Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

jo60M
All Star

Re: Eurobasket 2023

Message par jo60M »

Jos40 a écrit : ven. 08 oct. 2021 17:07
jo60M a écrit : ven. 08 oct. 2021 16:27
fredFC a écrit : ven. 08 oct. 2021 15:41 Question : Barennes va-t-elle arrivée dans les bagages de Melain-Dumerc ?
Réponse : non
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l ... s-bas.html
Beau challenge pour Julie !!!
Aurélie Bonnan aux côtés de Julie Barennes
https://twitter.com/caro5aubert/status/ ... 3165459457
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le copinage au sein de la FFBB a donc pris le pas sur l'expérience et les résultats obtenus dans le basket féminin (Melain n'a aucun résultat probant, on ne peut pas dire que son passage dans les Landes ait marqué les esprits). On reste dans l'entre-soi, en vase clos : quel risque cela aurait été d'aller chercher un sélectionneur étranger qui a déjà gagné et prouvé ! N'y pensez même pas !
Le témoignage de Gruda, toujours très corporate, n'est lui pas surprenant.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Au tour de la capitaine Miyem de s'exprimer dans la presse
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/E ... it/1290854
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Y a des 1 ères déclarations qui font un peu peur : « Nous avons des joueuses avec un profil athlétique et physique et j’ai l’intention de m’appuyer sur ces points forts. » C’est vrai que nos capacités physiques hors-normes nous ont notamment permis d’écrabouiller ( en attaque et en défense ) les petites japonaises , qui mesurent 1,75m grand max avec les baskets et pèsent moins de 60 kg toutes mouillées , à 2 reprises cet été … Toupane dit « s’intéressé au basket féminin » mais de très très loin alors …
Miyem : ses déclarations ou de la chique molle c’est du kif … Je rappelle que Siutat a bien précisé que les débriefing après les jeux , et notamment concernant l’avenir et le choix des futurs coachs , avaient été fait en concertation avec les joueurs( ses ?) . À partir de là je ne comprend pas qu’elle aie pu être surprise ? Ou alors son avis n’a pas été entendu ? Un conseil : parles + fort … JP est un peu sourd pour entendre des avis qui ne vont pas dans le même sens que lui …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ha oui je suppose que la non divulgation des joueuses retenues pour la prochaine fenêtre qualif Euro 2023 participe du même tonneau : continuer à nous faire croire que la décision de prendre Toupane remonte à 48h00 seulement après des semaines ( voir des mois ) de brainstorming intensif ??!! Le pauvre on va lui laisser au moins tout le w-end pour qu’il puisse mûrir sa réflexion car c’est tout soudain pour lui !?
- «  Ha merde j’ai promis une liste de joueuses à mon pote JP pour lundi ! Allez tant pis je m’y met , je ferais mon tiercé après … Bon faut que je me lance : Vukoslav … ha merde quel chienlit ces noms yougos à orthographier , j’y arriverais jamais . Chérie tu peux regarder STP sur Google comment ça s’écrit VUKOSAVLJEVIC ? … Ha bon elle est pas dispo ? … T’es sûre ? Bon ben dommage .Damned mes fiches bristols ne sont pas à jour , encore un coup de Monique ( NDLR : secrétaire détachée de jeunesse et sports depuis 1984 rue des Rentiers ) . Purée je suis pas sorti de l’ auberge mon w-end à Honfleur est foutu alors qu’il annonce du beau pour une fois … à moins que … Allez je passe un coup de fil à mon adjointe elle avait prévue une petite liste au cas où , je sais qu’elle l’a mise sur un post-it qui traîne en haut de son frigo depuis le 27/06/21 au soir . Y a plus qu’a faire un copier-coller , ni vu ni connu je t’embrouille , avant de retweeter ... » . Toutes ressemblances … bla bla , … purement fortuites etc ,etc …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 09 oct. 2021 13:31, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Le + surprenant et + surprenant encore à peine relevé par notre chère presse : « Je suis très honoré. Dire oui a été une évidence. Je suis un entraîneur fédéral à qui on a souvent confié des missions. » ???!!!
Donc Toupane dit tout de go qu’il n’a pas au départ sollicité le poste ??!!! On a été le chercher ( mais qui cela peut-il bien être ? Bon sang mais c’est bien sûr …) ? Non mais j’hallucine : t’as le gratin des coachs français et européens du basket féminin qui t’envoient des mots doux et toi tu vas dans le bureau d’à côté chercher quelqu’un qui n’a rien demander ???!!! Tout ça parce que Mme Melain a des vapeurs au moment de franchir le rubicon …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 09 oct. 2021 13:42, modifié 3 fois.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Julie barennes va entraîner l'équipe des Pays-Bas.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.elmundo.es/deportes/balonce ... b4608.html#
Lucas Mondelo en procès très bientôt contre la fédération espagnole et son président Jorge Garbajosa.
Ses plaintes contre Anna Cruz et Marta Xargay également retenues , sans date de procès pour l'instant.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... r-novembre
Première liste de Toupane :
Retour de Bankolé , Gaye , Epoupa , Pouye
Arrivée de Mamignan Touré

