[AIX-MAURIENNE SB] 2023/2024 Objectif Playoffs
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
maurienneaix
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE SB] 2023/2024 Objectif Playoffs
Et Gide, on va être gentil, pas terrible chez nous.
Maintenant il se prend pour un shooteur .
Maintenant il se prend pour un shooteur .
-
Aix Man
- Sophomore
En effet à la lecture du denier post sur Christopher, il faut espérer que l’annonce de ce jour ne soit pas Eboh mais bien un titulaire NJFL. La rotation pouvant se faire avec JJ, Gide ou Christopher.

-
One-univers
- Sophomore
A mon avis
Tim Eboh C’est fait
Le compte Instagram suit le joueur
Mais si c’est le cas ça fait peur quand même donc pas de JNFL pour 3 ?
Car il y aura forcément un JNFL au poste de pivot
Tim Eboh C’est fait
Le compte Instagram suit le joueur
Mais si c’est le cas ça fait peur quand même donc pas de JNFL pour 3 ?
Car il y aura forcément un JNFL au poste de pivot
-
Jumpman73
- All Star
Oui Eboh c'est fait.
Et tout laisse à penser qu'après lui seul un pivot sera annoncé.
Et tout laisse à penser qu'après lui seul un pivot sera annoncé.
-
Jumpman73
- All Star
Si ça se confirme,
Cette année on aura un poste 3 composé d'un remplaçant de N1,
Et juste Dauby pour dépanner.
Enfin on tentera peut-être Gide ou JJ en 3 et on aura des trous défensifs énormes,
Qu'on cachera par :
1: l'équipe est renouvelée à 70%
2: les blessés
3: le budget
alors on rééquilibrera en janvier.
Même si j'étais très optimiste sur le début de construction (Jackson-Kanoute, plus de responsabilités pour Falcoz, le grand pivot remplaçant...)
L'idée de partir à 9 avec un seul ailier dont on sait même pas s'il a le niveau pour prendre ne serait-ce que 10min en Pro B m'inquiète beaucoup et j'annonce qu'il y a de grandes chances qu'on retourne dans le mur dans ce cas de figures...
Enfin on tentera peut-être Gide ou JJ en 3 et on aura des trous défensifs énormes,
Qu'on cachera par :
Même si j'étais très optimiste sur le début de construction (Jackson-Kanoute, plus de responsabilités pour Falcoz, le grand pivot remplaçant...)
L'idée de partir à 9 avec un seul ailier dont on sait même pas s'il a le niveau pour prendre ne serait-ce que 10min en Pro B m'inquiète beaucoup et j'annonce qu'il y a de grandes chances qu'on retourne dans le mur dans ce cas de figures...
-
maurienneaix
- All Star
Et on vise les playoffs avec ça ????
Si Schmitt y arrive c est un génie. Ou alors on ne prend que des N1 pour préparer l avenir.
Ou alors c est Embid qui arrive comme 5 .
Putain déjà énervé avant le début de saison.
Mais évidemment je peux me tromper.
Si Schmitt y arrive c est un génie. Ou alors on ne prend que des N1 pour préparer l avenir.
Ou alors c est Embid qui arrive comme 5 .
Putain déjà énervé avant le début de saison.
Mais évidemment je peux me tromper.
-
Jumpman73
- All Star
Peut-être qu'il y a une opportunité de garder Kensmil,
Et que le staff s'est dit que finalement il valait mieux un poste 5 très fort qu'un 3 et un 5 moyen.
Avec la possibilité de s'ajuster en cours de saison,
un spot étranger étant restant.
Je n'aurai pas pris ce risque quand-même.
Déjà, comme dit plus haut, c'est rare d'être toujours au complet.
Cela suppose que Dauby, Eboh, Kanoute, Falcoz se mettent au niveau de leur nouveau rôle, sans pouvoir se reposer sur un ou deux mecs d'expériences, plus physiques.
Très risqué.
Toujours moins que l'année passée et nos 5 arrières, certes.
Et que le staff s'est dit que finalement il valait mieux un poste 5 très fort qu'un 3 et un 5 moyen.
Avec la possibilité de s'ajuster en cours de saison,
un spot étranger étant restant.
Je n'aurai pas pris ce risque quand-même.
Déjà, comme dit plus haut, c'est rare d'être toujours au complet.
Cela suppose que Dauby, Eboh, Kanoute, Falcoz se mettent au niveau de leur nouveau rôle, sans pouvoir se reposer sur un ou deux mecs d'expériences, plus physiques.
Très risqué.
Toujours moins que l'année passée et nos 5 arrières, certes.
-
maurienne73
- All Star
Be optimistic guys
-
max73aixmaurienne
- All Star
Des bon joueurs y en a partout, surtout que miser tout sur Kensmil c'est bien beau mais encore faut-il qu'il veuille rester, là ça commence à faire long
Tu gagnes aussi en qualité d'entraînement à partir à 10.
Mais bon
Wait and see
Tu gagnes aussi en qualité d'entraînement à partir à 10.
