[Poule D] 4ème journée retour

Modérateur : Modérateurs N2

Kermit
Rookie

Re: [Poule D] 4ème journée retour

Message par Kermit »

C'est vrai qu'il est avare de compliments le boss du WOSB ! Du coup, quand il en fait un, il faut le prendre et le savourer. Quant à s'exprimer sur un forum, pas trop le style... mais n'est-il pas un forum basket à lui tout seul ? Ceux qui sont connectés le savent... Bonne semaine.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Dans le Républicain Lorrain du Jour

Sainte-Marie/Metz avec assurance

Sainte-Marie/Metz a pris de l'avance sur ses concurrents directs au maintien tout en s'approchant des leaders...

MIRECOURT 53 — SAINTE-MARIE/METZ 62
Mi-temps : 30-30 (14-16, 16-14, 14-16, 9-16). Salle Claude Hacquard. Arbitres : Madré et Gaabour. Rebonds : 25 à 31.
MIRECOURT : Mainge 2, Gigan 18, Njiba 6, Galette 7, Malherbe 10, puis Covello 4, Citoyen, Orengue 2, Meyila 4. 20/54 aux shoots, 4/12 à 3 points. Lancers-francs : 9/14.
SAINTE-MARIE/METZ : Petit 5, Bébing 11, Diawara 8, Doucouré 10 et M'Bianda 16 puis Thomas 2, Fernandez, Goribe 5 Garcia 2 et Evora Caetano Dias 3. 19/47 aux shoots, 5/19 à 3 points. Lancers : 19/23.

Elle n'est pas glorieuse, la victoire des Canonniers acquise samedi soir à Mirecourt. Qu'importe, ils ne feront pas la fine bouche. N'oublions que l'équipe mosellane est un promu. Dans une rencontre indécise où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les joueurs d'Eric Deschamps l'ont emporté à la faveur d'une meilleure gestion collective dans le dernier quart. Dans la course au maintien, prendre de l'avance sur leur adversaire du soir, ainsi que sur Poligny, défait d'un point à domicile face à Kaysersberg (84-85) est du véritable pain béni.

Pour le reste, on peut quasiment tout oublier. Car il n'y a pas grand-chose à retenir de ce triste affrontement, où les joueurs ont semblé jouer avec des moufles. Il faut dire qu'il faisait un froid de canard dans le gymnase, même si le public vosgien a tenté de réchauffer la salle. Mais le spectacle offensif proposé a parfois fait peine à voir, autant par l'accumulation des pertes balles que par une adresse extérieure très perfectible. Les plus optimistes diront que les deux équipes ont bien défendu. Ils n'auront pas tout à fait tort non plus.

A en perdre la tête

Le temps de prendre la température (6-0, 3e), Sainte-Marie/Metz prend finalement les commandes des opérations sous l'impulsion de Bébing et de Diawara (9-13, 7e). En face, pour compenser l'absence de l'intérieur Moukenga, blessé, l'omniprésent Gigan surnage (10 pts dans le 1er quart-temps) et permet aux Mirecurtiens de rester à hauteur. Regroupés en zone, les Vosgiens ne laissent rien passer, mais perdent de précieux points sous le cercle à l'image de Malherbe ou Njiba. Le premier se réveillera en deuxième mi-temps (10 points au total), et donnera même une nouvelle fois l'avantage à son équipe (43-40, 27e).

Mais la réaction des Mosellans ne se fait pas attendre. Il reste sept secondes dans le troisième quart quand Mirecourt perd stupidement une possession offensive, et laisse filer trois joueurs de Sainte-Marie/Metz en contre-attaque (44-46, 30e). Gigan, meilleur marqueur du match, et les siens ne reviendront plus jamais à hauteur des coéquipiers de Doucouré (10 points, 9 rebonds), défensivement impeccables dans le dernier acte remporté 16-9, à l'image du capitaine Bébing à deux doigts de perdre la tête dans un duel avec une barrière métallique.

Cette victoire est la troisième consécutive. C'est une nouvelle bouffée d'oxygène pour l'Union qui pourrait même maintenant, chatouiller les leaders ! Au contraire, l'avenir de Mirecourt en Nationale 2 est plus que jamais compromis.

Ch.R.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
guemo
Rookie

Message par guemo »

Tout bien réfléchi, c'est mieux que le boss du WOSB ne s'exprime qu'avec parcimonie, c'est mieux pour tout le monde !
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

tulkou a écrit :
JANK a écrit :Il manque à la marque TRAORE, ZIg et Domhrane 3 joueurs majeurs si c 'est le cas la victoire de Wosb n'a rien de surprenante face a une équipe très diminuée au vue des absences.est ce cas!
Effectivement. Mais le WOSB a fait un match d'anthologie. C'est d'ailleurs le co-président qui le dit, on ne peut que le croire. En revanche quand il perd d'un ou deux point, toujours selon le co-président le WOSB fait en général "le plus mauvais match de sa saison face à une équipe très moyenne"... Je crois qu'on appelle cela être objectif non ?

Je précise c'est de l'ironie...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Kermit
Rookie

Message par Kermit »

tulkou a écrit :
tulkou a écrit :
JANK a écrit :Il manque à la marque TRAORE, ZIg et Domhrane 3 joueurs majeurs si c 'est le cas la victoire de Wosb n'a rien de surprenante face a une équipe très diminuée au vue des absences.est ce cas!
Effectivement. Mais le WOSB a fait un match d'anthologie. C'est d'ailleurs le co-président qui le dit, on ne peut que le croire. En revanche quand il perd d'un ou deux point, toujours selon le co-président le WOSB fait en général "le plus mauvais match de sa saison face à une équipe très moyenne"... Je crois qu'on appelle cela être objectif non ?

Je précise c'est de l'ironie...
ah ! d'accord...
Répondre