[JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : En recherche du futur effectif pour la saison 2023-2024!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : Reprise de la JE vendredi!

Message par Allez JDA! »

JDAone a écrit : sam. 24 sept. 2022 9:02
Redsky33 a écrit : ven. 23 sept. 2022 22:16 Belle victoire des dijonnais, le premier match n'est jamais simple !

Simon MVP ce soir, le joueur le plus critiqué lors de l'intersaison ! Ducoté pas trop mal ce soir , très bon offesnivement, très moyen en défense !

Top: Simon, Allingue, Rousselle

Moyen: Holston, Hrovat

On a vu beaucoup Holston discuté avec Rousselle en fin de match,.. de façon plus ou moins véhémente ! Du david rien d'inquiétant.. Rousselle a superbement geré le dernier quart-temps, c'était ultra propre !

On a beaucoup de joueurs avec une véritable mentalité de guerriers , Allingue, Loum, Rousselle , Hrovat, et bien sur Holston.. ca pourrait faire des étincelles par moment... Et on pourrait citer Brembly que j'ai plutot trouvé très bon ce soir en jouant peu de minutes !
Mouais, moi c'est le secteur intérieur qui m'inquiète. D'ailleurs Ware et Nikolic n'ont pratiquement pas joué en 2ème mi-temps, trop permissifs en défense.
D'accord avec toi sur le fait que Ware et Nikolic défendent moins durs que Loum et Alingue.

C'est la raison de la présence des 2 JFL dans le 4ème quart temps.

Nikolic me plait bien. Il a intégré l'équipe Il y a peu et prend des rebonds, des passes décisives et marquer des paniers pas simples.

Ware, on connaît son point fort avec son adresse.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : ven. 23 sept. 2022 22:16 Belle victoire des dijonnais, le premier match n'est jamais simple !

Simon MVP ce soir, le joueur le plus critiqué lors de l'intersaison ! Ducoté pas trop mal ce soir , très bon offesnivement, très moyen en défense !

Top: Simon, Allingue, Rousselle

Moyen: Holston, Hrovat

On a vu beaucoup Holston discuté avec Rousselle en fin de match,.. de façon plus ou moins véhémente ! Du david rien d'inquiétant.. Rousselle a superbement geré le dernier quart-temps, c'était ultra propre !

On a beaucoup de joueurs avec une véritable mentalité de guerriers , Allingue, Loum, Rousselle , Hrovat, et bien sur Holston.. ca pourrait faire des étincelles par moment... Et on pourrait citer Brembly que j'ai plutot trouvé très bon ce soir en jouant peu de minutes !
Simon et Ducoté très présents avec leur adresse extérieure.

Alingue a fait une forte fin de match...

Meilleure évaluation de l'équipe.
Redsky33
Franchise Player

Re: [JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : La victoire est là!

Message par Redsky33 »

Les pbs à l'intérieur ils sont les memes que ceux constatés en début de saison l'année dernière !

Après Hrovat et Brembly vont combler un peu les manques au niveau des rebonds, ils sont capables d'en prendre pas mal et surtout de défendre très dur !
Modifié en dernier par Redsky33 le sam. 24 sept. 2022 13:43, modifié 3 fois.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Florian 52 a écrit : sam. 24 sept. 2022 12:43
JDAone a écrit : sam. 24 sept. 2022 9:26
Florian 52 a écrit : sam. 24 sept. 2022 9:06

Ben ouais c'est ce que je me disais aussi... Même dans Basket Le Mag ils ne le mettent pas dans l'effectif ni dans la case départ... #-o
Il n'est plus sous contrat avec le club c'est certain.
Je pense que ses problèmes physiques l'empêchent de reprendre et vu son âge pas sûr qu'on le revoit sur un terrain de basket malheureusement.
Vraiment dommage. Il avait été tellement bon à Champagne Basket.

Et sinon il s'est passé quoi avec votre logo ?! Il est juste horrible :shock:
On se demande bien également... on est d'accord il est horrible !
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Florian 52 a écrit : sam. 24 sept. 2022 9:06

Ben ouais c'est ce que je me disais aussi... Même dans Basket Le Mag ils ne le mettent pas dans l'effectif ni dans la case départ... #-o
Je pense que ses problèmes physiques l'empêchent de reprendre et vu son âge pas sûr qu'on le revoit sur un terrain de basket malheureusement.

