Peut être que l'année prochaine on deviendra les vichyssois métropolitainsBob74 a écrit :Episode III de la fusion.
A quand un nouveau club en Pro B, ou une rupture entre les deux parties auvergnates ?
En pro A, c'est ce qui est arrivépuisque la mairie de Paris s'est désengagée, le Paris-Levallois n'existe plus.
Le club devient donc Levallois Métropolitans.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... itans.html
[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
jujuvichy
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!
Une seule équipe !!! JAV !!! 
-
batistan
- All Star
Ce n'est qu'une question de temps pour Vichy-Clermont.
Si pour la troisième fois consécutive la JAVCM ne fait pas les playoffs en fin de saison et vu que le bail entre les deux clubs s’arrête à la fin de l'exercice 2017/18, cela me parait compliqué que les décideurs repartent sur un nouveau cycle sachant qu'en plus Clermont-Ferrand seul à obtenu ce fameux statut de métropole et n'a donc plus besoin de Vichy.
Que l'on arrête cette mascarade au plus vite et que la JAV renaisse de ces cendres, voila mon souhait.
Si pour la troisième fois consécutive la JAVCM ne fait pas les playoffs en fin de saison et vu que le bail entre les deux clubs s’arrête à la fin de l'exercice 2017/18, cela me parait compliqué que les décideurs repartent sur un nouveau cycle sachant qu'en plus Clermont-Ferrand seul à obtenu ce fameux statut de métropole et n'a donc plus besoin de Vichy.
Que l'on arrête cette mascarade au plus vite et que la JAV renaisse de ces cendres, voila mon souhait.
-
javich
- All Star
+1batistan a écrit :Ce n'est qu'une question de temps pour Vichy-Clermont.
C'est sans doute en sentant le couperet de la fin de la fusion que les dirigeants s'activent sur ce recrutement...
En signant des contrats de 2 ans, il y aurait pas une volonté de mettre la pression ?
J.A J.A.V !!!
-
jujuvichy
- All Star
On tient notre ailiers !!!
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... avcm-ac617
Roster 2017/2018
Poste 1 : ETRANGER / BENGABER
Poste 2 : ETRANGER / DENAVE
Poste 3 : SMITH (US) / MORENCY
Poste 4 : BRONCHARD / jeune jfl
Poste 5 : KONE / LESSORT
http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... avcm-ac617
Roster 2017/2018
Poste 1 : ETRANGER / BENGABER
Poste 2 : ETRANGER / DENAVE
Poste 3 : SMITH (US) / MORENCY
Poste 4 : BRONCHARD / jeune jfl
Poste 5 : KONE / LESSORT
-
1 seule salle
- Sophomore
C'était ce que je craignais un peu : on a des joueurs français très talentueux mais pour lesquels il a fallu allonger beaucoup de monnaie... du coup niveau US, on risque d'être beaucoup moins bien servi.
Je ne connais pas Smith qui sera peut être une bonne surprise mais c'est quand même un pari de miser sur lui.
Je ne connais pas Smith qui sera peut être une bonne surprise mais c'est quand même un pari de miser sur lui.
-
jujuvichy
- All Star
All star en Hongrie quand même cette année, la même ligue d'où vener Ware et niveau cursus la même équipe NCAA qu'un certains Spencer Butterfield à Nanterre cette année avec des stats en NCAA équivalente ... De gros pourcentages aux shoots et présence aux rebonds .... Après il faut voir en réel mais cela me parait un bon choix .... A voir en pro B...1 seule salle a écrit :C'était ce que je craignais un peu : on a des joueurs français très talentueux mais pour lesquels il a fallu allonger beaucoup de monnaie... du coup niveau US, on risque d'être beaucoup moins bien servi.
-
batistan
- All Star
Chris Smith, un jeune joueur pas chère. Logique après avoir allongé la monnaie pour conserver Bronchard, attirer Kone ... et il faut encore recruter un gros poste 1 pour sécuriser la même.
Une saison en Hongrie intéressante. Pas parmi les meilleurs US, mais il a fait le job dans une équipe du Top 8.
Un pari.
Une saison en Hongrie intéressante. Pas parmi les meilleurs US, mais il a fait le job dans une équipe du Top 8.
Un pari.
-
Tinytiger
- All Star
Je dois avouer que votre équipe me plaît bien. Si Kone et Bronchard parviennent à maintenir leur niveau d'intensité et que les jeunes confirment leurs progrès, ça sent bon. Surtout si vous recrutez de forts JNFL.
Smith a un bon profil. Petit, tonique et adroit. Mais surtout intelligent !
Smith a un bon profil. Petit, tonique et adroit. Mais surtout intelligent !
