NF3 POULE A 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

rongux
Rookie

Re: NF3 POULE A 2013 / 2014

Message par rongux »

J'ai réussi à dénicher quelques infos ! Le Soler finit tout de même 3ème du tournoi en battant Monaco Nf3 75-56, après un match très accroché, cette poule va être très solide je pense.
Sakayentong
Rookie

Message par Sakayentong »

B C SOLERIEN vs HTV - LA SEYNE: grand favori de la poule.
AIL DE ROUSSET vs NIMES BASKET: espoir malgré les nombreuses blessures et une équipe difficile à jouer :-(
BASKET PAYS DE LUNEL vs AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET: dur... avantage expérience
CARQUEIRANNE VAR vs BASKET FURIANI BASKET CLUB: niveau NF2
PAYS D'AIX BASKET ASPTT vs Exempt: victoire par K.O, sans hésiter
MONACO BASKET ASSOCIATION vs AS ROGNAC BASKET: Second grand favori de la poule
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

un exempt en nf3 #-o
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Sakayentong
Rookie

BFidf a écrit :un exempt en nf3
Et oui, la place de Perpignan...
rongux
Rookie

Message par rongux »

Sakayentong a écrit :B C SOLERIEN vs HTV - LA SEYNE: grand favori de la poule.
AIL DE ROUSSET vs NIMES BASKET: espoir malgré les nombreuses blessures et une équipe difficile à jouer :-(
BASKET PAYS DE LUNEL vs AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET: dur... avantage expérience
CARQUEIRANNE VAR vs BASKET FURIANI BASKET CLUB: niveau NF2
PAYS D'AIX BASKET ASPTT vs Exempt: victoire par K.O, sans hésiter
MONACO BASKET ASSOCIATION vs AS ROGNAC BASKET: Second grand favori de la poule

Je suis totalement d'accord avec Salayentong à une exception je mettrais une petite pièce sur la victoire de Monaco chez elle ....
three points
Sophomore

Message par three points »

Enfin, c'est reparti!!!!!!!!!!! Après cette longue partie de cache-cache de présaison, les équipes vont enfin se dévoiler!
En avant pour les premiers pronos:

BC SOLERIEN vs HTV-LA SEYNE: LA grosse équipe de cette poule, avec super coach Carlos aux manettes!
AIL DE ROUSSET vs NIMES BASKET: Les rumeurs qui courent sur Rousset laissent présager du pire pour cette saison même si Rousset a su conserver Solveig Hanus, une des joueuses les plus adroites du championnat =D>!!
BASKET PAYS DE LUNEL vs AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET: Prono le plus difficile... avantage domicile avec les débuts d'une super joueuse: Diana Brestovanska, trop forte (désolée mais je suis fan de cette joueuse, je n'y peux rien...)!!
CARQUEIRANNE VAR vs BASKET FURIANI BASKET CLUB: Largement au-dessus.
PAYS D'AIX BASKET ASPTT vs Exempt: Exempt sera peut-être la surprise du jour :mrgreen:!
MONACO BASKET ASSOCIATION vs AS ROGNAC BASKET: Pour moi, c'est le gros match du week-end. On va en savoir un peu plus sur les 2 autres favoris de la poule. Avantage domicile.

Bonne reprise à toutes et à tous!! Et n'oubliez pas de vous faire plaisir sur les terrains, le basket-ball est avant tout un jeu :wink: !
une fan de basket
Sophomore

Message par une fan de basket »

[-X [-X [-X [-X
Pour avoir assisté au match je peux vous dire que Soler a galéré pour mettre a mal la tres jeune et tres combative equipe du htv =D> =D> =D> =D> , il aura fallu un 2 eme Qt tres avantagé par le duo arbitral pour que soler gagne et en plus les jeunes du htv sont revenues a 3 pts milieu du 4 em .

Pour un club affichant de telles ambitions , il va falloir cravacher . Donc je dirais beau resultat pour htv et contre performance pour Soler
a l echauffement je ne donnais pas chers de la peau du HTV et aurais pronostiqué plus trente pour Soler et bien [-X [-X [-X [-X [-X [-X
clandestin
Rookie

Message par clandestin »

Belle victoire de Furiani a l'exterieur face à Carqueiranne 56 a 54
Et qui on est ..!
rongux
Rookie

Message par rongux »

une fan de basket a écrit :[-X [-X [-X [-X
Pour avoir assisté au match je peux vous dire que Soler a galéré pour mettre a mal la tres jeune et tres combative equipe du htv =D> =D> =D> =D> , il aura fallu un 2 eme Qt tres avantagé par le duo arbitral pour que soler gagne et en plus les jeunes du htv sont revenues a 3 pts milieu du 4 em .

