jo 2020
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: jo 2020
Gabby Williams peut jouer avec les bleus ??
Si c'est le cas je prend direct !!
Si c'est le cas je prend direct !!
-
- Hall Of Famer
Gabby Williams franco-américaine peut jouer avec les bleus de toute les manières . Après ce qui peut changer c'est si on peut ou non additionner Hartley . Si Williams a acquis la nationalité française avant l'âge de 16 ans elle est considérée par la FIBA comme n'importe quelle française . Rappel la FIBA se fout royalement du mode d'acquisition ( naturalisation , filiation ,....) c'est uniquement la date d'acquisition par rapport à l'âge de 16 ans qui va compter . Donc si Williams l'a eu avant 16 ans elle peut jouer avec Hartley en EDF . Pour les interviews réviser votre english please. Si Williams arrive en EDF qui perd sa place ? C'est sûr que y a pas photo avec Tchatchouang .....L'écart entre les 2 est statistiquement abyssal et je ne parle pas que de l'attaque:
En LFB GW 12,8 pts - 14,2 d'éval - 7,8 rb -2,6 int pour / DT 5 pts - 6 d'éval - 3,8 rb -0,6 int
EN EL GW 14,4 pts - 16,2 d'éval - 4,8 rb - 3,4 ass / DT 5 pts - 6 d'éval - 3,8 rb -1,6 ass ( pour un tps de jeu pratiquement identique....) no comments
Perso mon choix : entre Hartley qui n'a pas un assez bon shoot pour être 2 , ni une assez bonne vision du jeu pour jouer 1 i will take G Williams sans hésiter . Bon elle surjoue parfois , insiste trop à 3 pt mais quelle pointure à l'attaque et au rebond .
Autre PB ça va peut-être commencer de ruer dans les brancards si on a les 2 , certains vont trouver que ça spoke un peu trop english dans le team ....
En LFB GW 12,8 pts - 14,2 d'éval - 7,8 rb -2,6 int pour / DT 5 pts - 6 d'éval - 3,8 rb -0,6 int
EN EL GW 14,4 pts - 16,2 d'éval - 4,8 rb - 3,4 ass / DT 5 pts - 6 d'éval - 3,8 rb -1,6 ass ( pour un tps de jeu pratiquement identique....) no comments
Perso mon choix : entre Hartley qui n'a pas un assez bon shoot pour être 2 , ni une assez bonne vision du jeu pour jouer 1 i will take G Williams sans hésiter . Bon elle surjoue parfois , insiste trop à 3 pt mais quelle pointure à l'attaque et au rebond .
Autre PB ça va peut-être commencer de ruer dans les brancards si on a les 2 , certains vont trouver que ça spoke un peu trop english dans le team ....
-
- Hall Of Famer
Je l'imaginerais plus en concurrence avec Miyem sur le poste 4 qu'elle occupe prioritairement à Montpellier.
Mais cela n'arrivera pas.
Hartley en 2 propose autre chose que Johannes car elle aime aller dans la peinture, c'est en 1 que cela trouve ses limites.
Mais cela n'arrivera pas.
Hartley en 2 propose autre chose que Johannes car elle aime aller dans la peinture, c'est en 1 que cela trouve ses limites.
-
- Hall Of Famer
Je sais bien que Gaby Williams a une détente phénoménale mais désolé quand tu mesures 1,80m tu ne peux pas jouer au poste 4 au plus niveau international .Elle a vraiment un jeu de poste 3 . Et histoire d’aller dans la peinture avec Williams tu es servi, voir limite trop .Pourquoi on la positionne pas plus derrière ? Son défaut : en s’éloignant son jump shoot devient très moyen . Au poste 4 elle va toujours finir par tomber sur des joueuses presque aussi mobile qu’elle ...mais qui mesure >1,90m et là elle va coincer au rebond mais aussi en défense et et en attaque . En wnba elle est référencée à la base comme forward pas power forward car elle ferait pas le poids dans la peinture vu la densité physique aux Us .info : Wade son coach à Chicago essaie même depuis cette saison de la faire jouer au poste 1 en back up de Vandersloot...