-
JAUNEVERT
- Franchise Player
Avec un peu de chance c est le fils de notre Mike Smith https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Smit ... all,_1976)1 seule salle a écrit :C'était ce que je craignais un peu : on a des joueurs français très talentueux mais pour lesquels il a fallu allonger beaucoup de monnaie... du coup niveau US, on risque d'être beaucoup moins bien servi.
-
Bob74
- Franchise Player
Pas certain du tout.JAUNEVERT a écrit : Avec un peu de chance c est le fils de notre Mike Smith https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Smit ... all,_1976)![]()
Aux US, les Smith sont nombreux, comme les Martin chez nous.
Chris Smith est en réalité (Prénom et Nom complets) : Christopher Mcphaul Smith. Il est le plus jeune des trois garçons de Pete et Darlene Smith ... Son père, Pete, a joué à Sacramento State de 1978 à 1979...
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
-
jujuvichy
- All Star
Pour un aperçu de sa saison :
https://www.youtube.com/watch?v=8jS-DiD5lAo
https://www.youtube.com/watch?v=8jS-DiD5lAo
-
escsm63
- Sophomore
batistan a écrit :Chris Smith, un jeune joueur pas chère. Logique après avoir allongé la monnaie pour conserver Bronchard, attirer Kone ... et il faut encore recruter un gros poste 1 pour sécuriser la même.
Un pari.
Tiens, à propos de Koné, l'offre de la Chorale était supérieure à celle de la JAVCM, mais il a préféré être sous les ordres de Guillaume Vezade qui l'avait détecté lors d'un camp Adidas quand Kone était jeune....
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
-
1 seule salle
- Sophomore
Non, pas all star en Hongrie, il ne figure ni dans le top 5, ni même dans la deuxième équipe... et pas non plus dans les 20 meilleurs joueurs de la saison.jujuvichy a écrit :
All star en Hongrie quand même cette année, la même ligue d'où vener Ware et niveau cursus la même équipe NCAA qu'un certains Spencer Butterfield à Nanterre cette année avec des stats en NCAA équivalente ... De gros pourcentages aux shoots et présence aux rebonds .... Après il faut voir en réel mais cela me parait un bon choix .... A voir en pro B...
Après, il arrive de Hongrie, comme Ware effectivement... mais aussi comme Oliver ou Jones.
Bref, pour moi, c'est un pari (obligatoire vu la qualité des joueurs français présents dans l'effectif et qu'il faut bien payer), j'espère qu'on aura une belle trouvaille parce que depuis quelques saisons, on ne peut pas dire que nos recruteurs aient eu le nez très creux...
-
jujuvichy
- All Star
1 seule salle a écrit :Non, pas all star en Hongrie, il ne figure ni dans le top 5, ni même dans la deuxième équipe... et pas non plus dans les 20 meilleurs joueurs de la saison.jujuvichy a écrit :
All star en Hongrie quand même cette année, la même ligue d'où vener Ware et niveau cursus la même équipe NCAA qu'un certains Spencer Butterfield à Nanterre cette année avec des stats en NCAA équivalente ... De gros pourcentages aux shoots et présence aux rebonds .... Après il faut voir en réel mais cela me parait un bon choix .... A voir en pro B...
Après, il arrive de Hongrie, comme Ware effectivement... mais aussi comme Oliver ou Jones.
Bref, pour moi, c'est un pari (obligatoire vu la qualité des joueurs français présents dans l'effectif et qu'il faut bien payer), j'espère qu'on aura une belle trouvaille parce que depuis quelques saisons, on ne peut pas dire que nos recruteurs aient eu le nez très creux...
Si si il été au all star game hongrois ... regarde je te met le lien :
http://www.eurobasket.com/Hungary/news/ ... -Game-2017
Après tu as raison vu les joueurs français que l'on a il faut les payer ... Et à mon avis on garde une belle enveloppe pour le meneur ... Perso je pense qu'il peut être une bonne pioche ... On verra vite maintenant ... Sinon des idées pour l'arrière et le futur meneur ?
-
javich
- All Star
Il parait même que la fusion est un énorme succès : d'excellents résultats sportifs, une adhésion populaire totale et massive, des perspectives de développement et de pérennité incroyablesescsm63 a écrit :batistan a écrit :Chris Smith, un jeune joueur pas chère. Logique après avoir allongé la monnaie pour conserver Bronchard, attirer Kone ... et il faut encore recruter un gros poste 1 pour sécuriser la même.
Un pari.
Tiens, à propos de Koné, l'offre de la Chorale était supérieure à celle de la JAVCM, mais il a préféré être sous les ordres de Guillaume Vezade qui l'avait détecté lors d'un camp Adidas quand Kone était jeune....
J.A J.A.V !!!