[POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

marcus1109
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon,

:D LYONSO Basket Territoire bat FC MULHOUSE Basket 85 à 73 :D

Et de trois! Quel beau début de saison et quel match ce samedi soir sur le parquet du Gymnase Sainte Barbe!

Confiants avec les deux victoires initiales mais craintifs avec la venue d'un gros morceau, nos joueurs vont ouvrir rapidement le score. D'entrée, les deux équipes voulaient certainement asseoir leur domination physique et le duel Meïté-Acker dans la raquette tournait à l'avantage de notre joueur (9-2, 2e). Alternant dans la foulée avec un magnifique et surtout efficace jeu extérieur, les Alsaciens subissaient et ne nourrissaient leur tableau d'affichage qu'avec un Acker omniprésent (17-9, 5e). Godin, jusque là très discret, va sortir petit à petit de sa boîte pour ramener ses troupes après un départ compliqué (22-22, 10e).

Le retour de Mulhouse ne devait pas entamer la confiance et surtout dérégler notre jeu. Tour à tour, chacun de nos joueurs va apporter ce pourquoi les coachs le faisait entrer. Avec une efficacité redoutable d'un Taku encore brillant, d'un Hild sur la même lancée qu'au Puy, l'équipe conservait la maîtrise du score (32-26, 15e). Derrière un Meïté de gala, nous allons enfoncer le clou sur cette fin de première mi-temps et creuser un petit écart grâce à nos dix joueurs entrés en jeu et déjà auteur d'au moins un point (43-35, 20e)!

Il ne fallait pas s'emballer et rester sérieux car le duo redoutable Godin-Acker restait dangereux. Sans complexes, l'entrée en matière dans cette deuxième période va être tonitruante. Toujours dangereux sur toute la surface du terrain, nous allons donner le tournis à une défense Alsacienne pourtant peu permissive (51-38, 23e). L'écart maintenant creusé, les garçons n'allaient rien lâcher et avec un Zachée en perforateur de défense, l'affaire s'engageait plutôt bien (64-51, 30e).
Ne pas se crisper et déjouer étaient vraisemblablement ce qu'il pouvait nous arriver de pire. Hild, auteur une nouvelle fois d'un gros match, allait de suite mettre les choses au clair en convertissant points et lancers (71-58, 32e). Cornud, également omniprésent au rebond, va permettre de "gratter" quelques munitions importantes et redonner des deuxième chances qui vont s'avérer payantes (79-62, 35e). Difficile de défendre lorsque le danger vient de partout et Mulhouse va alors se rendre compte, pourtant emmené par un très bon Godin, que la victoire devenait impossible après la sortie de Acker pour cinq fautes. L'écart va alors atteindre son maximum avec un +19 (83-64, 37e). La victoire ne pouvait donc plus nous échapper et la fin de match ravissait autant les joueurs que le staff ainsi que le public présent (85-73, 40e).

Un grande et surtout belle victoire après un match non pas agréable mais vraiment très plaisant à suivre! Chacun de nos joueurs reste dans le tempo du début de saison avec une efficacité redoutable, une bonne agressivité des deux côtés du terrain et surtout un esprit collectif qui est dur à faire vaciller! Surfons donc sur cette bonne vague et continuons à travailler dans ce sens. Même si les stats détachent les performances XXL du duo Meïté-Hild, il reste logique de vraiment féliciter l'équipe qui fait preuve d'un bel état d'esprit en ce début de saison qu'il va falloir absolument garder même lorsque cela ira moins bien, ce que nous ne souhaitons évidemment pas...

Prochain match SAMEDI 08 OCTOBRE 2016 à 20h00 à AUBENAS.

Gros match une nouvelle fois en perspective car nous allons affronter un autre gros morceau de la poule dans son antre toujours pleine comme un œuf et qui pousse son équipe jusqu'au bout!
Image
Gogol
All Star

Re: [POULE D] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2016-2017

Message par Gogol »

Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

C'est assez chiant de jouer dans ces conditions #-o :lol:
Blague à part, je suis assez d'accord sur l'analyse du jeu que vous avez proposé mais bon, ca n'est que le début de saison et elle est longue...
Je ne sais pas si tu étais du déplacement mais je n'ai même pas eu le temps de venir poser la question étant pas mal occupé à la fin du match!
Gogol
All Star

Message par Gogol »

J'étais bien au match samedi. :D
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Gogol a écrit :J'étais bien au match samedi. :D
On s'est donc ratés de peu... mais je serai également présent au retour donc je viendrai "chercher" avant le match que l'on fasse connaissance! :wink:
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

A Aubenas (07),

:( US AUBENAS Basket bat LYONSO Basket Territoire 77 à 69 :(

Il fallait qu'elle tombe, c'est chose faite! Cette première défaite n'a rien d'anormale en substance mais nous aurions pu faire un petit quelque chose du côté de la capitale du sud Ardèche...

La première minute va mettre tout le monde dans le bain: concours de tirs lointains, pas de réussite et tout à coup, le réveil est sonné par celui qu sera plus tard l'homme du match! Tchoubaye, excellent joueur côté Albenassien, va s'avérer intenable durant ce premier quart! Ridiculisant quasiment nos défenseurs tour à tour, le dunk qui suivait une de ses actions fer lever la salle (7-4, 4e). Ecrasés, étouffés par une pression défensive colossale des locaux, nous allons complètement et dangereusement exploser dès l'entame mais l'écart restera, de façon presque surprenante, assez mesuré (17-13, 10e).