Pour un club affichant de telles ambitions , il va falloir cravacher . Donc je dirais beau resultat pour htv et contre performance pour Soler
a l echauffement je ne donnais pas chers de la peau du HTV et aurais pronostiqué plus trente pour Soler et bien [-X [-X [-X [-X [-X [-X

Faudra m'expliquer en quoi une victoire peut être qualifiée de contre performance... il me semble également que le staff parle uniquement de maintien pour l'instant...
three points
Sophomore

Message par three points »

rongux a écrit :Faudra m'expliquer en quoi une victoire peut être qualifiée de contre performance... il me semble également que le staff parle uniquement de maintien pour l'instant...
Ben mon cher Rongux, il y a parfois des victoires moins convaincantes que d'autres... Le Soler est annoncé comme le grand favori de la poule et cette victoire difficile contre une jeune (mais talentueuse) équipe de La Seyne peut laisser un goût amer #-o .
Quant aux ambitions du staff solérien elles sont bien plus hautes qu'un simple maintien!! Demandez donc à Carlos :roll: !!

Et sinon, quelqu'un a vu d'autres matchs??

Pour ma part, voilà ce que j'ai pu trouver sur le site de Lunel:

"La bonne et heureuse nouvelle de ce dimanche d’autonome, c’est le 1er match en NATIONALE 3 FEMININ dans l’Histoire du Basket Pays de Lunel.
Dans une salle aménagée pour l’occasion et pour assurer les exigences du championnat de France : opérateur des 24 secondes, accueil presse, accueil des officiels…. une centaine de supporters lunellois, amoureux de la balle orange se sont donnés rendez-vous pour encourager l’équipe féminine 1 du Basket Pays de Lunel.
Les lunelloises, pas encore au complet pour cause de blessures, de licence en attente…alignent 9 joueuses sur-motivées.
Dès les 1ère minutes, le public sent que les joueuses sont à l’aise dans leur Basket. Elles jouent les yeux dans les yeux avec leur adversaire sans aucune complexité. Ce 1er round d’observation est à l’avantage des visiteuses 17-19. Dans ce quart temps on aime à regarder le jeu collectif lunellois basé sur du jeu en renversement. A plusieurs reprises, notre poste 4, Caren réussit des tirs à 4-5 mètres à 180°C, déroutant la défense avignonaise.
L’entame du second quart temps est tout autre. Les lunelloises accusent une misère de points durant les 4 premières minutes. Avignon en profite pour creuser l’écart 27-19. C’est le moment que choisit la coach lunelloise pour prendre un temps mort et donner des solutions à son équipe. Et ça paie !, puisque les lunelloises infligent un 6-0 aux retours de ce TM.
Les pescalunes continuent de jouer sur son poste 4, puis 5. Malheureusement, les extérieurs de Lunel ne trouvent pour l’instant pas la mire derrière l’arc. La mi-temps est à l’avantage d’Avignon La Barbière 31-33.
Comme elles nous l’avaient démontrées en match de préparation, les lunelloises reviennent des vestiaires avec la rage au ventre. Très agressive en attaque, elles dominent les débats et provoquent son adversaire à prendre un TM sur le score de 42-37. Bien positionnées aux rebonds défensifs et campées solidement en défense, les lunelloises finissent ce quart temps avec 13 points d’avance, remportant ces 10 minutes sur le score de 22-7.
Le dernier acte sera maitrisé par les lunelloises : défense individuelle en place et agressivité au cercle dès réception du ballon.
Très belle entrée en matière pour les lunelloises qui ont régalés la centaine de supporters par l’envie dégagée de bien faire par les joueuses. Elles s’imposent 64-54 et partagent la 1ère place de la poule avec 5 autres équipes."

Lunel qui s'impose donc contre Avignon et qui confirme que ce sera une équipe à prendre au sérieux!!! D'autant plus qu'apparemment, Diana Brestovanska n'était pas sur le terrain :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ... Espérons que ce soit pour problème de licence et non de blessure!! Ce serait dommage de perdre si tôt une joueuse si talentueuse. Ce serait une grosse perte pour le championnat, qui perdrait en qualité...

Quid de Carqueiranne qui perd face à Furiani??? Ce serait intéressant d'avoir le résumé de quelqu'un qui a vu ce match car Furiani pourrait être la grosse surprise du championnat.