-
- Hall Of Famer
Pour les mathématiciens qui veulent comprendre la nouvelle méthode de classement féminin FIBA :
http://www.fiba.basketball/documents/ra ... howitworks
http://www.fiba.basketball/documents/ra ... n/examples
"To calculate the final team ratings the penalized weighting is calculated as:
𝑻𝒆𝒂𝒎 𝑹𝒂𝒕𝒊𝒏𝒈 =
∑𝒊𝑹𝑷𝒊 × 𝑾𝒊
𝒎𝒂𝒙(𝑲, ∑𝒊𝑾𝒊)
Where the Greek symbol denotes a sum which is over all the historical games (indexed by i)
played by the team in the previous 8 years for each game i,
RP𝒊 = Rating points for game i
W𝒊 = Weight of game i
The constant K is a mathematical penalty term that ensures that teams who have
played few games are not ranked too highly because of small sample size.
To calculate the new FIBA World Ranking Women, presented by Nike, we then
simply rank the teams according to the team ratings calculated above. "
J'adore le terme "simply" à la fin ouarf , ouarf , ouarf . Encore 1 fois la Fiba se moque un ( un peu , bcp , etc ,..) du monde : le facteur K qui sert dans la formule n'est pas divulgué ????!!!!! En gros on te classe mais tu ne sais pas exactement comment et tu ne peux pas le savoir ???!!! Le pire comme personne , à part la Fiba , n'est capable de faire le ranking , ça se trouve la Fiba pourrait le modifier comme ça l'arrange personne ne pourrait s'en apercevoir ou trouver à redire ......
http://www.fiba.basketball/documents/ra ... howitworks
http://www.fiba.basketball/documents/ra ... n/examples
"To calculate the final team ratings the penalized weighting is calculated as:
𝑻𝒆𝒂𝒎 𝑹𝒂𝒕𝒊𝒏𝒈 =
∑𝒊𝑹𝑷𝒊 × 𝑾𝒊
𝒎𝒂𝒙(𝑲, ∑𝒊𝑾𝒊)
Where the Greek symbol denotes a sum which is over all the historical games (indexed by i)
played by the team in the previous 8 years for each game i,
RP𝒊 = Rating points for game i
W𝒊 = Weight of game i
The constant K is a mathematical penalty term that ensures that teams who have
played few games are not ranked too highly because of small sample size.
To calculate the new FIBA World Ranking Women, presented by Nike, we then
simply rank the teams according to the team ratings calculated above. "
J'adore le terme "simply" à la fin ouarf , ouarf , ouarf . Encore 1 fois la Fiba se moque un ( un peu , bcp , etc ,..) du monde : le facteur K qui sert dans la formule n'est pas divulgué ????!!!!! En gros on te classe mais tu ne sais pas exactement comment et tu ne peux pas le savoir ???!!! Le pire comme personne , à part la Fiba , n'est capable de faire le ranking , ça se trouve la Fiba pourrait le modifier comme ça l'arrange personne ne pourrait s'en apercevoir ou trouver à redire ......
-
- Hall Of Famer
Team usa vient de perdre contre la fac d’Oregon .On lit ici ou là que ça commence à se voir un peu voir beaucoup , que Bird , Taurasi ou Augustus sont à la ramasse en défense qd il y a des petites jeunes qui enclenchent la 4ieme en face . Bon avec le reste de l’équipe c’est pas un pb pour la win mais pas forcément juste et équitable de prendre la place de « jeunes » joueuses qui le méritent plus . Et puis 4 médailles d’or au jo = une belle collection déjà , est ce bien nécessaire d’en ajouter une 5ieme ? Pourquoi ne pas se dire j’en aie bien profiter il est temps de laisser ma place ....Me reviens la réflexion de Yacoubou : « je préfère arrêter de moi même l’edf plutot que faire l’année de trop » . perso je trouve ça plus classe comme attitude ...d’un point de vue perso et pour le bien de l’équipe .
-
- Hall Of Famer
Des infos sur une éventuelle retransmission des match amicaux Espagne/France par la fédé espagnole ?