Pas de Bria Hartley ni Tchatchouang ainsi que logiquement Vukosavljevic
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : lun. 11 oct. 2021 18:29 http://www.ffbb.com/equipe-de-france-fe ... r-novembre
Première liste de Toupane :
Retour de Bankolé , Gaye , Epoupa , Pouye
Arrivée de Mamignan Touré

Pas de Bria Hartley ni Tchatchouang ainsi que logiquement Vukosavljevic
Bankole , Gaye , Toure = 3 super joueuses pour lesquelles j’attend depuis longtemps qu’elles puissent enfin nous démontrer leur qualités en EDF = Good choice . Un truc marrant on nous dit que cette liste est dévoilée par Commeres , Toupane et Dumerc et on oublie de parler de celle qu’il l’a rédigée .... une certaine Cathy M = c’est beau de travailler dans l’ombre ... Hartley joue les finales Wnba mais elle est encore ( très) loin de son niveau d’avant blessure . Tchatchouang , en dehors du fait qu’elle n’a plus le niveau depuis longtemps pour l’EDF , ne joue pas avec son club cause blessure , donc n’était de toute façon pas sélectionnable . On verra pour la suite mais je pense qu'il n'y avait plus que Garnier sur la planète Terre qui avait encore envie de la retenir en Edf . Vukosavljevic : j'espère qu'elle va vite revenir et montrer à tous le monde que bébé + carrière sportive ça le fait !
titisub
All Star

Message par titisub »

D accord avec cette liste, j espere que les nouvelles aurint vraiment leur chance.
Par contre incompréhensible la sélection de Ciak. Elle n apporte plus rien des 2 côtés du terrain. A la place, il aurait du prendre Tadic. C est sûrement pour ne pas froisser les sortantes, encore du politiquement correct. Je pense et j espere que Gaye prendra sa place dans les 12.
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Sélection normale mais maintenant il faudra en garder que 12. Des choix à faire
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

titisub a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:08 D accord avec cette liste, j espere que les nouvelles aurint vraiment leur chance.
Par contre incompréhensible la sélection de Ciak. Elle n apporte plus rien des 2 côtés du terrain. A la place, il aurait du prendre Tadic. C est sûrement pour ne pas froisser les sortantes, encore du politiquement correct. Je pense et j espere que Gaye prendra sa place dans les 12.
Gruda 1987 , Miyem 1988 et Ciak 1989 ne sont pas éternelles … On ne pas peut pas satisfaire tout le monde mais c’est vrai que Tadic aurait pu avoir un strapontin . Derrière on a bcp de jeunesse la seule « ancienne » qui reste c’est Michel allez tant mieux pour Pouye . Tadic fait un gros début de saison , Ciak n’y est plus du tout ?! comme Chartereau d’ailleurs , l’air de Lyon serait-il pollué en ce moment ? Tadic aura peut-être sa chance + tôt qu’on ne le croit .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

fredFC a écrit : lun. 11 oct. 2021 21:16
titisub a écrit : lun. 11 oct. 2021 20:08 D accord avec cette liste, j espere que les nouvelles aurint vraiment leur chance.
Gruda 1987 , Miyem 1988 et Ciak 1989 ne sont pas éternelles … On ne pas peut pas satisfaire tout le monde mais c’est vrai que Tadic aurait pu avoir un strapontin . Derrière on a bcp de jeunesse la seule « ancienne » qui reste c’est Michel allez tant mieux pour Pouye . Tadic fait un gros début de saison , Ciak n’y est plus du tout ?! comme Chartereau d’ailleurs , l’air de Lyon serait-il pollué en ce moment ? Tadic aura peut-être sa chance + tôt qu’on ne le croit .
Il ne faut pas rajeunir juste pour le plaisir non plus.
On peut s'en sortir très bien avec des joueuses qui ont passé la trentaine si le rendement sur le terrain est là.
Les USA sont 7 fois championnes olympiques en titre et leurs plus jeunes joueuses cet été sont de 1996 ( Atkins , Wilson , Collier ) donc en France , on avait des joueuses encore plus jeunes : Chartereau , Duchet , Fauthoux , Rupert dont certaines seraient en université en raisonnant comme les nord américains.

Après , Ciak dans la liste est plus que très surprenant.
Tadic était partenaire d'entraînement encore au Japon avec Pouye et même pas appelée.
Chartereau est en travers depuis l'annonce de son titre de MVP de la LFB.
titisub
All Star

Message par titisub »

Pour Tadic et Ciak, je ne parle pas d age mais plus de talent, potentiel, et d une palette plus diverse et complète. A contrario, je prefere une Myem qui a 35 ans, qu une Chartereau a 23-24 ans, la aussi je parle juste niveau et influence sur le jeu de l équipe.
Pour Chartereau, je pense qu elle a atteint son max. Elle l a atteint tres vite, bien plus vite que la normale. Maintenant tout le monde la connait et connait son jeu, et vu son profil et son physique, je ne la vois pas évoluer autrement, surtout qu elle n aime pas trop le combat physique, la défense et la bataille aux rebonds.
Répondre