Pour le boycott de Skweek

Modérateur : Modérateurs Pro A

Pierre de
All Star

Re: Pour le boycott de Skweek

Message par Pierre de »

@ciao Tutti : attend , j'ai pas dis que j'allais TOUT regarder ! J'ai dis que je peux voir tous les matchs que je veux . En gros : les 34 matchs du CSP , et si je regarde 26 autres matchs de proA / Euroligue, ça me fera 60 matchs pour 60€ . Je vous laisse faire l'analyse comme dit . . . qui vous savez !
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Moralement (aspect sportif), on peut en discuter. Skweek aura plus d'un manche sur sa casserole pour remuer sa sauce via l'ASVEL et Monaco en imposant ses créneaux de diffusion à la LNB. Dans MON idéal du sport , il y a à redire là dessus.

La "fortune" de Fedorychev n'a pas suffi pour le foot, mais mais peu l'être durablement pour le basket ou l'on parle plus volontiers de millions ou dizaines de millions d'euros que de centaines. L'origine de cette "fortune" n'est pas moins reluisante de celle de bien des multinationales qui arrosent le sport en général. Elle est seulement plus nébuleuse.

Si on veut fermer les yeux sur tout cela car on veut voir du basket à un prix correct, Skweek est une réponse.

Et pas plus con que celle de Béral de refiler gratos certains matchs de LNB pour ZERO euros et ZEROS centimes à Bein ou l'Epuipe.
Modifié en dernier par qrz78 le mer. 16 août 2023 11:26, modifié 1 fois.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Moi je maintiens mon positionnement vis a vis de skweek concernant la diffusion et les différents créneaux de matchs qui sont je pense délétère pr le basket en général. J'aime pas trop ce diktat ac l'appui de Beral qui a baissé son slip encore une fois.

Après sur le fait que skweek soit sponsor le dopage financier est de plus en présent par différents aspects le sponsoring n'en n'est qu'un parmis tant d'autres avec les clubs satellites les différents contrats possibles qui peuvent permettre aux joueurs de ne pas être imposé etc etc.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pierre de a écrit : mer. 16 août 2023 9:44 @ciao Tutti : attend , j'ai pas dis que j'allais TOUT regarder ! J'ai dis que je peux voir tous les matchs que je veux . En gros : les 34 matchs du CSP , et si je regarde 26 autres matchs de proA / Euroligue, ça me fera 60 matchs pour 60€ . Je vous laisse faire l'analyse comme dit . . . qui vous savez !
J'avais bien compris. Je pensais juste que tu plaisantais en disant que t'allais regarder le CSP :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

La vrai question au final avec le diffuseur c'est les horaires des matchs non ? On ne va pas se plaindre que la LNB ait réussi à vendre des droits alors que pendant des années c'était peanuts.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui c'est 2,5 millions d'€/an jusqu'en 2030. C'est mieux que rien, puisque la LNB ne trouvait jamais de diffuseur.
Ceux qui veulent boycotter Skweek pourront voir quelques matchs de BE sur l'Equipe21.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

ADAllez41 a écrit : mer. 16 août 2023 12:44 La vrai question au final avec le diffuseur c'est les horaires des matchs non ? On ne va pas se plaindre que la LNB ait réussi à vendre des droits alors que pendant des années c'était peanuts.
Non et non
La LNB s’est fourvoyée … une ligue gérée par des guignols qui sont rois en arrangements douteux …
Vous en savez quelque chose à Blois.
Si je te rejoins sur le fait que c’était grotesque de n’avoir aucun droits télé, par contre, se vendre à un diffuseur douteux n’est pas acceptable.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

qrz78 a écrit : mer. 16 août 2023 10:34 Moralement (aspect sportif), on peut en discuter. Skweek aura plus d'un manche sur sa casserole pour remuer sa sauce via l'ASVEL et Monaco en imposant ses créneaux de diffusion à la LNB. Dans MON idéal du sport , il y a à redire là dessus.

La "fortune" de Fedorychev n'a pas suffi pour le foot, mais mais peu l'être durablement pour le basket ou l'on parle plus volontiers de millions ou dizaines de millions d'euros que de centaines. L'origine de cette "fortune" n'est pas moins reluisante de celle de bien des multinationales qui arrosent le sport en général. Elle est seulement plus nébuleuse.

Si on veut fermer les yeux sur tout cela car on veut voir du basket à un prix correct, Skweek est une réponse.