-
- Hall Of Famer
Tiens il me semble qu'on entraperçoit Cathy Melain sur le côté en train de regarder le training de l' edf à l'insep .... début du commencement d'un passage de bâton ?.... C'est pour ça que Garnier a l'air crispée sur certaines photos ? Putain ce que ça fait du bien de rêver à l'après Garnier... enfin faut voir qui sera nommé à sa place .... Pour revenir à la nouvelle formule des JO de 3 poules de 4 qui qualifie les deux 1ers + les deux meilleurs 3iemes de chaque poule . C'est le système qui permet la plus grosse magouille , la vraie : dans l'ancien système ta qualif ne dépendait que de tes résultats dans ta poule .Alors bien sûr le dernier match de la poule permettait aussi des trucs mais grosse différence avec ce nouveau format : ceux qui essayaient de te couillonner , tu les avais rencontré , on pouvait toujours te dire : " si t'avais soigné ton point-average contre X ça ne serait pas arrivé . Là carrément tu peux te faire empapaouter sur ta qualif tout court sans rien pouvoir y faire par des équipes d'une autre poule :
- aux JO il y a au mieux 2 salles , voir une seule pour les matchs de basket féminin . Pour 3 poules et vu la réduction du nombre de match c'est fort probable qu'il n'y en aie qu'une . Donc forcément ceux qui vont jouer en dernier savent exactement quel score permet de se qualifier dans les 2 meilleurs 3iemes . Si 1 seule salle , les équipes de la poule qui jouent après la poule qui a terminé ses matchs en 1er savent également ce qu'il faut faire pour être au moins le 2ieme meilleure 3ieme . Le cocu de l'affaire , le dindon de la farce c'est celui dont on saura en 1er qu'il a terminé 3 ieme de sa poule . Les 2 autres poules sauront exactement le résultat qui les qualifie pour les 1/4F des JO ??!!! Désolé à côté la manoeuvre je perd un match et j'évite les USA en 1/2F ou en 1/4F c'est pêché véniel . Là des magouilles d'équipes contre lequel tu ne peux rien ( puisque tu ne joues pas contre elles ) vont te renvoyer direct à la maison au lieu de faire des 1/4F de JO . Bon par tradition je pense que le pays hôte va jouer en dernier ....En tout cas l'équipe qui termine 3ieme de sa poule en 1er dans l'ordre chrono a intérêt de soigner son point-average pour essayer d'éviter le hold-up .....
- aux JO il y a au mieux 2 salles , voir une seule pour les matchs de basket féminin . Pour 3 poules et vu la réduction du nombre de match c'est fort probable qu'il n'y en aie qu'une . Donc forcément ceux qui vont jouer en dernier savent exactement quel score permet de se qualifier dans les 2 meilleurs 3iemes . Si 1 seule salle , les équipes de la poule qui jouent après la poule qui a terminé ses matchs en 1er savent également ce qu'il faut faire pour être au moins le 2ieme meilleure 3ieme . Le cocu de l'affaire , le dindon de la farce c'est celui dont on saura en 1er qu'il a terminé 3 ieme de sa poule . Les 2 autres poules sauront exactement le résultat qui les qualifie pour les 1/4F des JO ??!!! Désolé à côté la manoeuvre je perd un match et j'évite les USA en 1/2F ou en 1/4F c'est pêché véniel . Là des magouilles d'équipes contre lequel tu ne peux rien ( puisque tu ne joues pas contre elles ) vont te renvoyer direct à la maison au lieu de faire des 1/4F de JO . Bon par tradition je pense que le pays hôte va jouer en dernier ....En tout cas l'équipe qui termine 3ieme de sa poule en 1er dans l'ordre chrono a intérêt de soigner son point-average pour essayer d'éviter le hold-up .....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 12 nov. 2019 18:14, modifié 2 fois.
-
- Hall Of Famer
Je lança le Gabbython : ceux qui veulent voir Gabby Williams en EDF taper 1 . Ceux qui préfèrent Hartley taper 2 . Allez , ceux qui ne veulent ni l'une ni l'autre taper 0 . Le sondage est ouvert jusqu'à la sélection finale pour les JO .... si on y va . En tout cas la FIBA ne se presse toujours pas de dire où mais surtout quels sont les 2 pays de la zone Europe qui iront sur un autre continent pour ce 2 ieme tour de TQO ? Espagne / France / Serbie / Belgique / Royaume-(Dés)Uni / Suède qui seront les heureux élus ? Les pays européens sont dispensés de 1er tout de TQO . Donc logiquement la FIba doit déjà le savoir qui mais alors pourquoi ne pas l'annonçé ? Vu que l'Afrique ne qualifie que 2 équipes pour ce 2ieme tour de TQO ça pourrait laisser à penser que les 2 pays choisis par la Fiba joueront vraisemblablement le TQO du continent africain .
