcus-s ... son-23-24/
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

dreamgaiden a écrit : sam. 22 juin 2024 16:55 Avis de Maxime Bezin qui avait recruté Marcus Santos Silva la saison dernière à Lille :

Par contre sur ses stats aux tirs, comme le faisait remarquer Lazuli hier, c'est pas top :

52 % aux tirs alors qu'il a l'air de prendre ses tirs assez près du cercle.....et 40 % aux L.F !.....Chaud devant :lol: :lol:

Ah c'est sur qu'il vaut mieux le sacrifier lui au niveau fautes et pouvoir terminer les matchs serrés avec Olejniczak
dreamgaiden
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : sam. 22 juin 2024 16:58
dreamgaiden a écrit : sam. 22 juin 2024 16:55 Avis de Maxime Bezin qui avait recruté Marcus Santos Silva la saison dernière à Lille :

Ah c'est sur qu'il vaut mieux le sacrifier lui au niveau fautes et pouvoir terminer les matchs serrés avec Olejniczak
Si Olejniczak n'est pas déjà sur le banc pour 5 fautes :lol: :lol: :lol:

Parce que, je l'adore notre pivot polonais.....mais pour les fautes, il en fait des plus grosses que lui ](*,) ](*,)
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Il ne joue pas de la même façon non plus.il joue le 1 contre 1 dos au panier régulièrement. Nos pivots ne jouaient pas le 1 contre 1.
Ils étaient en finisseur après une bonne passe de nos meneurs ou en alley hoop.
Pour ma part il m à pas l air mal en complément de notre polonais et je pense que son pourcentage se rapprochera de 60% avec nolan et lucas.
Il a l air d avoir une bonne mentalité ,valeur,solidarité et surtout la défense.
A voir la suite
Germain02
Sophomore

Message par Germain02 »

Julien Mahé cherche des options différentes à chaque poste. Cela peut le faire. Marcus aura eu un an pour s'adapter aux spécificités du basket français. Il peut être une bonne rotation pour Dominik, s'il adhère à la "philosophie" du coaching (pointilleux, exigeant, et performant 😉 👏👏) ès Mahé.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Germain02 a écrit : sam. 22 juin 2024 20:14 Julien Mahé cherche des options différentes à chaque poste. Cela peut le faire. Marcus aura eu un an pour s'adapter aux spécificités du basket français. Il peut être une bonne rotation pour Dominik, s'il adhère à la "philosophie" du coaching (pointilleux, exigeant, et performant 😉 👏👏) ès Mahé.
Je vous le souhaite ! Pour l'avoir vu plusieurs fois il est plutôt bon. Tonique et dur au mal c'est un joueur qui peut être très intéressant sous Mahé. :wink:
Mali_Doc
Rookie

Message par Mali_Doc »

Je n'ai pas d'avis tranché sur le recrutement des US mais aller chercher des joueurs de prob confirmés peut être plus sécurisant que d'aller les chercher à la sortie de NCAA ou dans des ligues peu référencées en Europe.
J'suis pas fan des pourcentages du pivot lillois qui, d'après ses highlights, ne shoote quasi pas à mi-distance mais pour le reste, il semble très tonique, excellent contreur et rebondeur. Il a aussi un dribble pas mauvais pour un pur 5. Ça se tente même s'il faudra pas attendre de lui dès 20 pions par match. Sa taille a l'air compensé par sa force physique et sa mobilité. Avec un shoot décent il serait un très bon 4, à défaut au poste 5 il rentre bien dans la philosophie de Mahé.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

S'il apporte les points et rebond que Mathis apportait ça me va
nono02
Franchise Player

Message par nono02 »

Faisons confiance au staff,ils se sont rarement trompés .
🏀 SQBB 🏀
Verrouillé