[POULE D] BESANCON AVENIR COMTOIS 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N2

Ginou
Franchise Player

Re: [POULE D] BESANCON AVENIR COMTOIS 2015-2016

Message par Ginou »

L'AC Besançon ne peut s'enorgueillir d'une victoire (82-64) face à une valeureuse équipe de Schiltigheim, naïve et en manque de fondamentaux individuels. Ce n'est pas avec un tel niveau de jeu, tant en attaque qu'en défense, qu'elle peut prétendre à se maintenir en N.2.
La découverte de l'étage supérieur risque d'être particulièrement problématique...
Planchy
Sophomore

Message par Planchy »

Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Question lange de bois, il est parfait ce monsieur Fred Feray...
Il faudrait qu'il nos indique dans quel domaine a t-il vu du "bon" en ce qui concerne son équipe.
The Flashback
Rookie

Message par The Flashback »

Le BesAC RC n'a jamais eu de jeu collectif mais basé sur un collectif individuel d'un joueur qui joue solo ...le jour ou il est adroit ça passe mais en N2 ça risque d'être limite pour gagner des matches..
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Qu'est-ce qu'un "collectif individuel" ?
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"; CQFD !
pickmypoison
Franchise Player

Message par pickmypoison »

Moi je reste sceptique sur l association David Weber et Fabien Daure...a Holtzheim je ne les ai pas trouver en symbiose.
apres c'est a cela que servent les matchs de préparation.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
de Jean Giraudoux
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Au dernier match de la saison dernière à Weitbruch, sans Daure, cette équipe athlétique pratiquait un basket organisé et cohérent.
A Holtzheim, cette formation avec qq joueurs référencés et prétendus talentueux, a paru sans plan de jeu, tant en attaque qu'en défense.
Avec un niveau de jeu aussi faible, les bisontins doivent s'attendre à qq "remontrances alsaciennes" en N.2.
Quant à l'association D. Weber-F. Daure, les bons joueurs s'accordent et se retrouvent tjrs; mais ce n'est que mon humble avis !
The Flashback
Rookie

pickmypoison a écrit :Moi je reste sceptique sur l association David Weber et Fabien Daure...a Holtzheim je ne les ai pas trouver en symbiose.
apres c'est a cela que servent les matchs de préparation.
Fabien Daure ne joue bien qu'avec Fabien Daure mais cela fait des années que le coach le laisse jouer ainsi c'est une tactique qui risque de ne pas marcher en N2, c'est dommage avec le talents des joueurs du BesAC RC.
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Ce fameux F. Daure serait-il un individualiste ?
Si c'est le cas, ce n'est donc pas un joueur de basket, qui est un sport collectif, hein ?
S'il souhaite se maintenir en N.2, il ne le fera pas sans ses coéquipiers...
A moins qu'il préfère mettre 40 pts, en jouant tout seul en N.3
Planchy
Sophomore

Message par Planchy »

The Flashback
Rookie

Un effectif de 13 joueurs ça rigole plus au Besac Rc... Ils sont prêts en nombre pour la longue saison mais collectivement premier teste ce samedi ..dur dur
capricorne
Sophomore

Message par capricorne »

Ginou a écrit :Ce fameux F. Daure serait-il un individualiste ?
Si c'est le cas, ce n'est donc pas un joueur de basket, qui est un sport collectif, hein ?
Il va jouer avec ses coéquipiers, tout seul il ne fera pas grand chose, mais il est vrai qu'il peut tuer un match à lui tout seul
nous verrons déja samedi contre une grosse écurie
pickmypoison
Franchise Player

Message par pickmypoison »

capricorne a écrit :
Ginou a écrit :Ce fameux F. Daure serait-il un individualiste ?
Il va jouer avec ses coéquipiers, tout seul il ne fera pas grand chose, mais il est vrai qu'il peut tuer un match à lui tout seul
nous verrons déja samedi contre une grosse écurie
Je me souviens d un match il y a 3/4 a Schiltigheim ou en mettant 34/35 points il l avait perdu tout seul aussi et l Aus etait monté en N2
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
de Jean Giraudoux
Planchy
Sophomore

Message par Planchy »

pickmypoison a écrit : Je me souviens d un match il y a 3/4 a Schiltigheim ou en mettant 34/35 points il l avait perdu tout seul aussi et l Aus etait monté en N2
A Schiltigheim, AUS bat BesAC 93-91
AUS : Glen 33, Makhoukh 20, Plumere 11 et les autres en dessous de 10
BesAC : Daure 41, Pehoua 20, Dahbi 12 et les autres en dessous de 10

Il en avait mis 41 ce match là. De l'autre côté, Glen en avait mis 33, si on suit votre raisonnement, on pourrait donc lui faire la même critique, sauf que l'AUS remporta ce match chez elle 93-91.

Cette saison là, le BesAC, promu, termine 2ème de cette poule J 2012-13 avec un bilan de 17V - 5D, derrière l'AUS, un autre promu bien plus complet que lui, surtout après l'arrivée de Makhoukh en novembre. Avec seuls deux véritables intérieurs de métiers, Pehoua et Dahbi, arrivés tous deux cette saison là au club, et un effectif très jeune (Lampérière, Marande, Marcelino, Bournez, Said qui avaient tous 20 ans ou moins à l'époque) le BesAC aurait fait un sacré hold up en montant cette année là.
Néanmoins, le BesAC terminera cette saison 2012-13 meilleure attaque de N3, et Fabien meilleur marqueur de la poule - voir de N3 mais je ne peux que le supposer - avec 33,2 pts de moyenne par match. Les choix offensifs du coach n'étaient donc pas si mauvais que ça.

Les effectifs de l'époque ne sont plus les même pour toutes les équipes, il me semble donc difficile de faire un parallèle avec aujourd'hui.
The Flashback
Rookie

Et vos jeunes ils sont passés ou?
Les autres en dessous de 10 points ??? Tu veux dire en dessous de 2 pts quand tu regardes le score du BesAC RC ... Avec un mec qui tire plus vite que son ombre , je pense pas que les jeunes ont tant appréciés et pris du plaisir ....
Verrouillé