-
- Hall Of Famer
Avec Tchatchouang et Miyem dans la sélection et Garnier comme coach, tu peux vite oublier Williams 
Ils n'ont pas pris Hartley pour lui dire stop qq mois après. Surtout que sans elle (et Gruda évidemment) contre la Belgique...

Ils n'ont pas pris Hartley pour lui dire stop qq mois après. Surtout que sans elle (et Gruda évidemment) contre la Belgique...
-
- Hall Of Famer
Ok elle a sauvé la patrie 1 fois encore que : si défaite contre la Belgique Garnier saute de suite probablement et on se serait qd même qualifié pour le tqo . Là on a reculé pour mieux sauté hélas . Ok elle a marqué ses points ( pas toujours ) mais à côté qu’est ce qu’elle a croqué comme ballons . Et dès qu’elle a voulu faire autre chose , style la meneuse , que de To Ou de mauvais choix . Regarde la finale contre l’Espagne c’est caricatural à la fin elle ne tentait plus que des 1/1 qui n’ont pas toujours réussi loin de là . Quitte à faire , dans le même style je prends Williams elle fait bien mieux dans le même registre . Hartley n’apporte rien à la mène et c’est exactement ce que pense pas mal de fans des Libertys . Et puis on ne va pas éternellement ramené le bilan d’Hartley à une action une fois dans sa vie . Gruda je me souviens d’1 match contre la Belgique en 2018 : 1/11 aux tirs , 0/2 aux Lf et une défense plus que suspecte tout le match .La faillite était collective mais Gruda en porte une grande part ce jour là .Et je le redis : Williams 1,80m ne peut pas jouer 4 au plus haut niveau . Elle ne le fait d’ailleurs pas en wnba ( elle est forward pas power forward ) car elle se ferait concasser in the paint par des joueuses style A Thomas , Aja Wilson . Pour Tchatchouang je n’aie jamais compris la hype autour de cette joueuse , je ne me souviens pas l’avoir vu une fois renversé le cours d’un match et surtout depuis sa blessure en 2015 elle n’a jamais retrouvé son niveau . Si au bout de 4 ans tu ne l’a pas retrouvé c’est no way ...y a que Garnier qui s’en est pas encore aperçue ..
Modifié en dernier par fredFC le sam. 18 janv. 2020 17:56, modifié 4 fois.
-
- Hall Of Famer
En WNBA, la densité athlétique est telle qu'on décale souvent des joueuses à un poste différent de celui occupé en Euroligue par ex (Turner par ex qui joue 2), même principe pour la NBA vs Euroligue chez les hommes.
Cela n'empêche pas Petit de mettre Williams sur le poste 4 en Euroligue qui est censée être la meilleure compétition européenne.
En l'absence de Duchet, derrière Epoupa, il y a un léger souci à la mène qui explique le choix Hartley (une 2 qui dépanne en 1 sur qq séquences) qui propose sur le poste 2 un profil différent de celui de Johannes.
Quand Garnier prend Badiane, Milapie et Rupert en plus de Ciak et Miyem, tu comprends vite qu'elle n'a pas comme objectif d'aller chercher une quelconque joueuse étrangère sur le poste 4. Et en 3, avec Tchatchouang, Michel, Bankolé voire Chevaugeon, c'est blindé aussi. Beaucoup plus que sur le poste 1/2.
Cela n'empêche pas Petit de mettre Williams sur le poste 4 en Euroligue qui est censée être la meilleure compétition européenne.
En l'absence de Duchet, derrière Epoupa, il y a un léger souci à la mène qui explique le choix Hartley (une 2 qui dépanne en 1 sur qq séquences) qui propose sur le poste 2 un profil différent de celui de Johannes.
Quand Garnier prend Badiane, Milapie et Rupert en plus de Ciak et Miyem, tu comprends vite qu'elle n'a pas comme objectif d'aller chercher une quelconque joueuse étrangère sur le poste 4. Et en 3, avec Tchatchouang, Michel, Bankolé voire Chevaugeon, c'est blindé aussi. Beaucoup plus que sur le poste 1/2.
-
- Hall Of Famer
Duchet laissons de côté car on ne sait pas si elle aurait été sélectionnée si pas blessée je note qu en 2019 pas la au CE .