La suite va être du même acabit! Domination physique, intensité impressionnante et présence au rebond dévastatrice, tout va y passer jusqu'à cet écart qui laissait alors quelques craintes tant notre impossibilité à réagir était criante (30-18, 16e.) Tout à coup, ayant certainement compris que se laisser marcher dessus comme ça ne nous mènerait que vers une déculottée, notre équipe va se mettre à défendre plus fort et du coup voler pas mal de ballons. La pression que subissait à leur tour les Ardéchois allait les faire complètement chavirer et perdre totalement le contrôle du match. Après un 0-14, nous voilà désormais devant (30-32, 19e). La fin de quart temps va voir Aubenas se reprendre pour finir en tête cette mi temps assez hallucinante (35-34, 20e).

Quel retour... et crac, la panne! De retour des vestiaires, nous avons dû oublier de nous brancher sur secteur pour recharger les batteries!!! 51-36 à la 24e et l'affaire était presque entendue! De nouveau archi dominés côté physique et intensité, ce troisième quart sera un calvaire et nous pensions bien que le retour se ferait ce coup-ci avec la défaite (60-48, 30e)
Domination écrasante et pourtant, l'écart n'était toujours pas si important que cela car en assistant à ce match et en levant les yeux sur le tableau d'affichage, on pourrait pu penser que la barre des vingt était déjà atteinte... Au contraire, cet écart ne sera non seulement jamais atteint mais malgré cette nette supériorité Ardéchoise, les dernières possessions auraient pu même nous ramener tout proche par deux fois à 72-67 mais la victoire restait dans le camp des locaux somme toute logiquement (77-69, 40e).

Comme je le disais, défaite logique, pas rageante car nous avons été dominés mais pourtant, celle-ci laisse une impression bizarre qui fait que nous ne pouvons pas réellement avoir de regrets mais en étant très faibles offensivement et en se laissant marcher dessus sans réagir une bonne partie du match, l'exploit aurait pu être faisable...

Prochain match SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 à 20h00 à Sainte Barbe contre FEURS.
Gros morceau encore déjà rencontré en préparation mais qui s'avère être un sacré client pour le haut de tableau.Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Image
philip_pau
All Star

Message par philip_pau »

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de " nombreux ennemis " mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle :D
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous :wink:
Image
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

Ce sera fait Philipp_Pau...
marcus1109
All Star

Message par marcus1109 »

:D LYONSO Basket Territoire bat EF FEURS 109 à 108 :D
(après 3 prolongations)

2h51... voilà ce que cette rencontre aura duré pour atteindre un dénouement aux alentours de 23h00!
De mémoire, rares sont les matchs aussi serrés, intenses et disputés jusqu'au bout du bout!

Après avoir bien entamé et pris le dessus sur des Foréziens venus diminués en l'absence de l'excellent Vial (sans oublier le lituanien Billiartas parti!), nous allons bien maîtriser notre sujet (14-4, 4e). Malgré ce bon départ, les deux équipes jouaient sur un rythme défensif peu intense et laissaient de nombreuses opportunités aux attaquants comme Cornud pour notre camp ou Alao côté Ligérien (26-21, 10e).

Ce deuxième quart temps sera la copie conforme niveau défensif mais en pire pour notre camp! Des largesses incroyables et une intensité et une dureté défensive proches de zéro permettaient à nos visiteurs du soir de prendre le contrôle de la rencontre et d'y mettre la main dessus (43-47, 20e).

Jouer un match à 90 points n'est guère l'assurance de remporter une rencontre! Cela va faire prendre conscience à notre équipe que notre salut passerait par des choses plus convaincantes que lors de la première période et c'est dans une période plus défensive et électrique qu'allait se terminer ce troisième quart (61-63, 30e).

Toujours aussi serré et tendu, ce match commençait à sentir la poudre et le chassé croisé incessant n'allait pas vraiment faire s'apaiser les tensions! Après son lot de provocations et de palabres de chaque côté, la dernière possession dans nos mains nous devait d'au moins aller chercher une prolongation ce qui sera chose faite quasiment au buzzer par Taku (79-79, 40e).

Inutile de résumer de façon explicite et convaincante les trois prolongations car ayant le match en main plusieurs fois avec même neuf longueurs d'avance dans la deuxième prolongation, notre manque de maîtrise et nos mauvais choix vont nous coûter cher. Après 90-90 puis 98-98, la troisième prolongation allait donc accoucher d'un dernier tir manqué et d'un rebond offensif salvateur de Bagou qui transformera sa prise en panier victorieux (109-108, 55e).

Un match qui aura tenu tout le public en haleine et provoqué une belle ambiance, électrique par moment, mais qui aura vu notre équipe l'emporter alors que Feurs aurait pu également prendre ces deux points de plus au classement!

Prochain match de championnat SAMEDI 29 OCTOBRE à 20h00 à PFASTATT (68).

Petite coupure donc qui verra notre équipe jouer en coupe du lyonnais mercredi soir à 20h30 à la Halle Vacheresse de Roanne contre la NM3 du club Ligérien.
Image
Verrouillé