Et Rousset?? L'équipe est-elle si faible qu'annoncé?????

Bref, balancez les infos pour que ce forum vive un peu!!!!!!
rongux
Rookie

Message par rongux »

que des victoires soient moins convaincantes que d'autres je veux bien, mais la qualifier de contre performance j'ai du mal à l'entendre ... pour le classement final il n'y aura pas un colonne supplémentaire intitulé victoire avec la manière ou victoire peu convaincante. Le coach a dit qu'il réévaluerait les objectifs à Noël.
Je présenterais davantage Nîmes comme grand favori... très costaud à mon avis.
Concernant Lunel, elle ont fait la différence grâce au physique. Équipe très combative et agressive qui risque de faire déjouer plusieurs équipes.
mistinguette
Rookie

Message par mistinguette »

three points a écrit :Enfin, c'est reparti!!!!!!!!!!! Après cette longue partie de cache-cache de présaison, les équipes vont enfin se dévoiler!
En avant pour les premiers pronos:

BC SOLERIEN vs HTV-LA SEYNE: LA grosse équipe de cette poule, avec super coach Carlos aux manettes!
AIL DE ROUSSET vs NIMES BASKET: Les rumeurs qui courent sur Rousset laissent présager du pire pour cette saison même si Rousset a su conserver Solveig Hanus, une des joueuses les plus adroites du championnat =D>!!
BASKET PAYS DE LUNEL vs AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET: Prono le plus difficile... avantage domicile avec les débuts d'une super joueuse: Diana Brestovanska, trop forte (désolée mais je suis fan de cette joueuse, je n'y peux rien...)!!
CARQUEIRANNE VAR vs BASKET FURIANI BASKET CLUB: Largement au-dessus.
PAYS D'AIX BASKET ASPTT vs Exempt: Exempt sera peut-être la surprise du jour :mrgreen:!
MONACO BASKET ASSOCIATION vs AS ROGNAC BASKET: Pour moi, c'est le gros match du week-end. On va en savoir un peu plus sur les 2 autres favoris de la poule. Avantage domicile.

Bonne reprise à toutes et à tous!! Et n'oubliez pas de vous faire plaisir sur les terrains, le basket-ball est avant tout un jeu :wink: !
Three points ton commentaire sur Rousset me fait doucement rigoler. As tu déjà vu jouer Solveig Hanus? Car c'est loin d'être l'une des joueuses les plus adroites du championnat (d'ailleurs auteur de seulement 4 points ce week end contre Nîmes!). Il y a d'autres joueuses à Rousset dont il faut se méfier mais certainement pas Solveig Hanus.

Sinon, je rajouterai également Nîmes en favorites cette saison : leur recrutement peut peut être payer cette année : à suivre...

J'aimerai également avoir des infos sur la victoire surprise de Furiani à Carqueiranne : personne n'aurait parier sur leur victoire, j'en suis sure!
Sakayentong
Rookie

NIMES BASKET vs BC SOLERIEN
AVIGNON SPORT BARBIERE BASKET vs AIL DE ROUSSET
FURIANI BASKET CLUB vs BASKET PAYS DE LUNEL
Exempt vs CARQUEIRANNE VAR BASKET
AS ROGNAC BASKET vs PAYS D'AIX BASKET ASPTT
HTV - LA SEYNE vs MONACO BASKET ASSOCIATION
mistinguette a écrit :Three points ton commentaire sur Rousset me fait doucement rigoler. As tu déjà vu jouer Solveig Hanus? Car c'est loin d'être l'une des joueuses les plus adroites du championnat (d'ailleurs auteur de seulement 4 points ce week end contre Nîmes!). Il y a d'autres joueuses à Rousset dont il faut se méfier mais certainement pas Solveig Hanus.
J'aimerai également avoir des infos sur la victoire surprise de Furiani à Carqueiranne : personne n'aurait parier sur leur victoire, j'en suis sure!
Entièrement d'accord avec toi, la plus adroite c'est sans nul doute Diana Brestovanska !
Pour Furiani, en fait quand tu sais qui elles ont dans l'équipe tu peux un peu mieux comprendre pourquoi elles vont faire une grande saison. Y'a des sous en Corse...
clandestin
Rookie

Message par clandestin »

Et de deux pour Furiani qui remporte leur rencontre face à Basket Pays de Lunel 67 a 52 .....forza!!!
rongux
Rookie

Message par rongux »

dure défaite pour Nimes à la maison ..... -17, Costa est tombée sur du lourd ce soir..... pas si à l'aise qu'à son habitude...
Verrouillé