[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
françois67
Hall Of Famer

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par françois67 »

les explications de Collet sur chaque poste :

http://basketsession.com/actu/vincent-c ... g.facebook

apparemment il reste un infime espoir pour Noah qui va passer une IRM...Sinon la situation rend l'attitude de Séraphin et Mahinmi d'autant plus ridicule...
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je comprends l'attachement de VC aux profils défensifs mais bon quand je vois Bokolo ou Kahudi en équipe de France j' avoue que je me pose des questions.
Parce qu'on parle de joueurs qui ont vraiment montré des lacunes importantes en attaque au point de largement contrebalancer leur apport sur le plan défensif.Jen ne connais pas de joueurs de ntion majeur aussi fébrile que Bokolo sur sa tenue de balle aux JO, sans parler de son shoot ou des LF #-o Et avec Kahudi sur le terrain j'ai parfois eu l' impression qu'on jouait à 4 en attaque tellement l'adversaire faisait l'impasse sans que çà lui coûte plus que çà d'ailleurs...
On a fait des perfs en vivant sur la défense et le scoring forts de quelques joueurs ( TP et Batum essentiellement) secondés par quelques jokers ( parfois e Colo parfois Gelabale...) au final on a des résulstats mais on a aussi montré nos limites.
Ne serait il pas opportun d'avoir dans le groupe des joueurs qui puissent être des jokers offensifs.Si Dio ne constitue pas un stoppeur comme Bokolo il offre quand même un autre panel technique pour monter la balle et jouer en attaque.
Peut on franchement se passer du shoot extérieur de Jackson qui certes n'offre pas toutes les garanties en défense, en régularité sur unn petit temps de jeu mais présente une capacité à scorer de partout notammet de loin qui fait défaut à ce groupe.
J'ai le sentiment qu'à un moment si on veut aller au bout il faudra mettre quelques ingrédients offensifs en plus parce que si bonn soit leur défense jouer avec des gens qui peinent déjà à être bon en porA sur le plan offensif moi çà laisse perplexe.

Quant à Noah je ne suis pas convaincu qu'il serait venu en pleine formùe alors là avec un pépin qui est particulièrement pénible à soigner...
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Ce qui est intéressant dans l'article avec le lien ci-dessus ...

Le programme des matches

Les matches de préparation de l’Équipe de France

- Vendredi 2 août : 20h30 : France / Finlande * Pau – Palais des Sports
- Mardi 6 août : 20h15 : Allemagne/France * Manheim – SAP Arena
- Vendredi 9 août : 20h30 : France / Allemagne * Rhenus – Strasbourg
- Samedi 10 août : 20h30 : France / Croatie * Rhenus – Strasbourg
- Dimanche 11 août : 18h30 France / Grèce * Rhenus – Strasbourg
- Jeudi 15 août : 20h30 : France / Serbie * Antibes – Azur Arena
- Samedi 17 août : 20h30 : France / Géorgie * Antibes – Azur Arena
- Vendredi 23 août 19h00 : Espagne / France * Madrid – Palais des Sports
- Lundi 26 août : 20h45 : France / Espagne * Montpellier – Park&Suites Arena
- Samedi 31 août : 21h00 : Slovénie / France * Ljubljana – Stozice Hall

Les matches de l’EuroBasket 2013

- Mercredi 4 septembre : 21h00 : France / Allemagne * Ljubljana – Tivoli Hall
- Jeudi 5 septembre : 21h00 : France / Grande-Bretagne * Ljubljana – Tivoli Hall
- Vendredi 6 septembre : 21h00 : France / Israël * Ljubljana – Tivoli Hall
- Dimanche 8 septembre : 17h45 : France / Ukraine (Allemagne :mrgreen: ) * Ljubljana – Tivoli Hall
- Lundi 9 septembre : 21h00 : France / Belgique * Ljubljana – Tivoli Hall

Deuxième tour du mercredi 11 au lundi 16 septembre
Quarts de finale : jeudi 18 et vendredi 19 septembre
Demi-finales : vendredi 20 septembre
Match pour la 3ème place et finale : dimanche 22 septembre
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

franc01 a écrit :Je comprends l'attachement de VC aux profils défensifs mais bon quand je vois Bokolo ou Kahudi en équipe de France j' avoue que je me pose des questions (...)
Pour eux 2, je suis plutôt d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'ils doivent être sélectionnés. On ne peux pas dire que Bokolo ait fait une bonne saison (individuellement ou collectivement) et Kahudi n'a pas pas rejoué depuis plusieurs mois et risque donc d'être hors de forme.

Par contre, je ne peux m’empêcher d'avoir le même raisonnement pour Flo Piétrus. Sa petit taille et sa faiblesse en attaque (et son grand age avancé :mrgreen: ) le rendent il toujours indispensable ? Dans le même profile, on a Boris Diaw (qui ne joue pratiquement qu'en 4 maintenant) qui est tout aussi bon défenseur, mais un peu plus grand et meilleur en attaque (du moins s'il l'a décidé).

Vu la faiblesse de nos 5, ne vaut-il mieux pas grandir nos 4 avec Lauvergne et Tillie (tout deux à 2.10 m) afin d'améliorer nos rebonds (qui n'est pas le point fort de Flo) et de détourner les tirs adverses (dixit Monclal, un 2,10 et fin de match qui est fatiqué, il fait toujours 2,10).