Mais bon
Wait and see
-
noix38
- Sophomore
On est le 6 juillet pour une reprise traditionnellement au 15-08. Selon une source que je n’ai pas à dévoiler, la DNCCG aurait confirmé une masse salariale de + 100 k€ par rapport à l’an dernier (déjà évoqué lors réunion partenaires de juin), soit une sacrée augmentation qui justifierait le temps pris pour trouver les 2 bons JNFL qui nous manquent …. Donc on partira bien à 10 avec 4 JNFL.Jumpman73 a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 13:54 Si ça se confirme,
Qu'on cachera par :
-
One-univers
- Sophomore
Pareil j’étais super emballé aussi au début avec les signatures de KJ + Kanouté et le grand pivot + Falcoz
Mais depuis je me dit c’est très light. Désolé mais Gide + Dauby + Eboh y’a un gros pallier à franchir pour de la proB.
On a vraiment la mémoire courte
Y’a quelques semaines on se sauvait grâce à un fort poste 3 intense + un fort meneur créateur et la on ne repars pas avec ce genre de schéma, imcprehensible.
Pour rappel même si j’aime bien Kensmil, j’aurais préféré limite un joueur de type cheikh sane fort rebondeur et défensif certes moins fort en attaque (et moins chers certainement) et avoir avec un bon JNFL poste 3 ….
Je ne comprends pas ce choix de partir à 9 sans ailier titulaire sérieux …
J’espère qu’on se trompe tous et qu’il y en aura un, mais c’est écris noir sur blanc, plus que 2 recrues.. le compte n’y est pas.
Bref on ne visera jamais les playoffs avec ce groupe, et prions qu’il n’y est pas de blessé et que JJ soit au même niveau que la première année. Ça fait beaucoup de conditions quand même..
Et comme ça été dit plus haut en janvier on fera appel à un poste 3 JNFL pour tenter de redresser la barre
Bref j’espère me tromper mais bon.
En plus J’en suis sûr que même un jeune rookie américain avec un passeport Cotonou poste 3 polyvalent et intense ça se trouve sur niveau poste 3 y en a foison sur le marché. mais bon pour le puzzle il n’y a peut être pas besoins de cela … pas sur
Mais depuis je me dit c’est très light. Désolé mais Gide + Dauby + Eboh y’a un gros pallier à franchir pour de la proB.
On a vraiment la mémoire courte
Y’a quelques semaines on se sauvait grâce à un fort poste 3 intense + un fort meneur créateur et la on ne repars pas avec ce genre de schéma, imcprehensible.
Pour rappel même si j’aime bien Kensmil, j’aurais préféré limite un joueur de type cheikh sane fort rebondeur et défensif certes moins fort en attaque (et moins chers certainement) et avoir avec un bon JNFL poste 3 ….
Je ne comprends pas ce choix de partir à 9 sans ailier titulaire sérieux …
J’espère qu’on se trompe tous et qu’il y en aura un, mais c’est écris noir sur blanc, plus que 2 recrues.. le compte n’y est pas.
Bref on ne visera jamais les playoffs avec ce groupe, et prions qu’il n’y est pas de blessé et que JJ soit au même niveau que la première année. Ça fait beaucoup de conditions quand même..
Et comme ça été dit plus haut en janvier on fera appel à un poste 3 JNFL pour tenter de redresser la barre
Bref j’espère me tromper mais bon.
En plus J’en suis sûr que même un jeune rookie américain avec un passeport Cotonou poste 3 polyvalent et intense ça se trouve sur niveau poste 3 y en a foison sur le marché. mais bon pour le puzzle il n’y a peut être pas besoins de cela … pas sur
-
One-univers
- Sophomore
Du coup on part vraiment à 10 tu es sur ? Si c’est ça tu rassure tout le monde car vu ce qui est écris dans l’article de Dauby, ca annonce 9 joueurs…
noix38 a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 14:52On est le 6 juillet pour une reprise traditionnellement au 15-08. Selon une source que je n’ai pas à dévoiler, la DNCCG aurait confirmé une masse salariale de + 100 k€ par rapport à l’an dernier (déjà évoqué lors réunion partenaires de juin), soit une sacrée augmentation qui justifierait le temps pris pour trouver les 2 bons JNFL qui nous manquent …. Donc on partira bien à 10 avec 4 JNFL.Jumpman73 a écrit : ↑jeu. 06 juil. 2023 13:54 Si ça se confirme,
Qu'on cachera par :
-
Jumpman73
- All Star
Noix38, ça me va ce que tu dis.
Mais comment expliques tu alors "plus que 2 joueurs à vous annoncer"?
Simple erreur de la comm'?
Mais comment expliques tu alors "plus que 2 joueurs à vous annoncer"?
Simple erreur de la comm'?
-
maurienneaix
- All Star
D accord avec vous, je ne dis même pas que le recrutement est mauvais, je ne le comprends pas, tout simplement.
Peut être, nous l expliqueront ils , mais vu comment ça se passe a chaque fois j en doute.
Peut être, nous l expliqueront ils , mais vu comment ça se passe a chaque fois j en doute.
-
One-univers
- Sophomore