Et pas plus con que celle de Béral de refiler gratos certains matchs de LNB pour ZERO euros et ZEROS centimes à Bein ou l'Epuipe.
Quand je parle de Fedcom et des doutes, ce n'est pas sur le plan de la morale. Parce que oui, dans les multinationales et le capitalisme en général chercher la morale c'est compliqué...
Mais si l'investisseur est un grand groupe, genre Google, Amazon, Nike ou même Total, on a peut être pas des acteurs de l'économie sociale et solidaire c'est clair, mais au moins on sait qui sont ces groupes, leurs activités, d'où viennent leurs moyens, leur assise financière, leurs structures, etc. Fedcom et ses dérivés (Fedcom Invest, Skweek...), j'ai pas cherché dans le détail mais j'ai bien du mal à cerner à qui on a réellement affaire... Après contrairement à Mediapro dans le foot qui était un vrai écran de fumée qui achetait sans pouvoir payer, Fedcom paye. C'est déjà ça. Mais ça pose des questions je trouve cette opacité d'un investisseur qui devient aussi important dans le basket français et européen. Peut être que ça a évolué, mais y'a 20 ans quand Fedcom voulait racheter l'AS Monaco foot, les services de renseignement français décrivait ce groupe comme "une vitrine légale de la criminalité organisée d'Europe orientale (sic)" rien que ça, j'accuse personne mais ce genre de note ne sort pas de nulle part. Après si quelqu'un a des infos démontrant que ce groupe a des activités parfaitement claires et identifiables, pas de pb. Et là, au-delà de la morale, c'est aussi la viabilité du partenaire, la confiance qu'on peut avoir en lui, qui peut interroger, c'est surtout ça que je vouais dire.

S'agissant du fait que le diffuseur sponsorise les deux gros clubs ce qui était plus le sujet au départ, ça peut interroger ce conflit d'intérêt c'est sûr, à voir l'ampleur des chiffres. Mais j'en reviens à ce que je disais dans mon premier post, c'est le sport européen, contrairement à la façon dont la NBA est structurée avec des règles assez claires, sur le vieux continent, et même avec l'euroligue, c'est portes ouvertes à tout et parfois n'importe quoi. Entre le mécénat, l'inéquité fiscale et les différences juridiques entre pays, les subventions publiques, l'anarchie du sponsoring...je trouve qu'on est plus à ça prêt. Y'a quelques règles dans chaque pays pour tenter d'encadrer, notamment la redistribution des droits, mais aussi beaucoup de liberté, trop sans doute, avec des instances faiblardes et en manque de professionnalisme par rapport à la réalité de ce business (et pas qu'en basket).
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

Est-ce que Béral est toujours président de la lnb?
Je croyais que des élections avaient eu lieu ou devaient avoir lieu !!!
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Chinz a écrit : mer. 16 août 2023 18:18 Est-ce que Béral est toujours président de la lnb?
Je croyais que des élections avaient eu lieu ou devaient avoir lieu !!!
Non , c'est Philippe Ausseur . Élu le 28 juin pour 4 ans .
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Il me semble que Fedcom est leader dans la vente d'engrais pour l'agriculture non ?
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

C'est pas nouveau, en foot on avait Canal+ et M6, propriétaires du PSG et de Bordeaux. Ça n'a jamais posé problème à qui que ce soit, et pourtant, avec le fric dans le foot, déjà à l'époque, ces clubs pouvaient se retrouver davantage exposés que les autres
En3points
Franchise Player

Message par En3points »

Peut-être que je me trompe, mais le fond du problème est ici soulevé par la difficulté pour les passionnés de sport que nous sommes de s'expliquer le paradoxe qui ne manque pas de se faire jour partout où il y a interpénétration entre le monde de l'argent et les domaines du loisir, et de la passion, qu'il s'agisse du sport, de l'art, ou d'autres domaines ayant pour vocations l'illustration des valeurs humaines.
L'affairisme relève de la violence, et la concurrence dans les milieux d'affaire se fait bien souvent en disqualifiant l'autre, pour ne pas dire plus, particulièrement en Russie, aux Etats-Unis, en Chine, dans ces grands pays fortement imprégnés par les grandes étendues sauvages...
Difficile donc de se faire une représentation de ces jumelages qui réunissent dans un corps à corps très serrée ce monde des affaire là, des grands pontes de la mondialisation, de l'affairisme, et les valeurs constantes véhiculées par l'art, le sport, la solidarité, le collectif, l'humain, l'humilité...
ya faute et en plus ya marché
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Faut juste trouver un IPTV qui le propose dans son bouquet :wink:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

En toute illégalité :mrgreen:
Répondre