Et pourtant, je l'adore Flo, mais l'EdF doit-elle le garder encore cette année ? N'a t'il pas fini un cycle avec les JO l'année dernière ? #-o
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

autant je suis d'accord sur Bokolo qui affiché ses limites aux JO. Après qui à sa place ? La question est de savoir qui acceptera un rôle sur le banc derrière De Colo voire Batum qui redescendra en 2 pour joeur aux côtés de Gélabale. Est-ce qu'un mec comme Jackson acceptera son rôle après sa saison ou bien un Fournier peut-il lui passer devant ? En revanche j'avoue aussi être séduit par Diot malgré tout le talent d'heurtel (en voilà dont je ne suis pas sur qu'il acceptera un rôle de 3ème meneur).
Pour Kahudi, il avait été pas mal à l'Euro, donc je serai pas aussi vindicatif.
En revanche Flo doit être présent sa défense est toujours là et il peut mettre dedans (cf le quart contre l'Espagne), je pense très franchement qu'il est pas grillé. Mais il est clair que Lauvergne en rotation sur les postes 4 et 5 a toutes ses chances.
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

laum8 a écrit :pas de grosse surprise je m'attendais à ça, le poste 2 me fait peur car nando n'est pas super régulier et derrière c'est assez inexpérimenté!
Nicolas Batum pourrait très bien jouer en poste 2 avec Gelabale en 3 et Diaw en 4. C'est pour ça que je ne comprend pas trop la pré-sélection de Kahudi qui à mon avis ne sera pas dans les 12. J'aurai préféré un Yakhouba Diawara, mais sa non sélection cache peut-être un problème de comportement? Car il a fait une saison bien plus aboutie que Kahudi et il était déjà dans l'équipe au JO.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
kevin mchale
Franchise Player

Message par kevin mchale »

laum8 a écrit :pas de grosse surprise je m'attendais à ça, le poste 2 me fait peur car nando n'est pas super régulier et derrière c'est assez inexpérimenté!
Nicolas Batum pourrait très bien jouer en poste 2 avec Gelabale en 3 et Diaw en 4. C'est pour ça que je ne comprend pas trop la pré-sélection de Kahudi qui à mon avis ne sera pas dans les 12. J'aurai préféré un Yakhouba Diawara, mais sa non sélection cache peut-être un problème de comportement? Car il a fait une saison bien plus aboutie que Kahudi et il était déjà dans l'équipe au JO.
Les transferts de Betclic Élite saison 2023/2024: https://ddpronostics.com/category/news/
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Bah je pense que ni kahudi, ni bokolo ne seront retenu..

ma liste :
Tony Parker, Léo Westermann, Antoine Diot,
Evan Fournier, Nando De Colo,
Nicolas Batum, Mickaël Gelabale,
Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Florent Pietrus,
Ronny Turiaf, Alexis Ajinça.

Sachant que diot et batum peuvent jouer en 2
et que boris joue pas mal en poste 5 en NBA, ça fait qu'on a potentiellement 3 joueurs par poste..
Grande bouche
Rookie

Message par Grande bouche »

kevin mchale a écrit :
Le seul problème de Diawara est d'avoir des origines noir africaines et surtout d'être musulman, il y a dans les équipes de France aucuns joueurs issus de la banlieue Parisienne
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Grande bouche a écrit :
kevin mchale a écrit :
Le seul problème de Diawara est d'avoir des origines noir africaines et surtout d'être musulman, il y a dans les équipes de France aucuns joueurs issus de la banlieue Parisienne
#-o #-o #-o

Je crois surtout que le Yak n'a pas réussit aux JO, qu'il n'arrive pas à se faire à un rôle de joueur sortant du banc, il préfère avoir les responsabilités offensives comme c'est le cas en Italie. C’est dommage car j'adore le joueur, mais il m'a déçu aux JO, en particulier dans le secteur défensif qui est pourtant son fond de commerce...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Grande bouche a écrit : Le seul problème de Diawara est d'avoir des origines noir africaines et surtout d'être musulman, il y a dans les équipes de France aucuns joueurs issus de la banlieue Parisienne
:shock: ce qu'il ne faut pas lire quand même #-o
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

AJP77 a écrit :
Grande bouche a écrit : Le seul problème de Diawara est d'avoir des origines noir africaines et surtout d'être musulman, il y a dans les équipes de France aucuns joueurs issus de la banlieue Parisienne
:mrgreen: ben si c'est drôle
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Bon, Noah va pouvoir venir...
le mossieur va beaucoup mieux, en témoigne sa prestation au foot hier soir..
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Bill Cosby a écrit :Bon, Noah va pouvoir venir...
le mossieur va beaucoup mieux, en témoigne sa prestation au foot hier soir ...
Comme cela c'est mieux :wink:
Grande bouche
Rookie

Message par Grande bouche »

BFidf a écrit :
AJP77 a écrit :
:mrgreen: ben si c'est drôle

C'est super si la mise en place de quota éthnique depuis plus 15 ans en France te font rire!!!

On ne doit pas avoir le même sens de l'humour.....
Répondre