Il faut comprendre que ce logo représente le groupe JDA. Le Groupe JDA, c'est 15 entités : Basket masculin, Hand féminin, vignes, vins, restaurants, société de nettoyage, boîte de communication, gîtes, location de salles de séminaires, centre de formation, etc etc.. on doit être autour de 15 M€ minimum. Et d'autres investissements sont en cours.
Ce logo représente donc le groupe dans sa globalité et non le basket. C'est la raison pour laquelle ce logo n'a pas de sensibilité basket essentiellement. Il a plusieurs significations. On y retrouve notamment, si on cherche bien :D , une chouette emblème de la ville de Dijon.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : sam. 24 sept. 2022 13:40 Les pbs à l'intérieur ils sont les memes que ceux constatés en début de saison l'année dernière !

Après Hrovat et Brembly vont combler un peu les manques au niveau des rebonds, ils sont capables d'en prendre pas mal et surtout de défendre très dur !
Exactement!

Les mêmes difficultés que la saison passée à l'intérieur.

Je le dis, à nouveau, conserver Ware est une erreur.

A chaque match, nous serons battus au rebond et face aux "gros" pivots.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

JDAone a écrit : sam. 24 sept. 2022 14:04

Il faut comprendre que ce logo représente le groupe JDA. Le Groupe JDA, c'est 15 entités : Basket masculin, Hand féminin, vignes, vins, restaurants, société de nettoyage, boîte de communication, gîtes, location de salles de séminaires, centre de formation, etc etc.. on doit être autour de 15 M€ minimum. Et d'autres investissements sont en cours.
Ce logo représente donc le groupe dans sa globalité et non le basket. C'est la raison pour laquelle ce logo n'a pas de sensibilité basket essentiellement. Il a plusieurs significations. On y retrouve notamment, si on cherche bien :D , une chouette emblème de la ville de Dijon.
Ça n'empêche que même s'il représente tout ça, il ne vend pas du rêve :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Florian 52 a écrit : sam. 24 sept. 2022 16:46
JDAone a écrit : sam. 24 sept. 2022 14:04

Ça n'empêche que même s'il représente tout ça, il ne vend pas du rêve :mrgreen:
Le principal, c'est que l'équipe en vende.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Match face à Strasbourg ce jour afin de voir où la JDA se situe en ce début de saison.

La question est de savoir si la JDA va défendre dur pendant 40min....
Redsky33
Franchise Player

Re: [JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : Gros match face à Strasbourg...

Message par Redsky33 »

Gros match de Loum ce soir ! Aller on tient le match , notre équipe n'esT pas flamboyante mais franchement on a un superbe effectif cette annéee !
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Hrovat qui fait n'importe quoi et qui relance strasbourg à 2minutes du terme

Les dijonnais se font peur tt seul ! on est très fébrile sur cette fin de match

Un peu le meme style de match que face au Portel, un match avec un manque de rythme et bcp bcp de fautes sifflés par les arbitres !

Au final Holston, 19pts 8 passes décisives ! MVP et victoire de la jeanne 100 à 92

On a quasi pas vu Mc Duffie sur le terrain malgré l'absence de Ware, gros match de Loum, Allingue! Brembly également la très bonne surprise de ce début de saison coté dijonnais
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Redsky33 a écrit : mar. 27 sept. 2022 22:27 Hrovat qui fait n'importe quoi et qui relance strasbourg à 2minutes du terme

Les dijonnais se font peur tt seul ! on est très fébrile sur cette fin de match

Un peu le meme style de match que face au Portel, un match avec un manque de rythme et bcp bcp de fautes sifflés par les arbitres !

Au final Holston, 19pts 8 passes décisives ! MVP et victoire de la jeanne 100 à 92

On a quasi pas vu Mc Duffie sur le terrain malgré l'absence de Ware, gros match de Loum, Allingue! Brembly également la très bonne surprise de ce début de saison coté dijonnais
D'accord avec toi
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Match suivi par F.Pietrus, Turiaf, Galliou, Eito...

2eme victoire qui, d'après moi, est un trompe l'oeil.

On bat Le Portel sans leur coach et Mangin, suspendus.
Hifi se blesse rapidement.

Strasbourg a été très faible à Pau et n'a pas disposé de son coach en pré-saison.a

Si la JDA continue de ne pas défendre, l'équipe jouera dans la 2ème partie du classement.

Markovic est arrivé en tant qu'un entraîneur défensif.

Il n'y arrive pas et c'est agaçant.

A voir à Gravelines.
bengi4949
Sophomore

Re: [JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : Victoire mais aucune défense!

Message par bengi4949 »

Quelle équipe au bcm horvat et ware blessés? 2 joueurs qui pourraient manquer ..
Allez JDA!
All Star

Re: [JDA DIJON BASKET] 2022 - 2023 : Victoire mais aucune défense!

Message par Allez JDA! »

bengi4949 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 14:01 Quelle équipe au bcm horvat et ware blessés? 2 joueurs qui pourraient manquer ..
La communication n'est pas simple avec le club...

J'ai tendance à dire que Hrovat sera présent mais pas Ware.
Répondre