kristoferthorir a écrit : ↑sam. 27 avr. 2024 16:34
aur20100 a écrit : ↑sam. 27 avr. 2024 9:46
Paris va-t-il être remplacé en EC ? Par qui ? Une équipe top 8 j'espère, il serait fâcheux que la ligue doivent déjà trouver une pirouette pour justifier une qualification de Strasbourg par exemple...
Hm, j'pense qu'au vu de son passé européen relativement récent en EL/EC c'est Nanterre qui serait tout indiqué pour remplacer Paris...
Et à priori que ce soit Strasbourg ou Dijon, on parle bien de FEC pour le vainqueur, pas de la possibilité d'accepter une invitation en EC en étant hors du Top 8
J'trouve plutot bien que le basket FR ne "perde" pas une place en coupe d'europe pour le coup, parce qu'avec 3 clubs en EL, 2 en EC, 2 en BCL + 1 en tour préliminaire BCL ça ne laissait la place à aucun représentant FR automatique en FEC c'était un peu con. Puis on verra au moment de la refonte BCL/EC comment redistribuer tout ça
C'est bien pour cela que je parle de pirouette.
Le club invité voudra répondre présent et mettra la pression sur la ligue.
Avec Paris en EL (à confirmer), ECA pourrait effectivement etre intéressé pour intégrer un club du Grand Paris. Mais leurs critères sont nombreux et pas forcément connus.
En terme de budget peut être que la SIG aura quelque chose d'intéressant l'an prochain qui pourrait les intéresser.
Avec la défaite en finale, ça se complique. Mais j'aimerais qu'ils soient inviter juste pour voir comment ça se règle.
Dijon va-t-il accepter la FEC ?