Poste 2 : Johannes , Michel , Mendy ,Chevaugeon , Pouye et tiens pour faire bonne mesure je rajoute Turcinovic qui retrouve un très bon niveaux . c’est largement suffisant .
Poste 3 Ayayi qui n arrive pas à s exprimer avec Garnier et je la comprend , ´ Tchatchouang qui n’a pas (ou plus ? ) le niveau ni en attaque ni en défense et Bankole souvent blessée .Le poste 3 est bien dégarni .
Poste 1 : non Hartley n est pas une meneuse dans l âme ni même une meneuse tout court ça a été criant durant la finale contre l’ Espagne .
Poste 2 : Johannes , Michel , Mendy ,Chevaugeon , Pouye et tiens pour faire bonne mesure je rajoute Turcinovic qui retrouve un très bon niveaux . c’est largement suffisant .
Poste 3 Ayayi qui n arrive pas à s exprimer avec Garnier et je la comprend , ´ Tchatchouang qui n’a pas (ou plus ? ) le niveau ni en attaque ni en défense et Bankole souvent blessée .Le poste 3 est bien dégarni .
Poste 1 : non Hartley n est pas une meneuse dans l âme ni même une meneuse tout court ça a été criant durant la finale contre l’ Espagne .
-
- Hall Of Famer
Exact des joueuses profilées au poste X en Europe joue X-1 en wnba car le gabarit moyen et les capacités athlétiques d'une joueuse sont bien supérieurs là-bas .Greenteam69 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2019 0:47 En WNBA, la densité athlétique est telle qu'on décale souvent des joueuses à un poste différent de celui occupé en Euroligue par ex (Turner par ex qui joue 2), même principe pour la NBA vs Euroligue chez les hommes.
Pour en revenir au poste 3 en EDF : c'est depuis longtemps ( toujours ? ) un poste "pauvre " en tout cas délaissé par les coachs de l'edf ,déjà du temps de P Vincent , on dirait qu'ils ne savent pas quoi leur faire faire sur un terrain , notamment à l'attaque . T'es trop petite pour jouer devant , pas assez rapide ou pas assez habile au shoot et au dribble pour jouer derrière et ben tiens , tu vas jouer 3 ça comble un trou . Combien de fois Miyem ( cf JO 2012 ) s'est retrouvée obliger de jouer en 3 parce que devant on empilait Yacoubou ( ou Ndongue ) + Gruda juste derrière alors qu'en plus , à l'époque , elle n'avait pas encore son shoot à 3 pts qu'elle dégaine plus souvent maintenant. Déjà qu'en temps normal c'est compliqué de défendre sur des Petrovic (1,89m) ou Torrens (1,90m ) si tu leur opposes des Chevaugeon voir même Mendy ( physique exceptionnel ) qui sont des très bonnes joueuses mais qui mesurent 1,75m elles vont se faire massacrer et on va bouffer de la passe lobée . Même Michel (1,80 m) , la meilleure défense de la base arrière en edf ( si elle retrouve ses moyens ), c'est déjà limite suivant qui tu lui opposes . Je pense notamment à la Serbie , mais pas que , où tu vois Crvendakic (1,87m et super détente ) ou Brooks ( 1,90m ) décrocher sur le poste 3 .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 18 janv. 2020 17:53, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Le PB au poste 1 en edf : Epoupa , top défense , top détente et rebond , reine de l'interception ( bon derrière elle mange la feuille un peu trop souvent hélas ), en progrès sur son shoot mais le noeud du PB c'est juste une meneuse correcte sans +. On voit bien ses limites sur le PnR où elle n'arrive pas être tranchante voir même elle n'y arrive pas du tout. Elle a 25 ans elle peut progresser sur certains points mais ce n'est plus une rookie . Y a des trucs si t'es pas capable de les faire en milieu de carrière c'est mort . Bien sûr y a pas photo avec Bernies mais sur l'aspect strictement mène elle est à des années lumières d'Allemand . Quel dommage que Bouderra soit trop juste en défense . Duchet aussi ce truc elle l'a . Fauthoux c'est possible mais en tout cas Hartley , très bonne joueuse de 1/1, n'est pas et ne sera jamais ( elle a 27 ans ) une " vraie " meneuse .